pacemaker91 0 Posté(e) le 23 juin 2007 La maman d'Odette, personne exceptionnelle en matière de protection animale, connait de graves soucis de santé...A notre tour de lui apporter notre soutien et de lui donner un coup de main, afin de placer les chats de sa maman...Faites circuler en masse, merci pour elles...http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chats-f3/DES-MINOUS-ONT-BESOIN-DE-VOUS-A-METZ-EN-MOSELLE-t99415-0.htmAppel au secours exceptionnel !C’est un cri de désespoir que nous vous lançons !Ma maman est très malade. Depuis le mois de septembre 2006, ma sœur Christelle et moi-même, ainsi que mon fils Cyril, nous relayons pour nous occuper de ses chats à son domicile et pour aller la voir à l’hôpital.Notre maman a un cancer avec des métastases. Elle va bientôt nous quitter.Elle souffre de cette maladie depuis sept ans. En septembre 2006, les médecins ont découvert trois petites tumeurs dans sa tête, et depuis, elle s’est battue contre cette maladie pour rester avec ses 7 chats.Malheureusement, son état se dégrade. A présent, elle ne peut plus marcher. Elle avait perdu sa voix, elle en a retrouvé un brin, mais ce n’est plus la voix habituelle de notre maman.Ses chats sont tout pour elle, elle veut vivre pour eux.Depuis septembre, elle fait des séjours réguliers à l’hôpital. Elle rentre chez elle en hospitalisation à domicile, mais voici un mois et demi maintenant qu’elle est hospitalisée, car elle a perdu complètement l’usage de ses jambes et souffre de douleurs dans le dos.Récemment, le chef du service de l’hôpital m’a annoncé qu’une demande avait été faite pour l’envoyer en soins palliatifs dans un centre. Elle qui voulait tellement finir ses derniers moments auprès de ses chats qu’elle aime tant !C’est très dur à supporter et nous versons beaucoup de larmes.Le pire est qu’on a dit à notre maman qu’elle allait faire un séjour en maison de repos. Elle nous a dit « oui je suis d’accord si c’est pour que je remarche et être ensuite chez moi avec mes chats ». On ne peut pas lui dire la vérité, elle espère vraiment revenir auprès de ses minous. C’est un moment très pénible de ma vie.Ses chats sont restés à son domicile, c’est mieux pour eux. Nous voulons leur éviter le refuge et les laisser là tant que notre maman vivra. Certains sont âgés et ont besoin de conserver leur tranquillité. J’ai promis à ma mère que si un jour elle nous quitte ses chats je ferais tout pour qu’ils continuent à être heureux et gâtés.Notre maman a son anniversaire aujourd’hui, elle a 75 ans. Ce soir on fête son anniversaire à l’hôpital dans la tristesse, elle est seule dans sa chambre, on veut lui apporter un peu de joie, elle va avoir une grosse surprise, devinez quoi ? Je me suis débrouillée pour qu’elle revoit deux minous.En ce qui me concerne, je ne peux pas les prendre chez moi. Je vis en appartement et 7 chats c’est beaucoup trop, compte tenu du fait que je m’occupe de l’association à plein temps, que j’accueille les chatons chez moi et que je prends parfois des chats adultes pour leur trouver une famille et leur éviter de passer par le refuge.Christelle et Cyril travaillent toute la journée. Nous n’arrivons pas à faire face seuls.C’est pourquoi nous lançons un appel à toute personne sérieuse, amie des animaux, habitant sur Metz ou aux alentours, pour nous aider, ne serait-ce qu’une fois par semaine et une heure, en journée ou en soirée, pour venir nourrir ces minous adorables et leur apporter de la tendresse. L’appartement se situe dans le quartier Ste Thérèse à Metz, aux environs du Club 1900.Nous lançons également un appel pour les faire adopter. Ce sont des chats d’appartement, certains ont 12 à 13 ans. Ils sont tous stérilisés et tatoués, ils vont être vaccinés. Vous pouvez également parrainer l’un d’entre eux.Poussinette, Roméo, Pupuce, Pompon, Fripoune, Câline et Nénette ont besoin de vous. Se retrouver au refuge serait terrible pour eux qui ont toujours été choyés.Nathalie, qui a adopté Gentil, a promis de prendre Pupuce, petite chatte handicapée.Madame Marin, bénévole de l’association, s’occupe des minous deux fois par semaine depuis que maman est à l’hôpital. Merci Madame Marin pour votre dévouement.Du fond du cœur, mille mercis à toutes les personnes qui pourront venir au secours des chats de notre maman.Odette BarisienVous pouvez voir les photos des minous sur le site de l'association.SITE : http://mon.ami.le.chat.free.frCONTACT : MON AMI LE CHAT03 87 63 01 70 ou 06 82 11 80 89de 11h à 12h et de 14h à 19h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites