Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliala

Un vrai fou lorsqu'il arrive au parc à chien

Messages recommandés

Jack marche très bien en laisse, sans tirer, mais, lorsqu'on arrive tout près du parc à chien, il devient fou et énervé. J'ose pas imaginer cet hiver avec un peu de glace, c'est certain qu'il va me tirer, comme on se fait trainer avec un traineau à chien Snif

Même avec l'étrangleur, il n'y a rien à faire. Je lui fait des assis, il écoute, mais dès qu'il repart oufff. Même mon chum a de la difficulté à le retenir.

Avez-vous des trucs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paye est plus forte que la punition, voilà tout.

Plutôt que de punir le fait qu'il tire, pourquoi ne pas renforcer son calme et son attention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, dès qu'il commencerait à s'énerver le pompom je me planterai drete-là. Avec un collier plat pas de choke. Et attends!!! faut etre patient et pas à peu pres!!!! Mais ça peu pres 2 min. comme 25 min.(ça m'étonnerais)!!! Un coup qu'il est calme tu récompense (avec des friandises qu'il tripe vraiment). Avance encore s'il se remets à tirer et s'énerver idem, tu t'arrete et t'attends. Y va vite comprendre que plus yé énervé moins y va se rendre là où il veut aller! Soit contante patiente et avant de rentrer au parc à chien demande un assis-reste. Tu ne le détache pas avant qu'il soit calme DANS le parc. Et quand tu le détache ne le laisse pas partir en fou tiens le par le collier et reste calme. Des qu'il le sera récompense et laisse le aller. Il va comprendre que s'est pas en s'excitant que c'est payant. Oublie le choke, les punitions et tout ça Tu n,arrivera pas à te faire obéir par un chien heureux et non-angoissé mais par un chien qui agira par peur de se faire choker, punir...

Ce n,est que mon opinion et expériecne personelle, je suis pas une professionelle comme plusieurs içi sourire

Bonne chance et patience, constance et calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très compliqué, tu vas voir.

Tu pars de chez toi avec une bonne poignée de gâteries et de patience.

Lorsque tu arrives proche du parc à chiens, tu en sors une, tu lui montres et la déposes sur ta hanche (ou le leurrer avec si tu n'obtiens pas son attention). Tu n'oublies pas de marcher d'un bon pas pour qu'il soit occupé à te suivre au lieu de regarder partout et s'énerver.

Si il marche calmement, tu l'encourages d'une voix enjouée et tu lui donnes sa gâterie. Tu répètes l'exercice jusqu'à l'entrée au parc.

Si jamais ça ne fonctionne pas et qu'il tire en débile, on reste calme, on respire par le nez, on recule et on recommence. Tu peux aussi arrêter, ignorer ton chien et lorsqu'il se calme, tu recommences.

Avec le temps, les gâteries deviendront de plus en plus aléatoires et espacées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu le message de smouc_girl, c'est aussi une bonne technique! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu le message de smouc_girl, c'est aussi une bonne technique! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi faire ce qu'on m'avait pour Taz.


Tu passe ton chemin devant le parc.. tu passe tout drette, la tu va voir qui est tout mélé lol. Puis tu passe devant plusieurs fois, jusqu'a temps quil ne tire plus a lentré du parc. rendu la, tu marche a coté du parc et entre un ti-peu a l'entré et tu repart a l'extérieur du parc, tu fait sa jusqua temps quil soit calme, et meme principe, tu va un peu plus loin a chaque fois.

Comme sa, quand il va voir le parc, il va peut-etre pas séxité tout de suite, vue quil sais meme pas si il va entré. et du meme fait, en fesant l'exercice, il a acces a sa récompense (le parc) alors qu'il est calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il n'a pas l'habitude des gâteries, je suis restée sur les grosses caresses lorsque je le félicite, je vais donc trainer le petit sac de gâterie que j'ai en réserve Siffle

Normalement, je me stationne tout près de la porte pour qu'il n'est pas à me trainer de trop longtemps, (en plus, j'ai l'air folle me semble gêné ) mais la prochaine fois, je vais me stationner plus loin et faire comme vous m'avez dit. Yes

Normalement, Jack écoute bien alors, ça devrait être pas trop pire. Lorsqu'il aura compris qu'on n'entre pas au parc tant et aussi longtemps qu'il est calme, quitte à retourner dans la voiture, tout va être tiguidou.

Merci de vos bons conseils. J'ai déjà hâte de faire un essai :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Audri Yes Tes conseils sont aussi excellent sourire Enfaites tant qu'on respecte le meme principe c'est payant quand t'es calme ça va comme sur des roulettes... Ah puis, Audri MAUDINE que t'as un beau chien amour j'adore cette race.. surtout bringé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il tire et il s'enerve trop, tu t'arretes (a moins d'etre au milieu de la rue Siffle ) et tu demandes un assis jusqu'a ce qu'il est un peu plus calme. Mais ce que suggere Tazylou est tres efficace, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème avec mon lab quand on arrivait à la forêt, j'ai fais le truc de s'arrêter, mais il restait devant, alors chaque fois qu'il tirait, j'arrêtais et je lui demandait un ''au pied'' je récompensait, réavancait t ainsi de suite, maintenant il prend son temps, mais un coup lâcher, Wow une tornade qui court dans la forêt. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encourageant de voir que certains ont eu le même problème et que tout est réglé maintenant :43:

J'en ai parlé à mon mari hier et on va procéder comme vous me l'avez conseillé.

Je vous tiendrai au courant des progrès de Jack.

Merci Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...