Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Propeté

Messages recommandés

Invité
Pourkoi Lény aprés avoir était dehors rentre faire ses besoins (pipi et caca) dans la maison? Je précise kil n'est pas encore propre?

Peut être parcequ'il n'est pas rester assez longtemps dehors... smi7
Il ne sait peut être pas encore que dehors = l'endroit où faire ses besoins...

Au début pour leur apprendre la propreté, il faut les sortir très souvent... et surveiller de manière à dès que l'on voit un pipi ou un caca fait à l'extérieur, pouvoir féliciter.
Ne pas hésiter à montrer sa grande joie... au risque d'être un peu ridicule si c'est dans la rue... lol!

Si tu as un jardin, dès que tu le vois faire à l'intérieur, tu lui dis un non très très ferme et tu le poses dans ton jardin...

Invité
Autre question,mon linge séche sur un séchoir dans la maison,il y vole réguliérement les chaussettes ou petites choses qui se trouve être à sa porté.Je pense que c par jeu???? Je le gronde et lui dis d'aller dans son panier ce kil fait.Comment lui faire perdre cette mauvaise habitude?

Invité
Ok je vais faire ça Fredsiv.Merci.

Pour le vol du linge, c'est effectivement probablement par jeu...

Il faut le gronder à chaque fois (mais en le prenant sur le fait sinon après coup ça n'a aucun effet car il ne comprend pas pourquoi il se fait disputer)... et le "punir" en l'envoyant dans son panier pour un certain temps...

Il faut répéter de nombreuses fois les choses afin qu'elles soient acquises donc ne surtout pas croire qu'en le grondant 2 ou 3 fois c'est suffisant...

Bon courage

Invité
Je vois que ceteine personne parle de donner des friandises pour récompenser leurs chiens.Mais queele genre de friandises et où les acheter?

Tu peux trouver des friandises en animalerie ou en supermarché.

Moi perso je donne essentiellement des petits bonbons qui s'appelle "ma récompense" de la marque Pedigree - l'avantage ils sont petits et ne font que 2 calories...

Je lui donne aussi des bonbons à la menthe (pour l'haleine) "Belonis" de chez Vitakraft, mais je le coupe en 2 ou 3 car ils sont plus gros.

Nous avons testé plein de marques et de sortes de friandises...
FarWest aime tout... alors on a choisi pour que ce soit pratique... et que surtout ça ne lui fasse pas prendre de poids inutilement.

pivoine a écrit:
Pourkoi Lény aprés avoir était dehors rentre faire ses besoins (pipi et caca) dans la maison? Je précise kil n'est pas encore propre?

Il est encore petit, alors dehors pour lui, c'est l'inconnu et pas très confortable au début.....
Alors en fait, il faut être patient, le sortir régulièrement, aux mêmes moments dans la journée, dans les mêmes endroits habituels (il trouvera vite son coin préféré) car il faut qu'il se sente à l'aise, rassuré, trouve ses repères.....
Et quand il "fait" enfin, bien le féliciter: "oh quel beau pipi /caca ! c'est bien mon Lény ! tu es un bon chien ! " par ex...+ caresses.
A force il comprendra vite..... smi121

pivoine a écrit:
Autre question,mon linge séche sur un séchoir dans la maison,il y vole réguliérement les chaussettes ou petites choses qui se trouve être à sa porté.Je pense que c par jeu???? Je le gronde et lui dis d'aller dans son panier ce kil fait.Comment lui faire perdre cette mauvaise habitude?

Oui c'est un jeu pour lui et une façon de te tester, de tester ton autorité.....
Par contre pour Filou plus je le grondais pour çà, plus il le faisait: c'était sa manière d'attirer mon attention sur lui pour que je m'occupe de lui et joue avec lui.
Donc j'ai joué l'ignorance et il a fini par ne plus le faire car je ne réagissais plus : mais il a cherché autre chose.....Car il va passer son temps à attirer ton attention d'une manière ou d'une autre.........
Eventuellement, en lui récupérant tes chaussettes tu lui donnes en échange son doudou, pour réorienter son attention sur ses jouets. Sinon tu lui laisses une vieille paire mais çà ne va pas l'intéresser longtemps.
Car Il ne va s'intéresser qu'à ce que tu portes régulièrement

pivoine a écrit:
Je vois que ceteine personne parle de donner des friandises pour récompenser leurs chiens.Mais queele genre de friandises et où les acheter?

C'est vrai qu'à ce sujet tu trouveras plein de choix partout.......Moi j'ai a peu près tout testé, pour trouver La Friandise préférée de Filou.....Mais là aussi, ils ont vite fait de se lasser du goût, alors il faut les varier, pour qu'elles restent attrayantes....
(un ptit morceau de gruyère, ou un apéricup peut aussi faire l'affaire, tant qu'ils sont pleine croissance ils peuvent manger presque de tout)

Invité
Merci pour tout ces conseils.Il commence à obeir,notamment lorsque je l'envoie au panier si il a fait une bêtise ou si je ne veux pas qu'il soit dans mes jambes lorsque je nettoie.Je lui dis:Lény panier pas bouger.J'emploie toujours une phrase courte avec des mots simple et toujours les mme.
Il a goûter au saumon au kiri à la dinde (je faisais une pierrade) aux barres pour le tartre et divers petites choses conseillés par vous.
Une maman véto de l'école ma fille l'a vue hier et a dit à mon mari qu'il était bien proportionné qu'adulte cela ferais un beau chien (je dois dire que mine de rien je suis fiére de mon choix hihihi)

Et bien c'est super ! il apprend vite ce petit Leny !
Surtout n'hésites pas à nous mettre plein de photos dans son journal... on adore les voir grandir ces petites boules de poils !