Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

Mauvaise réaction au vaccin ?

Messages recommandés

Le petit a reçu le vaccin de la leptovirose hier, hier il a dormi toute la soirée (normal) mais depuis ce matin on ne peut plus lui toucher le lieu de l'injection car il a une douleur intense, il respire vite et il n'a pas l'air bien. J'ai appelé au bureau du vétérinaire ils m'ont dit que c'était normal, qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils devraient déclarer cette réaction à la compagnie qui fabrique le vaccin, c'est très important! Je trouve qu'ils ont l'air de prendre ça à la légère pas mal!!!

J'appelerais une autre clinique... En passant, c'est un vaccin qui n'offre pas beaucoup de protection et qui cause souvent des effets secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a fait la meme chose pour Noah quand il était petit... Il a eu son vaccin le matin et en apres-midi, il hurlait quand on le prenait dans nos bras... Moi aussi j'ai de suite apellé le vet qui me disait de le surveiller, mais que pour l'instant, c'était normal...

Par chance, le lendemain tout était ok!!

Ceci dit, on ne peut comparer d'un chien a l'autre, alors surveille bien que ca n'empire pas et meme que ca ne persiste pas... Comme Jaelle le dit, tu peux peut-etre apeller un autre vet juste pour voir ce qu'il/elle en pense...

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon un des hopitaux vétérinaires m'a dit la même chose ... on attend jusqu'à 4 pm et sinon on retourne à la clinique (22 heures après le vaccin).

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je pense qu'ils devraient déclarer cette réaction à la compagnie qui fabrique le vaccin, c'est très important! Je trouve qu'ils ont l'air de prendre ça à la légère pas mal!!!

J'appelerais une autre clinique... En passant, c'est un vaccin qui n'offre pas beaucoup de protection et qui cause souvent des effets secondaires.


Effectivement confus
Les vets devraient se faire un devoir "si ce n'est pas le cas déjà" de déclarer ces effets secondaires là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vaccin pour la Lepto plus jamais fâché2 Poodzer a fait un choc anaphylactique à cause de ce vaccin il y a 6 ans, il s'est mis a enfler de partout et par chance notre vet du temps était une amie alors on s'est rendue chez-elle pour une injection car il était rendu 17h un samedi soir Snif Sinon ça aurait été DMV et je sais pas combien en moins dans notre porte-feuille!

Ce vaccin est barré à jamais pour mes chiens actuels et pour ceux que j'aurai dans le futur.

Nancy, leica et Poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
pas drôle ce vaccin, icchhh SnifSnif

Il me semble qu'il y a vraiment beaucoup de chiens qui réagissent à ce vaccin, on me l'a recommandé pour Sirius, pis ça me tente pas pantoute.... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que Akira va mieux, il a recommencé à nous mordre, manger ses os et fouiller dans les poubelles. Par contre, il n'est toujours pas à 100%, je vais attendre à demain pour évaluer le besoin d'aller chez le vet, j'ai l'impression qu'il va aller mieux demain. Il n'a déjà plus mal où il a été piqué.

Mais bon c'est certain qu'il n'aura pas de booster de lepto de toute sa vie. Je vais réévaluer le planning de vaccination du chien, je crois qu'on va y aller pour le minimum. J'ai eu vraiment peur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
s0leil a écrit:
pas drôle ce vaccin, icchhh SnifSnif

Il me semble qu'il y a vraiment beaucoup de chiens qui réagissent à ce vaccin, on me l'a recommandé pour Sirius, pis ça me tente pas pantoute.... franchement


Je comprends, loin d'être certaine que je le donnerai à mon chiot également confusconfus

dans quelles circonstances est-ce "mieux" de donner ce vaccin (si jamais) à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
s0leil a écrit:
pas drôle ce vaccin, icchhh SnifSnif

Il me semble qu'il y a vraiment beaucoup de chiens qui réagissent à ce vaccin, on me l'a recommandé pour Sirius, pis ça me tente pas pantoute.... franchement


D'après ce que j'ai lu après coup ça ne vaut pas la peine, 90% des chiens sur vivent à la maladie et le vaccin ne couvre que les formes moins courantes de la maladie. En plus la durée du vaccin est contestée, certains parlent de 6 mois ... avec les effets secondaires que j'ai eu je ne lui ferais certainement pas vivre cela à tous les ans et encore moins à tous les 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ma mémoire est bonne, selon Jean Dodds, c'est LE vaccin qui cause le plus de réactions indésirables et qui a le moins d'efficacité!!!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Channy a écrit:
s0leil a écrit:
pas drôle ce vaccin, icchhh SnifSnif

