Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

L'origine du nom de vos chiens

Messages recommandés

Les chats de ma famille, et bien Doudoune vient du fait qu'on se branchait pas moi, mon frère et ma soeur pour un nom pour la tite minoune, et je l'appelais toujours «Doudoune»...ça la rester...

L'autre chatte, Saphir, c'est mon frère qui tenait énormément à son nom...

Régimbald, le cochon d'inde, surnommé Reggie et maintenant rebaptisé Obélix (très joli nom...:)), c'est ma soeur qui l'a choisi, c'était à elle, et elle aime les noms originals...

Gwendolyne, mon lapin mâle, dans la même veine que ma soeur...

Thalia, la Golden de Mira que j'avais, son thème était «L'espagnol» (chaque «maman chienne» Mira ayant un thème, tels que les montages, les tribus amérindiennes, etc.), j'ai choisi son nom dans une liste, même s'il ne veut rien dire, ce n'est que prénom et, quant à moi, c'était le plus joli :)!

Nous ca pas été très très élaboré. Quand nous sommes revenus à la maison avec la p'tite boule de poil, ma mère regarde mes soeurs, et demandes comment vous voulez l'apeler?

La réponse est venue tu suite de la part de mes soeurs, il allait s'appeler Merlin, pendant que moi je gromelais dans mon coin, insatisfait du nom du chien Siffle

Louka est arrive ici avec son nom. Il avait deja un an et personne ne trouvait le nom particulierement laid, donc on a garde. Ce n'est que plus tard que j'ai realise que c'est pas mal proche du nom de mon cousin americain, Lucas, mais comme ils ne se croisent pas et comme c'est quand meme un peu different, surtout a l'ecrit, je laisse passer.

Gaia, notre lab, on cherchait un nom mythologique. Comme elle etait noire, on est alles avec la deesse greque de la terre. Apres quelques annees, on se disait que Kali ou Durga ca aurait mieux fait comme c'est des deesses de destruction, mais bon.

Aslan, notre golden, a ete nomme pour le lion dans Narnia. Ma mere avait adore ces livres quand elle etait jeune et il lui rappelait le beau lion noble et bon. On l'appellait Aslan the great Love Dog.

Birdie... Ben, son vrai nom c'est Soleil, parce qu'elle a beaucoup de jaune dans ses plumes et elle est tres matinale. Mais on l'a toujours appelle Birdie ou Pit-pit, parce que bon, c'est reste.

Mon defunt Narcisse a passe par 3 noms, un pour chaque foyer: chez mon oncle Yves il s'appellait Birdy, evidemment impraticable chez nous comme on a deja un Birdie. Chez mon oncle Luc il s'appellait Johnny, s'ils l'appellaient quelque chose et mon oncle et mon cousin l'appelait vomit pour niaiser. Je ne l'ai jamais trouve drole, mais bon, je manque peut etre de sens de l'humour. Quand il s'est retrouve chez nous, j'ai decide de le rebaptiser et comme la seule chose dans la vie qui l'interessait c'etait son mirroir (a part la bouffe, bien sur), j'ai opte pour un autre nom mythologique, Narcisse.

Le serpent s'appelle Mystere parce qu'elle est toujours cachee et parce que ma mere associe toujours les serpents aux mysteres, aux choses caches qu'il faut apprendre. Ne demandez moi pas d'expliquer ca. C'est donc Mystere, Myssie pour faire cute.

Toute une cogitation pour trouver le nom de mon chien.

Il y a eu Travis, Tarzan et finalement, Tobrouk. amour

Je voulais un nom original pour un chien original.

Et j,ai fini en le trouvant dans le dictionnaire comme dans l'émission, Minuit le soir ! :43:

Il lui convient si bien ! coeur
Tayoo........ Tobrouk !

Saïa ; trouvé en jonglant dans ma tête, phonétiquement
Willy ; il avait son nom en arrivant ...

Pas ben ben original han mdr

Avant d'avoir Carbone, j'avais réservé un roux comme Ulysse mais cela faisait deux portées que j'attendais alors j'ai pris un noir. Mon roux, je l'aurais appelé Archie. Alors, cherche des noms et c'est Moi, dans sa liste qui l'a mis. J'ai trouvé cela original et mon chum et moi étions d'accord.

Pour Ulysse, j'aurais bien voulu Archie mais comme c'était davantage le chien à mon chum, il ne voulait pas. C'est pratiquement la veille que nous nous sommes mis d'accord sur Ulysse. J'ai ouvert un livre qui parle des chiens et qui faisait référence à Ulysse et son chien. J'ai crié Ulysse à mon chum et il m'a crié que cela^allait être son nom.

Désolé, aucun thème ici... Ange

Tobrouk ou as tu acheter ton harnais ?.... j'en recherche un nouveau pour Halo pour les balades en voiture et le tiens a l'air vraiment confortable Content merci

Akko Sports sur internet mais c,est de l'équipement pour le canicross.

Slick : Et bien c'est pas très compliqué comme explication ...
Je travaille depuis dix ans dans les pieces d'autos et depuis quelques années je pratique "le drag" course sur piste de 1/4 de mile et quand j'ai eu mon chien , le nom m'est venu en tête comme une éclair ! Slick
On m'a dit par la suite que j'avais choisi sans le savoir un nom en S et que ça fittais avec l'année de naissance de mon chien doh

Un slick est en fait une sorte de pneu de course sans crampon "fesse" qui est fait pour adhérer au bitume des pistes et augmenter ainsi la vitesse ou le temps de course
Voilà gênégêné

Jai Choisi Le Nom SnowBall Parce que lorsquil était tout petit il ressemblais a une tite boule de neige ^^

J'ai appelé ma petite jack russell Lola en référence au film '' Cours Lola cours ''. Comme les jacks sont de petits chiens qui aiment courir et qui peuvent courir vite et longtemps, je trouvais que ça lui collait à merveille ! Elle a tellement d'énergie Content
Si j'avais adopté un mâle, je l'aurais appelé Forrest !

Je vous explique comment nous avons choisi le nom de Tia.

En fait, je cherchait un nom bref qui terminait en A, car j'adore les nom qui se termine en A, mais je voudrait pas les donner à mes enfants, vu le trop nombre de personne qui ne le dise pas comme il faut. Les animaux ne s'en ofusquent pas trop lorsque leur nom n'est pas super bien prononcé alors je reprends les gens moi même.

MOn chum était entrain de faire son stage en droit dans un bureau d'avocat ou il y avait des stagiaire technicienne également. Il y avait une fille asiatique qui portait le nom de Tia (les asiatiques ont toujours un nom compliqué à dire pour nous et un genre de nickname pour tous les jours et Tia était son nickname) Donc j'avais accrocher sur son nom, mais je ne voulais pas la blesser non plus. Bien sûr elle aurait bien pu jamais ne le savoir, car nous n,avons pas garder de contact avec elle. Mais ou ça se complique c'est que le maitre de stage de mon chum apris un chien de la même portée que ma cocotte, donc il avait souvent des contacts avec l'éleveur qui demandait les noms pour pouvoir commencer à habituer les chiots. Puisque nous voyons souvent le maitre de stage autrement que les heures de bureau, on se doutait que ça viendrait sur le sujet.

Mon chum a finalement rencontre la demoiselle en question et lui a expliqué que nous aimions beaucoup son nom et que nous aimerions appeler notre chienne comme çca. Elle ne savait plus trop si elle devait être insulter ou flatter. Mon chum lui a expliqué que si elle me connaissait elle serait vraiment flatter. Alors nous avons appeler notre cocotte par son nom.

Lorsque la fille en question nous a vu moi et Tia jouer ensemble et comment Tia était belle et douce et comment je la traitait, c'est à dire d'un amour incroyable et que je l'adorait ma cocote, que c'était pas juste un chien, mais un membre de la famille, elle a été très flatter et honoré que notre puce porte son nom.

Voilà pour Tia.

Pour Gipsy, elle était en famille d'accueil chez moi et puis son nom était Mia, avec Tia c'était pas la joie, même très compliqué Donc mon chum et moi on s'est dit que nous n'avions plus le choix de changer son nom si on voulait lui montrer des petites choses (comme elle était en famille d'accueil, je voulais pas changer son nom, car je me disait peut être la nouvelel famille n'aimera pas et elle changera encore) Donc comme on ne connaissait pas d'ou elle venait ni ou elle irait (on connaissait pas sa future famille) mon chum a lancé Gipsy et j'ai trouvé ça beau. Et elle est resté chez nous et nous l,adorons

Bah nous sa toujours du être d'un commun accord lol pas facile quand t'es 5 a choisir lol.

Kimo: Le beau Husky x Labrador têtu mais tellement gentil, sa faillit être Sabin lol pas pcq on aimais sa lol on avait bcp de difficulté a trouver un nom, et on a pas eu bcp de temps lol je le voulais, je l'ai vu naître mais mon père na jamais voulu et ma tante ma dit un jour jte le réserve une semaine convainc ton père et il est a toi, c tait le plus bo de la portée. Moi 15 ans et mon ptit frère de 6 ans on a harceler mon père il a cédé un jour avant que ma semaine ne se termine on est allé le chercher direct. Alors Sabin c tait pcq mon grand frère a pris le vieux livre de prénom de ma mère et a dit le nom que je trouve il sappel comme sa et on était tous d'accord, alors il ouvre et pointe Sabin, et la horeur c notre prof d'éduc a moi et lui et en plus il vient d'enménager devant chez nous bon faut trouver autre chose. Alors moi jai jouer avec les lettre du nom de sa maman Mooka (noir en inuit) Akoom sa ressemble a atchoum lol Kamo et bah Kimo lol tlm a été daccord Kimo un chien esKIMO lol.

Picasso: une défunte femelle inséparable morte ce matin :(, on n'avait pas encore Kimo et moi je suis une amoureuse des animaux, mes parents était réticent mais jai réussis pour une perruche lol une fois arrivé a l'animalerie et bah on a vu cet oiso vert avec du bleu ds la queue et la face rouge ooooh c lui ke je voulais alors voila sa fini que c mon cado de noel en avance :P. Trouvons lui un nom ti-pit sa ressemblait trop a notre ancien Caneton Ti-Pet, coco non pa bo pendant 3 jours je suggère des nom et puis l'illumination j'aime les arts aussi, et la je dit Picasso il peind des toile coloré loiseau est plein de couleur alors Picasso lol (a ce moment on savait pas que c tait une femelle jusqu'à ce qu'elle ponde).

Vangogh: le mari de Picasso lol (veuf mnt, il est pareil a Picasso) on la eu 1 an ou 2 après Picasso c le frère de mon oncle qui nen voulait plus il disait que c tait un mâle mais on n'était pas certain ya aucun dismorphisme physique alors moi je le voulait car ma Picasso était très méchante sauf avec mon père alors je lai acheter, je sais pas cmt il s'appelait avant, et moi je me suis dit un couple la maman c Picasso et le papa bin sa sera Van gogh.

Rambrand: mon bb a moi lol c le fils de Picasso et Vangogh leur premier bb on faisait l'élevage juska ce matin on les nourri a la main, c'est le portrait de son père et sa mère lol, j'ai voulu continué la ligné de peintre mais j'aime bcp ce nom Rambrand sa lui va bien, il adore attaquer mon crayon et me faire faire des gribouilli sur mes devoir |-| lol. Il habite avec moi a mon appartement contrairement a tous les autres lol, il me suit qd je retourne chez mes parents pour les vacance, il a une petite cage de transport et il est très sage en voiture. Il a 3 ans

Tweety: une jeune femelle de la dernière couvée a vie du couple Picasso et Van gogh, c'est une lutino donc elle est jaune avec la face rouge et la queue blanche. Elle est pas très vieille encore pas un an encore. Au départ on avait déjèa eu un petit Jaune ds une couvée il parait que c très rare, l'adopteur tardait a venir le prendre et mon ptit frère sattachait bcp il lavait appeler Bob pour Bob léponge lol et puis il avait fait promettre a mon père que le prochain jaune serait a lui lol mon père voulait pas d'un quatrième oiso alors c'était suposément rare lol, quelque couvée plus tard O NON quoi yen a un de mort NON PIRE bin la sont toute mort NON YEN A UN JAUNE P-E 2 ah ah ah lol et oui sur 3 bb yavait un vert un jaune et un vert olive et mon ptit frère avait droit au Jaune une promesse est une promesse, mais il aimait moins bob léponge alors il a opter pour Tweety le canari Jaune lol

Mais sinon l'an prochain j'aurai droit de m'adopter un petit chien a lécole, j'ai envie d'une petite femelle je l'appelerait Mia, Kia (K avec Kimo), Kaya, mais si c un mâle Lenny, Kayne, mais je vais voir en voyant le chien et son temperamment, il aura déjà un nom car a lécole on leur donne tous des nom c lélève responsable de lanimal qui choisit son nom, si je laime et quil lui va bien je vais p-e le garder.

Mon vieux chien s'appelle Caramel en l'honneur de sa couleurs... caramel.
Bah ouais, j'étais originale comme ça, moi, à 8 ans. Ça été automatique. Caramel.

Le chien de mon chum s'appelle Charlie. Je sais pas si ça vient de quelque part...

Et mon bébé, Kahlua. Comme l'alcool (liqueur de café). :P Tout ssimplement parce que je trouvais ça cool, mon chum aussi, et qu'on pensait qu'il allait avoir du brun. Finalement, il n'en a pas. Mais on avait déjà ça en tête. Remarque qu'il a des reflets bruns dans le noir de son poil, mais c'est très subtil.

Mais je regrette de pas avoir tenu mon bout pour Monsieur. C'était ma première idée. Mon chum était pas très d'accord...

Moi je m'imaginais déjà: ''Monsieuuuur, au pieeed!!!'' et j'adorais ça. :P Muhahaha... Et en plus, le monde arrêterait de le prendre pour une fille!

Mon pug se nomme Mousseline car mes enfants étaient jeunes et en référence à la soeur de caillou. et etant donné la shape du pug...Siffle
ca prenait un prénom bien féminin...

Mon boxer, un flash en voiture en revenant de chez l'éleveur... et ca lui donne un coté latino...hyper sexy:4: Crampé

En passant ma fille veut passer une loi pour interdire aux chiens de porter le nom de Molly...CrampéCrampé

Moi mon chien s'appelle Luna car on voulaient un nom Italien alors c'est le plus beaux que nous avons trouver

Moi et la soeur voulions l'appeler Laika ( avec 2 point sur le "i")
Simplement car on trouvait se sont jolie ...

Pourquoi le nom Molly ?? mdr

Citation :
Pourquoi le nom Molly ??

Parce que j'ai prénommé ma fille Molly en l'honneur de l'actrice Molly Ringwall dans le film "Breakfast club" (c'est la rouquine)

Gypsie elle avait déja son nom

Et Binou il se nommais Bilou, mais je pouvais le changé de nom c'étais juste un ''anatendant'' alors Binou ! Dylan c'est ma soeur qui a choisi ! Elle voulais un nom anglais que l'ont entent pas a tout les jours !

Pourtant je connais une personne et un chien qui s'appellent Dylan... Les nom de personne pour les chiens redeviennent populaires.

Citation :

Mais je regrette de pas avoir tenu mon bout pour Monsieur. C'était ma première idée. Mon chum était pas très d'accord...

Moi je m'imaginais déjà: ''Monsieuuuur, au pieeed!!!'' et j'adorais ça. Razz Muhahaha... Et en plus, le monde arrêterait de le prendre pour une fille!

CrampéCrampé Ca aurait ete trop beau! Moi c'est un gros chien noir qui s'appelle Clebard, que je veux. Parce que mon pere appelle tous nos chiens de meme de toute facon.

Bon et bien moi j'ai choisi le nom Oscar car:

1: J'aime pas les nom comme canelle qui fais trop chien
2: c'est un nom doux
3: il resemble a oscar the talking dog sur youtube
4: J'aime mieux ce nom la que les autres que mon copin avait choisi comme ex: killer confus

5: Ce prénom est un dérivé du prénom germanique Osgar donc le boxer est originaire d'allemagne

Nous, il n'y a pas de grande histoire pour le noms de nos chiens.

Pour Jessie, depuis toute petite ma mère me surnommait Gypsie et quand
j'ai eu mon chien, ma mère m'a demandé si je voulais l'appeler
Gypsie et pour moi.. Gypsie s'était MON nom, donc on l'a appeler
Jessie Sifflemdr

Ensuite, Paddington, s'était déjà son nom, et il était habituer, je me
sentais mal de changer son nom, donc on l'a garder.

Pourtant je connais une personne et un chien qui s'appellent Dylan... Les nom de personne pour les chiens redeviennent populaires.

Dylan en anglais ?! Mais ce que je voulais dire c'étais que c'est pas un nom comme Max ou ont entent sa assez souvent, ou maya. tu comprend ?

'karo-lyne. a écrit:

Dylan en anglais ?! Mais ce que je voulais dire c'étais que c'est pas un nom comme Max ou ont entent sa assez souvent, ou maya. tu comprend ?

Oui, un gars de l'ontario, ex-chum d'une de mes amies s'appelle Dylan (on entend TOUJOURS parler de lui, c'est pour ca que je le mentionne). Il y a aussi un gentil wheaton a notre parc qui s'appelle de meme. un ange, ce chien. Ce n'est pas une remarque mechante, que je te fais, je dis juste ca de meme parce que c'est vrai, les noms de personne pour les chiens c'est populaire, maintenant. On avait un jack qui s'appellait Lucien en base 1 avec nous. Crampé la prof a du demander s'il y avait un maitre Lucien dans la salle parce que la derniere fois il y avait un maitre qui s'appellait Bernard, mais un chien, aussi.

Et oui, maya, c'est courant! Il y en a 5 ou 6 a notre parc, dont deux bouviers bernois. Louka aussi, ce n'est pas rare. On est trois au parc, meme si un c'est Lucas et l'autre Lukas, on s'entend tu que quand t'appelle le chien, c'est pas mal melangeant Crampé

J'avais à l'origine choisi le nom de Bambi car un Boxer ça saute comme un chevreuil mais mes enfants étaient plus ou moins d'accord alors les jours qui ont suivi son arrivée on a commencé à l'appeler BamBam et le nom lui est resté.

Ce nom lui va vraiement bien car il est tannant comme le BamBam des Flinstones

huskette a écrit:
Louka aussi, ce n'est pas rare.

Moi c'est mon neveu qui s'apelle comme ça! Siffle

Et moi j'ai apellé mon chien Delilah parce que j'adoooooooooore la chanson Hey there Delilah. J'ai dailleurs commencer a jouer de la guitare seulement pour pouvoir la jouer ! mdr
Meme si mon repertoire musical s'est quelque peu agrandi, ça a une belle signification pour moi !

Stella a écrit:
huskette a écrit:
Louka aussi, ce n'est pas rare.

Moi c'est mon neveu qui s'apelle comme ça! Siffle

Et moi j'ai apellé mon chien Delilah parce que j'adoooooooooore la chanson Hey there Delilah. J'ai dailleurs commencer a jouer de la guitare seulement pour pouvoir la jouer ! mdr
Meme si mon repertoire musical s'est quelque peu agrandi, ça a une belle signification pour moi !

Et moi j'ai un cousain Lucas, heureusement prononce a l'anglaise... meme a ca, Lucas, Louka, pas trop loin franchement

Allô!

Notre Charlot porte ce nom en mémoire d'un chaton noir qu'on avait appelé Charlot (parce que Paul aime beaucoup Chaplin), que j'avais donné à Paul pour ses 30 ans. Hélas, le chaton n'a passé qu'une semaine chez nous avant de tomber très malade - il est mort une semaine plus tard chez le vet. On a tellement pleuré! Triste

Miro, quant à lui, portait déjà ce nom quand on l'a adopté, c'est d'après le peintre Juan Miro. Beaucoup pensent que c'est à cause de Mira, puisque Miro est aveugle, mais ce n'est pas le cas.

Pierre

pou ma par Chyara ma colley, c'es du au fait qu'l falait un nom en C! et en plus les colley on la fourrure d'un lion!!! donc j'ai penser a chyara comme dans le roi lion lol

Avant d'avoir Samson, il s'appelait Max, je voulais lui trouver en nom en axe...bon vous connaissez l'histoire mais lorsque je l'ai vu et que je me suis vite appercu qu'il était fort, Samson est vite venu.

Tina : en mémoire a mon ancienne Tina que j ai tant aimer ( une autre pitbull ) , et comme Tina a été trouver , et bien je me suis dit que ca lui porterais chance .

Moussi : diminutif de sont vrai nom ... Sir Mustang du l'éole du Vigneau .. que je n ai pas choisi lollllllllll pi quand il est tannant c est Le Mousse Siffle

Dixie , dans ce temps la je capotait sur le groupe * les Dixie Chick * et quand j'ai vue Dixie toute maigre et assez blonde et bien ce nom m'est venu tout de suite Siffle

TJBlack , et bien TJ etait choisi depuis 2 ans .. c est tres simple , ce sont les innitials a moi et Josée , l'eleveur avait deja le Black a son nom donc elle a juste rajouter TJ devant
Ce qui donne : Quiero TJBlack Quadrille de Lugort

Gaho... nous voulons pour notre elevage des noms amérindiens , donc Gaho veux dire : premiere mere , c'est ce quelle seras pour nous , aussi il fallait la lettre G
L'éleveur la donc nommer ainsi : Gypsie Gaho La Demeurance

La prochaine le nom est deja choisi Siffle :43:

Tessa a écrit:

Ben, awaaaaye, dis-le!!! Ange

C'est drôle, je pensais avoir déjà répondu à ce post....

Mes chiens ont tous des noms d'humains... probablement pour les enfants que je n'ai jamais eu.
J'ai, par contre, essayé de choisir des noms moins communs afin de ne pas croiser un enfant du même nom que mes chiens dans la rue!

Maddox..... oh my, on s'est tellement creusé la tête avant son arrivée. Je ne savais pas du tout comment le nommer. La journée avant son arrivée, je lisais une revue et, ils parlaient du fils adopté d'Angelina Jolie: Maddox!! Content
Son nom d'enregistrement est Kharismas Apricot Secret.... juste pour sa super couleur!

Lily... depuis sa naissance, Lily était la préférée de tous. Elle était le 1st pick de sa portée et, la préférée de tous les éleveurs et manieurs professionnels qui l'avaient côtoyés (mais, pour des stratégies d'élevage, les éleveurs me l'ont heureusement laissée). Elle avait le ruban rose et a toujours été la plus féminine et gracieuse de la gang. J'ai donc choisi un nom de pricesse!! Lily!
Son nom d'enregistrement est Firesides Something Beautiful (pour rappeller la belle princesse!)

Delhia... la journée où je l'ai vue, j'ai sû qu'elle deviendrait un chien très impressionnant. J'ai donc, commencé par son nom d'enregistrement: Firesides Major League Delight. Fireside pour l'élevage d'où elle provient. Major pour son père qui est hyper connu et donc ajouter du prestige. Major League pour les ligues majeures où elle se logera. Et Delight parce que cette chienne est un vrai délice!
Ensuite, je suis partie de là et ai fait des recherches pour des noms d'humains commençant par Del (comme delight) et j'ai abouti avec Delhia!!

Ouf!

Mon tour, mais croyez-moi, je vous le jure, je ne savais pas que Bianca pouvait être un nom de personne. Jamais je n'avais entendu ce nom avant de le donner à ma chienne..... gênégêné
Comme ma husky est toute blanche, je voulais quelque qui sonne un peu dans ce sens. Bon, mon ami de qui je l'ai pris avais déjà une femelle toute blanche, une tante à Bianca, et il l'a appelé "Blanche"... Siffle
Wow...comme une de mes vieille tante......lol
Finalement après des recherches intensives qui ont durées presque toute une avant-midi Ange , je me suis arrêté sur Bianca à cause du film en dessin animés "Bernard et Bianca", les 2 petites souris blanche, un film de Disney je crois. Le bug, depuis 3 ans, je croise pleins de filles qui s'appelent Bianca gênédoh Alors Milles excuses à toutes
Ensuite, j'ai eu une petite chatte pour tenir compagnie à Bianca, quand nous sommes revenu de l'animalerie, j'ai dis: Tiens Bianca, une petite amie.... quand on le dit vite ça sonnais drôle. Petite t'amie. D'ou le nom Tamie..... trop facile sourire
Et après le départ non voulu de Tamie, j'ai hérité d'un pseudo Hymalayen que le fille appelait Mozart, mais je l'appele Connard, je trouve que ça lui va 1000 fois mieux... Crampé

Annie a écrit:
Tessa a écrit:

Ben oui!! Plus de détails!! Ange

À mon tour...

Mozart: ne me demandez pas ce qui m'a passé par la tête de nommer un jack "Mozart"... j'aurais dû le nommer "Lucifer", ça aurait été un meilleur match... Siffle

Niki: j'ai garder le nom qu'elle avait à la spca... pas vraiment original mais elle le connaissait très bien.

Wicked: Son nom au refugfe était Diablo... j'aimais bien mais je trouvais ça trop long. Et le mot "wicked" peut avoir 2 sens: diabolique et extraordinaire. Son nom lui colle à la perfection... il était un chiot vraiment débile, le diable en personne! mdr Puis, il est maintenant un chien de performance extraordinaire! :43:

Toxic: Sa couleur a l'air comme si on l'avais trempé dans l'acide... tsé les jeans "acid wash" des années 80! Mais je ne me voyais pas crier "Assssss" en flyball... avec toute la gang d'anglais, je me serais fait regarder de travers... Donc, Tox, ça passe mieux! mdr

Vitesse: En espérant qu'elle soit à la hauteur de son nom! Son nom d'enregistrement est Wildabout (le nom de l'élevage de sa mère) Windwalker ( le nom d'élevage de son père qui a une très grande renommée dans le racing) On Speed... j'espère bien qu'elle sera la plus vite en flyball comme en racing! sourire

Mon dieu vous avez tous pas mal plus cherché que moi... Quand j'ai eu Amy elle s'appelait Meg. Je trouvait que ca sonnait pas assez et c'était dur à dire avec un ton joyeux (on baisse de ton de voix pour le dire). Donc on s'est mis à chercher mais on avait déjà le chien donc on avait pas 2 semaines devant nous. Je voulait un nom court, sec mais pas trop puisque elle était assez peureuse au départ et un nom trop sec ne lui allait pas. Je l'ai trouvé en écoutant Série + avec l'émission Amy. Mon chum a aimé ca aussi alors c'était choisi. On a jamais été du style à se creuser la tête pour un nom d'animal et comme ca finit toujours qu'ils ont 1000 surnoms ben c pas si grave. En fait Amy je l'appelle plus souvent Mimi, grosse doudoune (elle ne le prend pas personnel Content ), gros bébé. Mais comme Annie j'ai toujours donné des noms d'humains à mes animaux. Mais comme mon propre nom est souvent utilisé chez les animaux (des Goldens qui s'appelle Sandy yen a pas mal hihi) ca me dérange pas et je ne voit pas ce qui a de choquant là-dedans. C même flatteur ca veut dire qu'on aime le prénom :43:

Sophie a écrit:
Annie a écrit:
Tessa a écrit:

Ben oui!! Plus de détails!! Ange

Moi je pense que je sais ! sourire

• Créer...