Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Maître chez soi, cette semaine

Messages recommandés

Bonjour vous tous!

L'émission de cette semaine est... scandaleuse!!!!

Mathieu est tellement à côté d'la traque que j'en r'viens pas qu'il ait accepté de diffuser cette émission là.

Le language non-verbal du propriétaire en disait long sur sa vision de l'évolution de son chien (de la non-évolution p't'être?????????). Il avait un sublime air de boeuf!!

Le déluge de "click" que Mathieu a fait n'a absolument rien donné, le chien qui mord les enfants "pis que c'est pas grave d'après le propriétaire", tout ça m'a fait capoter ben raide.

J'peux pas accepter qu'on fasse passer les intérêts d'un chien avant les intérêts d'un enfant. Cristophe!!!

Pis j'pus capable d'entendre le mot "snapper" au lieu du vrai mot "mordre" qui devrait être utilisé en tout temps.

Les gens banalinsent les morsures. Ça saigne pas? Y'a pas de trou? Y'a pas d'os cassé? Ah ben mon chien y'a pas mordu han? Non non! Y'a juste "snappé".

Bordel que ça m'enrage.

Puuuuuuuuuuuuuuuuuus capable!!!

J'ai trouvé Mathieu dépassé par les événements, incapable de régler le problème, incapable de BIEN EXPRIMER ce qu'il voulait expliquer aux proprios, incapable de travailler comme du monde avec le chien réactif.

J'ai vraiment été très très très déçue par l'émission de cette semaine. Avec une émission comme celle là, on n'aidera personne avec l'apprentissage du clicker, du language canin, des problèmes de comportement, etc.

Désolée, c'était mon coup de gueule.

xx

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu l'émission donc je ne peux faire de commentaire là dessus.

C'était à cause de problèmes de morsures vis à vis les enfants que j'avais fait euthanasier Mr.Poe. Pourtant ce chien là, c'était vraiment mon alter ego.

Est ce que l'émission passe en reprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais j'sais pas quel jour ni quelle heure.

faudrait voir sur le site de Canal vie.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'Était quel race le chien, parce que je sais qu'un chien a paru à l'émission mais que les proprios ont décidés de le faire euthansaier parce qu'il n'y avait rien à faire.

Le chien avait un problème neurologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un type border collie, mais trop grand pour en être un vrai.

Pour résumé, il était pas gentil.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un episode ce soir à 19h00, c'est probablement celle-là de jeudi en reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir le site de l'émission et c'est ce chien là.

Effectivement Mathieu ne savait plus quoi faire avec. Il a a variament tout essayé. Comme le problème était neurologique, quand les fils ne se touchent plus il mord, c'était pas juste du snappage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non N'stein, y mordait pas voyons... y faisait juste "snapper" ...

(lire ici ben du sarcasme)

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'au vu aussi cette émission et moi non plus j'en revenais pas, il n'a réussis à absolument rien faire avec le chien et il était content de son travail et tout ce qu'il à trouvé à dire à la fin c'est de ne pas approché le chien des enfants :9: :9: :9:

Je capotait, c'est la première fois que j'écoutait l'émission et j'en revenais pas paixpaixpaix

C'est n'importé quoi ce gars la....c'est plate à dire mais j'èspère que ce chien n'est plus de ce monde car il était vraiment dangereux pour les enfants.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
c'est plate à dire mais j'èspère que ce chien n'est plus de ce monde car il était vraiment dangereux pour les enfants.

François


Le chien a été euthanasié. Le vet a diagnostiqué un trouble neurologique, rien à faire, potentiellement trop danger pour tenter un traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain, ben j'ai entendu parler que cette émission ou l'autre d'avant la, il avait vraiment pas la technique du clicker, ok bien décevant.

Mais si comme Doggy dit, problème neurologique, bien qui aurait pu faire de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien hate de voir cette emission.... moi aussi j'ai du dire a une personne que il n'y avait rien a faire , et lui conseiller d'euthanasier sont chien , faut aussi etre pret a ca ... QQ fois ( rarement ) il ya des cas ou il faut etre franc aux lieu de ce faire des $ sur le dos d'un client...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
François a écrit:
c'est plate à dire mais j'èspère que ce chien n'est plus de ce monde car il était vraiment dangereux pour les enfants.

François


Le chien a été euthanasié. Le vet a diagnostiqué un trouble neurologique, rien à faire, potentiellement trop danger pour tenter un traitement.


ok c'Est pas drole il avait l'air de l'aimé beaucoup, mais c'était la meilleur chose à faire je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que l'animateur aurait souhaité que cette épisode là ne passe pas à l'écran. Mais je pense que comme l'équipe de production était là et que le tournage était en cours plus moyen de reculer. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Dans ce cas là.......c'est-à-dire pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle.... ca tombe dans le sujet.

Hier au cours de cyno, c'est tombé sur le sujet pendant le lunch et qu'on attendit l'arrivée de tous pour recommencer la session d'après-midi.

On a demandé au prof ses commentaires sur César et Mathieu.

Il nous a fait remarqué que les deux ne travaillent qu'au 2e niveau. Entre-autre, selon ce que lui a vu de seulement une ou 2 émissions, Mathieu est trop mou. Pas assez de corps et ne travaillent que pour donner un résultat sans vraiment régler le problème. Son anamnèse du problème du chien/maitre, n'est pas assez approfondi.

Et on le questionnait à savoir qui est ce gars là. Lui non plus ne le sais pas. Il croit justement volontaire le fait de prendre un nouveau car plus facile à "manipuler" face aux média, face au peu de temps alloué aux émissions, etc.

Pour César, il dit qu'il travaille très dangereusement. Il est en dominant/soumission.

Il dit de remarquer les marques de morsures justement sur les mains/bras.

Les 2 profs d'hier ont plus de 20 ans chacun et nous ont montrés leurs mains/bras... aucune marque de morsures. Oui ils se sont fait snappé. Même qu'un index perforé... mais aux clipping des griffes.... Ensuite, ce fut la muselière pour tout chien. Aucune exception car un chien aussi docile soit-il, peut se virer excessivement vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
J'ai bien hate de voir cette emission.... moi aussi j'ai du dire a une personne que il n'y avait rien a faire , et lui conseiller d'euthanasier sont chien , faut aussi etre pret a ca ... QQ fois ( rarement ) il ya des cas ou il faut etre franc aux lieu de ce faire des $ sur le dos d'un client...


Exactement ce que j'en pense.

Exit d'esseyer de ramener un chien qui est malheureusement pas ramenable et de poursuivre pour $$ c'est triste et dangereux en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu cette émission, j'espère pouvoir la regarder avant qu'on passe à une autre.

Habituellement, je trouve Mathieu pas si pire que ça mais les dernières fois où il a utilisé le clicker, j'ai complètement capoté!!!

Disons que la technique du clicker, il devrait laisser ça à un autre, c'est vraiment mais vraiment pas comme ça que ca fonctionne.

L'autre chose qui me dérange énormément, c'est son langage canin ou plutôt sa non connaissance du langage canin. Il va se faire mordre un moment donné c'est sûr! S'il agirait correctement, il aurait des résultats beaucoup plus rapidement.

Ce sont les deux gros points que je lui reproche. Je n'ai pas vu l'émission du border je vous rappelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja quand le maitre du chien l a effouèré a terre a coté du banc de parc et que le comportementaliste ne dise rien, ben c special hein, je soupconne le maitre de ce chien d etre assé heavy avec la gente canine, je suis le boss, c surement sa phrase préferé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il faut en prendre et en laisser sur les deux individus.

Mathieu, quand il utilise le clicker dans les deux episodes que j'ai vu, ses explications étaient très nebuleuse. Je pense que ce gars-là, c'est pas un con. Mon mari l'a écouter pendant une assez longue émission de radio, ses propos et explications ont beaucoup de sens, mais il a terriblement de la misere à s'exprimer clairement. Le choses qu'il tentait d'expliquer, je les connaissait, (les ayant lu dans des livres) mais pour ceux qui ne connaissaient pas le sujet, les explications ne sont vraiment pas clair.

Je trouve Cesar assez brusque parfois, et je n'aime pas quand il fait le roulé de soumission. En fait j'aime regarder l'emission quand ils vont au "centre de psychologie canin" parce qu'il a de beaux pitbull !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ce matin durant le premier cours d'obéissance avec Danielle Gauthier, elle a abordé le sujet de César et Mathieu.

À peu près tout le monde a déjà écouté les 2 émissions et elle a fait référence à une émission en particulier de Maître chez soi (la seule que j'ai vu) où il montrait à un Briard à être plus relaxe et moins aggressif avec la visite.

Il utilisait vraiment le clicker comme une manette. Il s'approchait du chien, click click click click clik clik. Il flatte le chien, click click click click click, et de temps en temps, un bonbon.

Pour quelqu'un qui veut essayer le clicker, c'est un très mauvais départ et ça doit la mettre en maudit que elle, elle passe presqu'une heure à bien expliquer aux gens comment l'utiliser, et qu'elle prend des chiens en cobaye pour que ce soit très clair, et que l'autre fait n'importe quoi et que monsieur-madame-tout-le-monde le prennent comme exemple.

Elle dit avoir écrit à la production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà.

Moi personnellement, ça foure au boutte de le voir faire. Y fait tout ce qu'on dit de pas faire, pis y se fait remercier d'avoir "réussi".

Bref...

Pour moi, ça passe pas pantoute.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il peut utiliser le clicker de la sorte MAIS, ce N'EST PAS LA méthode du clicker. Il s'en sert un peu comme un ''Cue'' dans ce cas là. Il aurait aussi bien pu prendre un sifflet, des castagnettes je sais pas trop. C'est du clicker très mal utiliser et qui porte à confusion pas à peu près.

J'ai déjà eut des clients qui se sont servi du clicker pour faire des rappels. Ca fonctionne super bien mais ca ne sert qu'à ça.

En tout cas, ca aide pas pour ceux qui ne comprenne pas déjà la méthode et que, s'ils le font comme ça, ils vont dire que ca ne marche pas pantoute c't'affaire là! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, le "click" peut être fait avec n'importe quoi non?

Avec un sifflet qu'on aurait à bouche constamment, avec un claquement de doigt (qu'on a toujours à la main), ou avec une claquement de langue (qu'on a toujours à la bouche aussi hein?).

C'est juste un bruit X qu'on coordonne avec un comportement Y non?

La bébelle comme telle, elle ne sert qu'à enseigner à l'humain comment conditionner son chien me semble?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
De toute façon, le "click" peut être fait avec n'importe quoi non?

Avec un sifflet qu'on aurait à bouche constamment, avec un claquement de doigt (qu'on a toujours à la main), ou avec une claquement de langue (qu'on a toujours à la bouche aussi hein?).

C'est juste un bruit X qu'on coordonne avec un comportement Y non?

La bébelle comme telle, elle ne sert qu'à enseigner à l'humain comment conditionner son chien me semble?

xx

Hélène xx



tu a bien raison c'est pourquoi dans les cours d"obé que lon donne on utilise le mots yesss,
c'est la meme chose que le cliquer mais le yess on la toujours avec nous clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente de vous lire! Je n'ai pas suivi les emissions de mathieu,,mais j'avais vu une partie de celle ou il utilise le clicker pour la premiere fois! Je ne comprenais plus rien, j'avais écris dans un poste, mais je crois qu'on m'avait répondu que j'avais mal vu!! Qu'il récompensait les bons comportements,,,quand je croyais l'avoir vu utilisé le clicker comme une télécommande!

J'ai regarder l'emission de cette semaine tantot,,,et encore une fois,,ce n'est pas du tout ce que j'ai appris ou lu sur le clicker! Il click sans arret pour attirer le chien,,en fait on comprend pas vraiment le fonctionnement de mathieu!

C'est plate, car c'est la premiere emission au renforcement positif,,et moi je vous dis,,que si j'étais encore a la methode traditionnelle,,ce n'est pas ce genre d'emission qui me ferais changer de technique!!
Les gens au traditionel croit que le R+ est juste des nanannes sans trop savoir comment,,et mathieu renforce ce préjugé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
De toute façon, le "click" peut être fait avec n'importe quoi non?

Avec un sifflet qu'on aurait à bouche constamment, avec un claquement de doigt (qu'on a toujours à la main), ou avec une claquement de langue (qu'on a toujours à la bouche aussi hein?).

C'est juste un bruit X qu'on coordonne avec un comportement Y non?

La bébelle comme telle, elle ne sert qu'à enseigner à l'humain comment conditionner son chien me semble?
xx


Oui et non. Oui, on pourrait prendre n'importe quoi sauf que le clicker, c'est net, c'est précis et c'est sans variation.

Il semblerait aussi que le son du clicker agit plus directement dans une certaine partie du cerveau ( que je ne me rappelle pas du tout) selon des études qui ont été faite. Je l'avais dans mon ordi avait que je perde tout.

Je dois aussi dire que; les élèves qui utilisent le clicker en cours réussissent mieux que ceux qui emploient le mot. Leur comportement est plus précis, l'attention est beaucoup mieux etc... C'est une constatation mais je ne pousse pas absolument pour que les gens l'utilise au début car je sais très bien que; la laisse, le chien, l'apprentissage, c'est déjà pas mal pour bien des gens clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'émission et c'est pathétique. A plusieurs reprises le chien est récompensé d'avoir eu une réaction au stimuli alors qu'il faut récompenser le chien avant qu'il ne réagisse au stimuli.

De plus le click est tellement fait à répétition que le chien ne peut savoir qu'elle comportement spécifique est récompensé !

De plus, je ne comprends pas pourquoi il s'approche des chiens craintifs en se penchant au dessus d'eux, alors qu'il faut se présenter de biais et plier les genoux.

Si c'est ambigu pour nous, imaginer pour le chien doh

Ce qui je trouve plate aussi c'est que rien qu'a regarder le language canin du chien, il faut s'attendre à de toutes petites améliorations et qu'en fait le pronostic est plutôt sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu l'émission tout à l'heure et la méthode en soit est correcte. Mais comme tu le dis Gin, il y a trop d'ambiguité dans tout ça et surtout, un non respect de la zone de comfort du chien. Je sais que c'est un show de télé mais aller aussi vite n'arrange pas du tout l'étât général du chien. Je trouvais un moment donné que le chien était pire qu'au début.
Ensuite concernant le fait que le monsieur a écrasé le chien par terre et qu'il a dit: c'est correct mais... NO WAY! C'est pas correct du tout. On montre quoi au chien là? Une fois on récomprense mais parce que le monsieur n'étais pas préparé ou parce qu'il n'a pas fais attention il l'écrase par terre??!!! Le chien apprendra jamais rien s'il doit danser entre ces messages opposés.

Ce type de comportement est vraiment très difficile à gérer et demande du travail incroyable de la part des guides, ne pas exposer le chien aux situations dérangeante, peut être même de l'aide avec des produits naturels etc... Ca se fait mais pas du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'émission confus Je n'ai jamais suivi de cours d'obéissance de cliquer ou quoi que ce soit je suis novice.Je suis stupéfaite que ce gars là est un émission de télé.Je ne doute pas de ses compétences mais il faut être capable de donner sa matière.Il est beaucoup trop nerveux pour faire ça.Ce qui m' a le plus fait sursauté c'est à la fin quand il leur dit qu'il faut éviter les enfants QUOI Il ne leur a pas parlé d'au moins museler le chien quand il sort.Ce chien à de graves problèmes...son maître en est un.Cet émission a été filmé dans le parc près du Wal Mart sur Langelier.Ce que moi j'ai compris en lisant un autre post sur le cliquer c'est pas du tout ce que j'ai vu ce soir.J'ai compris que lorque le chien se comporte bien par lui-même je clique et je le récompense. Lui il cliquait pour détourner son attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:


Oui et non. Oui, on pourrait prendre n'importe quoi sauf que le clicker, c'est net, c'est précis et c'est sans variation.

:


Et surtout sans émotions Yes
Concernant l'emission de Mathieu moi aussi je l ai vue hier , et ouf , pas surprise que le chien a voulu le mordre , il ce presente tres mal !!! De plus tout comme Gin moi aussi j ai vue des mauvais comportement récompenser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, un claquement de doigt, ça peut pas être ben ben émotif me semble.

Bref... de toute façon, tant que j'aurai pas du "concret" pour me montrer quoi que ce soit, j'fais rien de plus que ce que je fais là.

;-)

et Charroux s'est GRANDEMENT amélioré!! ;-)

xx

Hélène qui doit pas être si poche que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n,ai jamais utilisé le cliquer et puis je vais vous dire bien franchement là je comprends rien. Je n'arrive pas à voir comment on l'utilise. Crime quand le vélo passait clic, clic, clic, clic, clic, juste pour détourner son attention. Quand je veux détourner l'attention de mes chiens, je dit leur nom et quand elles me regardent je dit bon chien et hop un bonbon. J'imagine que le cliquer servirait dans ce cas à remplacer "bon chien". Sinon je lur dit sent pas et ça fonctionne très bien.

