gauthime11 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 luclo a écrit:crokette a écrit:T'es vraiment en feu Mélanie Parce qu’elle aime ça Méchante Moman que tu fais Mais j'adore ça. Luclo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Ce matin à la pluie battante on a fait dix kilos en h 1:07 avec les deux Retrevers. Pas pire pantoute ma visite .Charlot est un grand Lab noir X .Il ne courre pas régulièr habituellement ,mais la ça fait 3 semaines qu'il est ici et j'y suis aller tranquillement au début. Mais quand je les vus courir dans le bois ,il défonce complètement. Alors, j'ai augmenté tranquillement la distance et il suit vraiment très bien. Mais la première fois ça été l'horreur ,les deux chiens sont attacher sépararer a moi ,donc il on la possibilité de changer de coté ou avant arrière. C'est sur que sur un trottoir on prends beaucoup de place. Mais la première fois il arrêtait à tout les poteaux ,je voulais l'étriper. Mais après 10 minutes il a compris et a garder sont rythme a coté de Sierra . Pour en revenir a ce matin c'était génial il y avait personne on a fait presque tout le trajet a la pluie battante la musique dans le tapis ,je pense que mes écouteur non pas bien apprécier par contre Ça ma prit 4 serviettes pour essuyer les chiens et bonne douche chaude pour moi La après le déjeuner et les étirements tout le monde est bien tranquille. Vive le canicross et que j'aime ça. LuClo Sierra et Charlot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Luclo, on courrait la même distance presque simultanément, et apparemment dans les même conditions (pluie torrentielle pour nous aussi) et au même tempo à quelques minutes près! Mais les similarités s'arrête là, mon parcours est beaucoup plus planche que le tien, félicitation pour ton ascension et ta belle course! Mauvaise surprise pour moi le lendemain, ma cheville n'a pas aimé ce premier 10 et est devenue tout enflée. Hier c'était donc la première fois en 3 mois que je ne respectais pas le programme, snif-snif. J'ai donc accompagné mon chum en trottinette tiré par les précieuses. Un moyen de transport très agréable, mais j'ai donc hâte de me remettre à trotter. Je vais essayer d'être sage jusqu'à jeudi. C'est là que je me rends compte de la place qu'occupe la course dans mon quotidien, pas facile d'arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 soigne bien ta cheville avant de recommencer, c'est important. Super l'idée d'avoir quand même fait le trajet en trotinette les pitous ont quand même fait leur sortie. Moi je continu le programme avec mon garçon (et les 3 chiens) Maintenant mon gars veut lui aussi ça ceinture de canicrosse c,est une petite victoire pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Super pour ta nouvelle recrue! Vraiment une belle activité à faire en famille! Je pense qu'il n'aura pas à attendre Noël pour avoir sa propre ceinture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 luclo a écrit:Ce matin à la pluie battante on a fait dix kilos en h 1:07 avec les deux Retrevers. Pas pire pantoute ma visite .Charlot est un grand Lab noir X .Il ne courre pas régulièr habituellement ,mais la ça fait 3 semaines qu'il est ici et j'y suis aller tranquillement au début. Mais quand je les vus courir dans le bois ,il défonce complètement. Alors, j'ai augmenté tranquillement la distance et il suit vraiment très bien. Mais la première fois ça été l'horreur ,les deux chiens sont attacher sépararer a moi ,donc il on la possibilité de changer de coté ou avant arrière. C'est sur que sur un trottoir on prends beaucoup de place. Mais la première fois il arrêtait à tout les poteaux ,je voulais l'étriper. Mais après 10 minutes il a compris et a garder sont rythme a coté de Sierra . Pour en revenir a ce matin c'était génial il y avait personne on a fait presque tout le trajet a la pluie battante la musique dans le tapis ,je pense que mes écouteur non pas bien apprécier par contre Ça ma prit 4 serviettes pour essuyer les chiens et bonne douche chaude pour moi La après le déjeuner et les étirements tout le monde est bien tranquille. Vive le canicross et que j'aime ça. LuClo Sierra et Charlot Vas-tu toujours a la montagne ?? J'habite présentement (temporairement pour quelques mois)plutot pret du lac aux castors, mais si tu y va un matin, fait moi signe j'irai avec Felony vers la statue et on se croisera . Le petit groupe de la rive-sud me motive a fond, je suis allé courrir hier et avant-hier soir, c'est vrai que c'est tellement le fun et ce sera encore plus le fun si on peut se regrouper avec d'autre monde de temps-en temps! Faut juste pas que j'aille trop vite pour pas me blesser...je vais essayer de faire ca comme il faut cette fois-ci, j'ai fais mes étirements et ca a fait toute la différence!La je vais aller voir le programme d'entrainement du demi-marathon pour me donner une idée. En tk ca te tente toujours pour le 4 aout a St-Lambert?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 J'ai commencé cette année le canicross, et par le fait même le jogging, j'avais jamais réussis à courir avant, je trouvais ça trop dure, un manque de motivation faut croire. Ça doit faire 2 mois que je jog 3 fois semaines, je suis vraiment fière de mois. On a commencé à attelé Ulysse au début (j'avais juste une ceinture). Après 2 fois, il a compris qu'il avait le droit de tirer. J,ai attendu un peu avant de l'atteler étant donné que je voulais réussir à courir seul pour commencer. Depuis la semaine passé on attèle aussi Tyler. On doit faire environs 5 km, peut-être un peu plus en 30 minutes. Tyler trouve ça un peu dure à la fin, il court à côté de moi, c'est pas drôle vieillir Mon chum avait peur de trouver ça gossant avec un chien, mais finalement il aime bien. Ulysse est beacoup plus calme depuis qu'on cours. Je vous dit qu'on passe pour des fous, on se lève à 5h25 du matin pour courir, mais on se sent donc bien après, je croyais jamais pouvoir faire du jogging, c'est raide au début. En plus, ça permet de faire bouger les chiens en même temps. Et c'est bon pour la ligne, j'ai perdu 7 lbs les 3 premières semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 cuisti a écrit:J'ai commencé cette année le canicross, et par le fait même le jogging, j'avais jamais réussis à courir avant, je trouvais ça trop dure, un manque de motivation faut croire. Ça doit faire 2 mois que je jog 3 fois semaines, je suis vraiment fière de mois. On a commencé à attelé Ulysse au début (j'avais juste une ceinture). Après 2 fois, il a compris qu'il avait le droit de tirer. J,ai attendu un peu avant de l'atteler étant donné que je voulais réussir à courir seul pour commencer. Depuis la semaine passé on attèle aussi Tyler. On doit faire environs 5 km, peut-être un peu plus en 30 minutes. Tyler trouve ça un peu dure à la fin, il court à côté de moi, c'est pas drôle vieillir Mon chum avait peur de trouver ça gossant avec un chien, mais finalement il aime bien. Ulysse est beacoup plus calme depuis qu'on cours. Je vous dit qu'on passe pour des fous, on se lève à 5h25 du matin pour courir, mais on se sent donc bien après, je croyais jamais pouvoir faire du jogging, c'est raide au début. En plus, ça permet de faire bouger les chiens en même temps. Et c'est bon pour la ligne, j'ai perdu 7 lbs les 3 premières semaines Cool Tu es dans quel coin toi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 cuisti a écrit:Je vous dit qu'on passe pour des fous, on se lève à 5h25 du matin pour courir, mais on se sent donc bien après, je croyais jamais pouvoir faire du jogging, c'est raide au début. En plus, ça permet de faire bouger les chiens en même temps. Et c'est bon pour la ligne, j'ai perdu 7 lbs les 3 premières semaines et je suis certaine que tu es moins fatigué que si tu te levais une heure plus tard sans entrainement... ça donne de la vigueur pour la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Marino et Felony: Non cette fois c'était sur du plat ,je suis partie de chez nous avec les chiens et je me suis rendu au parc Maisonneuve faites le tour et revenue. Ça fait du bien courir sur le plat ,les cotes ces durs sur les genoux je trouve. Le Mont Royal est mon parcours d'hiver. Ce soir je m'en vais rejoindre la gang de la Rive Sud,C'est super le fun. Lâche pas MC tu va voir ces comme une droque LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ce soir je suis allée à ma première rencontre de canicross avec la gang de la rive-sud. C'était génial une super gang de bonne humeur ,il y en a qui court et d'autres marches c'est parfait. Il y a toutes les grosseurs de chien. J'y retourne la semaine prochaine ces surs. Sierra et Charlot étaient en feux même avec la chaleur. La madame avait d'affaire à suivre en arrière LuClo et Sierra et Charlot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 super, s'entrainé avec d'autre passionné Je me suis patenté une ceinture pour pouvoir courrir avec un chien et que mon fils utilise mon équipement... on continu l'entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 felony a écrit:Cool Tu es dans quel coin toi?? À grand-Mère, en mauricie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 gauthime a écrit:cuisti a écrit:Je vous dit qu'on passe pour des fous, on se lève à 5h25 du matin pour courir, mais on se sent donc bien après, je croyais jamais pouvoir faire du jogging, c'est raide au début. En plus, ça permet de faire bouger les chiens en même temps. Et c'est bon pour la ligne, j'ai perdu 7 lbs les 3 premières semaines et je suis certaine que tu es moins fatigué que si tu te levais une heure plus tard sans entrainement... ça donne de la vigueur pour la journée C'est vrai, ça fais une bonne différence, je suis pas mal plus de bonne humeur toute la journée, en revenant de courir je suis prête pour ma journée. Je méfouerre pas sur le divan avant de partir!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 J'ai pas été courrir aujourd'hui, je trouvait le temps trop chaud et trop lourd pour les pitous (J'aurais peut être du me lever plus tôt) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 gauthime a écrit:J'ai pas été courrir aujourd'hui, je trouvait le temps trop chaud et trop lourd pour les pitous (J'aurais peut être du me lever plus tôt) Moi aussi j'avais conger aujourd'hui ,mais je cours les 4 prochains jours. Avec des intervalles vendredi ,ça, j'hais ça. S’il fait trop chaux demain matin ,je n'amène pas Sierra. Je vais y allais en solo. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Finalement, j'y suis allée en solo ,il fait trop chaux pour les chiens ce matin. Sierra était bien déçue, mais c’est mieux comme ça. Mon Dieu que ces plates courir sans chien,l'ennuie total LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl03 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Luclo, quand tu dis qu'il y en a qui marchent, c'est une marche rapide? Moi, j'aimerais bien m'entraîner avec Théo mais pour la course, ouf!!! je n'ai pas assez de volonté. J'aimerais mieux faire une marche rapide et intégré tranquillement la course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 4 août 2009 C'est exactement ça Sylvie il y a un groupe qui court et un qui marche ,et vu qu'on est sur le même chemin bien on ce recroise ,ces vraiment bien comme activité. J'ai hâte a ce soir LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 4 août 2009 le 12 septembre prochain il y aura une course amicale de canicross au canyon ste-anne (3km) il y aura aussi de l'initiation au canicross je vais surement être présente avec mon garçon et les pitous http://www.canicross.info/blog/articles-reportages-news-nouvelles/initiation-canicross-au-quebec/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 5 août 2009 Encore une belle soirée sur la Rive-Sud avec une gang super de bon humeur. On a laissé partir les chiens a leur rythme endiabler au départ et après on a essayer des ralentires un peu. Au retour c'était parfait comme rythme. C'est bien, car il reste motivé presque tout le long du trajet,même avec la chaleur. On a fait 3 pauses saucette dans le fleuve pour rafraichir les chiens. C'est vraiment une belle meute qui grossie de semaine en semaine Vraiment génial. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 11 août 2009 Ça y est, j'ai débuté mon entrainement de course de façon plus structuré... avec Canelle à mes côtés, avant je le faisais de temps en temps pour le plaisir mais là je me suis fait un programme... pour l'instant, j'alterne encore course et marche pendant 45 minutes, quatre fois par semaine. Canelle suit bien et je suis bien contente ! Si ça va bien, j'aimerais bien faire une petite course populaire de 5km cet automne... J'ai une question pour toi Luclo, vu que t'as un golden tout comme moi (quel âge a-t-il au juste le tien ?), combien de séance de combien de temps fais-tu environ par semaine avec ton chien ? En plus de ces séances, tu vas le faire courir librement ? En passant, j'espère qu'il va mieux... moi, à chaque fois que Canelle boit l'eau du fleuve, elle a la diarhée sur le coup mais ça dure pas. Je vais aller voir la démonstration de Canicross en fds dans St-Roch mais sans Canelle. J'y songe aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miryam 0 Posté(e) le 11 août 2009 canicroos.samedi prochain à St-Roch de l'achigan...voir détail a sortiedechiens.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 11 août 2009 Canelle a écrit:Ça y est, j'ai débuté mon entrainement de course de façon plus structuré... avec Canelle à mes côtés, avant je le faisais de temps en temps pour le plaisir mais là je me suis fait un programme... pour l'instant, j'alterne encore course et marche pendant 45 minutes, quatre fois par semaine. Canelle suit bien et je suis bien contente ! Si ça va bien, j'aimerais bien faire une petite course populaire de 5km cet automne... J'ai une question pour toi Luclo, vu que t'as un golden tout comme moi (quel âge a-t-il au juste le tien ?), combien de séance de combien de temps fais-tu environ par semaine avec ton chien ? En plus de ces séances, tu vas le faire courir librement ? En passant, j'espère qu'il va mieux... moi, à chaque fois que Canelle boit l'eau du fleuve, elle a la diarhée sur le coup mais ça dure pas. Je vais aller voir la démonstration de Canicross en fds dans St-Roch mais sans Canelle. J'y songe aussi... Premièrement félicitation 45 m 4x semaine ces extra. Et quand tu marcheras moins ,court moins longtemps aussi,et surtout lentement. Ces la clé du sucet.et quand tu te sentiras bien augment ton temps. Tout est question de progression. Pour répond à tes questions Elle a 8 ans Elle suit le même entrainement que moi ,sauf quand il fait très chaux. Sois 4 séances à 5 par semaine. Mais cette année je ne pense pas lui faire plus de 10 kilos en ligne. L'année dernière, on fessait 40 kilos ensemble par semaine. J'ai remarqué que cette année elle avait ralenti juste un peu. Et comme je m'entrainnes par plaisir ,je veux garder mon chien longtemps ,alors je ne la pousserais jamais a dela de ce limite. Les autres jours c’est congé pour elle. Et quand on fait du vélo de montage ou de là randonner en forêt elle ne court pas avec moi le matin. Ce soir je vais l'amenées courir elle va super bien, elle ces complètement remis des ces morceaux de bois qui était pris. Je sais la chance que j'ai d'avoir un chien qui me suit dans tous mes délires et je l'apprécie a tous les jours. Ces tellement extraordinaires faires équipes avec ton chien. Je n'est pas de mots pour d'écrire une telle sensation de bonheur. Je l'aime mon chien Voila tu es partie ne lâche pas C'est tellement le fun. Et si tu manque de motivation on est là. Mais surtout regarde Canelle ces ton meilleur entrainneur. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 11 août 2009 Merci pour ta réponse Luclo ! Ça m'aide à réfléchir aux besoins d'exercice de Canelle. On sent vraiment le plaisir que tu prends à courir avec Sierra ! Tu le communiques bien et c'est motivant pour les autres ! Cannelle n'a pas encore deux ans encore et ma course du matin avec elle ne lui suffit pas je crois... elle a besoin de plus d'exercices que ça mais j'imagine que ça dépend aussi de mon intensité en course, de la température extérieure et de son âge. La démonstration de canicross dont je parlais c'est dans le quartier St-Roch à Québec ! Mais on en parle, et on en fait, de plus en plus il me semble un peu partout au Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 11 août 2009 Si tu as la chance va parler avec la gang de Québec (Amélie)ils sont super gentil et acceuillant et vraiment dynamique comme gang. Ne te laisse pas impressionner par la rapidité de la course les départs sont fulgurant personnellement je ne peux pas les suivres ils sont beaucoup trop rapide pour moi. Mais ces pas ça l'important ,ces d'avoir du plaisir a courir. Amuse-toi bien. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl03 0 Posté(e) le 11 août 2009 si c'était pas si loin, j'irais vous rejoindre les mardis pour la marche rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 12 août 2009 miryam a écrit:canicroos.samedi prochain à St-Roch de l'achigan...voir détail a sortiedechiens.com Juste une précison j'ai vérifié et ce n'est pas st-roch de l'achigan (dans les laurentides), mais Saint-Roch dans le coin de québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 12 août 2009 Syl a écrit:si c'était pas si loin, j'irais vous rejoindre les mardis pour la marche rapide C'est plate Syl je sais que tu es loin même moi je traverse un pont pour aller les rejoindre. Le groupe était un peu réduit ce soir il y a des gens en vacance. Mais on a bien courue ,Sierra était bien remise de sont aventure. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 20 août 2009 On a une grosse semaine d'entrainement moi et Sierra 6 jours de course J'ai payé moi han! pour avoir ce programme-là Une chance ce matin il fessait beaucoup plus frais ,on est vraiment mieux. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 20 août 2009 luclo a écrit:On a une grosse semaine d'entrainement moi et Sierra 6 jours de course J'ai payé moi han! pour avoir ce programme-là Une chance ce matin il fessait beaucoup plus frais ,on est vraiment mieux. LuClo et Sierra Ça fait du bien un peu moins d'humidité. J'ai été lâche durant mes vacances, j'ai pas couru du tout pendant 2 semaines, alors l'a je suis racké!!! Sierra est en super de bonne forme pour son âge, je crois pas que Tyler serait capable de faire 10 km (moi non plus, pas tout de suite). Après 20 minutes, il court déjà à côté de moi. Idéalement je dois m'entrainer aux 2 jours sinon il a de la misère à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 21 août 2009 Si je me souviens bien ils ont le même age les deux. Tranquillement tu va t'améliorées et Tyler aussi,certaine chien on une limite et tu va le sentire.Mais avec l'entrainement on s'améliore les deux. Cette année si je fais plus de dix kilos je ne l'amène pas ,je veux la préserver. Mais tu voies ce matin elle as fait facilement 45 minutes. Je l'observe beaucoup et si elle n'est pas à son top ,je la mets au repos. Sierra est très sensible au terrain ou on court et s’il y a de la compétition. Elle a tiré les 3 derniers jours avec un jour de repos entre et ce matin on a fait du trottoir et elle a ralentie sont ryhtme ,je sais que ça l'allume moins qu'en sentier,et ces corrects comme ça. C'est à moi à m'adapter. On court par plaisir Je ne recherche pas la performance ,juste du plaisir. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 23 août 2009 Mon entrainement avec Canelle se poursuit même si c'était un peu plus mollo avec la chaleur de la semaine dernière. Je ne cours qu'avec Canelle et non Becky, elles n'ont pas le même âge ni le même besoin de se dépenser ! Je suis allée à la fête de St-Roch et j'ai assisté à la conférence sur le canicross, super intéressant ! Et j'ai vu aussi la petite course de 2 km. J'ai aussi rencontré Amélie et c'est vrai qu'elle est très sympathique, peut-être que lorsque je serai plus entrainée, je me joindrai à eux à l'occasion ! Petite question pour toi Luclo, quand tu cours en ville, réussis-tu toujours à éviter l'asphalte ? Je pense aux pattes à Sierra... et sinon, qu'est-ce que tu prends comme précaution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 24 août 2009 J'était aussi a St-Roch mais j'ai pas pu arriver pour la conférence sur le cani cross a cause de mon cour de rally-o. Domage. J'ai bien aimer cette de Godbout par contre. On est rendu a 5-7km dépendament de la température... et de mon genou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 24 août 2009 luclo a écrit:Si je me souviens bien ils ont le même age les deux. Tyler est un peu plus jeune, il a 6 ans et demi. Je ne crois pas faire 10 km, je cours le matin avant d'aller travailler, alors je peux pas courir 1 heure, je me lève déjà à 5:25. Au moins il est capable courir 5 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 24 août 2009 Canelle a écrit:Petite question pour toi Luclo, quand tu cours en ville, réussis-tu toujours à éviter l'asphalte ? Je pense aux pattes à Sierra... et sinon, qu'est-ce que tu prends comme précaution ? La question s'adresse pas a moi mais... perso, au début je courrait en sentier mais, comme je manquait de place, pas le choix, je court maintenant dans la rue (plus facile aussi de calculer les distance). En y allant graduellement, je n'ai pas eu a faire rien de spéciale, les patte sont ok. Il a quand même le choix de courir dans le sable dans l'accotement ou juste a coté dans le gazon mais il choisis de lui même l'asphalte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 24 août 2009 Vous utilisez quoi comme ceinture pour vous, la même que celle pour le ski ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 24 août 2009 Caro a écrit:Vous utilisez quoi comme ceinture pour vous, la même que celle pour le ski ? Oui, je l'ai pris chez Boissoneau a St-Émile, j'avais mis des photo la /produits-et-services-f33/karen-pryor-clickertraining-clickertrainingcom-t19728.htm?highlight=ceinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 24 août 2009 Caro a écrit:Vous utilisez quoi comme ceinture pour vous, la même que celle pour le ski ? Oui, j'ai le modèle de Akko sport et le modèle de must hi-tech (acheté chez mon maître et moi) et c'est celui-l'a que je préfère, donc mon chum prend cellede chez Akko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 24 août 2009 Génial tout le monde ces vraiment motivants de vous lire. Tranquillement a va y arriver. Cannelle:Génial ton 2 kilos,avez-vous couru en groupe ,ces tellement tripants. C'est vrai qu'ils sont gentils la gang de Québec. L'été on fait beaucoup d'asphalte malheureusement,mais je surveille ces coussinet.J'ai lue qu'en Europe il utilise du Solipatte pour endurcir les cousins des pattes ,mais aucune idée si les vet on ça ici. Cuisi:5 kilo le matin ces génial ,je suis un programme et des fois je dois en faire plus et franchement ces longs le matin avec la douche et les étirements. Puis on doit faire nôtre journée de boulot apres . Jezabel:Ces pareil pour moi ,manque de place. Caro:Ces les mêmes quand ski .J'ai toujours utilisé une ceinture, mais j'avoue que cette année avec les entrainements de groupe Sierra tire vraiment plus et dans le groupe il y en a qui on des baudriers,ces le même principe qu'une ceinture, mais il y a des sangles qui passe entre les jambes,donc elle reste bien en place sur ton dos.Il y a différant modèle. Mais si ton chien ne tire pas à outrance une ceinture est parfaite ,et moins encombrante. Marino:je n'est pas eu de retour d'appel pour le Dryland ,des que j'en est je te le dis. On a une autre grosse semaine d'entrainement moi et Sierra. Hier je lui est donné congé j'avais trop long a faire 1:35h après petit déjeuner étirement et 6 kilos en vélo de montagne avec Clo . Je vous le dis j'ai dormie comme un bébé. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 24 août 2009 J'ai du arrêter l'entrainement... grosse bronchite . Je croyait que mon système respiratoire était revenu à la normal, mais il faut croire que non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 24 août 2009 Merci Luclo et Jezabel pour vos réponses. Je me sentais un peu coupable après la conférence parce que le conférencier insistait sur l'idée qu'il ne faut jamais faire courir nos chiens sur l'asphalte... mais pas facile quand on vit en ville, qu'on a deux enfants et que notre temps pour courir est le matin entre 6h00 et 7h00 !!! Vous me rassurez un peu mais je n'irais certainement pas quand il fait très chaud et sur quatre entrainements semaine, je vais essayer d'en faire deux au parc (mais là, faut que je prenne l'auto). J'ai pas fait le 2km... j'ai juste observé ! Pas encore assez courageuse pour me lancer, de toute façon, je suis encore à la course avec Canelle à côté de moi. J'attendais le retour de mes enfants pour qu'ils m'aident à entraîner Canelle au Canicross (je vais demander à mon gars d'aller devant moi en vélo et de l'encourager, c'est ce que j'avais fait aussi pour le vélo). Pour le harnais (pour la course à côté de moi), c'est son harnais de marche et la laisse de la garderie domestique que j'attache à ma taille, pour mon futur canicross, j'ai acheté un kit au coureur nordique à Québec. Avec un deuxième chien à la maison (qui elle est bien heureuse d'une demi-heure de marche pour l'instant, faut dire qu'elle a probablement manqué d'exercice dans les dernières années), il faut que je fasse courrir Canelle sinon elle est fatiguante avec Becky ! J'espère que ta bronchite passera rapidement Gauthime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 24 août 2009 luclo a écrit: Caro:Ces les mêmes quand ski .J'ai toujours utilisé une ceinture, mais j'avoue que cette année avec les entrainements de groupe Sierra tire vraiment plus et dans le groupe il y en a qui on des baudriers,ces le même principe qu'une ceinture, mais il y a des sangles qui passe entre les jambes,donc elle reste bien en place sur ton dos.Il y a différant modèle. Mais si ton chien ne tire pas à outrance une ceinture est parfaite ,et moins encombrante. Perso, pour qu'elle reste en place, je me la strape sur les fesse J'aime d'ailleur plus ça quand il tire car c'est plus central comme, euh, comment dire, point de traction? Etk, c'est surement pas la bonne facon mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 25 août 2009 J'ai tellement ri quand je tes lue,je me suis dit parle ton vraiment de canicross ici ou ces moi qui est fatiquée. Je pense que je vais aller me coucher. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 25 août 2009 luclo a écrit:, mais il y a des sangles qui passe entre les jambes,donc elle reste bien en place sur ton dos.Il y a différant modèle. La ceinture de must hi-tech passe entre les jambes, donc ça tire sur le bas du dos et les fesses et elle tient bien en place, c'est pour ça que je la préfère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 25 août 2009 Canelle a écrit: Je me sentais un peu coupable après la conférence parce que le conférencier insistait sur l'idée qu'il ne faut jamais faire courir nos chiens sur l'asphalte... mais pas facile quand on vit en ville, qu'on a deux enfants et que notre temps pour courir est le matin entre 6h00 et 7h00 !!! Moi aussi je cours sur l'asphalte, j'ai pas le temps de me rendre dans le bois, et ils tirent quand même pas en malade, il gambade. C'est quand même pas mal moins pire que le vélo. Ça revient au même que de se promener avec un chien non éduquer qui tire en laisse en ville tant qu'à moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 25 août 2009 gauthime a écrit:J'ai du arrêter l'entrainement... grosse bronchite . Je croyait que mon système respiratoire était revenu à la normal, mais il faut croire que non Pauvre toi tu es tellement pas chanceuse cette année coté bronchite. Jespère que tout va ce replacer rapidement. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 26 août 2009 Bel entrainement de groupe hier soir,tout le monde allait bien les deux comme les quatre pattes On la fait en 36 minutes le 6 kilos,avec un seul arrèt aux milieux pour rafraichir les chiens dans le fleuve et pour reprendre notre souffle. Ça va vraiment bien, tout le monde s'améliore. Et le groupe est vraiment sympathique . J'avais oublié, mon Camel-pack ,donc pas d'eau ,misère ces durs courir a cette vitesse sans eau. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 29 août 2009 9km sans arrêt (a part les pipi, le chien la... ). Pu de genou qui fait mal... en fait, apres 5 km on dirait que les jambe engourdissent. Je suis pas du tout essoufler, c'est le chien qui suit plus si je fait plus long. Pourtant, c'est pas l'énergie qui lui manque, c'est la motivation. Comment vous motiver? Je lui parle pas mal tout le long. QUand je joue un peut avec (quand il court au pied), il est tres motivé, mais il est aussi dans mes jambe... Ça me prendrais un vélo a l'avant du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 août 2009 Moi la seule maniere de remotiver mon loulou quand il decide que non, c'est la greve, c'est ou bien un autre chien qui court avec lui, ou bien justement, un cycliste qu'il peut suivre. La technique des deux chiens fonctionne bien. Il te faut un partenaire de course! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites