Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

Mauvaise réaction au vaccin ?

Messages recommandés

Tu sais que tu peux faire faire des titrages plutôt que des vaccins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu sais que tu peux faire faire des titrages


Je ne sais pas ce que c'est des titrages????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire prendre une prise de sang aux trois ans pour savoir si ton chien est encore immunisé et s'il a besoin de vaccins ou pas..

Pénéloppe était encore pleinement immunisée contre la rage, le parvo et le distemper 3 ans après les vaccins, et dans ce temps là, c'était les vaccins annuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j`ai fait vacciné Sky il y-a trois semaines de ça et elle à eu base+toux de chenil+lepto...J`hésitais pour lepto car les chiens de ma mère faisait de très grosse réactions mais mon vet m`a expliqué que maintenant ils ont une nouvelle sorte de vaccin lepto qui cause beaucoup moins de désagréments que l`ancien et c`est ce nouveau vaccin que Sky à reçu...Aucunes réactions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu peux faire prendre une prise de sang aux trois ans pour savoir si ton chien est encore immunisé et s'il a besoin de vaccins ou pas..

Pénéloppe était encore pleinement immunisée contre la rage, le parvo et le distemper 3 ans après les vaccins, et dans ce temps là, c'était les vaccins annuels.


Oui mais Jaelle les titrages sont possibles ou au juste ? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quel vétérinaire peut faire les titrages.

Mais encore mieux, 2-3 fois par année, il y a des cliniques de sang organisées ou le sang est envoyé à Jean Dodds, une immunologue très reconnue aux États-Unis. Elle prend même le temps de comparer les résultats de notre chien avec ceux de sa race, et d'écrire ses commentaires avant de renvoyer le tout à notre vet! bravo

Plus d'informations ici (un peu plus bas, je ne suis pas capable de faire un copié-collé):
http://www.viandeachien.com/public/main.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Jaelle a écrit:
Tu peux faire prendre une prise de sang aux trois ans pour savoir si ton chien est encore immunisé et s'il a besoin de vaccins ou pas..

Pénéloppe était encore pleinement immunisée contre la rage, le parvo et le distemper 3 ans après les vaccins, et dans ce temps là, c'était les vaccins annuels.


Oui mais Jaelle les titrages sont possibles ou au juste ? confus


Je sais qu'il y en a régulièrement organisée par le Club Canin le Ruban Bleu...tu pourrais les contacter pour savoir s'il y en a dans le coin de Québec...

Chez les vet. tu vas payer une "beurrée"....j'avais déjà demandé et seulement pour un titrage de la rage...c'était $250....alors! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire prendre seulement les prises de sang, et les faire envoyer à Jean Dodds. Si vous vous mettez quelques-uns ensemble, les frais d'envoi vont être minimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo a eu des raideurs musculaires pendant 24 heures avec le vaccin de base et rage. Elle a pris du Ramidyl qui l'a beaucoup aidé.

Ce serait plus fréquent chez les petites races, ce genre de réaction.

J'aime mieux qu'elle soit incommodé 24 heures mais qu'elle soit immunisé contre la rage. Parfois il faut choisir le moindre mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
J'aime mieux qu'elle soit incommodé 24 heures mais qu'elle soit immunisé contre la rage. Parfois il faut choisir le moindre mal.


Que le chien soit incommodé pendant 24hres ça peut passer. Mais que le chien risque sa vie lorsqu'il reçoit un vaccin...j'ai beaucoup plus de misère Evil La vet nous a clairement dit que poodzer aurait pu y perdre la vie suite au vaccin de la lepto. Les deux derniers de rage (2006 et 2007) l'ont fait vomir et avoir la diharée...Il serait supposé recevoir son rappel de vaccin de base en 2009 et son rappel de rage en 2010, mais mon chum et moi, nous avons décidé que poodzer ne serait plus vacciné du tout.

nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chez nous aussi, pour l'instant, je trouve que les risques de vacciner sont plus grand que les risques de ne pas vacciner.

Les chiens vont dans le bois sans laisse peut-être 2 fois par année, ils sont en campagne en longe toujours sous surveillance 1-2 fois par année, ils ne prennent pas de cours, ne vont pas au parc à chiens, alors les chances pour eux d'attraper quelque chose est minime.

Je me dis toutefois que je devrais peut-être faire vacciner Ivy pour la rage... Si jamais il arrivait un accident et qu'elle blesse quelqu'un, vous croyez que parce que c'est une pitbull elle a plus de chance de se faire euthanasier pour vérifier si elle avait la rage? Par contre, les chances qu'elle morde, dans son cas précis, sont extrêmement minces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum est choqué après moi de l'avoir fait vacciner gêné

Mais comme il va probablement aller en pension pour une fin de semaine en août. J'avais pas le choix snif2

Scott n'avait pas été revacciner depuis longtemps.

Maintenant j'ai des regret Snif

Le vet nous a dit de donner du benadryl et du pepcid. Il file mieux maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, malheureusement, ça veut dire pas de pension, mais de toute façon, je ne serais pas à l'aise de laisser mes chiens en pension, en tout cas, pas celles dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=croyez que parce que c'est une pitbull elle a plus de chance de se faire euthanasier pour vérifier si elle avait la rage? quote]

surpris Ils ne virifient pas avant d'euthanasier??? franchement

Comprend pas gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j,ai oublier de mentionner que poodzer avait reçu une injection de benadryl en intraveineuse lors de ses deux derniers rappels de rage, justement pour prévenir les réactions indésirables Evil Et en plus nous sommes certains que c'est CE vaccin qui cause la réaction puisqu'il a été donné seul. En 2006 les vaccins de base avaient été donné 2 mois auparavant et en 2007 il n'a reçu que la rage.

nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
[quote=croyez que parce que c'est une pitbull elle a plus de chance de se faire euthanasier pour vérifier si elle avait la rage? quote]

surpris Ils ne virifient pas avant d'euthanasier??? franchement

Comprend pas gêné


Ils ne peuvent pas, à ce que je sache, si l'animal n'a pas ses vaccins à jour, le seul moyen de vérifier, c'est en coupant la tête non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:


surpris Ils ne virifient pas avant d'euthanasier??? franchement

Comprend pas gêné


je crois que le seul moyen de savoir si l'animal a la rage, c'est par l'autopsie du cerveau Snif

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Ah oui, j,ai oublier de mentionner que poodzer avait reçu une injection de benadryl en intraveineuse lors de ses deux derniers rappels de rage, justement pour prévenir les réactions indésirables Evil Et en plus nous sommes certains que c'est CE vaccin qui cause la réaction puisqu'il a été donné seul. En 2006 les vaccins de base avaient été donné 2 mois auparavant et en 2007 il n'a reçu que la rage.

nancy, leica et poodzer


Petite question:

Combien il charge le vet pour du benadryl en intraveineuse? Siffle

C'est surement pas donner gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
gauthime a écrit:
[quote=croyez que parce que c'est une pitbull elle a plus de chance de se faire euthanasier pour vérifier si elle avait la rage? quote]

surpris Ils ne virifient pas avant d'euthanasier??? franchement

Comprend pas gêné


Ils ne peuvent pas, à ce que je sache, si l'animal n'a pas ses vaccins à jour, le seul moyen de vérifier, c'est en coupant la tête non?


J'ai des frissons surpris

Je regrette un peu moins mes vaccins franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:


Petite question:

Combien il charge le vet pour du benadryl en intraveineuse? Siffle

C'est surement pas donner gêné


Si ma mémoire est bonne c'était autour de 30$. Et ça na pas empêché la réaction indésirable Snif

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leica,

ma vet que beaucoup de gens connaissent a Québec Lucie Paradis m,a dit l'été passé que pour la lepto elle ne vaccinait plus les schnos miniatures... trop de réactions...quand je lui ai posé des questions pour Tobrouk mon shno moyen.

Elle dit ne pas avoir observé de réactions sur les moyens ni sur les géants ...mais n'en n'a pratiquement pas comme clientele........ca me laisse perplexe pour renouveller les vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du benadryl ??, je prend sa pour mes "petites" crises d'allergie alimentaire( si elles sont importante je prend ma seringue ) Sincèrement dans l'état que sa me met après j'imagine pas le chien. j'ai déjà reçus en intraveineuse et je peut vous dire bonjours les douleurs dans tout les membres! confus Sans parler des restrictions écrit a l'endos des bouteilles! doh de Plus je croyais que ce médicament étais trop fort pour les animaux car les enfants en bas d'un certain âge ne peuvent en consommer....

en tout cas en lisant tout vos témoignages je me demande si je vais faire le Rappel d'hercule dans 1 ans.... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
gin a écrit:
J'aime mieux qu'elle soit incommodé 24 heures mais qu'elle soit immunisé contre la rage. Parfois il faut choisir le moindre mal.


Que le chien soit incommodé pendant 24hres ça peut passer. Mais que le chien risque sa vie lorsqu'il reçoit un vaccin...j'ai beaucoup plus de misère Evil La vet nous a clairement dit que poodzer aurait pu y perdre la vie suite au vaccin de la lepto. Les deux derniers de rage (2006 et 2007) l'ont fait vomir et avoir la diharée...Il serait supposé recevoir son rappel de vaccin de base en 2009 et son rappel de rage en 2010, mais mon chum et moi, nous avons décidé que poodzer ne serait plus vacciné du tout.

nancy, leica et poodzer


La rage est une maladie dangeureuse, transmissible à l'humain. CHez nous il y a des marmottes, des ratons laveurs, des moufettes...

La lepto je trouve cela inutile car il faut des conditions météo très particulières pour ce virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que si ton chien pose les dents sur quelqu'un et que cette personne porte plainte et que le chien n'est pas vacciné pour la rage, isshh... problème assuré Siffle

Ici je croise les doigts, jamais aucune réaction aux vaccins, juste mon caniche une méga bosse durant 2 semaines pour celui de la rage, une chance que c'est pas sur le dos du petit Cookie la méga bosse razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
leica a écrit:
gin a écrit:
J'aime mieux qu'elle soit incommodé 24 heures mais qu'elle soit immunisé contre la rage. Parfois il faut choisir le moindre mal.


Que le chien soit incommodé pendant 24hres ça peut passer. Mais que le chien risque sa vie lorsqu'il reçoit un vaccin...j'ai beaucoup plus de misère Evil La vet nous a clairement dit que poodzer aurait pu y perdre la vie suite au vaccin de la lepto. Les deux derniers de rage (2006 et 2007) l'ont fait vomir et avoir la diharée...Il serait supposé recevoir son rappel de vaccin de base en 2009 et son rappel de rage en 2010, mais mon chum et moi, nous avons décidé que poodzer ne serait plus vacciné du tout.

nancy, leica et poodzer


La rage est une maladie dangeureuse, transmissible à l'humain. CHez nous il y a des marmottes, des ratons laveurs, des moufettes...

La lepto je trouve cela inutile car il faut des conditions météo très particulières pour ce virus.


Oui, sauf que la rage, souvent, est bon pour toute la vie! Alors, pourquoi ne pas faire vacciner à 1 an, puis faire des titrages après au pire si on est dans un endroit à risque surtout avec un chien qui fait des réactions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que la rage est une maladie dangereuse transmissible à l'humain et que si mon chien posaient les dents sur quelqu'un il serait dans le trouble et moi aussi clin d'oeil La décision de ne plus vacciner Poodzer n'a pas été prise sur un coup de tête, mais bien suite à différentes réactions indésirables dû aux vaccins. Ces réactions indésirables peuvent empirer avec le temps, ça veut dire que si on s'acharnait à continuer de le vacciner annuellement les réactions indésirables pourraient être de plus en plus forte. S'il n'avait pas ces réactions, il serait vacciner aux trois ans comme Leica. Malheureusement ce n'est pas le cas. Je ferai probablement faire les titrages pour m'assurer quand-même de son immunité. Et d'ailleurs, il devrait toujours l'être car selon Jean Dodds la durée d'immunité pour le vaccin de la rage est d'environ 7 ans.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Leica,

ma vet que beaucoup de gens connaissent a Québec Lucie Paradis m,a dit l'été passé que pour la lepto elle ne vaccinait plus les schnos miniatures... trop de réactions...quand je lui ai posé des questions pour Tobrouk mon shno moyen.

Elle dit ne pas avoir observé de réactions sur les moyens ni sur les géants ...mais n'en n'a pratiquement pas comme clientele........ca me laisse perplexe pour renouveller les vaccins.


Merci pour l'info Tobrouk :43: Je ne savais pas que cette réaction à la lepto était courante chez les schnau mini. Est-ce que Tobrouk a déjà eu celui pour la lepto?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Bon, je sais que la rage est une maladie dangereuse transmissible à l'humain et que si mon chien posaient les dents sur quelqu'un il serait dans le trouble et moi aussi clin d'oeil La décision de ne plus vacciner Poodzer n'a pas été prise sur un coup de tête, mais bien suite à différentes réactions indésirables dû aux vaccins. Ces réactions indésirables peuvent empirer avec le temps, ça veut dire que si on s'acharnait à continuer de le vacciner annuellement les réactions indésirables pourraient être de plus en plus forte. S'il n'avait pas ces réactions, il serait vacciner aux trois ans comme Leica. Malheureusement ce n'est pas le cas. Je ferai probablement faire les titrages pour m'assurer quand-même de son immunité. Et d'ailleurs, il devrait toujours l'être car selon Jean Dodds la durée d'immunité pour le vaccin de la rage est d'environ 7 ans.

Nancy, leica et poodzer


En fait, si je me souviens bien, c'était plutôt qu'il est démontré que le vaccin est efficace jusqu'à 7 ans, mais que les tests ne portaient pas sur une plus longue période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


En fait, si je me souviens bien, c'était plutôt qu'il est démontré que le vaccin est efficace jusqu'à 7 ans, mais que les tests ne portaient pas sur une plus longue période.


Oui tu as raison Jaelle je viens de retrouver l'article dans un des passionnément chien clin d'oeil Vaccin de la rage: durée d'immunité minimale de 7 à 9ans. Distemper et parvo: durée d'immunité minimale 7 à 10ans.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son prochain vaccin de la rage est dans 5 ans. Pour moi ça ne vaut pas la peine de faire un titrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi dans 5 ans? Ils font maintenant des vaccins aux 5 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux années, tu te fais escroquer! Angemdr

L'association de Médecine Vétérinaire du Québec le recommande aux 3 ans depuis au moins 1 an ou 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

L'association de Médecine Vétérinaire du Québec le recommande aux 3 ans depuis au moins 1 an ou 2.


On peut lire leur protocole quelques part? Parce que j'avais même entendu a JE il me semble que la faculté de médecine vétérinaire a Ste-Hyacinthe recommendait même deux autre vaccin au 3 ans. Mais ma clinique semble que vouloir suivre les instruction de la compagnie qui fait le vaccin et qui dit encore a chaque année pour les autre de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je me suis trompé...c'est dans 3 ans et non 5 gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Jaelle a écrit:

L'association de Médecine Vétérinaire du Québec le recommande aux 3 ans depuis au moins 1 an ou 2.


On peut lire leur protocole quelques part? Parce que j'avais même entendu a JE il me semble que la faculté de médecine vétérinaire a Ste-Hyacinthe recommendait même deux autre vaccin au 3 ans. Mais ma clinique semble que vouloir suivre les instruction de la compagnie qui fait le vaccin et qui dit encore a chaque année pour les autre de base.


Va voir le vidéo de JE en post-it, les 2 autres vaccins, c'est les deux plus importants, le distemper et le parvovirus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai faite vacciner mon berger australien de 4 mois pour la rage,il y a 2 semaine aucune reaction,mais le vet ma dit qu'il aurait un rappel dans 1 ans puis apres au 3ans
hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne de ma mère a 9 ans et elle reçoit ses vaccins aux 3 ans. Est-ce que c'est dangereux de mettre mon chien en contact avec elle (mon chien a eu ses vaccins, reste un seul rappel dans un mois et reste la rage)? Est-ce que le vaccin contre la rage est efficace plusieurs années sans rappel?

Parce que cet été, il se peut que Fix aille en pension quelques jours chez ma mère et je veux être certaine que c'est sans risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'a aucun danger, la chienne de ta mère parait en santé? si oui, pas de troubles. Mon Charlie n'a eu que ses premiers vaccins et plus aucun par la suite et il pête le feu. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ré-ouvre un vieux post au lieu d'en avoir un de plus qui traîne. hihi

J'ai vu un vet la semaine passée pour Kooza (11 semaines) car je devais lui faire donner son 2e sur 3 de vaccins de chiot.

Le vet insistait pour lui donner le vaccin de la Lepto. J'ai refusé car c'était pas dans le protocole de base du Dr. Jean Dodds. J'ai aussi refusé car lu trop de cas de réactions, et pas très utile. Sauf que ce vet en question était très insistant (pour ne pas dire arrogant). Il voulait même me faire signer une décharge de responsabilité. Donnes-le moi ton papier que je te le signe drette-là. Evil

Il a sorti sa "bible" pour me montrer les effets, les risques, zoonose, etc. Que l'ancien vaccin il est vrai que c'était très dangereux mais que le nouveau il n'a jamais eu de réaction.

Il insistait aussi pour que je lui fasse donner la rage au prochain vaccin (son 3e) dans 3-4 semaines. J'ai encore refusé car l'éleveuse veut à 6 mois à cause des réactions chez cette race. Et j'ai pas vraiment le choix non plus de lui donner si je veux sortir un peu avec hein!!!

Donc mettons que j'avais pas le vet sur mon bord mais j'm'en fou. C'pas mon vet usuel anyway.

J'ai écrit au Dr. Villeneuve pour son avis mais ce n'est pas son champ de compétence. Mais il m'a au moins dit que pour la rage, ca presse plus ou moins.

J'vais écrire à Jean Dodds pour son avis pour le Québec mais avant j'aimerais réellement des stats sur le nombre de chiens affecté par la lepto. Qui aurait ca pour le Québec? Savez-vous s'il est vrai que le nouveau vaccin de lepto est pas mal plus ok que l'ancien?

Pour le moment, tant que je n'ai pas fait mes devoirs et me convaincre que ce vaccin est très important pour Kooza, il ne l'aura pas.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lepto, personnellement je ne l'ai pas fait donner à Louka et ce sous reccomendation de ma vet qui m'a dit qu'elle-même ne vaccine pas ses chiens à elle contre ça... Je ne sais pas sur quoi elle se base, par contre. Elle m'avait donné les statistiques et tout pour que je puisse prendre une décision informée, mais elle ne le reccomandait pas à tout le monde. Ça fait 3 ans de ça, par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de vet pousse pour qu'on aille se vaccin, mais une chose a savoir également c'est important de le donner dans l'été pour qu'il soit efficace à l'automne où c'est risqué de pogné la lepto a cause des conditions climatique. Car il est efficace seulement 6 mois, Kimo avait toujours été vacciné en début d'hiver fou ça ne servait tellement a rien, donc quand j'ai su ça le vaccin de lepto c'était fini! Le risque c'est surtout si le chien boit dans de l'eau stagnante en forêt, car l'eau pourrait être infecté par de l'urine d'animaux infecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plein Montréal, le vet qui a vacciné Dexter, essayais de me convaincre que le danger d'attraper la lepto pour mon chien, était grand.... Rolling Eyes
J'ai refusée... j'ai d'ailleur aussi refuser le 3em rappel de chiot. Et l'école vétérinaire ne m'a pas refusée la stérilisation, malgré qu'ils exigent la vaccination.
Quand ils m'ont dit ; votre chien n'a pas eu son 3em rappel, je leurs ai gentilement répondu que 2 ca suffisait. Ils n'ont rien répliqués, et ont admis mon chien en chirurgie comme n'importe quel autre chien avec 3 rappel de chiot... !

