pacemaker91 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Je transmets ces deux sos indépendants, mais pourtant si semblables: Je tiens à dire que j'ai récupéré chez moi deux minettes qui, comme ces deux puces, ne supportaient pas le refuge: tout ce qu'il leur faut c'est sécurité, calme et amour.... Leurs vies sont en jeu, merci de diffuser massivement pour elles. 1) Voici Punaise: http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chats-f3/Chatte-punaise-6-ans-urgent-deprime-loire-atl-t100434.htm Parmi nos 150 chats au refuge, une est une URGENCE VITALE ca ne peux plus durer!! Voici punaise... Punaise est une gentille chatte d'environ 6 ans!! Mais Punaise va mal, Punaise déprime, car c'est notre doyenne d'années de refuge!! Elle est arrivée au refuge le 22 juin 2001!!!! il est temps qu'elle trouve une famille!!! A la chatterie, au début elle etait comme tout les autres matous, faisait ca petite vie, jouait etc...mais apres temps d'années, temps de gens qui viennent au refuge sans jamais l'adopter, ni meme la toucher... Car depuis tout ce temps, Punaise est resignée, comme sur la photo son expression est d'une grande détresse!! Elle reste reste dans son panier, ne demande rien...elle attend un foyer??? ou attend t-elle d'etre dans un monde meilleur?? Je ne veux pas d'un monde meilleur pour elle , mais une simple famille qui s'aura lui donner l'affection qui lui a manqué pendant toute ses années!!! Régulierement punaise fait de "petites" dépressions, elle refuse de manger, nous lui donnons a manger a la seringue nous la calinons et hop ca va mieux, mais au bout de quelques mois ca recommence, car elle n'en peut plus!!! C'est un véritable appel que je lance pour cette petite minette, elle n'est pas difficile supporte les autres chats! Punaise est calme et posée! S'il vous plait aidez moi à lui trouver une famille, son regard en dit long...trop long... (petite video ,un peu sombre!) http://img531.imageshack.us/my.php?image=1001535ij9.flv Contact: SPA de Loire Atlantique La Trémouille 44470 CARQUEFOU Chats : 02 40 93 72 52 2) Et voici Cybille: http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chats-f3/Cybille-2ans-adoption-extrement-urgente-t77139.htm?highlight=cybille Attention: la Sppa D'amiens où se trouve Cybille n'accepte pas les FA et les covoiturages, les responsables souhaitant rencontrer les adoptants. Je passe cette annonce car je suis déseperée pour Cybille ( en effet j'ai adopté son frère sacha il y a 2mois) . La puce à 2ans elle est noire et blanche pèse à peine 2kilos et n'a presque plus de poil et un debut de coriza. Je cherche donc pour elle une famille d'adoptant et non d'accueil pour la sortir du refuge où je pense qu'elle s'ennuie de son frère (car c depuis que je l'ai adopté que j'ai remarqué sa déchéance, je culpabilise donc beaucoup ) Je ne peux malheureusement pas l'adopter vu que je vit encore chez mes parents et j'ai déja deux chats (sacha son frère et une vieille chatte de 12ans qui a du mal a accepté les autres chats.) Je cherche donc pour Cybille qui est à la SPPA à Amiens une famille définitive (pas de fa, le refuge ne veut pas). c une chatte très caline, joueuse, qui vu le grand froid risque sa vie !!! Le contact c moi 06.21.32.26.23 laissez moi un message si je ne reponds pas je vous rappellerai." .............6 mois après ce sos: TOUJOURS RIEN! ---->>>> Des nouvelles de Cybille....Cybille va mieux : "Ses poils repoussent bien, chaque semaine je m'en aperçois. Au début, quand on la caressait dans le bon sens ou à rebrousse poil, ça piquait. Maintenant, non seulement ça ne pique plus mais en plus c'est un peu plus coloré !!! Sinon, ce problème n'a pas affecté son caractère, elle est super gentille avec les humains, elle adore les câlins et les caresses et elle aime plus que tout jouer. Tout est bon pour s'amuser !!! Mignonne, bon caractère, s'entendant bien avec les autres chats mâles ou femelles, je ne comprends pas qu'elle soit encore là !!! Elle est de 2004, donc très jeune !!! Venez-vite la chercher ! Elle attend !!! " Voici quelques photos de Cybille....sur la première, c'est Cybille maintenant: elle a pris un peu de poids, ses poils ont repoussé.... Les photos suivantes témoignent de la grosse déprime de Cybille, quand la puce se sent abandonnée de tous dans son refuge, sans amour, sans maison.... Cybille a remonté la pente, mais pour combien de temps? Va t-on laisser l'abandon la tuer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites