Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Marche en laisse

Messages recommandés

Habituellement avec les moyens et gros chiens, on apprend qu'il faut les faire marcher au pied. Avec de petits chiens, je trouve que c'est plus difficile parce que si je ne regarde pas constamment mes pieds en marchant, il m'arrive souvent de m'enfarger dans le chien. De plus, avec deux petits chiens, je trouve qu'il est difficile de les faire marcher au pied à gauche. Comme se sont des chihuahuas, ils sont pas mal peureux et lorsqu'ils ont peur, ils arrêtent ou me bloquent le chemin. Je sais qu'il faut que je continue à marcher et ne pas les flatter lorsqu'ils ont peur pour ne pas renforcer ce comportement... mais lorsque j'ai les deux ptites puces arrêtées devant moi, il est difficile pour moi de continuer à marcher.

Avez-vous des trucs avec les petits chiens pour la marche en laisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça pourrait être une bonne idée de les promener seuls au début puisque tu dis que les 2 ont peur. Comme ça ils ne s'encourageront pas mutuellement à avoir peur.

comme ça tu vas pouvoir te concentrer sur un seul cihen et tu risques moins de te blaisser ou de blaisser ton chien. Et garde en tête que ton but premier pour l'instant n'est pas d'en faire un champion d'obéissance mais juste de le réconforter alors même si il n'est pas exactement au pied ce n'est pas grave.

Et comme tu dis, marche normalement et il va voir que si tu continues il n'a pas de raison de ne pas faire de même. Il faut aussi qu'il apprenne à prendre sa place et non pas la tienne. donc je dirais entre guillemets ''à force de se faire piler sur les orteilles il va apprendre à garder ses distances".

Ce qui fait aussi des miracles c'est de parler à ton chien. Parles lui toujours sur le même ton calme et rassurant, donc il a quelquechose sur lequel se concentrer quand il marche et il va finir par arrêter de se concentrer sur les voitures. Et surtout garde le même ton quand un véhicule passe: ''Allez garçon, on avance, come on, ouais!''

Donne m'en des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus difficile... parce que tu dois te pencher ??

c'est au chien à te regarder, à te fixer s'il y a lieu.. et toi, à pencher la tête pour le voir...

je connais des chis qui marchent au pied à la perfection et... ils sont des chiens très sûrs d'eux-même, justement !

avec de l'encadrement, ça sécurise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que c'est une question de grosseur.... le ptit maudit Cookie marche super bien en laiss et il suit à la perfection et il n'a que 6 mois, c'est vrai qu'il est très calme et n'a peur de rien. Tandis que Toby..... ouff.... j'ai besoin du harnais fidèle.

Je ferais comme Marie-Claude dit: Un à la fois pour débuter, ici les 2 à la fois impossible, Toby tire trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja ce sera bon de les sortir un a la fois.

Je vais te dire, moi j'ai une petite shih-tzu aveugle, qui était assez peureuse hors des territoires connus (soit al maison et la cours). Aujourd'hui, elle a assez de courage pour 10! En effet, elle se promene avec les 3 grand sans problème, je l'amene même a la marche des 4 pattes dimanche a la SPCA.
Qu'est-ce que j'ai fait? Beaucoup d,encoruagement! Pas obligée de marcher au pied, de toute facon, elle est aveugle donc elle ne peut pas comprendre, ce n'est pas naturel pour un chien de marcher au pied clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu veux dire. Ma Cléo pèse 11 livres et avec son poil long des fois je ne sais même pas si elle est assise ou debout. Je trouve aussi qu'avec un chien plus petit c'est un peu moins évident. J'utilise beaucoup ma voix pour attirer son attention. Je plie mes genoux pour l'appeler vers moi.

Tu dis que tu te mêles souvent dans les laisses. Habituer tes chiens à se promener toujours de même côté (un à droite et l'autre à gauche) va faire que si quelque chose les dérange, ils vont automatiquement reprendre leur place respective.

C'est ce que je faisais alors que j'avais deux chiens réactifs à promener en même temps. Cela fonctionnait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...