Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coukie1

Ouffff pas facile!

Messages recommandés

Ce soir, je suis retournée pour la première fois chez le vétérinaire depuis le décès de Coukie ( 9 juillet 2007 ). En rentrant, ça m'a fait drôle car Gringo cherchait juste à fouiner partout dans la clinique. Ensuite, en rentrant dans la salle de consultation, la vétérinaire est rester surprise en voyant Gringo. Elle me dit, tu n'avais pas un petit caniche noir? J'avais une grosse boule dans la gorge, j'ai baissé les yeux.Triste Elle est devenue mal à l'aise en regardant dans le dossier et a constaté que le mot décédé apparaissait à côté du nom de Coukie. Elle s'est excusée et elle a ben vu que j'étais un peu bouleversée. J'ai fini par lui demander de faire une pédicure à Gringo car ses griffes étaient vraiment long. Avant de partir, elle m'a dit d'essayer de ne penser qu'aux bons moments que j'ai vécu avec coukie. Pas facile à faire.

Plusieurs choses me rappellent à lui, exemple ; à l'automne quand on ramasse les feuilles, il aimait défaire les montagnes de feuilles en courant au travers etc. Je crois que c'est la première année qui est dure car on réalise qu'on vit l'évènement sans lui.

est-ce que cela a été le cas pour plusieurs d'entres vous?

J'avais besoin d'en parler ( déjà 3 mois qu'il est parti et c'est comme si c'était hier)Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends. Je trouve très difficile retourner dans les cliniques vétérinaires où on a dû y laisser à jamais un animal.

Heureusement, que le temps aide en tout.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend. Ca fait pas loin de un an et j'ai encore des grosses peines quelque fois. On ne peut pas oublier, on peut juste apprivoiser et essayer de faire en sorte qu'il puisse continuer à vivre dans notre coeur. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste tu dit toi que c'est pas evident......la technicienne qui etait la pour ma calla c'est quelquun que je voie regulierement et la veterinaire,je lui donne 1 cours par semaine franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir laissé vos ti-mémos, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à me sentir ainsi:34: . Je sais que seul le temps va estompter la douleur mais......c'est vraiment pas facile...peut-être que je suis trop sensible et ça n'aide pas pour faire mon deuil. J'ai des photos de lui un peu partout dans la maison. Mon mari croit que je devrais les enlever pour un certains temps. Mais juste à l'idée de faire ça....j'en ai les yeux pleins d'eau:6: . Pensez-vous que je devrais le faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est que toi qui peux le savoir... Si ça te fait du bien de voir ses photos ou si ça te rend encore plus triste! Chacun vit sa peine à sa façon, pour certain, il est important de s'entourer de souvenirs alors que pour d'autres, il faut enlever tout élément qui leur font penser à l'être cher.

C'est à toi de voir ce qui te fait le plus de bien! Si tu n'as pas envie d'enlever ses photos rien ne t'oblige à les enlever! Je comprend ta peine et comme on dit, le temps atténu les douleurs!
Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule reponse que je peut te dire c'est ecoute ton coeur coeur
mais effectivement,sa sera plus facile pour toi d'enlever tes photos quitte a les remettres plus tard clin d'oeil

tu peut te faire une genre de cérémonie d'adieu,enleve tes photos,pleur de tout ton soul,vie ton deuil et plus tard tu pourra regarder tes photos avec un sourire au levre a penser a tout les bon moment que vous avez vecu ensemble amour

essay le ,,,,moi sa ma aider beaucoup


nathalie Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends, non tu n'es surement pas la seule Câlins . moi j'ai perdu ma petite Maya il y'a 6 mois ( lundi ) et je me souviens lorsque j'ai du aller chez le vet avec Morgan au mois de Juillet , j'avais eu le meme feeling que toi. Moi aussi je me suis demandee si c'etait mieux d'enlenver sa photo de mon ecran d'ordi ( d'ailleurs c'est aussi ma puce qui est mon avatar ...pour l'instant ), on m'a conseiller de l'enlever, j'ai essayer ( avec difficulte ), mais finalement je manquais de voir sa petite bine alors je l'ai remise ( sur mon laptop ) et sur mon ordi de bureau je mets d'autres photos de Morgan ( ou autre ). Finalement j'aime bien lui faire un petit sourire quand j'ouvre mon ordi. puis dans le fond POUR MOI , je trouves que ca s'est averer a m'habituer a la voir comme une image , une photo ...de plus en plus flou , inerte, :43: ...mais dont je conserve de beaux souvenirs. Comme d'autre l'on dit l'on dit ecoute ton coeur. coeur Le temps cicatrise et appaisse notre peine , il n'y a pas d'autre raccourcit. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a que toi qui saura quand enlevé ces photos. Un jour, tu te sentiras prête. Le décès de ton chien est tout récent, il faut se laisser le temps de franchir les étapes du deuil.

C'est normal que certains moments que tu vis te fasse penser a ton chien, mais dans ces moments, pense aux bons souvenirs, les bons moments que tu as eu avec lui.

Je ne sais quoi te dire, a part laisse le temps aller et confit toi.

Bonne chance Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coukie a écrit:
Merci de m'avoir laissé vos ti-mémos, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à me sentir ainsi:34: . Je sais que seul le temps va estompter la douleur mais......c'est vraiment pas facile...peut-être que je suis trop sensible et ça n'aide pas pour faire mon deuil. J'ai des photos de lui un peu partout dans la maison. Mon mari croit que je devrais les enlever pour un certains temps. Mais juste à l'idée de faire ça....j'en ai les yeux pleins d'eau:6: . Pensez-vous que je devrais le faire???


Bonjour j'ai aussi perdue trois de mes chiens en trois ans de maladie(vieillesse) grr.

J'ai due retourner à la clinique aussi avec mes bébés yorkie pour leur stérélisation et j'ai toujours l'image de mon Junior Yorki décédé en mars 2006 quand j'allais le rechercher après son hospitalisation je le revoie marcher dans la clinique et qui ne me voyait même pas ouf!! Triste

Il était médicamenté et souffrant SnifSnif

Alors je suis de tout coeur avec toi et puis te dire avec expérience que le temps aide beaucoup à oublier la douleur et les beaux souvenirs demeurent.

PS;J'ai aussi les photos de mes chiens décédé partout dans la maison et je leur parle,pour moi ils sont une présence mes p'tits anges à moi. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sa à pris une bonne année à se remettre du décès de nos deux chiens, sa n'a pas été facile du tout, mais le temps aide beaucoup. Nous les photos ont les à enlever au moin pendant 6 mois, c,était trop dure. maintenant ont est capable de les regarder et sa nous rapelle de beau souvenir et parfois nous fais encore pleuré Snif

Pas facile de perdre nos compagnons de vie, mais je suis sur qu'il ont bien du fun la haut :43:

françois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi perdu deux chiens en trois ans (les deux de vieillesse) et mon beau Ballou c'était en août 2006 donc encore bien récent dans mon coeur.

Je m'en ennuie encore beaucoup malgré le fait que j'ai mon petit Buddy, un chien ne remplace vraiment pas un autre.

J'ai récemment remis une photo de Ballou (prise avec Buddy) sur mon bureau (ordinateur). Donc, je le vois régulièrement quelques fois par jour.

C'est surtout le soir quand je m'endors et que je repense à mon Ballou et à ma Mickie que j'ai plus de peine.

Comme les autres te l'ont dit, c'est encore très récent et lorsqu'on est très attachée à nos animaux, la peine peut durer très longtemps.

Il faut être indulgent avec soi-même et vivre son deuil à sa façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...