Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Vous et votre vétérinaire ?

Messages recommandés

Je me pose la question suivante... Surtout parce que je suis toujours un peu embêtée quand je demande un rendez-vous avec ma vétérinaire plutôt qu'un rendez-vous tout court...

Est-ce que vous voyez toujours le même vétérinaire vous ? Demandez-vous spécifiquement à voir Dr. Untel plutôt qu'un Dr., peu importe lequel ?

J'ai vu la même vétérinaire pendant 10 ans, je l'adorais. Nous sommes déménagés et j'ai du en trouver une autre (c'toujours des filles ;0) ... J'ai tout de suite aimé la clinique ou je vais maintenant mais la vet que j'ai vu les deux, trois, premières fois, je la trouvais infantilisante (j'hais ça quand on me parle comme dans Passe-Partout doh). J'ai donc changé de vet mais dans la même clinique.

Je me demandais si la plupart d'entre vous était comme moi, attachée à leur vet, à la personne, plus qu'à la clinique.

Me semble qu'il y a ben du monde qui prennne juste rendez-vosu chez le vet et qui vont voir peu importe le vet qui est «on duty».

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois "mon" vet plus qu'il ne voit sa femme. mdr

Sans blague, je connais tous les vets de la clinique, et j'ai mes préférences, mais ça dépend pourquoi. Quand je vais juste faire vacciner un chien qui arrive, et que je n'ai pas de suspicion d'une maladie quelconque, je suis moins diffcile. Mais pour un des miens, je suis un peu plus... exigeante. C'est Alain, ou rien. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aimais bien aussi Alain, mais tranvaillant dans une autre clinique, j'ai évidemment changé de vétérinaire ;-)

Certains clients exigent de voir le Dr untel, surtout ceux qui sont clients depuis longtemps (notre clinique est présente à Joliette depuis plus de 40 ans). D'autres clients aussi, qui ont des chiens malades, veulent voir le même vét et souvent le vét qui tient à revoir ses clients. Ça assure un meilleur suivi.

Pour d'autres, ça n'a aucune importance. Surtout quand tu vas chez le vét une fois aux 3 ans pour les vaccins, Dr un tel ou l'autre tel, ça change pas grand chose.

Parlant de vétérinaire, j'travaille tantôt, alors j'me sauve ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien meme chose lorsque c'est générale comme une injection, une otite ou un vaccin, peut importe ..lorsque c'est plus spécifique maladie ou opération Dr. Claveau ou Dr. Robin ... moi juste des gars ou presque, depuis 2 ans environ une des clinique sont rendu avec des femmes!!

Surtout qu'il fotn du sans rendez-vous donc quand tu arrie tu prends celui qui a!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est MA vétérinaire ou rien, à moins d'une urgence mais (je croise les doigts) ça ne m'est jamais arrivé.

L'autre à l'air quand même sympatique mais j'adore la mienne. Elle ne pousse rien, ne met pas de pression, donne des remèdes maison, est pour le cru (sans le pratiquer elle-même avec ses chiens), chaque fois que je la rencontre, elle en sait de plus en plus sur le sujet. Elle prend son temps, prend toujours des nouvelles des autres animaux à la maison.

Elle a même sauvé un de mes deux rats qui avait absoluement d'antibio, alors que la clinique fermait ses porte. Elle ne soigne pas les petits animaux mais elle ne voulait pas que mon garçon est de la peine. Elle a donc sorti ses livres et on a cherché ensemble...Et elle ne m'a pas chargé de consultation, seulement un gros 5$ pour les antibios.

Bref, je suis vendue à ma vétérinaire!!! Ça parais-tu?? amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai adopté Anne-Marie moi aussi (vet de Sonia) et c'est elle ou personne !

avez-vous déja vu ca, vous une vet qui téléphone un mardi soir en finissant son shift pour prendre des nouvelles de toutou auquel elle avait prescrit des antibios 10-15 jours auparavant ?? doh

qui te vois 6 mois plus tard et prend le temps dans la salle d'attente de demander a un des enfants comment s'est guéri son bobo de l'autre fois ? pis demande a l'autre si elle veut venir voir l'examen ?

ou encore qui te dis "déplace toi pas chaque fois, voyons, j'va téléphoner a la pharmacie pres de chez toi, ce sera plus facile pis ca va te revenir moins cher !"

pis le boutte ? que tu rencontres en arriere de la clinique parce qu'elle faisait sortir les chiens pour leurs besoins, un a un, de même... (pas sa tsa, la, elle !)

enfin, j'en passe car je n'ai que des compliments pour elle...va ben falloir que j'aille y porter du sucre a la creme pour les Fêtes elle, tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'essai de voir le vétérinaire qui connait le plus mes toutous et si je vais au sans rendez-vous, je demande à en voir un en particulier. A cette clinique, ils sont maintenant 5 vétérinaire. Deux dont j'ai moins d'affinité donc j'essai de les éviter mais si nécessaire, je les verrais également.
La dernière fois que j'y suis allé avec Wylka, j'ai demandé un vet en particulier mais il était en chirurgie et ne savait pas lorsqu'il serait prêt, j'ai donc vu l'autre vet et j'ai été très satisfaite également.

J'ai même eut la chance d'accompagner Spicy au bloc opératoire la fois où elle s'était ouvert le bedon sur une clotûre barbelé. J'avais demandé à rester pour la souture car je croyais qu'il allait juste faire une anesthésie locale mais à ma grande surprise il a dit: suis moi! woww..j'étais super contente et gênée en même temps de me retrouver là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aiemrasi beaucoup avoir 'mon' vet. Et c'est peut-être ce que je ferai avec mon futur chiot. Mais pour l'instant j'ai toujours eu des chien âgésde 5 ans et + et il avait recu tout leur vaccin à jour. Je ne fais donc plus vacciner après... Mes chiens sont très rarement malade. Souvent je m'arrange maison pour les bobo. Pas besoin de vet.. Y a juste la stérilisation.. Mais ça c'est une fois dans lavie du chien... Finalement j'aurais bo avoir 'mon' vet y connaitra pas plus mon chien...

Assurément c'est beaucoup à cause que je ne fais passer aucuns tests à mes chiens. Quand quelquechose cloche(je suis très attentive au moindre 'signe') je vais chez le vet. Ma chienne va avoir 8 ans et à partir de l'an prochain ou l'autre année je vais lui faire passé qques tests pour voir si tout est ok. Desfois avec la vieillesse qui approche :43:

Donc futurement avec mon chiot... Mais je sais pas qu'elle vet choisir.. Vak's va faloir tu m'aide à choisir.. Je te demanderai en temps et lieu.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Ils ne le savent pas, mais ils ont une nouvelle cliente sourire


Tu vas aimer. Dr Guindon est super gentil et très à l'écoute de l'animal et de son propriétaire. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacha je connais aussi tous les vêts de la clinique ( oui Sasha et moi on va a la même clinique ), et j'ai aussi mes préférences. Et effectivement ça dépend pourquoi pour les vaccins ça me dérange moins. Moi aussi j’ai une très grande confiance en Alain c’est lui mon vétérinaire. Il a fait la césarienne de Roxanne et je te jure il me donnais les chiots et il étais déjà réveillé, il est fantastique et super humain je n’ai que des bon mot pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Sacha je connais aussi tous les vêts de la clinique ( oui Sasha et moi on va a la même clinique ), et j'ai aussi mes préférences. Et effectivement ça dépend pourquoi pour les vaccins ça me dérange moins. Moi aussi j’ai une très grande confiance en Alain c’est lui mon vétérinaire. Il a fait la césarienne de Roxanne et je te jure il me donnais les chiots et il étais déjà réveillé, il est fantastique et super humain je n’ai que des bon mot pour lui


Oui, à une époque de ma vie, j'ai bien pensé le demander en mariage. Sauf qu'il était déjà pris. razz

D'ailleurs, c'est sûrement mieux pour la situation financière de sa clinique. Si je n'avais pas dépensé tout ce que je lui ai donné depuis toutes ces années, il serait certainement moins riche. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande toujours le même vet dans la mesure du possible. La simple raison est qu'il connait mes animaux car c'est lui qui les suit. Mais s'il n'est pas dispo, j'ai confiance aux autres sur place car je les ai déjà eu en consultations et ils sont bien ok aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'essaie de toujours voir la même vet (moi aussi c'est toute des femmes) sinon j'ai une deuxième préférée. Mais si c'est une urgence j'prends celui qui est disponible!

J'aime que ce soit toujours la même vet car elle connait mes chiens et j'ai pas beosin de répéter leur histoire èa toute les fois. (Elle est même rendu qu'elle m'appelle pour prendre des nouvelles quand ca fait longtemps qu'on n'est pas allé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybelline89 a écrit:
(Elle est même rendu qu'elle m'appelle pour prendre des nouvelles quand ca fait longtemps qu'on n'est pas allé!)


YesYesYesYesYes

Quand il y a un lien de confiance, de complicité comme ça c'est merveilleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 40 minutes de route pour aller voir MA vet, c'est elle ou rien, ou presque! Câlins

Au nombre de vet que j'ai vu avant de la trouver elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sens moins «freak» de vouloir voir MA vet et personne d'autres. Ange

Perso, je vois le dr. Villemaire de l'hôpital vétérinaire St-Eustache - Deux-Montagnes. Sympathique, compétente et pas pushy. La première vet que j'ai vu, c'était le Dr. Huneault (au même hôpital). Le Dr. Huneault est à la télé, dans l'émission Maître chez soi. Super compétente mais un brin infantilisante (elle parle comme un personnage de Passe-Partout, pas d'farce! franchement ).

Avant, quand j'étais sur le Plateau, je voyais toujours le Dr. Lemay de la clinique St-Louis. Une perle, vraiment.

Ceci dit, c'est tellement personnel le choix d'un vétérinaire et quand on en trouve un bon, vaut mieux effectivement le garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:


Avant, quand j'étais sur le Plateau, je voyais toujours le Dr. Lemay de la clinique St-Louis. Une perle, vraiment.


Tiens, je la connais, elle. Elle avait pas une Griffon qui s'appelait Adèle, avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
jules a écrit:


Avant, quand j'étais sur le Plateau, je voyais toujours le Dr. Lemay de la clinique St-Louis. Une perle, vraiment.


Tiens, je la connais, elle. Elle avait pas une Griffon qui s'appelait Adèle, avant ?


Moui! amour Quand Adèle est morte, elle a adoptée un autre griffon (mais me semble que c'était pas vraiment un griffon Adèle...) qui s'appelle Margot. Un chien fou avec des problèmes dans la boîte à poux... confus Mais bon, elle en parle tendrement. Elle l'aime bien sa Margot. Mais elle a rien à voir avec Adèle, qui était un modèle de sagesse et de stoïcisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules a L hopital vétérinaire de St-Eustache est-ce que tu connais Karine Amyot

Denise coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denise a écrit:
Julee a L hopital vétérinaire de St-Eustache est-ce que tu connais Karine.

Denise coeur


Elle est à la réception j'pense ? Une jolie blonde avec des lunettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est blonde mais pas réceptioniste car elle pratique l euthanasie donc assistante vétérinaire je crois

Denise coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denise a écrit:
Elle est blonde mais pas réceptioniste car elle pratique l euthanasie donc assistante vétérinaire je crois

Denise coeur


Alors je ne la connais pas non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand meme c est pas grave elle travail sans doute a l autre Hopital je crois qu il y en a une autre.

Denise coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pour répondre à la question, je vais toujours à la même clinique et je demande toujours pour voir mon vétérinaire. J'adore mon vet, il prend toujours le temps et il est très compétent. Yes Il me connaît, connaît mes chiens et il a toute ma confiance. Et je crois que c'est très important d'avoir confiance en son vétérinaire! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'essaye de toujours aller voir le meme, mais ce n'est pas evident quand ton vet prend sa retraite... Bon, alors la je cherche un nouveau, mais j'aime bien avoir quelqu'un qui a suivi mon chien et qui le connait sans que j'aie a tout repeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai faite comme Sasha avait penser faire.... j'ai marié mon vétérinaire . Câlins

Cela fait 31 ans maintenant et nous avons encore la même passion les animaux. amour

Par contre depuis 10 ans il a fermé la clinique et pris sa retraite de la pratique et je puis dire que tout ce que j'avais sauvé en soins durant 24 ans je le repaye en titi depuis les dix dernières années. Siffle

Quand j'ai connue mon vétérinaire de mari il avait trois cliniques deux de petits animaux et une de grands animaux,il avait un associé et des employés et je voulais juste voir son associé ne le connaissant pas beaucoup,ensuite il a due prendre en urgence pour une cézarienne ma caniche et là ce qui devait arriver arriva je l'ai marié hihi coeur

Je me rappelle que pour le voir un peu j'allais faire des cas d'urgence avec lui pour les gros animaux ou à une des deux cliniques sinon je ne le voyais pratiquement pas.

Car j'avais marié la profession avant le gars et cela il faut l'accepter sinon divorce en vue. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...