Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coukie1

problème pour le pipi...

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

en ce moment, j'aurais de besoin de vos suggestions pour m'aider à résoudre un petit problème. Je vous explique:

Gringo est un ti-pitou qui a été élever dans un appartement au 2 ième étage donc il fait ses besoins sur la gazette. Mon mari et moi, tentons de lui changer les manières afin qu'il demande la porte pour aller faire ses besoins. Mon mari le sort dehors et reste avec lui un bon moment. ( avec la grande cour qu'on a, il cherche juste à courir et à jouer) Après un moment, mon mari le rentre dans la maison. Gringo va se soulagé sur la gazette

Ça mets mon mari en rogne Evil

On veut qu'il fasse ses besoins sur la gazette quand on est pas là. Mais quand on est présent dans la maison qu'il demande la porte.

Que faire???? Faut dire que Gringo va avoir bientot 3 ans, je crois que ca va être dur de l'éduquer vu son âge doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu mettais sa gazette dehors??? pour quelque jours?? il va joué aller la sentir et faire son pipi c sur, moi j essayerais bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais la même chose que Maya, toujours au même endroit et en laisse, progressivement enlever le journal. Une grosse récompense et je détacherais la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
et si tu mettais sa gazette dehors??? pour quelque jours?? il va joué aller la sentir et faire son pipi c sur, moi j essayerais bravo


Je pensais la même chose! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ça que je ferais. Le journal, dehors. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée de metre le journal dehors.sauf que c'est comme demander 2 chose contradictoire au chien.

il faudrait lui enseigner a etre propre sur un journal a l'interieur ou a l'exterieur pas les 2.
le chien peut pas comprendre pourquoi c'est oui une fois quand vous ete pas la et que c'est pas bien quand vous ete la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas ca comme ca, je crois que lui ce qui recherche pour faire son pipi c l odeur du journal, donc il va la chercher c sur, alors sur ce moment, je le prenderais et le mettrais dehors sur sa gazette, dapres moi c pas le fais que ce soit dehors ou en dedans , c le fait de la gazette, j ai eu un caniche elever dans une litiere, et un moment donner je trouvais que sa sentais pas tres bon le pipi de chien, alors graduellement j ai rapprocher la litiere de la porte, sur quelque jours, ensuite je l ai foutu sur la galerie (elle allais dedans), ensuite je l ai descendu sur le gazon, la premiere fois elle la cherchais un ti brin Crampé , ensuite j ai versé de la litiere sur le gazon, et en bout de ligne apres une couple de jours, plus rien pentoute et hop les pipi sur le gazon bravo ...avec des felicitation et des tite surprise en prime, c sur que sa m a pris du temps, sa c echelonné pas mal, mais ca en valais la peine, ce qu elle recherchais elle c l odeur de son pipi dans sa litiere, donc, elle l a trouvais tout le long que ce soit dans la maison ou a l exterieur Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une éducatrice canine m'avait déjà dit: Tu te décides tout de suite, tu veux qu'il fasse ses besoins dehors ou sur une gazette dans maison car le chien ne peut pas faire les deux selon le désir du maître. Je crois que ce sera pas facile, dehors quand vous êtes là et dans maison quand vous êtes pas là.

Moi mon ptit chihuahua fait toujours sur sa gazette dedans, jamais dehors. Mon caniche le fait dehors, donc si on est pas là, il se retient tant qu'il va pas dehors.

C'est pas évident pour le chien me semble, surtout qu'il a déjà 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...