Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle me rend folle à japper!

Messages recommandés

Invité
Je ne sais pas si c'est l'adolescence qui lui rentre dedant ou si c'est être rasée comme un chihuahua (parce que coincidence ou pas, ça a commencé la journée même ou elle est revenue du toiletteur) qui la fait se sentir plus vulnérable... toujours est il que Nève jappe sans arrêt depuis un bon 3 semaines quand elle va dehors! Elle jappe vraiment sans arrêt et après tout et rien. Elle jappe même pendant qu'elle fait pipi!!!! Elle est là accroupie et elle regarde partout à l'entour, en alerte et le moindre bruit de vent, écureuil, chat, etc l'a fait japper, des petits jappements aigues qui vous perce les tympans, par raffale, d'après moi par peur, mais caline pourquoi tout à coup? et de tout? et c'est peut etre moi aussi qui interprète de la peur là ou yen a pas...en tk ici, des raisons de japper quand ça leur prend pas grand chose, yen a sans arrêt! et la cours est entourée par une cloture qui ne cache rien du tout de ce qui se passe dans les autres cours et la ruelle... donc ELLE JAPPE! la voisine m'en a fait le commentaire il y a quelques jours ou en tk j'ai entendu son commentaire...et une chance que Nève est craquante. Disont que la voisine avait de la visite, elles étaient dehors et Nève jappait après eux (normalement, j'attends derrière la porte et je la fais entrer le plus rapidemnt possible en plus d'essayer de la faire arrêter de japper...) mais là j'étais pas là pour x raison pendant 5 minutes. Quand je l'ai fais entrer, j'ai entendu la voisine et sa visite se plaindre... mais aussi s'extasier sur "oh qu'elle est mignonne dans son pijama, elle est toute ptite petite!!!!" merci mon Dieu qu'elle est mignonne....mais elle me tappe sur le système pareil!

vous avez des trucs pour faire cesser ça? Louna ne l'accompagne que rarement dans son jappage (uniquement si ya un chat et Lou arrête dès que je dis shhhh et Lou en fait ne jappe JAMAIS alors que Nève a un jappement de temps à autre seulement le soir dans la maison ou quand elle est dans la cage et c'est un seul jappement bref quand il y a un bruit dehors ou sur les portes, un avertissement quoi..sinon elle jappe pas et se tait au shhh). Au départ, le shh fonctionnait aussi avec Nève...mais là plus du tout.

Quand j'apporte Nève en visite, elle est aussi terrible pour le jappage....elle reste devant les entrées (fenêtre et porte) et elle jappe au moindre mouvement, encore là pour tout et pour rien, mais des rafales de jappements à chaque fois et elle est dure à faire taire, comme dehors. Elle jappe aussi au départ devant les inconnus, mais jamais à l'extérieur, juste chez moi ou chez mes parents! ça, elle le faisait déjà quand j'ai été la chercher dans son ancienne famille, mais ça se calme après 2 ou 3 minutes si on l'ignore. Des trucs pour le jappage dehors et celui chez la visite? des idées de pourquio elle fait ça soudainement la demoiselle??? (mais chez la visite, elle le fait depuis qu'elle est chez moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sera jamais la raison. T'as pas le choix de tout reprendre à zéro et éviter toute situation de jappage. Pour les pipis j'essaierai une laisse pour avoir un certain contrôle sur le chien. Je ferais beaucoup de scéances d'obéissance avec elle tous les jours et récompenser le plus possible quand elle ne jappe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je sors avec elle dehors dans la cours, elle ne jappe pas ou elle fait un bref jappement d'avertissement, me regarde et se tait... mais le hic, c'est que c'est difficile en ce moment avec les deux enfants de pouvoir TOUJOURS sortir en même temps qu'elle! mais bon, je vais faire mon possible...

pour récompenser quand elle ne jappe pas: pour l'instant, je récompense quand elle se tait: du genre elle fait un jappe, je fais shhh, elle se tait, je récompense... dans le fond, je la décourage de japper ou la décourage de cesser de japper seulement quand je l'avertie? si c,est le cas, comment faire pour que ça fonctionne quand je ne suis pas là? vu qu'elle ne jappe pas ou presque pas quand je suis là, j'ai l'impression que je ne la récompense pas pour le vrai comportement que je désire encourager, je sais pas si je suis claire..

et pour les périodes d'obéissance...sur ça aussi elle est plus difficile ces temps ci. Elle maitrisait bien son reste et son assi depuis quelques temps et avait un bon viens...et voilà que miss fait souvent comme si je ne parlais pas, s'éloigne ou pire me niaise quand je la rappelle à me regarder dans les yeux, mais sans venir...du "viens me chercher" on croirait bien.. j'ai vraiment l'impression que j'ai une ado!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez typique ta situation. On a un nouveau chien et on passe beaucoup de temps à faire son éducation, puis la routine s'installe et on en fait moins. Je sais que c'est très astreignant éduquer des chiens et de jeunes enfants en même temps (oh, combien ! d'ailleurs il n'y a jamais vraiment eu de post sur ce sujet dans le forum sourire ) mais tu n'a pas le choix pour l'accompagner dehors pour ses pipis (c'est le fun, hein ? L'hiver s'en vient confus ). :175:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais je crois que l'histoire du toilettage peut y avoir fait.
Lennie a commencé à être réactif aux autres chiens en laisse après qu'un mini schnauzer soit arrivé en retard à un cours d'obéissance suite à un toilettage manqué. Le pauvre petit avait l'air bien frustré de sa situation (il n'avait plus de barbe, ni de poils sur les pattes!), et le fait qu'il était en retard + avait une odeur particulière ce jour là, tous les autres voulaient le sentir. C'est Lennie qui a écoppé d'une bonne morsure en plein visage et les deux chiens ont gardé de mauvaises attitudes à la suite de cet événement.
J'ai du tout reprendre à zéro - pire, à moins vingt! - parce que Lennie était bully jusque là, mais jamais agressif avec les autres. C'est beaucoup d'efforts à consacrer et de PATIENCE (= envers le chien et persévérance).

Bon courage!
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nève a eu 1 an au début octobre. Elle est chez moi depuis 6 mois environ et je ne m'en occupe pas moins ces temps ci...seule chose: elle sort moins! ben oui, j'ai eu beau lui acheter des pijamas et des petits manteaux, elle est toujours gelée! donc au lieu de nous accompagner chaque jour pour mener ma fille à l'école par exemple, elle sort uniquement (et vite vite!!) pour aller faire son pipi dans la cours... Elle manque surement d'exercice... mais caline, c'est froid pour nous (pas hate a cet hiver!!!!!!!!) mais elle, elle gèle! donc je vais la faire bouger plus dans la maison, on verra...

ce matin: aucun jappement dans la cours! elle a fait ses ptits besoins et puis entrer vite vite... je ne sais pas trop quand récompenser par contre pour qu'elle comprenne bien quel comportement j'encourage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc que Danielle nous a donné aujourd'hui au cours de psycho, c'est de lancer près du chien, une bouteille avec des sous noirs dedans......

C'est une punition magique dans le sens que ce n'est pas le maître qui puni le chien, mais son environnement.......

En moyenne, ça marche au bout de deux à trois fois....... Tu peux te servir de la bouteille aussi pour la destruction à l'intérieur...... Exemple: le chien gruge une patte de table: tu le surveilles et quand tu le vois faire cela, tu lances la bouteille près de lui, sans qu'il te voit et là tu verras que ça va fonctionner! Et, pour ne pas qu'il le fasse quand tu seras absente, tu laisses la bouteille près de la patte grugée et il n'osera plus le faire...

Bien sûr, en toute circonstance, lorsque tu utilises la bouteille, tu dois récompenser le comportement désiré qui suit. Exemple: elle jappe, tu lances la bouteille, elle cesse, tu la récompense et bonne fille!

C'est aussi simple que ça!

À plus.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'elle nous a dit aussi!!!!!!! CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Le but, c'est d'en avoir toujours une à portée de main au cas où....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bouteille avec Arnaque marche plus ou moins. À moins d'être juste à côté et d'avoir la bouteille à proximité, il cesse toujours avant que j'arrive.

Il est pas fou, il a associé que quand il voit la bouteille arrivé à côté de lui, je suis pas loin, donc j'ai forcément un lien avec tout ce vacarme..

Il gratte presque pu dans sa cage à cause de cette technique et la nuit quand je l'entends gratter (au grand déplaisir et à la grande surprise de mon chum, «je sonne les cloches!», comme j'aime bien dire sourire ), et il aime tellement pas le son qu'il arrête tout de suite, même s'il me voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuuuu une bouteille...C'est un des jouets préférer a ma Wendy!!!

genre une bouteille de pepsi??? ici..petite ou grosse ils sont des jouets!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayer alors avec le bruit d'un boite de métal avec qq sous ou billes à l'intérieur (genre grosse conserve de café avec couvercle plastique)

Saia aussi a appris a joueravec (et ADORER) les bouteilles de plastique quand, à 1-3 mois, on ne pouvais pas sortir beaucoup dehors toutes les deux...


évidemment, garre aux planchers de bois et de ne pas faire mal au chien si on lance... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est une boîte en métal avec des sous ou autres, le chien finit par s'y habituer.
On utilise ce truc pour surprendre le chien et qu'il cesse le comportement....mais bien souvent le chien s'habitue et le bruit ne le surprend plus!
Même si on cache la boîte derrière son dos en la secouant.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danielle nous disait: "Si votre chien s'y habitue ou s'il ne réagit pas à cela, c'est qu'il faut grossir la bouteille!"

Et surtout, il ne faut pas que le chien voit que c'est son maître qui "pitche" la bouteille.

Ça aussi c'est un facteur déterminant pour la réussite! Si ton chien te voit faire, il va se dire: "C'est juste le maître ou la maîtresse qui s'énerve!"

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Javais deja vu ce truc la pour arreter les chiots qui deroulent le papier toilette ou qui fouinnent en quelque part... On met la bouteille en equilibre sur le papier de toilette et quand le chiot pogne le bout pour derouler, la bouteille tombe, bruit, et shiot apprend a ne plus refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de petits trucs qui peuvent fonctionner avec des chiens facilement impressionnables. Il y a des chiens qui vont triper ben raide à voir de quoi tomber à terre et faire du vacarme. Ils aiment ça!!! ;-)

Quand on avait acheté Lieben (chiot berger allemand) il avait 8 semaines. Le lendemain de son arrivée à la maison, il a pris le bout d'une plante avec ses dents et il a tiré. La plante était sur une étagère (avec 2 autres plantes) et tout a foutu le camp à terre dans un grand vacarme. Le chiot (8 semaines là...) a fait un gros saut, il a reculé sous la table... puis il a attaqué férocement cette "grosse méchante plante" qui lui avait fait peur. T'sé... ce jour là, j'ai dit à mon chum: oups! On a pas fini d'en baver avec lui...

Donc, le bruit et les choses qui tombent ne sont pas nécessairement efficaces avec tous les chiens. Ça dépend du tempérament.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
puis il a attaqué férocement cette "grosse méchante plante" qui lui avait fait peur. T'sé... ce jour là, j'ai dit à mon chum: oups! On a pas fini d'en baver avec lui...


SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...