Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joannie1

Chien venant de l'europe

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Est-ce compliqué de faire venir un chien d'europe au canada?? Je regarde les bergers allemands et je me demandais si je n'achèterai pas d'europe. Mais je ne veux pas que sa me coute une fortune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas compliqué non. J'en ai fait venir 3 déjà.

Le 1er est arrivé avec son ancien proprio.

Le second est arrivé avec l'aide d'une amie d'un ami, qui voyagait pile poil dans les dates où le chiot devait voyager lui aussi. Il a été mis sur l'avion comme surplus de bagage de la dame et c'est tout.

Le 3e, on est allé le chercher. J'te dis pas le prix du chien si on accumule tout ça! loll

Mais le principe le plus simple est de faire voyager le chiot comme étant un surplus de bagage d'un passager qui voyage déjà à bord de ce vol.

Air-Transat le faire pour pas trop cher (250$ je crois).

Si tu veux un berger allemand de lignée de travail, ne va pas pour rien vers l'Europe et mets toi chum avec le monde du schutzhund ;-) Nos lignées québécoises fournissent la police (SQ, GRC, Montréal, etc.). Certains de nos chiens québécois se rendent jusqu'au championnat mondial, alors on a pas à être gênés de nos lignées ;-)

Faut dire que même nés ici, ils sont d'origine européenne, comme Sniff dont la mère est hollandaise.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Vaks, alors lorsque le temps viendra, je pourrai t'en reparler pour me trouver un bon éleveur. Combien est un bon BA de travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, prends des références!!!.......parce que c'est pas tous les éleveurs qui t'envoient la crème!!! confus Pis un coup rendu ici....et qu'il ne fait pas ton affaire...ben, tu peux dire bonjour à ton argent parce que tu n'auras plus vraiment de recours. doh
Je ferais comme Vaks, j'irais plutot le chercher...fa que si ça ne convient pas ben tu ne le prends pas!
Vaks, je ne sais plus si maintenant tu peux encore les faire voyager comme surplus de bagage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça a été très simple, l'éleveure s'est occupé de tout.

Par contre, c'est autour de 3000$ un chiot d'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
Il y a Raymond Ducasse et sa femme Josée, qui sont à St-Donat, qui ont de magnifiques bergers.


Lui a vraiment des lignés de travail! c'est de lui que provient la BA de ma copine :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a des lignées de travail, mais il accouple aussi avec des mâles de catégorie sieger allemand comme par exemple Cambo

http://www.pedigreedatabase.com/gsd/pedigree/331521.html

(mal photographié sur cette page, mais beau et bon chien)

Si notre amie veut une lignée de travail (pour la recherche) je lui conseille de bien s'informer AUPRÈS DES CLUBS DE SCHUTZHUND, parce que ce sont eux qui ont les meilleurs reproducteurs et ce sont les meilleurs personnes à contacter pour ses besoins à elle.

Heu... en fait, j'suis à peu près toujours au courant des portées à venir, parce que les membres parlent régulièrement de ça quand on se rencontre. Untel a fait accoupler sa femelle avec un autretel... c'est le potinage du club ;-)

Tiens, justement, un membre du club de l'Estrie a fait accoupler une excellente femelle avec un excellent mâle. Je connais déjà des manieurs top canadien (qui se sont même rendus au championnat du monde) qui ont une réservation sur cette portée là. Donc... s'ils achètent québécois, c'est qu'on a de la qualité.

Je crois qu'Air Transat accepte encore le surplus de bagage, c'est Air Canada qui ne l'accepte plus. Et bon nombre de compagnie européenne les acceptent toujours.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix, ça varie pas beaucoup. Ça tourne autour de 800 ou 900$ et c'est pas négociable.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas le chercher toi-même, c'est facilement autour 3 000$. Sinon, le prix d'un chien en Europe varie entre 700 et 900 Euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est de créé un "vrai" contact avec un éleveur de là bas. L'éleveur de Charroux a été mon ami avant d'être considéré comme étant mon éleveur.

Il est un peu comme moi... c'est à dire vaniteux ;-) Et il espère de tout coeur que son élevage va briller ailleurs qu'en France. Donc, quand il vend à l'étranger, il donne ce qu'il y a de mieux. J'ai 100% confiance en lui.

Sur la prochaine portée, il a déjà 2 chiots de vendus à Montréal et la chienne vient juste d'être accouplée.

Il fait de la belle qualité, c'est certain. Et j'aime transiger avec la France parce que ... ça parle français, tout simplement. ;-) C'est une excellente raison, tant qu'à moi. ;-)

Pour le reste, tout est une question de goût, de budget, de temps dont on dispose...

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...