Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Bain ou plancher de douche pour toilettage

Messages recommandés

Je (en fait mon mari va me patenter cela) veux modifier une de mes pièces au rez-de-chaussée pour la convertir en salle de toilettage pour mes poilus. Initialement je voulais installer un mini-bain dans l'atelier. Le mari veut pas.... il tient à notre coin outils et m'offre de convertir la pièce près de ma salle à manger.

Pour le moment, j'utilise une tub au sous-sol dans l'atelier pour les laver (une fois par 6 mois environ ou au besoin) et l'évier dans la cuisine (trop lâche pour aller jusqu'en bas) quand c'est pour les fesses de Nuuk à l'occasion.

Sauf que la tub je l'a trouve trop petite et surtout trop haute pour bien manoeuvrer. Chu tout pogner pour laver mes chiens.

Donc mon mari m'a dit qu'il me passerait les conduits d'eau et qu'on pourrait installer un bain régulier dans la pièce en question et que je pourrais avoir tous mes affaires d'animaux là. Yeah right... je vais m'éparpiller pareil voyons. Je vais juste doubler ou tripler les outils pour le côté pratique. loll

Anyway, j'ai 2 options que je pensais car je n'ai pas le goût pantoute de dépenser $1000+ pour un vrai bain d'animaux pour le si peu d'utilisation.

Je pensais soit mettre le plus petit bain régulier qui existe (c'est quoi la dimension??) ou bien encore mieux, acheter une base de douche et la modifier (céramique ou stainless au mur) et me faire un peu de hauteur sur les côtés pour absorber les éclaboussures. Mais je veux garder le devant bas pour mieux travailler.

Personnellement, je tente d'éviter la pose d'un bain (à moins qu'un p'tit p'tit existe) car je trouve que c'est bien de la perte d'espace. Mon emplacement n'est pas si grand que cela et je veux tout combiné mes affaires de toilettage (table, séchoir, etc.)

Est-ce qu'il y en a qui ont une expérience ou recommendation à proposer?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphné a écrit:
J'avais un bain dans ce genre là quand j'avais mon petit salon de toilettage dans mon appart.

http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-81573459137053_1967_2040004

Ça pourrait être bien pour ton dos et moins de dégat qu'un planché de douche.


Je les avais déjà regardé ces bains...est-ce que ca vaut la peine? Ça travaille bien, même avec des gros chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité j'avais ce bain là http://rochester.craigslist.org/for/416799516.html

Il a fallu que je (mon chum) fasse la base pour aider mon dos.
Je ne m'aurais pas vu laver tous les chiens sur le sol, pauvre dos.

Si j'avais eu l'autre que j'ai montré, ça aurait été mieux. J'aurais eu moins de misère à faire montrer les gros chiens dedans avec une rampe. C'était pas évident prendre les gros chiens pour les mettres dans le bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un endroit ou je gardais des enfants quand j'étais ado avait une douche sans bain dans sa salle de bain, mais la base était comme un petit bain pas très haut, ça pourrait être très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je vais regarder. Ca me donne encore plus d'idées.

Daphne,
J'ai vu ces bains mais j'capote pas dessus. Je ne les trouve pas esthétique pantoute et j'aurais peur aux écoulements d'eau.

Pour le prix, je suis certaine que je pourrais me patenter de quoi de mieux.

C'est certain que ca sera surélevé. J'veux pas me "wrecké" le dos non plus. Donc faut que ca soit à ma hauteur pour le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...