Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Notre oeil, les races, et la perception des gens

Messages recommandés

Coucou!

Cette semaine, je vais voir une amie à son commerce où elle travaille. Je montre la photo de Charroux (celle de l'avatar que je traîne dans mon sac) et elle appelle une employée pour lui dire de venir voir.

Je montre la photo à cette dame, elle la regarde et dit, enthousiaste:

-Ah !!! Pareil pareil pareil comme le mien!! La même tête, pareil!!

Elle tourne la photo et à l'endos et voit la photo de Charroux (voir celle en bas, dans ma signature) où il est placé en position expo.

-Ah, qu'elle dit, en étant vraiment déçue... toi c'est un vrai... moi c'est une berger allemand croisée avec un labrador. Mais elle pareil comme le tien, j'te jure!

Alors j'me retiens un peu de répondre. Parce que ça m'fait toujours un peu rire combien les gens ne voient jamais la différence entre un chien et un autre chien.

Si le sien a les oreilles en l'air et qu'il est noir et feu, automatiquement, il sera "pareil" au mien.

De là, ma petite réflexion: Difficile pour les non-connaisseurs de vraiment magasiner un chien qui vient d'un "éleveur", et de savoir s'il respecte ou non le standard de sa race.

S'ils trouvent que tous les chiens sont beaux, et que tous les chiens de "type" bergers allemands (exemple) ressemblent au chien de la revue, il vont acheter un chien qui sera peut-être issu de parents qui sont loin des standards de race. Mais ils ne le sauront jamais.

Avoir l'oeil pour "vérifier" un standard, c'est difficile et ça demande ben du temps.

Le consommateur ne sait plus à quel saint se vouer.

D'un autre côté, je me fais aussi l'autre réflexion: si tu ne vois pas la différence entre un croisé et un pur, ça donne quoi vraiment d'acheter un pur?

De là, les nombreuses ventes de chiots sur internet. Pas chers, pas chers, mais tout le monde y trouve son compte.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr je me sens visée par ton message avec mes recherches sur le net mdrmdr

je crois que tu as raison, mais on ne doit pas oublier qui cherche, et qui cherche quoi à mon avis.

Par exemple, moi, personnellement (et ça n'implique que moi), je cherche une chien individuel qui sera beau à mes yeux, en bonne santé et un bon chien de compagnie. Qui sait, je vais peut-être ben finir avec un rescue ben ben croisé. J'en sais rien encore.

Quelqu'un qui veut vraiment un chien de concours, mettons, devra vraiment vérifier les standards physiques de la race et s'assurer que le chien est en tous points conforme.

Moi, les standards de la race, je ne les regardes même pas. Des garanties de bonne santé, par contre je vais en vouloir. et la section tempérament, je la lis toujours attentivement.

Je crois que comme on dit et comme tu le notes "beauty is in the eyes of the beholder" (la beauté est dans les yeux de celui qui regarde). Ton charoux, par exemple, je le trouves beau et je dirais spontanément que ça ressemble à un beau berger allemand. Si tu me disais que son arrière garnd père était un husky, je te croirais et je le trouverais toujours aussi beau. Je dirais, Charroux est un beau type berger allemand avec une ascendance d'husky. Ça serait encore charroux, avec son physique X et son caractère Y, et ça ne me ferais pas de différence dans ma tête à moi.

Parce que pour moi, le chien est un compagnon, tout simplement.

Mais d'autres voient le chien autrement. Chien de travail, d'obéissance, concours de beauté, d'agilité, aide aux handicapés, etc.

Autant de propriétaires de chiens que de perceptions du chien et de rapports au chien. l'important est, d'après moi, de trouver chaussure à son pied et d'accepter que nos chiens - par d'autres - seront perçus autrement que par nous mêmes.

Les perceptions, c'est individuel et unique. Pour moi, j'en avais déjà parlé ailleurs, il n'y a rien de tel que l'importance d'une "race certifiée, documentée, enregistrée" pure et dure pour mes chiens. ET POURTANT, parce qu'il n,y a que les sots qui ne changent pas d'avis... je sais maintenant que si je veux un joyeux compagnon, pas trop gros, plutôt zen à l'intérieur, avec un physique qui me plait tout de même, et un chien qui soit quand même non fragile, énergétique & sportif avec une bonne santé générale, etc. Ben j'ai plus de chances de trouver ce type de chien en faisant des "scans" des caractéristiques des races...

Ce n'est pas une garantie. ni de beau physique, ni de santé parfaite, ni de rien. Mais c'est un maudit bon départ par exemple pour mettre les chances de notre bord.

tout ca pour dire que je ne crois pas qu'il y ait de réponse unique en la matière. L'important - pour moi - avant toute chose, c,est d'encourager des pratiques humaines qui soient éthiques à nos yeux.

Pour certains, ça voudra dire de n'acheter que des champions. Pour d'autres, ça voudra dire de se tourner vers l'éleveur passionné, qui joue dans la mer avec ses chiens, qui les nourris au cru, qui millite contre monsieur Cesar M. et les théories de dominance et qui prône le respect, la compréhension et la sagesse envers ses animaux.

Et pour d'autres encore, il faudra que ça soit TOUT ça et rien de moins et il n'hésitera pas à se payer un voyage en suède pour se trouver LE chien à la hauteur de ses espérances. Notez que, ça reste une "espérance" et c'est le temps qui dira si oui, ou non, les espoirs ont été concrétisés.

Et Vacks, quoiqu'en disent les gens qui ne connaissent pas les races aussi bien que toi (dont moi), Charroux est pour TOI ce que tu vois en lui. Et c,est la seule chose qui importes. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et notez que moi, je ne commanderais pas un chien sur internet, simplement parce que je ne fais pas confiance au net. Pour moi, cest très très préliminaire, cest l'étape 1. ensuite vient les recherches plus poussées ; forums, éleveurs, visites, téléphone et les recherches sur les bases de données universitaires pour voir ce que je peux trouver sur telle ou telle race.

Mais comme les animaleries, le net a un avantage pratique (malheureusment) pour plusieurs (ca facilite le coup de tête irréfléchi)... petites annonces...

Notre rescue Willy, sans laide du site internet de golden rescue, ben on ne serait jamais allé le voir en vrai et interragir avec lui et le prendre "à l'essai", notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le sens où on dit que les gens "magasinent" un chien via le net, et ce, de plus en plus, si ces même personnes ne sont pas capables de différencier un croisé d'un chien pur, les "producteurs" ont beau jeu non?

À la clinique, on a des livres de races de chiens et de chats dans la salle d'attente. On s'entend pour dire que le shit-zhu photographié dans la revue, avec 26 rubans au dessus de lui, il est pas tout à fait pareil comme les shit-zhu qui viennent pour leur vaccins à la clinique han? Mais pour les proprio, il n'y a pas de différence, c'est ça que j'veux dire. Ils ne la voient pas la différence? Ça m'étonne. C'est juste ça. J'suis étonnée qu'ils ne voient pas la différence.

J'veux pas dire que j'aimerais pas un chien ordinaire, puisqu'Everest est à 200% ordinaire: mauvais poil de yorkshire, fesses un peu plus haute que les épaules, coudes légèrement ressortis, etc. Je l'aime, j'le trouve mangeable... mais j'vois ben la différence entre lui et le chien qui a fait la réserve BIS à Québec l'autre fois ;-)

Quand j'ai vu le yorkshire au show l'autre jour, j'dis pas "heille, y'est pareil comme Everest!" Crampé j'ai plutôt admiré la beauté du "parfait yorkshire" en étant assurée tout de même qu'Everest est certainement plus gentil que le champion dans le ring! ;-)

Si je trouve que le poméranien est beau dans la revue et que je veux m'en acheter un (c'est juste un exemple, j'veux pas un 5ième chien là! lol), je ne vais pas l'acheter d'un éleveur qui accouple des chiens qui eux-mêmes ne ressemblent pas aux chiens des revues han? Ou bien, je vais acheter n'importe quoi, en sachant que j'achète n'importe quoi, mais je vais miser sur le tempérament, un peu comme j'ai fait avec Everest. J'ai beaucoup hésité avant de le choisir dans la portée, mais finalement, il était téméraire et son tempérament m'a semblé "fiter" avec les bergers allemands.

Ah Soleil, non mon message ne te visait pas ;-) En fait, il n'est qu'une réflexion sur l'ardeur des gens qui passent à la clinique et qui magasinent un chien, coûte que coûte, vaille que vaille, au P.C. à part ça, en vitesse, en fouillant sur le net...