Mais là clic, clic, clic, clic, clic, j'y comprends rien il se servait du cliquer juste pour détourner l'intéret du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Moi je n,ai jamais utilisé le cliquer et puis je vais vous dire bien franchement là je comprends rien. Je n'arrive pas à voir comment on l'utilise. Crime quand le vélo passait clic, clic, clic, clic, clic, juste pour détourner son attention. Quand je veux détourner l'attention de mes chiens, je dit leur nom et quand elles me regardent je dit bon chien et hop un bonbon. J'imagine que le cliquer servirait dans ce cas à remplacer "bon chien". Sinon je lur dit sent pas et ça fonctionne très bien.

Mais là clic, clic, clic, clic, clic, j'y comprends rien il se servait du cliquer juste pour détourner l'intéret du chien.


Ben si tu utilisais le clicker dans cette situation, tu cliquerais lorsque le chien te regarde (après avoir dit son nom). Le fait qu'il réponde à ton appel, c'est ça le comportement à récompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ben voilà. L'autre jour, on m'a dit qu'il ne faut rien faire et ne rien dire, qu'il faut attendre que le comportement souhaité arrive et que seulement après, on clique et on récompense.

Donc... voilà encore une information divergeante. Toi tu dis d'appeler le chien, moi on m'a dit de ne pas l'appeler.

Y'a de quoi être fourré d'aplomb.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ouin ben voilà. L'autre jour, on m'a dit qu'il ne faut rien faire et ne rien dire, qu'il faut attendre que le comportement souhaité arrive et que seulement après, on clique et on récompense.

Donc... voilà encore une information divergeante. Toi tu dis d'appeler le chien, moi on m'a dit de ne pas l'appeler.

Y'a de quoi être fourré d'aplomb.

xx

Hélène xx


Ben si on dit rien... Le chien ne peut pas savoir ce que l'on veut! Moi j'ai pratiqué le focus comme ça avec Wendy... Je disais son nom (UNE fois) et j'attendais qu'elle me regarde... Aussitôt qu'elle s'exécutait; click! bonbon! Puis j'ai graduellemet allongé le temps où elle devait me fixer... Donc je disais son nom, elle me regardait et gardait son attention sur moi et... Click bonbon!

Parce que moi, je me dis que si tu ne demande rien au chien... Il apprend rien! Si tu veux lui apprendre assis par exemple (ou tout autre chose) le but de l'apprentissage, c'est pas juste que le chien s'assied... C'est qu'il le fasse quand tu lui demande! Cependant, il ne faut pas répéter «assis!» 15 fois! Il ne faut pas inverssemment montrer au chien qu'il faut lui faire une demande 15 fois avant qu'il s'exécute! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus dans cette émission le couple était assez spécial. Il me semble avoir vu au début le monsieur vouloir flatter son chien alors que le couple était assis sur le sofa avec le chien entre les deux et la dame a pris la main de son conjoint pour l'enlever du chien.

Le monsieur de dire qu'il l'adore son chien qu'il voudrait qu'il lui donne plus d'attention. Il aimerait que le chien l'écoute. Bin oui mais si chaque fois qu'il veut lui toucher sa femme l'enlève ça aide pas. En plus, elle dit que c'est elle qui suit les cours d'obéissance et qui le fait travailler et qui fait de l'agilité avec. C'est donc normal que le chien soit plus porter vers elle.

CHez nous c'est pareil, dès que je suis dans la maison, pauvre mon chum il n'a plus autant d'attention des chiens. C'est moi qui a suivi les cours avec elles c'est moi qui les ai entrainé, c'est moi qui s'en occupe plus, alors c,est normal qu'elles soient après moi comme des velcro et mon chum ça lui dérange pas il trouve ça normal. Et puis, quand il veeut les câliner je m,en mêle pas, je m'arrange même pour les ignorer pendant ce temps, comme ça elles trouvent mon chum bin plus cool.

Pour le cliquer bin j'imagine qu'il existe peut être différente façcon de travailler avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ouin ben voilà. L'autre jour, on m'a dit qu'il ne faut rien faire et ne rien dire, qu'il faut attendre que le comportement souhaité arrive et que seulement après, on clique et on récompense.

Donc... voilà encore une information divergeante. Toi tu dis d'appeler le chien, moi on m'a dit de ne pas l'appeler.

Y'a de quoi être fourré d'aplomb.
xx


Hélène, le clicker s'utilise de plusieurs bonnes façons. On peut leurrer, on peut attendre un comportement, le provoquer etc... La base est la même mais on peut varier et c'est très logique et pour nous et pour le chien une fois qu'on a la base.
Je pense que le mieux sera que tu prenne un VRAI séminaire avec quelqu'un qui s'y connait. Je pense que ca t'éclairerais énormément et que par la suite, tu pourrais te faire une VRAI opinion de cette méthode d'entraînement. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier Danielle a dit dans son cours de NE PAS suivre la technique de cet animateur, il ne l'utilise pas bien apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
Vaks a écrit:
Ouin ben voilà. L'autre jour, on m'a dit qu'il ne faut rien faire et ne rien dire, qu'il faut attendre que le comportement souhaité arrive et que seulement après, on clique et on récompense.

Donc... voilà encore une information divergeante. Toi tu dis d'appeler le chien, moi on m'a dit de ne pas l'appeler.

Y'a de quoi être fourré d'aplomb.
xx


Hélène, le clicker s'utilise de plusieurs bonnes façons. On peut leurrer, on peut attendre un comportement, le provoquer etc... La base est la même mais on peut varier et c'est très logique et pour nous et pour le chien une fois qu'on a la base.
Je pense que le mieux sera que tu prenne un VRAI séminaire avec quelqu'un qui s'y connait. Je pense que ca t'éclairerais énormément et que par la suite, tu pourrais te faire une VRAI opinion de cette méthode d'entraînement. clin d'oeil


Yes C est exactement ca . Par contre pour un néophyte il faut commencer a la base , travailler des exercices simple etc et graduellement avancer vers qq chose de plus précis et plus diversifié

Ex : justement au club canin certain ne comprenais pas ce que je fesais avec Skully , car je travailler au niveau de son comportement et non au niveau de l'obeissance de base , donc quand Skully etait capable de regarder un chien sans déclancher et bien je cliquait , et apres deux cours Skully ne déclanchais jamais en ring . Je me suis meme mis au milieu de la classe avec les chiens qui tournais autour d'elle en cliquant lorsqu'elle les regardais sans aucune réaction . Donc moi je travaillais le comportement .
Certain me disais travail juste le fixe , mais ont sait bien que il ya des situation ou le chien te fixe pas hein exemple en plein saut le chien te regarde pas , donc de cette facon je me suis assurer que en * travail * Skully déclanchais jamais vers les autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Squirrel"]

Vaks a écrit:
tu pourrais te faire une VRAI opinion de cette méthode d'entraînement. clin d'oeil


J'ai une vrai opinion sur le clicker et je crois que ça marche certainement... à condition que celui qui est au bout de laisse soit disposé à utiliser cette méthode, à apprendre, à suivre 5-6 séminaires pour mieux maîtriser le jeu de la "laisse-du chien-du clicker-et de la pochette de bouffe", tout ça dans l'ordre et surtout, avec le bon timing et sans erreur.

C'est comme n'importe quoi, il faut être convaincu.

Si y'en avait dans mon coin, j'aimerais bien y aller. Mais c'est toujours à 1h / 1h15 d'auto de chez nous. C'est souvent à Montréal aussi (j'haguis Montréal pour m'en confesser).

J'dis pas non, vraiment. Un jour, je serai prête, disposée, disponible. Je serai en mode "écoute et assimilation". ;-)

Le renforcement positif, faut que ça marche aussi pour le maître han? Pas juste pour le chien. Faut que je sois dans un état d'esprit tel que j'aurai pas envie de mordre celui ou celle qui va me dire pendant 30 minutes "non! pas comme ça! tu l'as pas eu là! non! T'as pas récompenser le bon comportement! Non!! Hélène!!! Pas d'même!! Non! T'as pas le bon timing"

Ouf!!! Va pas faloir que je sois en SPM han? loll

xx

Hélène qui croit certainement en la méthode (mais qui ne croit pas nécessairement à sa propre capacité d'apprentissage... ce qui est nettement nuancé.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance qui je viens ici, car j'aurais ben penser que c'était la bonne manière...c'est un peu mèlant tout ca gêné pour une débutante dans le monde des chiens amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous explique vite vite la méthode que nous a montré Danielle.

-Avec un leurre (une récompense ou une baguette pour les choses plus compliquées), on fait faire le commandement voulu sans jamais parler. Pas d'ordre, pas de félicitations, pas de non. On attend que le chien le fasse de lui-même.
―> ex.: on place le leurre au-dessus du chien jusqu'à ce qu'il s'assoit, clik-bonbon à la seconde qu'il le fait. Pour un chien qui comprends moins bien, on peut clicker-bonbon pendant le mouvement, jusqu'à ce qu'il réussisse à mettre ses fesses par terre.

-À chaque click, même si on s'est trompé dans le timing, on donne une récompense. Il faut que le chien comprenne que le click est payant.

- Quand on est certain à 100% que le chien sait ce qu'on attend de lui, on ajoute l'ordre. Assis.

-Peu à peu on enlève les récompenses et le clicker.

Si ça peut éclairer certains.

Moi je travaillais avec l'ordre au départ avec de bons résultats, mais Arnaque apprends très vite. Je vais essayer de rajouter l'ordre après s'il y a une différence dans l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend très bien ton point de vue Vaks.
Il faut être prête avant de se lancer dans une nouvelle aventure, comme dans n'importe quoi.

Essayer de convaincre ou de faire faire quelque chose à quelqu'un qui n'est pas prêt ou ne veut pas ou n'est pas en situation d'apprendre, c'est de l'énergie gaspillée pour rien. Ca s'applique aux chiens aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'utilise pas le clicker et ne je ne dis pas le nom de mon chien pour attirer son attention. Je me suis inspirée de Patricia McConnel dans son livre "The other end of the leash" (que le Mathieu de l'émission devrait lire car il ne comprends rien aux chiens réactifs !).

J'ai entrainé Strato a réagir très vivement au mot "watch". Je trouve que c'est un mot qui claque comme un fouet quand on le dit, donc c'est lui que j'utilise. Lorsque Strato entends ce mot, il se vire automatiquement vers moi (je l'avais tellement entrainé que c'est devenu un réflexe) et sait qu'a toutes les fois ou le mot est dit, il est récompensé d'une friandise spéciale.


C'est très pratique, car je n'ai pas de gadget à manipuler. Par contre, l'avantage du clicker c'est qu'on peut être très précis dans ses demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir, Jaelle pourra dire si c'est dans la même veine que ses séminaires. Je crois qu'il a vraiment la bonne façon d'utiliser le clicker...Il click l'action voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais expérimenté le cliquer, et je n'ai malheureusement pas Canal Vie, mais je commence à bcp entendre parler de Maître chez soi. Je suis bien contente de suivre vos commentaires ici sur la question.

Toutefois, en grande fan de la philosophie césarienne - je ne parle pas ici de la méthode, quoi que j'y trouve du bon - (là, je sens que je ne me ferai pas bcp d'amis), j'ai un peu l'impression qu'un chien qui ne marche qu'au clic et aux bonbons est aussi asservi à son (pseudo-) maître qu'un autre qui aurait été excessivement / physiquement soumis. Plutôt que d'attendre la claque, il attend le bonbon... franchement J'ai beaucoup l'impression que le choix des mots est difficile, et que les expressions portent parfois à confusion, mais il me semble que lorsqu'on est réellement reconnu comme maître, le chien suit, il tente de plaire et cela va de soi. Et quand la relation est saine et bien établie, la communication n'est que plus facile (donc, je N'AI PAS dit: c'est moi le boss, bon!). À partir de ce moment, ne reste qu'à définir quels outils fonctionnent le mieux, sont idéals à la condition et aux besoins à la foi du maître et du chien, et leur permettent d'atteindre ensemble les résultats souhaités.

Je pense donc aussi un peu comme Hélène, à savoir que le cliquer est surtout un outil; j'ai quant à moi adotpé le claquement de doigt et le hey! pour attirer son attention, et cela fonctionne à merveille pour ce que nous faisons.
Je vais quand même relire vos commentaires et consulter les liens que certains ont proposé, pour me faire une idée plus précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais enfin...le mausus de bonbon, on ne le donne pas à vie!!!! Seulement dans l'apprentissage. J'ai hâte que les gens comprenne ça. Pis des deux maux, j'aime mieux que mon chien reçoive un bonbon qu'un coup de choke non? Et le clicker ne sert pas à attirer l'attention mais bien à cibler le fameux comportement voulu. Il pose les fesses à terre, je click immédiatement et on a un beau assis...ainsi de suite. Naturellement, je crois que peu importe la méthode, il faut y croire et avoir confiance. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...