Il me semble qu'il y a vraiment beaucoup de chiens qui réagissent à ce vaccin, on me l'a recommandé pour Sirius, pis ça me tente pas pantoute.... franchement


D'après ce que j'ai lu après coup ça ne vaut pas la peine, 90% des chiens sur vivent à la maladie et le vaccin ne couvre que les formes moins courantes de la maladie. En plus la durée du vaccin est contestée, certains parlent de 6 mois ... avec les effets secondaires que j'ai eu je ne lui ferais certainement pas vivre cela à tous les ans et encore moins à tous les 6 mois


en effet , il semble peu fiable...On me le recommendait étant donné que je suis presque à tous les jours dans le bois avec les chiens, ils seraient surexposés...si ils attrappaient un rongeur et que celui-ci laisse de l'urine dans la gueule du chien, bien il y aurait contamination....à date, jamais un de mes chiens ne m'a ramené de vermines ou autres rongeurs...mais bon, reste que je suis quand même septique quand à sa nécessité versus ses inconvénients...à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Si ma mémoire est bonne, selon Jean Dodds, c'est LE vaccin qui cause le plus de réactions indésirables et qui a le moins d'efficacité!!!

Nancy, leica et poodzer


En effet, même qu'il n'est pas conseillé de le donner! et je crois même que selon ses dires, le chien a plus de chance d'avoir des réactions indésirables avec le vaccin qu'avec la maladie elle même! fa que! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment découragée de vous lire,,mon vet me la TRES fortement recommandé pour mes 2 chiens ,,,car je vis en foret,,,je capote un peu de voir tout ce qui peut arriver avec ce vaccin
j'ai été chanceuse,,aucune réaction sur aucun des chiens,,je vais bien m'informer avant le rappel,,pour prendre une décision éclairée,,et non me fier aveuglément au vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ,je donne pas la lepto non plus..
il faut que je dise au vet parceque maintenant il l'inclus dans le vaccin de base.
trop d'effect secondaire pour le resultat du vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retrouvé l'article du passionément chien et finalement c'est selon Schultz. Selon lui, le vaccin de la lepto n'apporte aucun bénéfice, il n'est pas efficace. Le même nombre de cas est rapporté que l'on vaccine ou pas doh Sa durée d'immunité n'est que de 2 à 3 mois!!! Il faut donc vacciner plus souvent, mais du coup vous augmentez de façon significative le rique de réactions indésirables. (passionnément chien, Été 2005). Si ça peut vous aider à prendre une décision éclairée!

J'ai décidé il y a deux ans de vacciner Leica au trois ans. Poodzer c'est terminé à vie. Par contre j'ai été obligé de renouveler la rage l'an dernier à cause de notre déménagement aux USA (putains de douanes gêné ) et il a été malade comme un chien(vômissement, diahrée, abattement Triste ). Alors j'ai dit à mon chum les USA c'est 3 ans pas plus car après le poodz pourra plus passer les douanes clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elon lui, le vaccin de la lepto n'apporte aucun bénéfice, il n'est pas efficace. Le même nombre de cas est rapporté que l'on vaccine ou pas doh


Et ben.. je ne vaccinerais plus mes chiens contre la lepto ..

Gypsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveur m'a conseillé de ne jamais donner le vaccin de la lepto... alors je n'ai pas donné. J'ai bien à ce que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.. làà ya qqchose que chui incertaine face à mon futur chiot.. quoi combien de fois faire vacciner son chiot???

Oui il va être à risque: contact avec autres chiens
contact avec la foret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens reçoivent leur vaccin de chiot à 7 semaines et demi chez l'éleveur, leur vaccin à 3 mois et le rappel à 4 mois. Jamais la lepto.

Un rappel 1 an plus tard pour Mara (16 mois) et puis plus rien. Pour Astro, je ne sais meme pas si je vais faire le rappel à 16 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en plein dans la période de vaccination de Wylka. Elle est dû pour son rappel de 4 mois. Elle n'a pas eut la lepto et elle ne l'aura pas non plus.
Je demeure en forêt et elle est en contact avec d'autres chiens constamment. Ce vaccin sera le dernier avant une révisioon peut être à un an et... la rage beaucoup plus tard à cause d'une histoire qui m'a fait peur un peu.
Une dame que je connais à déclarer à son vet que son chien s'était fait arrosé par une moufette et qu'il avait une écorchure sur le museau. Elle croyait qu'il c'était fait ca lui même sur un objet et que ce n'était pas la moufette mais comme elle n'avait rien vu, son vet l'a déclaré et elle a de gros problème avec ca présentement parce que son chien n'avait pas eut le vaccin de la rage. Mais deux ''vieux'' n'ont plus de vaccin depuis bien longtemps.

Akira et tous, nous devrions obligé le vétérinaire à déclaré toutes réactions au vaccin et exigé d'avoir une copie de sa déclaration. Lorsqu'il ne déclare pas, les tests donneront comme résultat qu'il n'y a aucune réaction au vaccin et le vétérinaire ne fera pas de lui-même la déclaration (du moins la grande majorité). C'est super important de le faire mais je sais que peu de gens le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Mes chiens reçoivent leur vaccin de chiot à 7 semaines et demi chez l'éleveur, leur vaccin à 3 mois et le rappel à 4 mois. Jamais la lepto.

Un rappel 1 an plus tard pour Mara (16 mois) et puis plus rien. Pour Astro, je ne sais meme pas si je vais faire le rappel à 16 mois...


Je vais faire la même chose que toi Maryka pour le prochain chien que j'aurai. Par contre je ne sais pas si il n'aura plus du tout de vaccin après le rappel de 1 an ou si je suivrai le protocol de trois ans hein Comme c'est pas pour demain matin, j'ai bien le temps de me décider razz

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé qu'il aura ses vaccins jusqu'à 1 an sans Lyme et qu'après on fera tirer du sang pour analyser s'il lui reste assez d'anticorps dans le sang pour le protéger des maladies. Dans le reportage de 5 sur 5 en post-it la dame disait que c'est ce qu'elle fesait et qu'elle a pu se sauver de 7 (me semble) vaccinations de la rage parce que son chien avait assez d'anticorps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
J'ai décidé qu'il aura ses vaccins jusqu'à 1 an sans Lyme et qu'après on fera tirer du sang pour analyser s'il lui reste assez d'anticorps dans le sang pour le protéger des maladies. Dans le reportage de 5 sur 5 en post-it la dame disait que c'est ce qu'elle fesait et qu'elle a pu se sauver de 7 (me semble) vaccinations de la rage parce que son chien avait assez d'anticorps.


La dame, c'est Manon Bonneau. Si ça vous intéresse, elle a écrit 2 livres:
www.viandeachien.com

J'ai déjà fait faire les titrages à ma boxer, elle n'avait eu que ses vaccins de chiots, et elle était toujours immunisée à 3 ans contre la rage, le parvo et de distemper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Par contre j'ai l'impression que plus le chien est gros moins il y a de risque de complications


Mes deux boxers ont eu une réaction aux vaccins. Pénéloppe, qui s'est fait vaccinée alors qu'elle avait la teigne et la toux de chenil, a développé de sévères allergies et a dû prendre de la cortisone toute sa vie, c'était trop pour son système immunitaire.

Pour Igor, je voulais lui donner seulement les vaccins du parvo et du distemper, un à la fois, mais après celui du parvo, il a passé des semaines à mal digérer, à vomir et avoir la diarrhée au moins une fois par jour, souvent plus. Il n'a plus jamais été vacciné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vétérinaire pratique depuis 30 et c'est la première année qu'elle donne le vaccin de la leptospirose.

Quand je lui ai demandé pourquoi elle le donnait maintenant, elle m'a répondu; c'est le premier dans lequel j'ai confiance, tout les autres avaient quelque chose de dangeureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Vet ma conseill. de lui donné la lepto pcq j'ai un lot a bois et Roxy vas y aller regulierement, je ne sais pas si je suis tomber sur la bonne marque mais elle n'a eu aucune reaction. Roxy a tout eu rage et toux de chenil inclus, mais je vais repenser a ca pour la suite vos temoignage me donne pas trop confiance en tous ces vaccins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je récapitule (corrigez moi)


Leptovirose : Non (sauf si vraiment vraiment à risque, et encore)

Rage : 1 fois mais rappels plus ou moins nécessaires (peut-être aux 3 ans?)

Lyme : Non (sauf si vraiment vraiment à risque ?)

Parvo : peut-être (mais jaelle contre car mauvaise expérience)

Distemper : peut-être (mais jaelle contre car mauvaise expérience)


On donne les vaccins de bébé la 1e année, puis plus rien ou juste aux 3 ans ou plus ?


j'essai d'y voir clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé à mon vet de la survaccination et il m'a dit que la plupart des vaccins sont efficaces environ 7 ans, sinon plus. Qu'ils aimerait bien pouvoir fonctionner juste aux titrages, mais que peu de monde son pret à payer pour ça et préfère avec des vaccins en échange de leur argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on attend au clinique de titrage, il y en a 2 fois par année une le printemps et une l'automne à Repentigny.

Mais oui c'est dispendieux fait chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:


Mais oui c'est dispendieux fait chez le véto.


Tu sais, c'est de l'ordre de quoi ? $$$ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix de voilà 2 ans.

Et l'endroit est à la Clinique Vétérinaire Pierrefonds ou à la clinique du Dr. Gagnon à Ayer's Cliff.


Citation :
Check test(s) desired and enclose appropriate fees in US DOLLARS

___Thyroid Antibody Profile (D8T) $65.00
if on therapy, what dose and how many hours post pill?______________

___Add on TgAA to D8T $27.00
(Thyroid globulin Auto Antibodies- test if there is a history of thyroid disease in the breed of your lines)

___von Willebrand Test (vWD) $55.00

___Profile 7200 (CBC, Differential, Superchem & Thyroid Antibody Profile) $87.00

___Profile D2 (CBC, Differential, Superchem) $52.00

___Profile SA150 (Parvo & Distemper Titers) $35.00

___Rabies Titer $75.00

___Heartworm/Blood parasites $12.00 ($9.50 if an add-on to other tests)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même pas si pire les prix. Comme je ne le ferais pas faire a chaque année, aux trois ans minimum, ça revient quand même pas trop cher 110$ pour 3 ans pour les trois vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça ben d'l'allure pour savoir si nos chiens sont protégés ou non.

ça fait juste 37.$ par année quand même au lieu de beaucoup plus incluant la visite chez le véto quand on doit faire la vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le Centre Canin le Ruban Bleu qui organise une clinique de titrage toutes les années, "me semble l'automne".....et ce sont ces prix là..

Ces prix là ne sont pas dans toutes les cliniques....c'est beaucoup plus cher, j'avais déjà demandé à ma clinique pour un titrage de la rage et c'était $250. dohdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

Ces prix là ne sont pas dans toutes les cliniques....c'est beaucoup plus cher, j'avais déjà demandé à ma clinique pour un titrage de la rage et c'était $250. dohdoh


doh Ouf, ouin ben la, c'est cher un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
sstandard20 a écrit:

Ces prix là ne sont pas dans toutes les cliniques....c'est beaucoup plus cher, j'avais déjà demandé à ma clinique pour un titrage de la rage et c'était $250. dohdoh


doh Ouf, ouin ben la, c'est cher un peu!


C'est ce que je m'étais dit!! Crampé et je ne l'avais pas fait faire...surtout que ce n'était que par curiosité...Mais à ce moment, je ne savais pas qu'il y avait des places ou on organisait des cliniques de titrage!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je repars un vieux post mais je voulais montrer la réaction de Loulou au vaccin ''Lepto''. Elle a enflée en trente minutes. Nous sommes retrournés chez le vet et il lui a administré...je ne sais plus quoi d'urgence.

Les vaccins me font de plus en plus peur.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Je sais que je repars un vieux post mais je voulais montrer la réaction de Loulou au vaccin ''Lepto''. Elle a enflée en trente minutes. Nous sommes retrournés chez le vet et il lui a administré...je ne sais plus quoi d'urgence.

Les vaccins me font de plus en plus peur.


Poodzer a fait la même chose que Loulou lorsque notre vet, il y a de cela 6 ans nous avait convaincu de donner le vaccin de la lepto à Poodzer. Bang! Choc anaphylactique Snif Nous aussi il avait eu une injection de cortisone en intraveineuse pour le faire désenflé. Depuis ce temps le vaccin de la lepto est banni à vie pour mes chiens présents et les futurs que j'aurai. Moi aussi les vaccins me font de plus en plus peur. Ils ont ceux de base et la rage aux trois ans seulement.

nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux boxers ont fait des réactions à long terme aux vaccins.

Igor a vomit et eu la diarrhée presque quotidiennement pendant des mois suite à son vaccin du parvo.

Pénéloppe elle, ça a scrappé son système immunitaire qui se battait déjà contre la toux de chenil et la teigne, elle a fait de sévères allergies toute sa vie, elle devait prendre de la cortisone quotidiennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On nous avait tellement fait peur sur le fait que comme les chiennes marchaient dans le bois très souvent qu'elles pouvaient boire de l'eau contaminé par un autre animal ( raton laveur ) et être malades gravement.
Maintenant ce vaccin est banni.
Les vaccins de base seront aussi au trois ans. C'est pas normal devoir vacciner aussi souvent un animal. Quand j'ai vu Loulou étouffer...pu jamais. On ne voyait même plus ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...