Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocoboulou

douleur post radio

Messages recommandés

Balou est dysplasique minimal. Apres les radio le vétérinaire lui prescrit des anti douleur pour une semaine. Elle m'a explique que les manipulations faites durant la radio pouvaient provoquer de douleurs post radio.

Y en a-t-il ici qui ont fait passer de radio a leur chien et qui ont eu des anti douleur après (pas pour la dysplasie mais pour les manipulations durant la radio). Sur un autre forum personne ne me croit et tout le monde me dit que ces radio sont absolument SANS douleur! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les radios des hanches, le chien est tiré des pattes avant par 1 ou 2 personnes, et tiré des pattes arrière par 1 autre personne (quelques fois 2 également, surtout pour les gros chiens comme le tien).

Pour que ce soit valable, le chien doit vraiment être "full étiré", archi étiré en fait, les membres très très parallèles et le bassin tout à fait droit. C'est un exercice de style, j'te jure.

Comme ton chien a déjà une dysplasie légère, c'est juste "intelligent" de lui avoir donné des anti-douleurs, je trouve.

En résumé, j'voudrais pas me faire équartiller d'même moi. Snif

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vaks!

Je ne comprends tout de meme pas que les TSA de 2 forums ou je vais disent que je mens et que ca ne se fait pas, que le chien ne souffre jamais... franchementfranchementfranchementfranchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Vaks a raison, on étire le pauvre animale le mieu possible même ceux à patte cassé on doit le faire pour que ça sorte bien au développement, pareil pour les fractures de bassin. Ce n'est pas sens douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoboulou a écrit:
Merci Vaks!

Je ne comprends tout de meme pas que les TSA de 2 forums ou je vais disent que je mens et que ca ne se fait pas, que le chien ne souffre jamais... franchementfranchementfranchementfranchementfranchement


y'a surement des nuances à apporter !

il y a souffrir et souffrir....tout dépend de l'interprétation ... du chien et des gens !

mais je suis tres surprise que tu te fasse dire sur un forum que "tu mens", surtout par des TSA ! y'a pas de modérateurs ? j'ai jamais vu quelqu'un se faire traiter de menteur sur un forum, moi.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y a donner des anti-inflammatoire avant et apres la radio ...


il ma pas parler de douleur en tant que telle ....

mais mon chien était en inflammation et ils ont pris des radiographie ont vue la dysplasie avec de l'arthrose et les anti-douleur c'était pour clamer l'inflammation ... Des anti-inflamatoire !!!

Mais sa c'est a vie une fois de temps en temps une cure d'anti-inflammatoire aisni que des injection et de la glucosamine ...parce que l'arthrose s'installe vite avec la dysplasie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les radiographies, la vétérinaire m'avait suggéré de donner du Metacam si jamais Céleste avait de la douleur après la radiographie. Ce n'était pas nécessaire, j'avais posé la question parce que j'en avais à la maison et que je savais que la puce avait les articulations sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très professionnel de la part de ton vet de prescrire des anti-douleurs. Les vets commencent à être plus sensibilisés à la douleur chez l'animal et à prescrire des anti-douleurs après des chirurgies et/ou des manipulations alors qu'avant, on considérait que l'animal ne souffrait pas comme nous.

Je voudrais bien qu'on essaie de me convaincre qu'une chirurgie ne fait pas mal, moi... chien ou pas. Siffle

À la clinique où je vais toujours, les anti-douleurs font maintenant partie du protocole standard après toute chirurgie, même une castration. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...