Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chopin111

un 2ième chien

Messages recommandés

Comment avez-vous introduit votre deuxième?
Mon beau-frère m'a dit que je devrais sortir Justine (chihuahua 11 ans) de la maison au moins quelques hres (la faire garder) avant l'arrivée pour que le 2ième prenne pleine possession des lieux.

Je l'attends pour le printemps et ce sera une femelle boxer, j'attends vos commentaires et merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confus première fois que je l'entends, celle là !!!! doh

euhhh... ici, tout s'est passé normalement...adaptation environ 2 semaines...

mais elle est rentrée par la porte, pis l'autre l'a accueilli ordinairement...

est-ce que le chien de 11 ans est sociable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on a rentré le chien et on les a laissé s'organiser tout seul.

Faut dire que c'était pas un chien âgé VS un chiot. C'était un chiot de 6 mois qui accueillait un chiot de 3 mois.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a introduit notre lab (qui avait 6 semaines) à notre golden (qui avait 3 ans), on a tout simplement rentré la petite dans la maison. Elle a pris possession du lit, des jouets et du golden et il n'y a pas eu de problèmes. À part le fait que le seul chien adulte qu'elle avait vu à date c'était sa mère alors elle a essayé de teter après le golden... Elle a appris vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Maggie avait l'habitude de voir d'autres chiens, à l'extérieur ou dans sa propre maison, je n'ai rien fais de spécial. Spot est entré dans la maison en même temps que moi et ils se sont arrangés tout seul! clin d'oeil

Mais si le chien est moindrement difficile, surement que de faire les présentation dehors dans la cours, ça ne peut pas être mauvais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Ici je fais les introductions dehors dans la cour. Pas plus compliqué que cela.


Même chose pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que c'était mieux de faire les presentations sur un terrain neutre, c'est vrai ?

Par exemple si jamais j'adopte un autre chien. Ben a été agressif avec des chiens adultes parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais les introductions sur un terrain neutre, ensuite je prend une longue marche avec les 2 chiens, et puis ensuite on rentre tous ensemble dans la maison. Comme ca ils ont eu le temps de s'habituer un peu, mais dans une situation assez relax. C'est mieux que d'avoir une *confrontation*. Je ne crois pas que je pourrais faire rentrer un chien inconnu directement dans la maison, Kashmir capoterait. Mais dehors, puis une marche, ca fonctionne tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot je ne m'inquièterais pas. Par contre, un chiot boxer avec une chihuahua âgée, il va falloir laisser de l'espace et des pauses pour madame, parce qu'elle va être étourdie longtemps et elle risque de ne pas trop tripper sur son nouveau colocataire!

Je la laisserais par exemple aller sur les sofas pour avoir la paix, alors que le chiot doit rester par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...