Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

L'enregistrement et son importance

Messages recommandés

J'ai eu une discussion la semaine passé avec une pure étrangère qui me racontait qu'elle voulait s'acheter un chiot Danois au printemps. Je lui dit que je connais un éleveur tout près de notre ville qui a de très beaux chiens enregistré etc. une éleveur qui m'apparaissait comme éthique. Elle m'a répondu que en gris elle veut pas payer pour les 'papiers' elle ne veut pas faire de la confo et elle veut juste une chien point. Que pour elle un chien ça reste un chien de compagnie. Evil Je lui ai répété que c'étais pas pour faire de la confo c'étais pour pas se retrouver avec un chien plein de problèmes psycho et physiques et pour avoir un danois dans le standard. Je savais plus quoi dire. Anyway à voulait rien comprendre.

Quel sont les arguments et les points importants de l'enregistrement des chiots ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je veux pas être ''plate'' mais faire l'acquisition d'un chiot enregistré, ne garanti rien du tout..... Tout simplement parce que n'importe qui peut s'improviser éleveur.... Cependant, il y a plus de chance de trouver un excellent éleveurs possédant et vendant des chiots enregistrés... La vrai clef n'est pas nécéssairrement l'enregistrement, mais bien la recherche sérieuse d'un bon éleveur....

J'ai constaté trop souvant que certains éleveurs enregitrent leurs chiots et ne font jamais de confo... donc on a pas vraiment la garantit que le chien ''entre'' dans les standards de la race... Je ne dis pas non plus d'acheter chez n'importe quel personne qui se prétend éleveur... Seulement, que même dans les élevages ''avec'' enregistrement, que seule une visite et une recherche sérieuse sont de mise....

Au plaisir
Marie-Eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui dire que quand un 'sois disans " eleveur de chien "pure race " comme ils le disent vous disent que leur chiot le sont ( "pure race " ) mais qu'ils n'ont pas leurs "papiers " donc pas enregistres . Demandez donc la raison ????? enregistrer une portee de chiots , ca coute des pinottes , puis la tes chiots sont enregistres donc de un tu peux les vendres plus $$$$ et de deux tu rends ta business legale . Alors , POURQUOI ????? faites votre enquetes .....anguille sous la roche ( c'est bien ca qu'on dit ) . Sylab, quand tu fais enregistrer tes chiots est qu'ils verifies plusieurs choses de codes ethiques , ex: que les chiens ne soit pas "inter-breeding " accoupler entre la meme ligne ( excusez moi mais mon vocabulaire est mieux en anglais gêné )...en tout cas c'est tous c'est choses la que un chiot enregistre fait la difference. C'est sur que ca ne protege pas de tous les problemes de sante , ca c'est comme chez les humains , mais ca mets les chances de ton bords . Moi je savais pour Morgan d'ou venait ses parents , qu'ils n'avaient eu aucun problemes d'hanches ( dyplexia ), les yeux, etc......Maya, elle m'a ete refilee de qqu'un qui l'avait achetee dans une animalerie du Quebec , Ben , RIEN ( ou sinon des mentries Snif )..on a vu ce que ca a donne snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie_eve a écrit:

Seulement, que même dans les élevages ''avec'' enregistrement, que seule une visite et une recherche sérieuse sont de mise....

Au plaisir
Marie-Eve


Pour moi ca ces la basse.
Et quand je rencontre des gens qui me disent qu'ils ne veulent pas payer pour les enregistrements,je leur dit que ces contre la lois de vendre un chien de race sans les papiers,et qu'on ne payes pas pour les papiers.
Ces léleveur qui payes 23$ (a mon souvenir)pour enregistré le chiot et qu'il ne peut le charger a l'acheteur.

L'argument que je donne ces quand tu t'achéte une tv elle viens avec une facture et une garantie ,bien ces la même chose avec un chien.
Sauf que quand ton chien n'est pas de galitée cela coute chère de réparation (vet) et souvent cela va te couté plus chère d'avoir fait un bon choix des le départ.

Trouver un bon éleveur ces pas facile pour qu'elle qu'un qui ne connais pas sa.Cela demande de la recherche et de la confiance.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...