Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Nuuk & Takoda visitent les plages du Maine, USA

Messages recommandés

M'man pis p'pa nous ont emmenés sur le bord de l'eau. Mais pas n'importe quel eau. Noooooooon. La mer. Frette mais c'est la mer quand même ok!!

Hier on a dû aller près de Boston pour rammaser notre bain de toilettage donc pas eu beaucoup de temps pour la baignade. Donc on s'est contentés de Old Orchard qu'elle a dit. Donc voici m'man avec nous. Pis elle s'est fait ramassé par une vague jusqu'en haut des shorts. Mouarfffffffffffff. Ca va lui apprendre à regarder oũ elle marche au lieu de toujours nous checker. lol Comme il commencait à faire noir, ils n'ont pris que peu de photos (et un peu de vidéos).


Aujourd'hui elle nous a dit qu'elle nous emmènerais dans une plage plus "haut-de-gamme". On est allés à Ogunquit.

On a commencé par marcher dans des sentiers, pis là, pour faire exprès, y'avait full de monde. Lâchez-nous. Vous avez jamais vu ca des chiens par chez-vous. Nous on veut juste la beach. Pas dure à comprendre non? Pourquoi faut passer dans les sentiers quand on pourrait y aller directement par l'eau hein???

Voici la vue que nous avions des sentiers.





C'est là qu'on aperçoit-tu pas LA BEACH. Ben nonnnnnn! Peut pas y aller là, faut encore marcher. Tannés là, nous autres.


Mais comme c'est la marée basse, maman a décidé qu'on prendrait un short-cut et on est passé par les roches et profiter de la marée basse.


Après tout ce montage, descendage, roches par dessus roches et sentier, nous voici sur LA PLAGE. bravo

On a couru comme des malades. Même que maman a retiré notre laisse un moment donné car c'était assez sécuritaire autour. Yipppppppppppee. On ne touche même pas à terre.





M'man dit qu'elle a un vidéo aussi mais qu'il est toujours dans la vidéo. Faudra attendre.

Là on est crevés ben raide. On dort la bédaine en l'air. Oufffff fatiguant le soleil et la mer. confus

Demain on revient à Montréal. Bof... maman n'est pas pressée et dit que si la météo est de notre bord, on va rester une journée de plus. J'ai fait mes prières car moi la beach, j'en rêve. Nuuk ronfle même et fait des sons. Elle doit être en train de rêver à ses coquillages. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhhhhhhhooooooooooo

j'ai lu ton histoire avec un grand sourire dans le visage. SUPER!!!!!!!

Ce qu'ils doivent être heureux ces chiens.

Ils ont l,air d'aimer ça a les voir courir........dans les airs mdrmdrmdr

Merci Saint-Mom

Je vous souhaite du soleil demain :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amouramouramouramour
tres interressent comme histoire,j'em connait plusieur qui aurais aimée etre a leur place :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahah c'est donc ben drôle ton recit...ils sont adorables!!! crime que j'ai hâte de pouvoir la laisser partir de meme sens la laisse!!je sais je sais..c est pas demain la veille!!

Bravo pour cette belle promenade et merci pour les photos...moi je vais resté dans mes feuilles de couleurs:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir du sable dans tes mécaniseme de laisse SiffleSiffle

Ange

Super les photos, celle sur le roché, ils sont aller la tout seul ???

Belle petite histoire, et fichu belle photo quand il cours ... amour :43: amouramouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Non ils ne sont pas seuls sur les rochers car trop suicidaires avec mes débiles. Mon mari était à la gauche et tenait les laisses mais s'ils avaient voulus, ils auraient pu planter en bas. Mais sur un "reste" ils sont pas pires tant qu'il n'y a pas de chiens autour. razz

Pour les rétractables, ca l'air ok pour le moment. Le sable était super tapé et trempé donc ca ne bougeait pas ben ben. Au pire... les magasins en ont pleins à vendre. Faut vivre quand on est vivant non. lol

Cette nuit tard, il a plu...là c'est arrêté. Il fait froid en titi avec un 9c. C'est nuageux. Là on se prépare à aller déjeuner. Au camping, tous les jours, ils servent des crêpes (écoeuramment bonnes) et des gaufres. Ensuite, on va analyser si on reste ou part pour la maison. Mais je pense bien qu'on va rester pour une nuit de plus. On aura juste à mieux s'habiller. Car il prévoit 14c ici. Toute une différence du 28c d'avant-hier.

Josée,
Tu vas pouvoir laisser Wendy un jour lousse de même. Travaille son rappel. :)
Ils étaient libres sur la plage seulement parcequ'aucun chien n'était là et que les vagues dans cette section n'existaient quasiment pas. Autrement, too bad, ils seraient en laisse. J'suis moins peureuse que mon mari. Lui ne voulait pas les lâcher lousse. Mais je sais que j'étais ok. Pis les méga treats dans mon sac, ca aide aussi au rappel.

Bon.... le déjeuner m'attend et ils ferment à 10h la cuisine et avant on doit marcher les chiens.
Tourlou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... voici le vidéo de 4 minutes de leur weekend:
Neptune valide 3 jours mais images plus claires
http://nuuk.neptune.com?selectedalbum=nuuk335255

Et sur youtube



Hier, c'était gris et il y avait une petite bruine. Rien pour nous empêcher d'avoir quand même du plaisir à regarder les chiens courir. La plage était très calme à notre arrivée. Une heure plus tard, on les gardait en laisse car plusieurs chiens sont arrivés et la plage était aussi un peu plus peuplé de marcheurs. Donc par respect et pour la sécurité de tous, ils étaient en laisse. Mais au moins, ils se sont défoulés en masse. Plus les heures passaient, plus la marée descendaient. Vous pouvez voir comment c'est haut en temps normal le jour. On a vu quelques micro crabes aussi (morts) laissé par la descente de l'eau. Les mouettes vont surement faire un festin une fois le monde parti.

Un restant de photos:










Ca arrive aussi qu'ils se calment


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'capote!!!!!!!!!

J'veux les voir en vrai!!!!!!!

Quand est-ce que tu prévois venir dans le Bas-Saint-Laurent? On pourrait arranger une rencontre?

Ils sont trop "hot" tes chiens; je les aime à mourir........

amourcoeuramourcoeuramourcoeuramourcoeur

En passant, c'est vrai que les plages du Maine sont belles.

As-tu déjà été à Cape Cod, pas loin de Boston si je me trompe pas; moi pis la géo, pas trop mon fort si j'ai pas une carte en avant de moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Je ne voyage jamais dans ce coin-là. C'est exceptionnel car j'ai été chez PetEdge chercher le bain des chiens à Woburn, MA (2hrs d'Old Orchard).

J'ai pas d'intérêt là car je ne connais personne (sauf une et son chien est plutôt anti-social, pas clôturé, etc) qui ont des eskies.

Je voyage beaucoup plus dans le mid-west (cincinnati, alabama) et dans le nord (Minnesota, Wisconsin) des E-U, là où pleins pleins d'eskies sont en plus d'excellents éleveurs de bonnes réputations. Donc je m'amuse comme une folle dans ces régions.

On voulait aller à Boston samedi car on était à environ 30 minutes max de là. Finalement, le bain était tellement gros que les chiens n'avaient quasi plus de places dans notre camion et on ne pouvait même pas les attacher.

Pour aller dans le bas St-Laurent, aucune idée. On a jamais voyagé (sauf 4 fois à Québec dans toute ma vie) dans ces secteurs. Et 2 fois c'était pour aller chercher les chiens en adoption, et une fois chez Lisa pour du boeuf.

Ca a l'air fou à dire car on peut rouler 10,000km par été sur les routes américaines et je ne connais absolument rien du Québec sauf pour le poisson dans l'est il parait pis j'en mange pas pantoute. lol J'serais malheureuse avec du homard pis des huîtres. croco

Mais si jamais un jour on descend, tous les forums le seront car ca sera une grande première. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, sache que tu seras la bienvenue!

Pis, y'a pas juste du poisson; y'a plein d'autres bonnes choses à manger.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur mon Streets and Trips. C'pas loin. Ca dit 4hrs de route... qui sait l'été prochain je pourrais booker un weekend de camping dans ton coin de pays. Prépare ta barbotteuse. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouain, mais Saint-Mom, ici on a 2 superbes beaux lieux dans notre ville!!

Il y a les chutes, ou on y voit DES CHUTES bien entendus razzCrampé et pleins de sentiers dans les bois, c super.

On a aussi "La pointe". La, c'est sur le bord de la mer......popire hein mdrmdrmdr Sans farce, c'est SUPER beau. On peut marcher sur le sable quand la mer est basse ou marcher dans le petit sentier. Je me souveins plus comment ça fait de long (Candy???)L'été, c'est tjrs bourré de monde.

C'est calme ici, les gens sont sociables, on a des espaces verts en masse!!!!

PIS PIS PIS???????????Quand tu viens??????????????

Tu parles de Lisa, elle est pas au nouveau-brunswick elle par hasard???
Ça, je ne suis jamais allé cependant gêné Mais ils doivent pas avoir ça une pointe et les chutes eux autres CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes.......

CrampéCrampéSiffleSiffleSiffle

En tout cas, tes toutous seront très gâtés avec moi; ils ne voudrons plus repartir...... CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis des terrains de campinf, ben y'en a au moins 4 dans notre secteur, faque plà t'a pas d'excuses...... CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'ai regardé sur mon Streets and Trips. C'pas loin. Ca dit 4hrs de route... qui sait l'été prochain je pourrais booker un weekend de camping dans ton coin de pays. Prépare ta barbotteuse. lol


Ben OOOOOOUUUUUUIIIIIIIII

Ya un camping dans le coin de Nath, st-antonin, mais ça........ CrampéCrampéCrampé

Mais juste ou la "Pointe" justement, ya un gros CAMPING.......

On a meme le "chateau de rêves" qui est devenu tenez-vous bien..........................TADAM........le chateau du père noël CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

tu veux encore venir???

CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supebes belles photos ( dommage que le concours de photos de vacance soit termine photo Le video est tellement beau , les chiens avient l'air tellement heureux , libres, que j'en avait des frissons . Tu parles de l'action . :173: .
En passant tu sais que tu manques quelques chose , si tu savais comme il y'a de place " a couper le souffle " au Quebec , moi j'ai pas encore fini de me promener , le bas du fleuve, WOW! , la Malbaie, les Isles de la madeleines , etc...et de plus le reste du Canada , nous nous arrivons de 3 semaines en motorise de Terre-neuve ( avec notre Morgan evidemment ), et dans ces places la meme si tu connais pas le monde , tous le monde sont acceuillants et sympa. ( Il y'a tellement de place a voir , hein ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens Saint-Mom, une photo (vraiment qui ne met pas en valeur) la pointe.
M'assemble que je verrais bien Nuuk et Tako courir là amour



mdrmdr

Parc de la pointe

http://www2.ville.riviere-du-loup.qc.ca:8080/pointe/pointe.php

Parc des chutes

http://www2.ville.riviere-du-loup.qc.ca:8080/chutes/chutes.php

Camping de la Pointe

http://www2.ville.riviere-du-loup.qc.ca:8080/camping/camp_fr.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr... bien sûr....

On a l'imagination fertile ou sinon, bien convaincante, ce soir les filles. lol

Effectivement, ca irait au galop les deux boules blanches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il me semble qu'il y a un show ou une compet (me souviens pu trop) de chiens dans notre coin genre au printemps je pense.

Arnaque enavait parlé il me semble une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'en doute pas une seconde que le monde est super accueillant.... mais il me faut des eskies voyons. Un voyage sans eskie.... c'pas un voyage. razz Bon okkkkkkk.

On regarde l'an prochain. Pis trouvez-moi du wi-fi en camping aussi. Pis une piscine en camping. J'hais me baigner dans les lacs.

Heilllle... tellement pas habituée de voyager en francais que le weekend dernier dans le Maine, je dirais que 80% du monde était des francophones. Je capotais. Dans le sens... j'aimais même pas ca. lolllll

Quand je pars, j'aime pas voir les plaques "Québec je me souviens partout". Quand tu vas à Cincinnati ou dans le Minnesota pis qu'une personne parle en francais quelque part, tu tombes en bas de ta chaise. Donc si je vais dans le Québec.... ca va me faire tellement drôle. Va falloir me parler anglais pour me dépayser un brin hein.... lol lol Ok... c't'une joke. Allez pas vous inscrire à Berlitz tout de suite là! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

oups, y'a un problème...........................................................si je me mets a parler anglais.........tu vas me dire très vite de parler français CrampéCrampéCrampé

Oui c sur, pour les eskies, j'en ai jamais vu il me semble ici.

Mais y'a beaucoup de boxer, ça fait pareil??? Sifflemdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu serais surprise du nombre de touristes anglophones qui viennent passés leurs vacances dans notre coin.......

Pas compliquer: les entreprises recherchent des employés bilingues pour être sûr de bien répondre à leur clientèle........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont féeriques. C'est mon rêve de déambuler au bord de l'océan avec Strato. :172:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...