Pis après, ils arrivent avec un "barzoï mixé gros chien blanc", qu'ils appellent "grand pyrénée" et qu'ils croient de race pure.

Assez étonnant, avouons le.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avoue, je l'avoue razz C'est que les gens sont pas tous très connaisseurs et ... on voit ce qu'on veut bien voir hein ContentSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends le point d'Hélène. Peut-être parce que j'accorde une grande importance à l'esthétisme (à certains niveaux) et que les critères de races canines (équines aussi) m'ont toujours énormément intéressée.

Mon Lennie vient d'un particulier. Moi, déjà quand il était tout petit, je voyais très bien qu'en plusieurs points, il ne répondait pas au critères du Danois (manque de babines, bleu un peu douteux, porte la queue gaiement, un peu trop petit : 138 lbs, bien gras!).
Certains, qui s'y connaissent plus ou moins, ont voulu me faire passer que les lignées américaines ont cet air qui rappelle un peu le lévrier...
pfff!
Sauf que dans mon entourage, la plupart des gens sont un peu comme la dame dont Hélène parle avec son XBerger-Allemand et me disent tous que mon chien est maaaagnifique (ça me fait bien sourire, même si la pimbêche en moi à un petit pincement gêné )
Mais même si un grand danois bleu était mon rêve depuis tout petite, je savais que mon chien ne serait qu'un compagnon (aucune ambition de comformation ou de repro). C'était très clair aussi que j'aurais bien de la difficulté, dans ce cas, à faire passer un chien à 2000$ à mon chum. J'ai donc "magasiné" mon BYB si on peut dire, et on est heureusement très bien tombé.

Et puis à mes yeux, Lennie est quand même un très beau chien. Il en jette! Et puis maintenant que j'ai passé la passion des chiens à mon chéri, l'achat d'un prochain danois (ou bloodhound?? amouramour ) chez un éleveur reconnu ne sera même plus une option!!
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lennie a écrit:
il ne répondait pas au critères du Danois (manque de babines, (...) Et puis maintenant que j'ai passé la passion des chiens à mon chéri, l'achat d'un prochain danois (ou bloodhound?? amouramour ) chez un éleveur reconnu ne sera même plus une option!!
clin d'oeil

¨
Un bloodhound, ca compenserait en babines en tout cas Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis TELLEMENT d'accord avec hélène.... Oh my god, à chaque jour de travail comme toiletteuse je regarde le chien du client de A à Z et je fais mes réflexions dans ma tête et je me dis... Ouff... ça fais dur.. j'en reviens pas un chien.. un chien 'tout croche' de meme ou bien hors-standard de meme... Le PIRE c'est quand il me dise qu'il a déjà reproduit je fais une face genre doh Et je me retiens en mautadine pour y dire ma façon de penser...

Ou bien le gars qui m'arrive et me dit: J'ai deux labradors **pures races** à faire toiletter et qu'il m'arrive avec des chiens lab x berger x colley et je ne sais plus quoi... Là je ris en dedans de moi!!! Tabarouette de monde niais... ça a PAS de bon sens qu'il ne voit pas de différence entre leur lab **pure race** et celui dans les livres confus

J'ai aucunes idées quoi faire face à ça.. je pense organiser un sémianire dans ma ville pour montrer au monde comment identifier le standard d'une race, le physique, les différences, les défauts... ou bin juste la différence entre un croisé et un pure AU MOINS!!! loll Je suis bin découragé du monde 'niais'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Moi je ne me fais pas d'illusions. J'adore mon chien et je le trouve tres beau, mais il ne ressemble pas du tout a un husky standard. Je me demande, des fois, s'il est croise et la theorie las plus recente est qu'il est croise malamute. J'avais trouve ca drole, une fois, quand un gars avait dit qu'il voulait un husky qui ressemblait exactement au mien. Je lui ai dit non, Louka vient probablement d'un eleveur irreputable et donc tu en veux un d'un bon eleveur, plus conforme au standard. Je pense que je l'ai traumatise, le gars. Il avait rien que 13-14 ans... Mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me fais souvent dire que les gens ont déjà eu un boxer pareil pareil comme Igor, beige et blanc pareil! SiffleCrampé

J'aime les boxers tout court, ça ne me dérange pas un boxer moins standard, mais on s'entend qu'il y a une différence entre Chealsea par exemple et Igor!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel livre que tu as. Mais desfois dans mes livres je suis décourager de voir comment il a des chiens laids. C'est assez honteux.

Moi j'adore me faire dire que ma chienne stune croisée Lassie.
Personne me dit que j'ai un beau aussie. Ben non stun drôle ils pensent que c'est une croisée Lassie bleu. Ou certains autres pensent que c'est un tapis vivant ? WTF !!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la plupart des maîtres ne vont PAS voir dans un livre anyways. ils achète un "pur" lab dans une animalerie et il est blond... et pour eux, 350 $ cest souvent ben de l'argent pour un chien... pourquoi se poseraient-ils plus de questions s'ils ne sont pas au courrant des byb, des standards, des pedigrees, etc.

mais oui, cets une simple question d'éducation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est pas évident han? Parce qu'en plus de conscientiser les gens sur la provenance de leur chiot (les gens ne croient jamais que les animaleries se fournissent dans les usines), ils ne voient même pas la différence entre la qualité et la scrap.

Décourageant un ti peu j'trouve.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les livres, les calendriers..ils ont pas mis grands efforts pour trouver de beaux exemples de la race.

...mais savez-vous quoi ?
Tout le monde a un rott pareil-pareil comme moi confus ...euh j'en ai pas juste un là.

Je trouvais ça insultant les premières fois de me faire dire ça, mais bon tout le monde aime leur chien donc à leurs yeux c'est certain qu'ils ont le chien parfait, beau, conforme ect...et ben oui ils ont tous la même couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprendre à connaître un standard de race, ça se travail. Un peu comme la déco, les arts, etc.

L'oeil s'exerce, la mémoire fait son travail, l'oeil critique. Et y'a pas de mal à ça.

Comme on disait, ça veut pas dire qu'on aime pas les chiens, ça veut juste dire qu'il faut apprendre à différencier un beau chien, d'un chien "cute", "mignon", "attachant", etc.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous vu les Colleys en France ? Yark, ils ont tellement de poils style chowchow et avec un museau court, c'est affreux et pourtant ce sont des champions de conformation Ouchh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, les pays interprètent différemment les standards des races.

Et leur oeil s'exerce à partir de "leur" standard, donc ça devient la règle pour eux que le colley (exemple) soit comme ça et non comme les nôtres.

J'ai exercer mon oeil sur les sites allemands pour les bergers allemands. Normal à ce compte là que je n'aime pas les bergers allemands américains. Ils sont différents. L'interprétation du standard diffère d'un continent à l'autre.

Encore de quoi mêler les gens encore plus! lol

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, la beauté c'est tellement relatif et culturel... c'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord.

Et puis, tout dépend avec quoi on a l'habitude de se comparer... des chiens à la hauteur des standards, avouons que ca ne cours pas les rues pour affiner l'oeil du public !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais déjà dit dans un autre post, à moins que la personne me le demande et que je vois qu'elle connais ça, je ne dis pas que mon chien est pure race, ils ne savent pas la vraie définition, de toute façon ils vont me dire que le leur aussi (parce que j'ai remarqué que tout le monde a eu un dob. Siffle )

Un chien n'est pas pure race quand il ressemble vraiment à 2 races confus

Et parlant de livre, c'est très rare de voir un dob qui a du bon sens. Ils ont souvent une petite tête, sont trop large et quand ils ont les oreilles taillée, ils ont rarement la taille conforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aime les boxers tout court, ça ne me dérange pas un boxer moins standard, mais on s'entend qu'il y a une différence entre Chealsea par exemple et Igor!


Et entre Chelsea et Igor, il y a Ben !



Je me suis fait ostiné par un inconnu qui me disait que mon chien, c'est un pitbull ! Je lui ai dit: "hey c'est à qui le chien? C'est a moi ! Pis yé ben trop carré pour être un pitbull !!!
Un autre Monsieur m'a dit qu'il était croisé avec un dalmatien, just parce que Ben a des taches noir sur sa PEAU, en dessous du poil. Comment ca se fait que les gens pensent savoir des choses sur NOTRE chien ? confus

Je voulais dire aussi que mon chien, j'ai jamais eu la prétention qu'il était "standard" même en dehors de sa couleure. Il est trop haut, trop grand et tout... je sais. Il est assez singulier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Avez-vous vu les Colleys en France ? Yark, ils ont tellement de poils style chowchow et avec un museau court, c'est affreux et pourtant ce sont des champions de conformation Ouchh....


Ah c'est vrai, je suis allée voir, parce que d'habitude je préfère les chiens européens, mais là, je ne suis pas certaine...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'était mon beau Jason que j'ai eu pendant 12 ans, yé beau hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi aussi je me fait souvent dire que leur chien labrador ressemble aux mien. Mais en génèral les gens que je croisse en promenade sur la rue me dissent que mes chiens sont beau. Qu’il sont différent de ceux de leur voisin ( qui eux ne possède pas une bonne ossature sont trop grand museau fin,oreilles trop lourde et longue etc…). Quand il savent que je suis éleveur me pose plein de question sur la race Yes . Certaine personne « pas tous » qui possède ou ont déjà possédé un Labrador croisé ou d’un byb ne veuille pas tout simplement voir la différence et ferme les yeux il se réconforte dans le choix qu’ils ont fait. Et plusieurs avant leur achat ne se sont pas renseigné sur la race c’est malheureux mais c’est ça.

Je ne peut pas vraiment vous montré la différence en photos ici (sur le Web) car ce ne serais pas éthique. Je suis sur que vous comprenez razz

Dans toute les races, il y a un standard a respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque, moi on me demande SOUVENT s'il est pur-race mon chien et je réponds toujours non, je n'ai pas de papiers pour lui, mais que je l'aime quand même.

Il faut dire que même dans les purs, qui correspondent au standard, il y a certaines lignées plus belles que d'autres...

Comme si j'allais avoir un dob, j'irais probablement vers l'éleveur d'Arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Il faut dire que même dans les purs, qui correspondent au standard, il y a certaines lignées plus belles que d'autres...


Ça c'est bien vrai !!

SylLab tes labradors sont vraiment superbes comparés à ceux que je voient régulièrement ces temps-ci, des tonneaux avec des pattes trop courtes qui, souvent, ont beaucoup de misère à marcher, c'est triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
des tonneaux avec des pattes trop courtes qui, souvent, ont beaucoup de misère à marcher, c'est triste.


cest justement ce qui me déplait des "labradors"...

des chiens tonneaux sur patte très obèses, jen croise BEAUCOUP trop en général Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas abaisser la qualité des merveilleux Lab de notre amie, là, mais... les autres "Lab" en général, sont obèses... parce qu'ils mangent trop et bougent pas assez... pas parce qu'ils viennent d'un mauvais éleveur ! (un des chiens de amilab pourrait très bien se retrouver dans la même situation avec un maître qui trouve qu'un chien "heureux" c'est un chien qui mange tout plein !)
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute vrai en effet... j'ai de la misère avec les chiens obèses en général. Je trouve que cest vraiment pas beau et ca na tellement pas l'air "confortable" vivre dans un corps tout tendu-dodu franchement

étrangement, les labs (mais pas seulement) sont souvent un peu trop ronds, non ? en tout cas, cest hors sujet désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
étrangement, les labs (mais pas seulement) sont souvent un peu trop ronds, non ? en tout cas, cest hors sujet désolé...


Mon avis, c'est que les labs (les goldens aussi sont souvent trop gros et ça s'applique aussi à eux) sont considérés comme le chien de famille parfais, un chien facile, pas agressif..

Le chien idéal, on le surnourris «parce qu'il fait pitié, il a toujours faim» et on lui fait pas faire l'exercice nécessaire «parce que c'est pas vraiment un chien qui aime l'exercice»

Mais j'ai aussi vu plusieurs bergers australiens qui faisaient de l'embonpoint surprenant et ça m'a choqué, mais tous les chiens maigre ou trop gros me choque (leurs maîtres en fait) et mes parents en font parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas toujours facile de faire maigrir un chien non plus. Et les vets sont tellement habitués de voir des chiens obèses que souvent un chien gros semble juste normal pour eux. C'est pas étonnant après ça que le monde trouve pas leur chien trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça prend pas grand chose pour faire maigrir ou engraisser un chien. Quand la nourriture est donné en quantité régulière et l'exercice fait quotidiennement selon le besoin de l'animal et de la race, ya pas de problème. Et quand on voit le poids changer, ça se corrige en très peu de temps.

C'est impossible de remarquer que son chien a pris 10 lbs de trop après un an. C'est selon moi ne pas se préoccuper de la santé de son chien. Je sais que pas tout le monde est d'accord, mais c'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an passé, je me suis faite dire...OHH, un bébé Schnauzer géant...je réponds non!, il dit : ah! un gros miniature...je dis: non!, alors il me dit...ah! un Schnauzer géant, mais un radet!!! Je dis: non, un Schnauzer moyen dans le standard...ah,ah... Crampé Il est resté l'air bête un ti peu!! clin d'oeil
Je lui pardonne, Le moyen est moins commun....il y a beaucoup plus de miniatures et de géants que de moyens... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parler moi s'en pas des chiens trop gros fâché2 je suis pognée avec bonzail(le chiens de mes parents)
pis un coup qu'il on donnés trop de restant de table il te regarde avec des drole de yeux pis ils te dise quesque lon fait confusfâché2fâché2 pas fort.

pis les gens qui me voie dans les salons qui regarde diesel et me dise j'en ai un pareil a la maison EvilEvilEvil mais plus petit qu'ils me disent EvilEvilEvilEvil sa me fait tu c%?$#
jaurait juste envie de leur dire qu'ils sont pas aussi parfait SiffleSiffle c'est sur.

grrrrrrrr je pense que je suis en spm enragée cette semaine tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fait souvent deander si Flash ou Porto est dispo pour acouplement Crampé Mon voisin pense que mes bringé sont croisé mais que le fauve est un pure race confus Mais tsé, ça fait toujours un petit velour que les ggens les trouve beau Siffle J'explique les raison pourquoi on ne reproduit pas de tel chien, je dit qu'il ne sont pas pure, etc... Mais je comprend les gens qui disent que leur chien sont pareil. Mes chien sont laite comme des pichou comparer au standars pis même a ça, les gens dans les salon le disent pareil qu'il sont pareil au leur. Je crois que quand les gens aime beaucoup leur chien (et ne connaisse pas trop le standard) faut le prendre comme un compliment! Et souvent, ils voient la couleur et pas tant la morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me fait souvent deander si Flash ou Porto est dispo pour acouplement


Je me le suis aussi fait demander par un gars qui m'a arrêté sur le bord de la rue quand Arnaque avait 4 MOIS!! Et le gars avait même pas encore sa femelle, mais il avait un mâle avec lui qui avait la stature d'un rott..!

Gros magasinage!

Heille, une offre de même, je peux juste être gagnante, j'ai dit oui.. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Et souvent, ils voient la couleur et pas tant la morphologie.



je crois que cest beaucoup ca, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
je ne veux pas abaisser la qualité des merveilleux Lab de notre amie, là, mais... les autres "Lab" en général, sont obèses... parce qu'ils mangent trop et bougent pas assez... pas parce qu'ils viennent d'un mauvais éleveur ! (un des chiens de amilab pourrait très bien se retrouver dans la même situation avec un maître qui trouve qu'un chien "heureux" c'est un chien qui mange tout plein !)
Content


Non, ceux que j'ai vu n'était pas obèse du tout, c'est la façon dont leurs corps sont fait, très large du derrière et court sur pattes avec une démarche particulière, ça fait plusieurs que je vois.

Il y en a un qui passe à tous les matins devant ma maison et il est un peu gras mais n'a pas cette shape style tonneau et court sur pattes, c'est vraiment pas une question d'obésité. J'imagine que c'est du mix qu'ils font passer pour des labradors pures races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y en a des affreux physiques de lab... Et la variete qu'on voit provenant d'eleveurs sans ethique! On en voit des grands qui font du 100-120lbs sans etre trop trop gras et des tout petits courts sur patte que tu dirais presque croise avec du corgi tellement qu'ils sont long compare a leur hauteur! Des golden et des bouviers bernois, aussi, je trouve qu'on en voit de tout les physiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne de 6 ans fait 100 lbs pour un Golden Retriever c'est énorme. Elle a manger du Pedigree et Choix du Président toute sa vie. J'ai enfin réussi a convaincre mon père de changer de nourriture. La pauvre elle a de la misère a rester debout longtemps. Elle mange et elle dort. gêné

Juste de moi, elle irait chez le vet pour un bilan de santé avec une moulée de qualité et de l'excercise, mais ce n'est pas ma chienne. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains éleveurs sont difficiles à "truster" aussi... Est-ce qu'ils peuvent faire de faux papiers? Et si oui, a t'on des recours?

Quand j'ai acheté mes chihuahuas je ne connaissais pas vraiment ça les byb et les usines à chiots. Maintenant je suis beaucoup plus conscientisée et mon prochain chien proviendra d'un élevage reconnu c'est certain.

Pour le moment, j'ai deux chihuahuas, issu du même père mais de mère différente. quand je les ai acheté on me disait qu'ils étaient pure race mais sans papier. J'ai pris ça pour du beurre... BB ils avaient l'air conforme à la race... mais regardez leur la binette maintenant... un long nez, pas de ptite tête ronde, etc... et surtout le plus vieux pèse pas loin de 10 livres!!

Pour me faire pardonner de ma gaffe... je les ai fait castrer les deux pour être certain de ne pas poursuivre la déchéance de ces "faux chihuahua pure race"!

Vous me pardonnez j'espère gêné

Mais jvous jure que se sont des amours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Certains éleveurs sont difficiles à "truster" aussi... Est-ce qu'ils peuvent faire de faux papiers? Et si oui, a t'on des recours?


Oui c'est possible que les ''éleveurs'' donnent des faux papiers. Pour les recours j'en sais rien.

(J'ai mis éleveur en ''...'' puisque je ne considères pas qu'un éleveur éthique agirait de la sorte.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô
Malheureusement oui il y a les deux extrême parmi les labradors.
Certains sont beaucoup trop gros, large, pas de cou ou trop gras lourd pour leur ossature.

C’est leurs poils « fourrure » qui donne à ce chien musclé et bâti, son apparence de rondeur que certains, en l’absence d’un poil adéquat, compensent par une surcharge pondérale. Outch pas très bon pour leur santé ont ne commence pas une mauvaise ossature ou mauvais poils par du poids.

Il peuvent être aussi trop grand et trop léger, tête trop fine, nez pointu. Défaut de construction grave (ossature insuffisante, mauvais dessus) entraînant l'inaptitude au travail

Citation :
(un des chiens de amilab pourrait très bien se retrouver dans la même situation avec un maître qui trouve qu'un chien "heureux" c'est un chien qui mange tout plein !)
Grrrrrrr mais oui c'est sur même avec une bonne structure et ossature c'est possible, la gourmandisse un des péchés mignon du lab Siffle . De la bouffe yes de la bouffe CrampéCrampéCrampé


Voici deux images prise dans le livre des races du CCC le lab devrais ressemblé a ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est qui est difficile pour un acheteur est d'aller un peu plus loin que l'apparence du chiot qu'il achète. Je mettrais ma main au feu que me Niki a été vendu en tant que "chihuahua type" dans une animalerie. Bébé, elle aurait eu tout l'air d'un chihuahua... et surtout que j'ai déjà entendu une vendeuse dans une animalerie dire à une cliente que ses chis de 9 semaines n'allaient pas vraiment grossir plus... avez-déjè entedu ça, un chiot qui ne grandit pas? Siffle

Les gens ne semblent pas vraiment intéressés à savoir de quoi ont l'air les parents, atnt et aussi longtemps que le chiot a l'air d'une race... mais un chiot, ça peut changer!

Qui aurait pu croire que Wicked est passé de ça:


À ça!:


Sur la première photo, il aurait pu avoir l,air de n'importe quelle race... lab mix, et même Sasha l'avait mit comme JRT x boston terrier!

Mais par le temps que le lab acheté en animalerie grandisse, les gens se sont attachés et pour eux, leur chien est le plus beau du monde! À mes yeux, Wicked est le plus beau mutt du monde, pourquoi?... parce que c'est MON chien! razz Ce n'est pas facile pour les gens d'admettre que leur chien est laid selon de standard de la race (ou que leur chien est obèse par le fait même!). Mozart est un jack archi laid selon le standard du JRT ou du ParsonRT... mais je le trouve cute parce qu'il est mon chien.

Et souvent, le 3/4 du monde ne sont pas intéressé par tout ça... il veulent un chien un point c'est tout... et ils le veulent maintenant... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...