Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Une tique!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Argggggghhhhhh, dégueu!

Je flattais Vega sur mon lit...et que vois-je?? Une tite affaire grise plate...accrochée sur la peau et c'est rouge un peu autour. Ca pas l'air de rien que je connais, aucune patte, ni rien...mais bon...je fais comme si c'était une tique, je noie avec de l'alcool et je tire! pffff et oui, je vois bien les petites pattes, la petite tête! Elle était plate encore, donc pas bu de sang ben ben.

J'en reviens pas! Ici, c'est tellement rare, mais à ma job, ca fait plusieurs appels que j'ai pour des tiques! J,avoue être sur le cul de voir que Vega en avait une. Je me demande ou elle a pognée ca. Je vais qu'à mon parc sur le bord de l'eau. Disons que ca me tente pas ben ben d'aller jouer dehors là!

J'ammène tout ca à ma job demain pour analyse et Vega vient travailler avec moi, je vais donc en profiter pour faire voir si j'ai bien enlever comme il faut la tique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique et aucun danger de transmission de quoi que ce soit, car il faut plus de 3 jours d'implantation pour la maladie de Lyme.

On respire... on respire... la nature est remplie de parasites divers. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je panique pas, mais c'est juste ben dégueu! Donc, pas besoin de faire analyser le tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non tu fais comme moi tu la flush dans les toilettes...

Mais oui c'est dégueux, pis ben inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais une prévention du genre advantage multi ne serai pas de mise dans cette situation , le miens est traiter depuis la trasmision de puces a toute la maisonner alors l'été tout le monde est traiter dans la maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets-en que c'est dégueu une tique, moi j'avais jamais vu ça en vrai pis un moment donné que je flattais mon chien, je me suis rendue compte qu'il avait comme une titine noire en plein sur le sommet de la tête ... Je pensais que c'était une graine fak j'ai tiré, pis en regardant de plus près j'ai vu que c'était pas une graine normale ... c'était une tique ! Je sais que c'était pas la bonne façon pour l'enlever (je le sais maintenant !). J'ai désinfecté et j'ai surveillé mon toutou les jours suivants pour voir s'il changeait de comportement, et finalement il n'a rien eu pentoute, c'était même pu rouge sur sa tête à l'endroit du bobo. J'te dis que je l'ai passé au peigne fin après ça pour voir si y'avait pas d'autres 'tits zamis indésirables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites un peu rire, mais je compatie ... quand jai eue saïa, grosse comme une poignée de pois à quelques semaines à peine, elle avait une 30-40 aine de tiques bien ancrées et des centaines de puces agglutinés en grattes-ciels derrière ses minuscules oreilles...

(Notez cependant, il n'y a pas de Lyme au Maroc)

ça a été la première chose que j'ai faite en rentrant à la maison, dé-tiquer une à une à la pince à épiller, dé-pucer (avec un truc anti-poux acheté à la pharmacie gênéfranchementconfus ... jai pas trouvé mieux sur place ... ) et dé-infecter le tout.

elle avait l'air ben plus confortable le lendemain mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Pas de panique et aucun danger de transmission de quoi que ce soit, car il faut plus de 3 jours d'implantation pour la maladie de Lyme.

On respire... on respire... la nature est remplie de parasites divers. ;-)

xx

Hélène xx


Transmission de 36 à 48 heures après l'implantation. Je viens de revérifier avec le vet pour être certaine que je ne me trompais pas.

PS Il est recommandé maintenant de ne plus utiliser aucun agent (alcool, vaseline) à mettre sur la tique avant de l'enlever, parce que le stress causé à la tique quand on applique quelque chose a souvent pour effet qu'elle va expulser tout le contenu de son estomac, et les bactéries avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Vet. m'a déjà dit la même chose que Sasha.
Et je l'ai déjà lu dans un article sur la maladie de Lime, dernièrement.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement hier j'ai parlé à la technicienne de la clinique et pour l'enlever elle m'a dit de la tourner sens contraire à l'éguille d'une montre!! en prenant une pince à épiler...
Il est également possible de l'emmener à la clinique pour la faire analyser..question d'acheter la paix! c'est environ $20. ils doivent l'envoyer dans un Labo. pour l'analyse Content

J'ai entendu également la même chose que Sasha. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:


J'ai entendu également la même chose que Sasha. :43:


Je me suis un peu renseignée cet été vu qu'Havane a testé positif pour l'ehrlichiose. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi aussi j'ai lu partout sur le net qu'il ne faut pas utiliser l'alcool pour les raisons mentionnées par Sasha. Je vais donc me procurer une belle pince à tique au cas ou!

Je l'ai envoyée se faire analyser...Santé publique recence toutes les infos..et apparamment, il y aurait eu une mini épidémie de tique avec la lyme à Lachine. En tk, vu que je travaille au vet, je l'ai envoyée. Résultat dans 3-4 semaines.

Le lendemain, Vega n'avait plus aucune rougeur.

Je ne donne jamais de traitement préventif pour les tiques/puces moi. En 10 ans, 1 fois des puces et 1 tique. Ca vaut pas la peine de donner du chimique pour ca!

Par contre, il parait que les tiques montent de plus en plus au nord...et après tous les appels que je recois qui ont des tiques, je suis bien portée à le croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bon, moi aussi j'ai lu partout sur le net qu'il ne faut pas utiliser l'alcool pour les raisons mentionnées par Sasha. Je vais donc me procurer une belle pince à tique au cas ou!!


tu peux m'en prendre une et je ta repaye ...je sais meme pas ou il vendent ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:

Je l'ai envoyée se faire analyser...Santé publique recence toutes les infos..et apparamment, il y aurait eu une mini épidémie de tique avec la lyme à Lachine. En tk, vu que je travaille au vet, je l'ai envoyée. Résultat dans 3-4 semaines.


HÉ ben, elle me disait (hier) qu'ils n'avaient aucun cas...je suis de Laval! et qu'ils ne donnaient même pas le vaccin de la Lyme à moins que le chien voyage aux U.S.A.....C'est ben pour dire hein! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Ben non tu fais comme moi tu la flush dans les toilettes...

Mais oui c'est dégueux, pis ben inutile.


En passant, ça ne tue pas la tique de faire ça. Les tiques survivent dans l'eau. Elle va juste se retrouver ailleurs. clin d'oeil

Y'a deux choses qui sont recommandées: mettre la tique dans un sac de plastique (genre Zyploc) et la jeter aux poubelles ou la déposer dans de l'alcool (pas du Jack Daniels là...) pour la tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Vega a écrit:
Bon, moi aussi j'ai lu partout sur le net qu'il ne faut pas utiliser l'alcool pour les raisons mentionnées par Sasha. Je vais donc me procurer une belle pince à tique au cas ou!!


tu peux m'en prendre une et je ta repaye ...je sais meme pas ou il vendent ca ???


http://store.nexternal.com/shared/StoreFront/default.asp?CS=fuzzy&StoreType=BtoC&Count1=15545070&Count2=932685494



Y'en a p't'être même chez Jean-Coutu. Sinon le vet peut commander ça chez CDMV certain...

Mais une simple pince à épiler peut aussi faire l'affaire. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur écrasait la tête une à une bien comme il faut dans la pince (je sais, c'est un peu Blup... mais bon... ) puis, je les mettais dans un plat avec un peu d'eau de javel.

je pense pas qu'elles aient survécus tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu, sont donc bien hot ces pinces là! Moi, c'est des trucs poches en plastique!

Je vais en commander une direct de mon travail d'abord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Moi je leur écrasait la tête une à une bien comme il faut dans la pince (je sais, c'est un peu Blup... mais bon... ) puis, je les mettais dans un plat avec un peu d'eau de javel.

je pense pas qu'elles aient survécus tordu


Tant que ce qui sortait de là ne touchait pas à tes mains... parce que les maladies que transportent les tiques sont transmises aux humains aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Mon dieu, sont donc bien hot ces pinces là! Moi, c'est des trucs poches en plastique!


Ah. Je savais pas que ça allait te faire cet effet-là ! mdr

La clinique peut sûrement te commander ça chez CDMV, mais sinon, le site que j'ai mis semble en vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

Tant que ce qui sortait de là ne touchait pas à tes mains... parce que les maladies que transportent les tiques sont transmises aux humains aussi.


oh, moi qui m'en servait justement comme crème à main doh


ben non, je faisais attention clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Ben écoute, si tu voyais les pinces que j'ai vu moi! Par contre, il y en avait une avec une loupe pour bien voir!

Oui, vais voir dans le catalogue demain, je verrai combien ca coute si je commande chez CDMV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Crampé Ben écoute, si tu voyais les pinces que j'ai vu moi! Par contre, il y en avait une avec une loupe pour bien voir!

Oui, vais voir dans le catalogue demain, je verrai combien ca coute si je commande chez CDMV.


Ouais, j'ai vu celles dont tu parles sur le site de CDMV... mais là j'ai vu aussi qu'ils vendent des FORCEPS pour enlever les tiques, en acier inoxydable. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y-a-t'il d'autres places à part les faire venir...ou on peut en trouver de ces pinces?? J'ai déjà demandé chez Mondou et il n'en avait pas... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Y-a-t'il d'autres places à part les faire venir...ou on peut en trouver de ces pinces?? J'ai déjà demandé chez Mondou et il n'en avait pas... franchement


Comme je disais, chez le vet ou sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
sstandard20 a écrit:
Y-a-t'il d'autres places à part les faire venir...ou on peut en trouver de ces pinces?? J'ai déjà demandé chez Mondou et il n'en avait pas... franchement


Comme je disais, chez le vet ou sur internet.


Oups, j'ai du lire un peu vite... sourire
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hunter en a une en plastique, mais ya pas vraiment d'animalerie qui en tiennent! Ya jamais eu de demande pour ca ici!

Mais voici différents types:





Celle là semble assez spéciale!




http://www.tickremover.com/

En tk, j'ai pogné ca sur ebay!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si votre chien a pu être piqué par la tique de Lyme, vous devez vous aussi être vigilant.
Vous avez eu la même possibilité d'avoir été en contact.
Il y avait un excellent reportage là-dessus dans une édition de la revue chasse et pêche.
On mettait en garde chasseurs et pêcheurs.


5) Le danger de la Maladie de Lyme

Ne pas être diagnostiquée et traitée à temps.

Toute personne qui sera en mesure de reconnaître les symptômes dus à une piqûre de tique pourra consulter son médecin très rapidement et recevoir un traitement qui arrêtera l'infection à son début.

Si les symptômes apparaissent et qu'ils ne sont pas identifiés, l'infection va suivre son cours et la bactérie va lentement se disséminer dans le corps pour atteindre les articulations (arthrite), le tissu cardiaque (problèmes cardiaques), le tissu nerveux ( paralysie de la face, d'une jambe, problèmes neurologiques, etc...), la moelle épinière et le cerveau.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayayaille!!

une chance que je suis tombé sur ce post là doh

Je ne savais pas l'affaire avec l'alcool...

je vais continuer de lire ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Julie...

Plus de lecture:

http://www.cchst.ca/reponsessst/diseases/lyme.html

Et une autre bébelle à retirer les tiques:
Pince à tique en plastique


Nuuk en a 2 deux à vie lors des voyages. C'est la seule raison pour le moment qu'ils sont traités. J'avais Révolution.... mais Takoda réagit très mal. Donc j'ai acheté du Frontline Plus aux E-U (pas vendu au Canada) et aucune réaction. Mais je n'en donne que le temps du voyage. Pas plus. Moi et le chimique sur les systèmes ca ne va pas bien ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Saint-Mom pour les liens Content

Je dois traiter mes chiens pcq'il y a bcp de chevreuils ici et on est pas très loin des USA

D'autant plus que je crois qu'il y a eu des cas de répertorier dans le coin...

Maudite cochonnerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif ha bin maudine !!! Je crois que Dixie a une tique , c'est une amie hier soir que la trouver en la flattant Snif

Demain matin RDV chez le vet !! moi je touche pas a ca doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blup

Dégueu c'est la première fois que j'en vois une comme ça... On dirait vraiment une titine...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Blup

Dégueu c'est la première fois que j'en vois une comme ça... On dirait vraiment une titine...!!

C est encore plus dégueu en vrai Blup c'est un peu plus haut que la queue sur le dos , moi qui croyais que ca touchait pas le nord... car je suis sur la rive nord ( Terrebonne ) et Dixie est pas aller en compet depuis 3 semaines , donc elle a attraper ca ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'en va de plus en plus vers "chez-vous" et vers Québec aussi...

Je viens d'acheter ça:
http://www.ticktwister.com/

Les filles à la clinique disait tellement que c'était l'outil le plus génial pour enlever les tiques que j'ai presque hâte de l'essayer... Rolling Eyesmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons Tessa. C'est juste une bébitte...t'as vu ben pire dans ta vie. Ca s'enlève bien avec la pince. Si t'étais proche, je serais allée. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec l'humidité qui nous envahi depuis la semaine dernière encourage les tiques à faire surface. J'ai aussi vu une carte du québec la semaine dernière chez le vet qui indiquait les régions ou on trouve les tiques. Bref , on est pas à l'abri. C,est pas bien grave , à moins que la maladie de Lyme soit présente. J,avoue que l'idée que cette tétine de bibitte suce le sang est dégeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Voyons Tessa. C'est juste une bébitte...t'as vu ben pire dans ta vie. Ca s'enlève bien avec la pince. Si t'étais proche, je serais allée. razz


J'ai le coeur solide pour bien des choses ,mais savoir que ma Dixie a ca dans le corps ,....BEURK . J'Y TOUCHE PAS sans l'outil pour ca .. devine ce que je vais acheter dans les prochains jours toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Voyons Tessa. C'est juste une bébitte...t'as vu ben pire dans ta vie. Ca s'enlève bien avec la pince. Si t'étais proche, je serais allée. razz


J'y serais aller aussi avec mon nouveau Tick Twister...!!! mdrmdr

Étant donné que je suis rendu une pro des tiques (j'aurais très bien pu me passer de ça...), je vais donner quelques conseils bien basic:
- il faut faire attention à ne pas écraser la tique (écrapoutiller),
- il faut faire attention de ne pas laisser la tête à l'intérieur,
- il faut tourner et non tirer pour l'enlever,
- il faut y aller délicatement
- et très important de vous laver les mains et idéalement pas trop manipuler la tique puisqu'elle peut vous contaminer si elle est porteuse de la maladie...

Voilà pour une première partie de la rubrique "how to remove a tick for dummies"... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yarrkkkkk.... c'est pareil comme Toby l'an passé , vraiment dégueu..

Mais Tessa, tu peux pas lui laisser ça sur le corps toute la nuit, isshh.... moi je viendrais folle affraid ça suce le sang cette maudite beubitte là arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ça n'a pas l'air d'une tique, ça a juste l'air d'une tétine. hein


Mais si elle tire un ti peu, normalement on voit la tête bouger hum... juste en parler et j'ai des frissons, yarkk et reyarkkk....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je trouve que ca a pas l'air d'une bibitte ce machin mais bon je n'ai jamais vu de tique...

Ca ressemble a une verrue de nez de sorcière à mon avis... hum...

Ceci dit loin de moi l'idée de rire de la pauvre Dixie si c'Est vraiment une tique parce que ark ark et re-ark Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve que ça ressemble plus à une tétine. Je me suis déjà enlevé une tique que j'avais pogné sur le bras. En prenant ma douche le soir, je vois une bibitte suspecte, alors j'ai tiré dessus, et c'est venu. J'étais dans les cantons de l'Est. On ne parlait pas de la maladie de Lyme à l'époque, ça doit faire plus de 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve que ca ressemble plus a une tétine. Capi a eu une tique il y a quelques années, c'etait noir et dur il me semble. Le vet s'en est chargé.

Je crois qu'on peut mettre de l'alcool sur la tique et elle lache prise, je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on l'avait chauffée avec une allumette fraîchement éteinte et elle est tombée toute seule...

C'était sur ma minoune Pepper, l'an dernier. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien une tétine ca pousse pas en 3 jours quand meme , et je vois comme une tete . Alors ce matin 10:20 chez le vet .. voulez vous une photo de l'évenement ???? Siffle
En plus Dixie dors dans le lit( j ai pas dormi la premiere nuit car j'arreteait pas de pensé a cette maudite bébitte ) car elle a peur de sa chambre depuis les orages , ont vas travailler ce nouveau comportement la semaine prochaine Rolling Eyes
Cré Dixie , ont regle qq chose et autre chose ressort Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tétine ne pousse pas en 3 jours tu as bien raison. Tiens nous au courant clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis presque certaine a 99% que ce n'est pas une tique .. et si c'est une tique elle est sur ton chien depuis un bon bout car il ne ce gonfle pas en si peut de temps. J'ai bien hâte de connaitre le dianostique du vétérinaire, d'après moi un genre de gros bouton ou tétine infecté.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...