pacemaker91 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Je trasmets ceci: Je ne sais pas où ni comment réagir après diffusion de "Carnets du Japon" (samedi 23 juin, France 5). Ce n'est pas le comble de l'horreur, mais sous "couvert" de tradition (encore elle) et de raffinement gastronomiques, on y montre des cuisiniers obnubilés par leurs sushis au point de banaliser toute souffrance animale; la scène la plus gerbante est celle où une petite pieuvre est mutilée vivante : on lui coupe un tentacule qu'un grand chef va préparer et cuire tandis que l'animal amputé est renvoyé en coulisse en attendant d'être à nouveau découpé (il reste 7 tentacules, on pourra recommencer à la demande). Le docu est facile à revoir (Google, par exemple), mais je n'ai rien vu sur le site de Fr5 qui permettrait de laisser un commentaire. ecrivons tous à la 5 SVP!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dilock 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Les asiatiques n'ont en général aucun respect ni aucun amour des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites