Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagavulin

Mes chiens

Messages recommandés

Comme je disais dans ma présentation, j'ai un pointer et une setter. Malheureusement, je dois faire des recherches pour retrouver des photos de mon Rufus pcq'il a brisé mon portable (sur lequel j'avais toutes ses photos et évidemment, je ne suis pas sûre que j'avais fait un back-up...)

Mais pour l'instant, je vais vous faire un bref topo de l'arrivée de Gene avec quelques photos à la toute fin

Gene est arrivé par avion à la fin du mois de juillet, tout c'est très bien déroulé. La petite était très en forme quand j'ai ouvert la cage (un voyage de 5 heures en tout avec les escales)

L'éleveur a fait un très bon travail de sociabilisation avec ses chiots. La petite était déjà très confortable avec nous et Rufus. Nous avions l'impressions de la connaître depuis sa naissance.

Elle était très dégourdi pour son âge. C'est une petite chienne très aventureuse, curieuse, elle a une bonne "drive", peu importe l'obstacle qu'elle a dans son chemin elle va tout faire pour se rendre à sa destination. C'est une petite chienne quand même soumis, ne rispote pas, mais pas peureuse. Elle est respectueuse, elle est très colleuse et affectueuse, mais elle est quand même une chienne indépendante à ses heures. J'adore son tempéramment et elle est 5000 fois plus belle en "vrai" qu'en photo.

Sinon, nous lui avons montré des cailles à l'âge de 9-10 semaines. Elle a été très bonne (même meilleur que quelques braque français de 4 mois qui était sur place avec nous :mrgreen: ). On l'a voyait pointer, a chaque fois elle trouvait les cailles.

Maintenant, elle a 3 mois. Elle reconnait son nom et les commandements: "sit" et "kennel". Nous pouvons l'appeller ou la siffler et elle vient nous rejoindre. Elle commence à comprendre le "here" et quand on se promène j'introduis tranquillement le "heel". Dans le champ, je marche avec elle, elle va courrir plus loin et elle se retourne, vient me rejoindre et elle repart dans le champ (sans que je lui demande rien du tout)

Depuis que je l'ai, je travaille beaucoup la sociabilisation et tout semble bien aller (enfants, autres animaux, camions, tracteurs, etc.) Parfois elle n'est pas sûre d'un bruit, mais elle ne va pas se cacher.

Pour finir, elle a-d-o-r-e l'eau!!

Si tout va bien dans son développement, j'aimerais faire des compétitions de Field Trial dès l'année prochaine (Natural ability). Mais je ne suis pas pressé, je veux faire les choses comme il le faut afin d'avoir un chien parfait à mes yeux!!

J'arrête de parler, voici quelques photos:

Je trouvais qu'elle avait une très belle tite face et elle me fesait penser a une rockstar, d'ou son future prénom Gene (comme Gene Simmons de Kiss ;D ;D )

Gene à 4 semaines



Gene à 6 semaines



Voici la famillia avant le départ de Gene, mais il manque une autre petite chienne qui est cachée derrière la gang



Voici d'autres photos au début du mois d'août:

























après une dure journée au champs...






Avec son nouveau collier BIEN trop grand










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'ai le temps, je prendrai les chiens lorsqu'ils seront en entraînement.

Quoi de mieux que de voir des chiens de chasse au travail :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tellement mignonne la petite! Une chance que le concours de photos est terminé, y en a qui aurait clanché pas mal de monde! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle!!! amour

C'est un plaisir de voir que certains chiens servent encore à faire ce pourquoi ils ont été concus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie ta Gene (très beau collier aussi sourire ). Bienvenue ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les bons commentaires

Jaelle a écrit:
Elle est vraiment belle!!! amour

C'est un plaisir de voir que certains chiens servent encore à faire ce pourquoi ils ont été concus!


J'ai vu que vous en discutiez à un endroit (origine de la race), j'ai commencé à le lire mais je n'ai pas eu le temps de finir... Dès que j'ai 2 minutes je vais aller continuer ma lecture.

Moi aussi j'ai une position assez précise sur la place du travail vs la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, voici quelques photos qui ont été prises dernièrement

Gene est rendu à 8 mois

Rufus : un peu plus de 2 ans et demi























J’ai toujours pas pris de photos en entraînement… ça va aller au printemps prochain!

Bon, comme vous remarquez Gene n'aime pas trop les photos - elle a toujours un air de "pitou piteux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié une petite dernière de Rufus (il est pire qu'une star, jamais capable de le prendre en photos...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore...mais vraiment j'adore la couleur de Rufus!
L'autre aussi est une belle fifille sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut définitivement que je me procure un nouvel appareil... ou que je prennes des cours, pcq les dernières photos ne rendre pas justice à mes chiens... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques tes toutous Julie! J'ai hâte de voir les photos d'entrainement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui a pas un parti pris pour les chiens de chasse!!! Magnifique ta Gene!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut groupe,

comme j'en discutais l'autre jour sur le "chat" du forum, je vais mettre 2 photos de mon Angus (qui était notre chien avant l'arrivé de Rufus et Gene)

Angus nous a quitté en septembre 2005... bientôt 3 ans déjà... Snif

Angus a son arrivé dans notre famille (sortie du berger blanc à l'âge de 4 mois)


Angus a 9 mois (quelques temps avant son décès tragique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu de photos de tes chiens encore !

Oh my my!! quelle est belle ta Gene amour Rufus aussi mais coup de coeur pour Gene!

WOW!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une demande, je remets de photos de mes chiens.

Il ne me reste plus bcp de photos de mes chiens (ordi brisé) mais j'ai fait le tour des forums auxquelles je participe pour retrouver des photos.

Souvent, la qualité des photos ne sont pas belle ou ne rendent pas justice aux chiens...

Je n'ai malheureusement pas encore de photos des chiens à l'entraînement... ça va venir...

Je ne suis malheureusement pas une "kid kodak" je trouve que c'est trop encombrant...

Et parfois, les photos que je m'amuse à prendre des chiens c'est quand ils sont dans une situation pas possible... Ange Ça donne des photos très drôle mais pas très belle...

Rufus 3 @ 12 mois

Petit et gras comme un voleur...








Avec un manteau trop grand, mais là, il lui fait bcp mieux! C'était pour montrer le manteau à d'autres personnes la photo...




Rufus 2 ans




Je n'ai pas de photos de mon grand Rufus (maintenant 3 ans), il faudrait que je fouille sur mon ordinateur à la maison...

** Pris sur un autre forum **
J'avais tjrs des doutes sur Gene, mais ce matin j'ai eu une révélation!!! ::peur::





Un Ange-Cornu!!
::ange::

(la qualité des photos sont affreuses mais Gene n'est pas un très bon modèle... elle déteste le niaisage de prendre des photos ::aaalala:: )

---

Alors voilà pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DOMMAGE QUE TU ES PERDU DES PHOTOS!!!

et honte a toi d epas prendre plein de photos Angesourire


amouramouramour J'aime bien Gene et Rufus jeune amouramouramour Bon adulte aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore voir ce que nos dodus puppys deviennent en grandissant !
Ils sont magnifique tes chiens, Julie, tu devrais vraiment prendre des photos plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal comme ti- pitous coeur
Le manteau de pluie......tu l'as commandé où?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un manteau d'hiver que j'ai fait venir de chez Chilly dog
http://www.chillydogs.ca/

Beau manteau, bonne qualité! Je n'ai pas eu le choix d'en acheter pour mon Pointer pcq'il gèle l'hiver (on lui voit sa peau rose cochonnet en travers de son poil... mdr ) C'est un manteau qui tient très bien et il y a une genre de bavette qui passe entre les pattes avant du chien qui protège tout le poitrail et l'abdomen et qui se rattache sur le dos du chien.

Heureusement que je n'ai pas en mettre ce type de manteau à ma setter YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont pas beaux pantoute ces chiens là .... Ils sont sublimes, magnifiques...

Sérieux là j'me peux pu... amouramouramouramouramouramouramour

Y serait beaux chez nous Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
...

Y serait beaux chez nous Siffle


Justement, ma petite setter est en crise d'ado...

Je te l'envoi par FedEx ou purolator??


mdrmdr

Bah, dans le fond, elle n'est pas si pire que ça... laisse faire je vais la garder avec moi... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que chez nous c'est probablement plus loin, mais moi je paie le transport si tu veux te libérer de ta crise d'ado!

À mon avis Gene ne se fait pas assez flatter! Parce que si c'était le cas, ces petites cornes seraient bien platte sur sa tête.

J'adore la ligne de tête à Rufus! Me semble que ça donne envie de le dessiner style bande dessinée!

Vraiment très joli ton duo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain Gene quand je l'ai vu revenir avec ses petites cornes, je me suis dit: "Oh, oh gros problème en vue... Finalement, j'ai pu comprendre que c'était mon chum qui lui avait fait ses petites cornes... (il essuyait les pattes des chiens (il pleuvait) et en a profité pour lui faire des cornes)...

Voici les surnoms donné par mon chum à ma petite chienne "innofensive":

1- Mean Gene the fighting machine (quand elle cherche le trouble auprès de son "grand frère")

2- Lean Gene the digging machine (s'amuse a creuser sur le terrain)

3- Lean Gene the pissing machine (période chiot quand elle fesait pipi au 15 minutes... mdr )

4- Lean Gene the licking machine (elle a un long "torchons"...)

5- etc. etc.

mdr

Et pour mon Rufus, il a vraiment une tête typique d'un Pointer avec son nez un peu retroussé... quoi de mieux pour capter toutes les odeurs qui se retrouvent dans le vent, qu'un beau gros nez retroussé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne le savaient pas, j’ai présenté 2 chiennes (ma chienne et celle de Noella Dénommé) dans la classe FDJ (classe pour jeune chien). Dans cette classe, on regarde principalement les aptitudes naturelles des jeunes chiens. Dans ces classes (FDJ, FD, FDX), il n’y a pas de classement proprement dit, les chiens sont évalué et à la fin de la journée, il peut avoir 10 chiens ayant le obtenu la note de passage sans toutefois être classé (1er, 2e, 3e, etc….) Anyway, je ne sais pas si je suis vraiment claire dans mes explications…

Tout ça pour dire que j’ai présenté pour la première fois des chiens dans une compétition et c’était également la première compétition des 2 petites chiennes que je présentais… Au total dans la catégorie FDJ, il y avait 7 inscriptions (5 chiens nés en 2007, 1 chien en 2005 et 1 chien en 2008).

Dans notre catégorie, il y a 2 chiens qui se sont mérité des rubans… Les 2 chiens ont obtenu la même note, soit 97%... L’une d’elle fut Camée, petite chienne braque français née en 2005 appartenant à Noella Dénommé et manier par moi-même !

Et l’autre ruban est allée à……

NCK THUNDER GENE :





2 chiens de présenté et 2 chiens de classés ! J’ai adoré mon expérience, ça n’a fait qu’accentué ma passion et mon désire de participer à d’autres concours… Je suis très fière des 2 petites chiennes que j’ai présentées, le juge m’a donné de bons conseils et il me suffira de prendre un peu plus d’expérience…. Ma petite chienne m’a impressionné dans la qualité de la quête et du travail qu’elle faisait. Nous avons perdu des points au niveau du contrôle (9/10) et de l’allure (8/10 – Gene était fatigué à la fin, alors elle couvrait un peu moins de terrain, mais ça ne me dérange pas car je sais que c’est seulement une question de conditionnement physique… j’ai été très occupé au boulot et avec la pluie ça devenait plus difficile d’aller faire un peu de cardio…) Plusieurs n’ont pas trouvé d’oiseaux, mais Gene et Camée en ont trouvé 2 chacune !

Ce fut une belle journée, nous avons fait plusieurs rencontres, nous avons vu plusieurs races (GK, EB, IS, GS, ES, BF, BA), la température était de notre bord, les oiseaux étaient très difficile à trouver, mais ça fait parti de la game et la bière était pleinement mérité à la fin de journée!


Alors voilà pour le topo de la journée !


Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette journée parfaite. Yes
Comment un chien peut-il avoir la note de passage et ne pas se classer?
Est-ce comme l'obéissance où un chien peut obtenir la note de passage et échouer parce qu'il n'a pas réussi un exercice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YesbravobravobravobravobravoYes

BRAVO JULIE!!!! C'est tellement hot! Encore toutes mes félicitations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est gentil!

Je vais essayer de scanner la feuille d'évaluation afin que vous puissiez voir les différents éléments qui ont été jugé...

En gros (pour la classe de FDJ), il y a 8 éléments d'évalué:
Desire to hunt (20 pts)
Style of running (10 pts)
Pace (10 pts) - je me suis trompé, c'est ici que Gene a eu 9/10
Range (10 pts)
Pattern (10 pts)
Control (10 pts) - et c'est ici que Gene a eu 8/10
Pointing ( 20 pts)
Reaction to shot (10 pts)

Le chien doit avoir obtenu au min. 50% dans chacune des catégories et un overall de 75%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Julie ! bravobravobravobravobravobravo

Gene a l'air totalement indifférent à tout cela par contre ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets en, d'autant plus qu'elle dormait ben raide quand je suis arrivé pour prendre la photo (je voulais une photo pour l'éleveur)

Toute compétition c'est un trippe d'humain et pas pour les animaux (chevaux, chiens, chats, etc.)... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cossette,

Voici l'évaluation pour la classe FDJ (field dog junio - les jeunes chiens doivent travailler par eux-même et faire des arrêts de 10 secondes. Le manieur intervient à l'occasion pour bien diriger afin de "l'aider" dans son travail. C'est un parcours (en fin de semaine le parcours était boisé et en partie en prairie) qui dure entre 20-30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...