Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

L'origine du nom de vos chiens

Messages recommandés

Dans la même veine...

Pénéloppe, je voulais un nom en P à cause évidement de sa tache en P, on était encore dans la voiture pour la ramener chez moi quand j'ai décidé que ça serait Pénéloppe.

Igor... Pauvre chien, il a passé deux semaines sans nom! D'ou l'origine de son surnom, Ninou, son éleveur l'appellait puppy, donc, puppynou, Ninou, pendant le temps qu'il n'avait pas de nom! Tous les noms que j'aimais, ça fittais pas et mon ex n'aimait pas. Finalement, j'ai trouvé Igor, en l'honneur de son éleveur originaire de Russie, et du joueur de hockey, pour mon ex. Et il fitte très bien avec l'image du grand blond un peu deux watts en train de boire de la vodka! SiffleCrampé

Ivy, mon chum aime les noms anglophones, tous ceux qu'il me suggérait je ne les aimais pas, et l'inverse pareil, jusqu'à ce qu'on tombe sur Ivy. Et elle porte bien son nom, elle est envahissante longtemps! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon boston s'apelle caillou lorsque je l'ai eu j'avais une garderie en milieu familial et je voulais un nom relié au enfant donc caillou avec sa face ronde , puis arthur m'as été donné mais ca donne quand même fred caillou et arthur laroche ,

ma chatte s'appelle poulie parceque c'est une chatte sauvage que l'on a trouvé dans le moteur du camion on l'as soigné et appellé poulie.

ma petite dernièrre mouistache a cause de son noeud papillon

mon cacatoès s'appelle banquise a cause qu'elle est blanche
j'ai un cokatiel qui s'apelle pastila patte ( il lui manque une patte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onyx on l'a appelé ainsi étant donné qu'elle était noir donc pour la pierre noir.

Waston eh bien ya été quelque temps sans nom on savait vraiment pas quoi choisir on avait la liste de nom de chien devant nous et on cherchait, on a fini par arrêter sur Waston, l'assistant de Shelorck Holmes car il était toujours en train de sentir partout lorsqu'i était jeune un vrai petit détective! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, de mon côté quand je choisi le nom d'un animal je veux que ce soit un nom clair, court et le plus original qui soit (j'réussis pas toujours, mais bon Siffle ) Et mon activité préférée est de touvé son nom d'enregistrement (on peut tellement s'en permettre).

Alors pour mon rott, je ne voulais rien savoir de Butch, Bunker ou Blacky...alors on a choisi Bad, pour la chanson Bad To The Bone de Georges Thorogood.

Pour Naya, je voulais un prénom hyper féminin et quelque chose qui aurait un lien avec l'eau (chien rapporteur...hiiii j'l'ai dit, j'réussis pas toujours le côté original). Alors j'ai choisi Naya (pour la bouteille d'eau). Son nom d'enregistrement est donc Nordais Pure Water Lover Naya...et j'ai su que sur la même porté que ma Naya, y'a une femelle qui s'appelle Nordais Naya Bianca! confus hé hé on repassera pour l'originalité!!

Pour Gail je voulais quelquechose avec une sonorité différente de bad et de naya et j'aimais simplement le prénom Gail (pourtant j'suis pas forte sur les prénoms humains pour un chien) Et l'une de mes chansons préféré de tous les temps est Sound of Silence de Simon and Garfunkel alors son nom d'enregistrement est Northbay Sound of Silence Gail.

C'est celui de Heaven que je préfère. Heaven et Gail sont des soeurs de la même portée sur laquelle j'avais le premier choix femelle. J'ai hésité entre bébé rouge et bébé blanc pour finalement prendre bébé rouge (gail). 3 semaines plus tard quand on a décidé d'aller chercher Heaven, on parlait toujours d'elle comme étant ''la petite blanche'' en raison de son collier et aussi parce qu'elle a le dessous des pattes blanc. On avait donc décidé de l'appelée Blanche. Puis j'ai eu une illumination. J'ai entendu la chanson Heaven de Bryan Adams à la radio et c'était ça, elle allait s'appelé Heaven (court, différent et original) car ses pattes blanches laissent croire qu'elle a marché dans les nuages!! Son nom d'enregistrement est donc Northbay We're in Heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai su que j'aurais un Bouvier Australien, Je voulais un nom qui avait du caractere, sans que sa soit trop "agressif"... Et J'ai penser a Taz.. si vous avez des enfant.. ou que vous écouter encore les ti-bonhomme a la tv.. ( Siffle ) et bien Taz c'est le diable de tazmanie qui joue dans bugs bunny. et je trouvais que sa allais bien vue le caractere d'un bouvier australien et vu leur énergie... Puis j'aimais beaucoup ce nom depuis toujours. donc voilà ! Son nom vien d'un cartoon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallace pour le film Braveheart ... on avait sorti une feuille pleine de prénoms avant d'aller chercher notre chien .... en se rendant chez l'éleveur (Élevage de la Wallonie) on a croisé un gars habillé avec un kilt doh au Subway !
on s'est dit que c'était un ''signe'' Crampé
quand on lui a vu la bette en vrai ... on a vite compris que ça ''fittait'' super bien coeur

Wallace-Lincoln-de la Wallonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facile pour Albert....

tripant musique, on aimait bien "Sors-moi donc Albert" de Félix... pis ça s'est surtout choisi parmi plein de tounes à cause de Alb - Labrador Bert - Bouvier Bernois... pis tsé, Albert, ça fait tellement "bon yable"... pis yé vraiment une beau yab'e, notre gros... !

Penny Lane... elle ne nous a pas coûté un penny et on trippe beaucoup sur les Beatles ! sourire elle est toujours dans nos oreilles et notre coeur "penny lane is in my hears and in my heart" pis elle a aussi d'action en elle qu'une avenue, certian !

Vanille ; les enfants ont trouvé ça, elle est blanche (même si je leur disais que de la vanille c'est noir... !)
Moka est venu apres Vanille, siamois brun, fitte avec l'autre chat en 2 saveurs... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kassee le diminutif de Kassandra pour la petite fille que je n'ai jamais eu

J'ai toujours adoré ce nom
Cela vient de Kassandre qui dans la mythologie ouvrit la boite de Pandore :study:

Simbad vient de l'émission de Simbad le marin,il évoque le mystère et l'eau ☀

Mikky pour mon 2ième chat ,en souvenir d'un chien de mon enfance que j'ai adoré ,un petit poméranien :Star:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voulait des noms natifs - nordiques ...

Donc Nuuk est la capitale de Greenland dans l'Iceland à quelques centaines de km de l'artique. La température normale est de -1c. Parfait pour un chien comme les miens. :)

Takoda veut dire "amis de tous". Et tellement vrai pour lui.


Pour les chats... ils sont quand même dans ma vie:
Daisy: elle venait avec ce nom. Donc on lui a gardé
Shadow: il est arrivé comme un ombre au travers une haie de cèdres
Katia: Nom que j'aurais donné à une fille humaine si j'avais voulu des enfants.

Voilà! Rien de compliqué ben ben. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas Merlin c'est pour Merlin l'enchanteur car il en est un tordu

Vanille cela vient de la vanille qui sent si bon,qui goûte bon, qui fait relaxé dans la pièce ou j'installe un branché à la vanille. amour

Ma rott elle Dalhia c'était pour la fleur si belle et colorée.
coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour Chopin, c'est l'éleveur qui a choisi alors par respect on l'a gardé.
Pour Sirius, ça dit ce que ça dit...c'est l'étoile la plus brillante de la constellation du chien...surtout que dan sune version on dit que c'est le chien de chasse d'Orion qui poursuit le lièvre....vu sa race, je trouvais cela approprié...et j'espère qu'il sera aussi brillant que son étoile Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre part, Guinness, nous sommes aller le chercher loin et tout le temp en auto ont cherchaient des noms sans tomber sur un qui nous frappais donc en arrivant et en le voyant, j'ai regarder mon chum et je lui ai dit il va s'apeller Guinness, mon chum me dit alors " ben oui un record" pour le record Guinness.. je lui dit ben non pour la biere cheri..... le corp noir et le collet beige...... c'etait parfait pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi le nom d'un seul de mes 4 chiens, Muffy, Chico et Lady portaient deja leur nom donc on les a pas changer.
Mia, elle se nommait Charlotte et on aimait pas du tout! A 10 semaines, facile de changer le nm d'un chien! Mia nous a été suggerer par une amie de ma mere, c'est le titre d'un livre qu'on a lu toutes les 3 pas très longtemps avant d'adopter Mia!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guimauve, c'pas ben ben compliqué, j'avais 12 ans, mon frère 9, et on a pas vraiment cherché plus loin que la petite boule blanche qu'elle inspirait...

Mara, quand j'ai été la chercher, je voulais une petit abricot et je voulais l'appelé Thaïs... ce que tout le monde trouvait bien laid. fâché2 J'aimais bien Luna, mais finalement, j'ai eu un flash dans l'auto au retour et ce fut Mara. coeur

Astro, j'ai choisi son nom début décembre et il est né le 31 janvier. Je voulais un nom deux syllabes qui se termine par O et qui ait une ''histoire''. Astro signifie étoile en grec et donc, ça collait bien au petit chien sportif. De plus, par après, j'ai appris qu'il existait un certain ''Astro le petit robot'' et ça colle encore avec le petit chien avec du feu qui sort des fesse. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mia, nous avons trouvé ce nom lorsque que nous écoutions le film "rapides et dangereux". La fille s'appelait Mia, j'ai dit à mon mari "ça fait un beau nom pour un chien". Dès le moment qu'on a su que la maman était enceinte et comme on avait le premier choix femelle, on savait déjà que c'était une petite Mia qu'on allait aller chercher. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien donner des nom d'humain a mes animaux, ca me bidonne. J'ai eu un cochon d'inde nommé Marcel !
Si jamais j'ai un autre chien mâle, on va certainement l'appeler Jerry.

... Ben and Jerry's ... la pognez-vous????

Ben je sais pas pourquoi, ca été long avant de trouver. On trouvait comique "Ben la bédaine" ... si ya un chien qui n'a pas de bedaine, c'est bien un boxer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miro, c'est le nom d'un peintre espagnol que j'adore, Juan Miro et je trouvais que ça collait bien pour un chihuahua.

Pour Zara, elle s'appellait à l'origine Melba. On aurait pu le garder, car ce n'est quand même pas si laid, on a finalement décidé de changer. Je voulais encore un nom qui sonnait espagnol en référence aux origines du chihuahua. J'hésitais entre Zara et Zia (comme dans les Cités d'or) et j'ai dû changer à peu près 6 fois d'idées dans l'auto, puis j'ai dit, "ah elle a bien plus une face de Zara". Drôle d'idée, car Zara signifie... blancheur alors qu'elle est tricolore!! razz

Mais aujourd'hui je regrette quasiment parce que je trouve ça tellement beau que c'est un nom que j'aurais aimé donner si jamais j'ai une fille plus tard. Bon, je trouverai autre chose!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, un chien ne doit pas porter un nom d'humain ;-) Tu vois, je suis le contraire de toi MClaude ;-)

J'ai toujours toujours toujours des frissons quand j'inscris un chien à la clinique qui a le même nom que mon fils (Émile) ou que ma petite fille de 3 ans et demi (Adèle).

Mais bon. J'travaille là dessus et j'essaie de me détacher! lol

Ici, les noms de chiens sont ben ben compliqué à trouvés, mais après ça, ils sont affublés de 22 000 surnoms. J'me demande souvent c'que ça peut bien donner de chercher un nom original pendant 6 mois et de finir par appeler le chien "heille chien!" lol

Charroux devait avoir nom commençant par B mais j'ai rien trouvé qui plaisait aux autres. J'voulais l'appeler "Bonus", "Blizzak", "Boréal".

Finalement, mon éleveur devait envoyer les papiers pour les micropuces et il donné des noms à tous les chiots de la portée.

Arrivé là bas, on a visité le village médiéval de Charroux et j'ai tellement trouvé ça beau qu'une fois revenue à la maison, j'ai conclu que le chiot allait s'appeler Charroux.

Oui, je sais: "Chat" et "Roux" ça fait pas un nom de chien, mais bon. lol

De toute façon, il s'appelle "chien", "loulou", "heille", "gros chien", "gniochon", "l'ami d'Everest", etc.

Pour Everest, j'ai cherché à partir du moment où il est né. Il a failli s'appeler Saïb, mais il a fini avec son nom actuel qui fait rire beaucoup de monde.

Lui aussi répond à "yorkshire", "petit yorkshire", "heille", "p'tit chien", etc.

Buck a été choisi sur le coin d'un bureau, en vitesse.

Sniff a été choisi pour la lettre "S" et au fil des semaines, mon chun a décidé de le changer de nom et de l'appeler Shrek. Sur les enregistrements, il s'appelle donc Shrek, mais mon chum a pas été capable de se résigner à le changer de nom officiellement. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ici la chienne de ma mère s'appelle Joséphie (et oui nous on fait dans le nom d'humain, quand j'étais plus jeune au on eu une voiture qui s'appelait Géraldine alors...ca remonte à loin). Pour Joséphine on voulait un nom qui fait royal tsé pour aller avec le caniche Standard dit royal. On hésitait entre Néfertiti et Joséphine, on avait même adpoté Néfertiti, ais deux jours plus tard on trouvait que çane lui allait pas, alors retour à Joséphine. Pour la chatte, elle devait être bleue alors on avait pensé à Cendrine (écrit comme de la cendre) Finalement, elle est lavande tabby et elle s'appelle Sandrine (je ne saisp lus sur les papier par contre l'orthographe) Pour le bébé Léon et bien ma mère avait toujours la chanson "T'es pas beau Léon, t'as les Cheveux longs mais j't'ai dans la puea, j't'ai dans la peau Léon" En tête, moi je ne voulais pas prendre de décision avant que mon fils le voit, alors je l'ai appelé monsieur Pouf toute la journée. Le soir en allant chercher le babe à l,école, il est tout content de la surprise et dit: On pourrait l'appeler Napoléon pour aller avec grosse Joe. Donc on a coupé le Napo, un peu intense et il s'appelle tout simplement Léon, ça lui va si bien. Mais il a un nom de famille, il s'appelle Léon Pouf.
Mais il érpon à bébé, bébé chiens et les caniches, ça c'est quand i veut bien répondre de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi des noms d'humain

Ch.Amilab princesse Zelda "Zelda" ( pour la blonde de Mario Bross hi hi )

Ch. Amilab Lady Charlotte "Charlotte ou Charlie" ( j'aimais bien ce nom )

Miron Spirit "Spirit" ( c'est son éleveur qui lui a donné son nom )

Josabry Amilab Lady Roxanne "Rox Roxie ou Roxanne" ( pour la toune de Sting biensur )

Amilab Jolly Buffy " Buffy, Buf Buf " ( pour Buffy contre les vampires a Z télé)

Amilab Bella Melinda "Melly,Melinda" ( Pour Mélinda entre deux monde à Z télé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naïma est un mot(prénom) Arabe signifiant approximativement douceur ou ce qui est doux. Ça fit avec ma chienne, elle est tres douce. J'ai trouvé ce nom dans un film avec Romain Duris.
Iris ma chatte de son petit surnom patate ou tarte au pomme a eu longtemps le nom d'Iris de la patate les pattes parcequ'elle est polydactile des 4 pattes.
Cloé le siamois que je surnomme salebête ou salemonstre vient de ma copine qui manque un peu d'originalité. Je l'aurais appelé Monique si j'avais pu mais elle a pas voulu. hahahahah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Churchill: Ma grosse minoune grise, car elle resemble au chat churchill dans pet cemetary de Stephen King (même si c'est une femelle Siffle )

Scratchy: Son nom qu'elle a gardé a l'adoption a la spca, vient surement de itchy et scratchy

Osiris: Même si le rex n'est pas egyptien, la shape resemble au hieroglyphe égyptien, C'est le dieu des morts et le garant de la survie du défunt dans le monde souterrain.

Porto: anciennement shagy ( Blup me fait pensé a un vieux tapis poil long) a la spa, Porto était le nom du pere de mon premier chien et je manquait d'inspiration.

Anais: Le nom que lui avait donner son ancien maitre

Flash: Anciennement Chong, vient de sa couleur blanche qui se nomme flashy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Falbala-tsé la pitoune blonde dans astérix??? Mais c'est en voyant la collection de mode Falbala à montreal... On a essayer de lui trouver un nom plus feminin.. que son apparence... sourire

Ivy-trouver sur le net sur un site de nom de pitou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Layla, j'avais une femelle Dragon Barbu qui s'appelait comme ça et ça été automatique, ça été notre 1er choix de nom.
J'aime vraiment son nom, je trouve que ça sonne bien.

Tiger..........ouff........y'en a eu des noms s'te chien la. On avait choisit Snoop. Mais on aurait dit que ça nous gênait de l'appeler comme ça. Feck on l'appelait ti-père, parce que mon chum voulait Tiger, mais moi j'haissais ce nom.
La journée du déménagement, ses amis disaient que Tiger lui irait mieux, à cause de son bringé. Mon chum a prit son 1er choix, donc Tiger. Pas très original razzrazz Avant, il a eu aussi Zac, Kaïn.

Tchad, je ne me souviens plus comment on avait trouvé son nom. On voulait l'appeler Goliath, mais son papa s'appelait comme ça, donc ça changé.

Ganja, ça vient du temps ou mon chum avait un porte-feuille avec le mot POT écrit de différentes langues, dont Ganja en je ne sais plus quelle langue. J'ai toujours aimé ce nom.

La colley chez ma mère, c'était Lassie, full original razzrazz Mais elle était formidable, comme la Lassie de la TV amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La colley chez ma mère, c'était Lassie, full original Mais elle était formidable, comme la Lassie de la TV

Ca serait comme avoir un Dogue de Bordeau et l'appeler Hooch!
... j'avoue que si j'en adopterais un c'est certain que je l'appelerais Hooch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu bizarre comment ca c'est passe, mon conjoint ( dans le temps n'etait pas trop trop pour avoir un chien en banlieu quand on travaillait toout les deux Snif ). Mais apres plusieurs annees de deception a essayer "de faire un BB " ( lui en avait deja 3 ado ), je lui dit que moi je voulais avoir "au moins mon chien de reve , un Golden Retriever ou un Berger anglais ...il n'a pas eu le choix d'accepter bravo . alors j'ai sortis ma liste de de prenoms que j'avais de preparee depuis plusieurs annees gêné, evidemment il y'envait pas mal qui ne fitaient pas trop trop franchement , mais MORGAN , on trouvait que ca allait pas mal pour un male ou une femelle et c'est la que nous avons commence a magasine les eleveurs ( mais mon MORGAN n'est en fait arrive que qques annees plus tard car entre tout cela nous sommes demenages de Toronto a Ottawa ), et j'ai du recommencer les recherches pour un nouveau eleveurs ( sans succes pour un bon bout de temps ). Entre temps nous avons adopte un petit melange de beagle et berger Allemand de la SPCA ( je passais mon temps la en attendant et il m'avait eu par le coeur amour ). Nous l'avons appele KAISEY , juste parce que je trouvais que ca y allais bien ( mais il avait deja contracte le parvo /distemper avant d;arriever chez nous donc il est mort 5 semaines plus tard snif2 . 6 mois Apres, j'ai appercue le plus beau chiot que j'avais jamais vu , (encore de spca,) un croisse berger Allemand/ Husky et St-Bernard , 10 lbl, poitrine et 4 petites blanches et tout timide et la queue en tire bouchon coeur , Tout de suite mon mari a trouve qu'il avait l'air d'un NIKITA , il a eu une belle vie de pres de 9 ans . 7 mois plus tard j'ai enfin eu mon MORGAN .
Puis mon chat CASHEMIRE est arrive , j'avais pense Chanelle , mais pour un male ca faisait bizarre et aussi on me disait "qu'il en pleuvait " , je voulait quelque chose de doux alors j'ai pense a du cashemire ( mes filles elles ont pensees a autres choses doh 0, en tout cas il est tout sauf doux Evil , non juste un peu sauvage!. Puis il y'a eu mon autre petit minou( trouve dans un fausse a env. 2 lb) BAILEY qui me faisait penser a du bon Bailey, lui il etait de la vraie creme mais il est decede a 11 mois d'une maladie tres douloureuse et incurable snif2Triste . Et evidemment Petite MAYA, elle avait deja son nom quand elle nous a ete donnee a 4 1/2 mois et sa proprietaire avait beaucoup de peine de s'en separer donc je lui avait promis de lui laisser son nom...nous nous l'aurions appeller Maggie, nous avons essayer MAYA-MAGGIE pour un bout mais ca faisait trop long donc c'etait souvent miss Maya . Voila ....et le(la) prochaine , chez pas, j'aime bien Lilly???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chatte kassandre, mythologie parler plus tot!
Socrate mon gros matou, j'avais un cours de philo au CEGEP quand je l'ai eu ou on étudiait socrate!
Belzébuth, était un petit diable bébé! Un chat cinglé et pas propre, mais avec beaucoup de patience c'est maintenant un belzébuth très sage!

Billy avait son nom, qui est en fait billybob, mais on l'appelle toujours billy!

Pour Charlotte, elle devait s'appeller Juliette, mais c'est le nom de la petite fille d'un copain! So on a changé, j'aimais bien Charlotte. Mais depuis une de mes amies a eu une petite fille et elle s'appelle Charlotte, mais une chance ma copine ne trouve pas ca insultant, elle dit que j'ai choisi ce nom car il est beau,,donc tout le monde est content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Brandy, je trouvais ça cute et ça matchait sa couleur..j'avais pas pensé du tout à la liqueur brandy....et quand est venu le temps de choisir pour Tia....mon conjoint est arrivé avec ce nom à cause de Tia maria et j'ai tout de suite aimé le nom Tia...en plus, ça faisait un beau ti couple de "spiritueux" brandy et tia.... sourire

Le prochain sera peut-être Bailey ou Porto...qui sait.. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buddy n'était pas mon choix, c'était celui de mon chum. Moi, j'aurais voulu qu'il s'appelle Nougat. Bien plus joli selon moi.

Mais mon chum faisait un compromis en acceptant un deuxième chien (j'avais Ballou qui est décédé à 13 ans quelques mois plus tard), alors j'ai accepté le nom de Buddy.

Finalement, Buddy lui va bien. C'est vraiment un chien qu'on amène partout, qui est très facile à vivre. C'est notre petit amour. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous vue qu'ont à adopté nos boxeuses à l'age de 6et 8 mois, il avait déja été nommé et enregistré, alors ont n'a gardé leur noms comme ça.
Donc çe n'est pas nous qui avont choisi.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais que j'aimais les Yorkshires parce qu'ils étaient intelligent. Alors une amie m'a dit "tu l'appeleras Einstein". J'ai aimé ça.

Mais lorsque je suis arrivée à la clinique pour son examen 2 jours après l'avoir eu, lorsqu'on m'a demandé son nom j'ai trouvé ça présomptueux de l'appeler comme Albert Einstein, alors j'ai changé l'épelation c'est devenu N'Stein.

Lorsque j'ai eu Cocotte elle s'appelait Pain perdu.je trouvais ça long à dire, alors je l'appelais Perdu.....j'haissais pas ça. mais je me suis dis je vais laisser aller le temps et je verrai bien le mot que j'emploi le plus souvent avec elle, et c'était Cocotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon schnauzer devait s'appeler Edgar (à cause d'Edgar Allan Poe) mais tout doucement cela a glisser naturellement vers Monsieur Poe. Ce qui lui allait comme un gant car il avait un côté très sérieux.

Strato veut dire Stratocaster, c'est le nom d'une guitare électrique. Mon chum est musicien et il voulait lui donner ce nom.

Cléo portait déja ce nom à l'adoption et comme ma fille n'arrivait pas à se brancher, elle a gardé le même.

Si un jour j'ai un setter irlandais femelle je l'appelerais Joy car je trouve que cette race dégage la joie de vivre. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, je pensais prendre un springer chez un éleveur et j'hésitais entre Balzac et Jazz. Toutefois on a adopté un rescue cocker américain X qui était dans un piteux état avant le toilettage, il n'avait surement pas la classe d'un Balzac et rien de la joie d'un Jazz... Alors ca a finit en Zak, diminutif de balzac et le nom d'un bar chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céleste parce que je cherchais un nom calme pour adoucir son look. Je suis une fan de la musique de Daniel Bélanger et j'aime bien ce couplet:

Vous les bonheurs célestes
Vous qui veniez dans ma cambuse
M'aimez-vous encore aimez-vous ce qu'il reste
Une fois que le temps prend l'homme et l'use?

J'aimais bien aussi que le nom soit rattaché aux éléments du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa commencer par mon premier chien.il avait un labrador de mira par chez nous qui s'apellait allyson et je trouvais sa bien beau.

ensuite jai faillit avoir un sharpee ,je voulais lapeller bonzail.bon je lai pas eu mais mon mélanger apres je lai appeler comme sa sourire

ensuite jai fait mon cours en fleuristerie,ma fleur prefere est le lis calla.alous mon caniche miniature blanc cest appler calla.et jai remarquer que les nom de mes chien se suivait pas ordre alphabetique.
allyson,bonzail,calla.
alors quand jai reservée mon caniche standart.il fallait que sa commence pas D.
javais pour une femelle, dolores et pour un male .domingo et diesel.
et bien sa virer en diesel mdr

vous aller me dire bien voyon coronita la dedans surpris quand je suis arrivée chez mon eleveur la premiere chose quelle ma dit .pis sa va etre ethanol celle la sourire le pire cest que jy avais pensée.
mais bon comme c'est un cadeau de fete de mon amie hélène ,que la mere a coronita c'est corona ,jai voulu lui faire plaisir avec ce nom.

alors le prochain dans 2 ans va commencer pas la lettre E
alors commencer a y penser Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hook, c'est le capitaine crochet en anglais. j'ai toujours adoré ce personnage, et il fite bien avec mon airdale. Très combatant mais en dessous de son masque, c'est un doux quelques fois idiot à sa manière. Puis finalement, nous avons aussi réalisé que qu'on se servait de Hook tous les jours dans notre passion (crochet pour manipuler les serpents) donc son nom a deux significations bien particulière pour nous.

Taz, c'est relié au dessin animé et ca fite très bien avec mon boxer hyper actif. Je me questionne parfois si il a pas besoin de ritalin!!! Blague a part, mon boxer a tendance à courir en fou comme une tornade pour s'arrêter la langue grand sortie, à la manière de Taz du dessin animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woodcockrun Hidden Disaster ''Kim'' Hidden Disaster pour une chienne SI calme a son arrivée et 2 semaines plus tard elle était devenu une tornade et Kim pour une Kim(une chienne) avec qui mon chum était tombé en amour.
Woodcockrun Remember Me ''Ann'' En souvenir d'une Ann que j'ai adoré
Woodcockrun Grama's Girl ''Cheslea'' qui porte le nom de sa grand-mère a qui elle ressemble beaucoup
Woocockrun I Put A Spell On U ''Salem'' Tout ce qui a raport a la magie pour fiter avec le nom de sa mère Woodcockrun Black Magic ''Witch''
Woodcockrun' Fifth Element ''Leeloo'' pour le film et aussi pour le fait que c'est mon 5ieme chiot de cet éleveur
Woodcockrun Wizard des Aulnes ''Wiz'' pour continuer dans la même lignée que Salem qui nous manque énormément, on croit pas être capable de ravoir un mâle noir a tête pleine springer un jour...

Charlie de la Butte d'Arvida elle portait déja ce nom quand on l'a eu...
Mais on l'appelle plutot Charline ou Cherlaine... lol

Maya et Liza ne sont pas enregistrées donc pas de nom d'enregistrement.
Maya se nommait déja comme çâ quand on l'a acheter a la SPCA.
Liza c'est une idée d'une fille que je connais pour l'émission allemande le destin de Liza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer on a appeler notre chatte himalayenne Isis (comme la déesse grèque d'un livre a mon chum) ensuite on a eu mon domestique Ozzy (comme l'amoureux grèque pour aller dans le même theme ) ensuite est venue l'arriver du chien Halo pour le jeu video sur xbox (car c'était le jeux préférer a moi et mon chum ) , est venu par la suite moutcho le persan blanc lui est venue avec son nom mais moi je l'aurai appeller Tempête ou Azur pour ses yeux bleu ..... et finalement Sonnie la Berger allemand qui c'est fait rebatiser Bunny comme le lapin , car ses maitre l'appelait déja ainsi ! Avoir un autre chien ou chat un jour je l'appellerai Kameo comme un autres jeux que j'ai vraiment apprécier sur xbox360 .

Ma première chienne une bichon mix avait le nom de mytil car en l'achetant au petshop elle avait des mite dans les oreilles sourire , elle a fini sa vie a 15 ou 16 ans répondant au nom de tyltyl ou débille ce qui démontrai bien le genre de chien non équilibré qu'elle était mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff, ça va être long....

Lanaudière Mélody, dans ces temps là tout les chiens de mon éleveur avais des noms associer a des thermes de musique. Mélody je trouvais donc que ça fessais doux et que ça lui allait bien.

Lanaudière Eagle Charm, ça c'est Violette, c'est mon éleveur qui a tout choisis, elle est arrivé chez moi à 18 mois et ça lui va assez bien comme nom, mais ça n'aurais pas été dans mes choix.

Martine P. Mégan, ma grosse nouille, chez l'éleveur elle avait donner des noms à tout les chiots de la portée, elle a commencer a mes les présenter et a un moment donner elle à dit Mégan...j'ai accrocher tout de suite, malgré que c'étais sa fille et non un des chiots, le P, c'étais l'année des P et comme elle voulais un P dans le nom et que je trouvais rien, j'ai juste mis P.

Lanaudière Sweet Flying Eagle, ça c'est Anaïs, ça prennais un nom d'enregistrement avec Eagle dedans et c'est Anie qui a trouver le nom sur un autre forum et je trouvais que ça lui allait très bien à ma petite démone, un nom doux comme son look mais qui parraitrais bien dans les compets d'agilité.

Voilà pour les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, ce n'est pas trop original.

Mon chat c'est: Monsieur Kalin Deuxième Du Nom mdr (Kalin pour les intimes). En fait le premier chat que nous avons eu en appart s'appelait Calin. On a tellement aimé ce chat là, mais un jour, il a réussit à ouvrir le moustiquaire et s'est sauvé.

Ensuite nous avons eu deux chattes Akasha et Frimousse qui sont décédées.

Puis une amie m'a offert un petit chaton tigré qui ressemblait beaucoup à mon Calin alors on a décidé de l'appeler comme ça, mais voulant être originaux pareil on lui a donné un titre et changé l'épélation.

Snoopie, c'est ma plus jeune qui a choisi ce nom. La chienne s'appelait Roxy et je n'aimais pas du tout. On voulait un nom se terminant en "i" pour aider la transition. Avec un "ie" puisque c'est une fille.

Kimo est trop habituée à son nom pour le changer et de toute façon je trouve ça mignon. Même si je trouve que ça irait mieux à un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kirk, le border, c'est une partie de son nom enregistré: Kintyre Midmar Kirk.
Pour Coz, la berger des Pyrénées, c'est une contraction de son nom enregistré: Cosi Fan Tutte de Loubajac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, tout un concept....braques allemands...prénoms allemands!!!! Siffle

Heidi et Saskia.
Un jour j'aurai un Boris.

Mon nom d'élevage¨Fondcombe¨ vient de notre passion à mon chum et moi pour le Seigneur des Anneaux. Fondcombe étant la cité des elfes. Les chiens que je garde dans mon programme d'élevage porte également le nom d'un personnage du roman.

Saskia Eowin de Fondcombe
Spartan Aragorn de Fondcombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi même concept!!! Chiens Polonais = prénoms Polonais!!!

Zaïka des Neiges de Kamouraska, signifie "La Vie"

Cazik des Neiges de Kamouraska, signifie "celui qui annonce la Paix"

On cherchait des prénoms avec des K pour Kamouraska!!!

Ma chatte bébé était raffinée, charmante, indépendante, gracieuse, une vraie Princesse, mais vu que je ne voulais pas l'appeler Princesse je l'ai appelé Damoiselle!!! Comme les Damoiselle de la Cour!!!

Sherman, les enfants de mon chum étaient en train d'écouter le film Un nigaud de professeur avec Eddy Murphy et le personnage principal se nommait Sherman... J'ai accepté à reculons snif2

Rosie a le visage noire et le nez rose!!! Très simple!!! Je l'appèle Rosierose!!!

Et Chester le premier chat à vie de mon chum... il est couleur caramel comme notre canapé, Alors mon chum a pensé à chesterfield (canapé rembouré) J'ai suggéré Chester!!! Parce que j'avais aimé (encore dans un film, cette fois-ci avec Le beau Bruce Willis amour ) le petit garçon qui appelait un chien en criant à tue tête: Chester! Chester! Chester!
Alors quand je cherche Chester, j'imite le petit garçon!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoey je ne me souviens aucunement de ou sa vient. Mais son nom d'enregistrement vient de Mozniki.
Kinoak Dream Come True Zoey

Chanel : Ma mère voulait l'appeller Cannelle ou Chanel. Quand mon père est revenu avec, il a dit devine son nom. Elle s'appellait déjà Chanel.

Shana aussi avait le même nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Ici, tout un concept....braques allemands...prénoms allemands!!!! Siffle


Mon chum a toujours voulu fonctionné de cette façon, l'avenir nous le dira, à date les enfants ont gagné ben des points pis la madame aussi sourire

Pour Cirius le mérite revient en parti à Tessa. :43:

D'année en année, on a fait le tour j'ai choisi des noms de fleurs donc j'ai une Rose, un Pavot, j'avais une Gitane (marque de cigarettes mais qui est du végétal)

Les enfants ont choisi des noms qui représente des p'tits bonhommes...Guodart, Cléo, Taz, Bear.

Notre très traditionnel "Toby" pris dans le dictio.

Une autre portée on avait aussi fait le tour des marques de bière...Bud, Bitter, Kriek, Okto, Belzebuth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on est concept aussi, on donne des noms d'humains à nos animaux parce que ce sont des «personnes» à quatre pattes, enfin je suppose que notre réflexion vient de là... Pis on se soigne même pas, on s'assume, c'est moins d'ouvrage Ange

Jules on trouvait ça beau et noble mais ç'aurait aussi pu être Elliot. Au final, on aimait mieux Jules. Victoire devait s'appeler Victoria mais comme on pouvait pas l'enregistrer avec le nom de la Reine (CKC oblige) on a opté pour Victoire (on aimait bien Margaux aussi). Victoire est le nom d'une de mes tantes (qui ne m'en a pas tenu rigueur) Content , qui est la marraine de ma soeur. Théoriquement, c'est donc le 2e nom de ma soeur (qui ne m'en a pas tenu rigueur elle non plus).

On a eu une chatte qui s'appellait Lili et maintenant, on a Maximilien, qu'on appelle affectueusement Maxou (c'est moins long). On a aussi eu des chats nommés : Berlue, Minou, Pitou, Pénélope et Sammy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nanuk, j'ai tout fait pour faire accepter un autre nom par mon chum...rien à faire; il devait s'appeler Nanuk (ours polair en langue inuit). Ça fitait dans son rêve de chien et j'ai pas voulu péter sa baloune..!!! tordu

Mon gros matou d'amour,lui, a des méga méga pattes...donc nous l'avons appelé Yéti!!

J'ai déjà eu un très beau chat nommé Sunny Sunset; lorsque je l'ai adopté à la SPCA il portait déjà ce nom...j'ai trouvé que ça lui allait parfaitement!! amour

Mon perroquet était déjà baptisé losqu'il est arrivé parmis nous: Jaco...je détestait suprêmement ce nom...mais il le disait beaucoup et souvent; impossible de changer sans fucker le plumeau!!

Mon lapin s'appelait Bernikov (Bernie pour les intime); c'était le nom de mon médecin de famille à l'époque et je trouvais ce nom très digne...le lapin l'était pas, lui!!! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...