Donc... le 3em rappel... vraiment nécéssaire ?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
En plein Montréal, le vet qui a vacciné Dexter, essayais de me convaincre que le danger d'attraper la lepto pour mon chien, était grand.... Rolling Eyes
J'ai refusée... j'ai d'ailleur aussi refuser le 3em rappel de chiot. Et l'école vétérinaire ne m'a pas refusée la stérilisation, malgré qu'ils exigent la vaccination.
Quand ils m'ont dit ; votre chien n'a pas eu son 3em rappel, je leurs ai gentilement répondu que 2 ca suffisait. Ils n'ont rien répliqués, et ont admis mon chien en chirurgie comme n'importe quel autre chien avec 3 rappel de chiot... !

Donc... le 3em rappel... vraiment nécéssaire ?!?!?!


il ne l'était pas avant, alors pourquoi maintenant?!?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
Eiram a écrit:
En plein Montréal, le vet qui a vacciné Dexter, essayais de me convaincre que le danger d'attraper la lepto pour mon chien, était grand.... Rolling Eyes
J'ai refusée... j'ai d'ailleur aussi refuser le 3em rappel de chiot. Et l'école vétérinaire ne m'a pas refusée la stérilisation, malgré qu'ils exigent la vaccination.
Quand ils m'ont dit ; votre chien n'a pas eu son 3em rappel, je leurs ai gentilement répondu que 2 ca suffisait. Ils n'ont rien répliqués, et ont admis mon chien en chirurgie comme n'importe quel autre chien avec 3 rappel de chiot... !

Donc... le 3em rappel... vraiment nécéssaire ?!?!?!


il ne l'était pas avant, alors pourquoi maintenant?!?!?!?!

C,est ce que je me dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon éleveure est une amie du Dr. Dodds.. et la vet homéo que j'ai trouvée à Guelph m'a répété les MÊMES affaires.

Elles ne donnent que 1 vaccin (vers 10 semaines, parvo-distemper-adenovirus), puis rappel 4 semaines plus tard (même que la vet me disait que bien souvent, 1 seul suffisait, elle a des chiens à qui elle l'a donné 1x et qui 3 ans plus tard ont toujours une bonne immunité dixit les titrages sanguins ). Par la suite, titrage... ou rappel vers les 5 ans, that's it. Mais si on fait faire les titrages, l'immunité peut être bonne pour la vie du chien..

Pour la rage, la vet m'a dit d'attendre à 6 mois, mais qu'après ça, je tombais dans "l'illégalité". Mon éleveure m'a dit MINIMUM 6 mois, mais si je peux pousser jusqu'à 1 an tant mieux. Trop de réactions chez les jeunes chiots. Ensuite, rappel aux 3 ans. Je l'ai fait donner à Qc (moins cher disons), et la dame m'a dit qu'il devait avoir un rappel dans 1 an, mais qu'ensuite oui ce serait bon pour 3 ans.. bon, me tente pas d'avoir de problème aux douanes, donc il aura son rappel dans 1 an.

Lepto? Les 2 m'ont dit de ne pas le faire donner, sous aucune considération. Qu'on est très loin d'être assez à risque vs les effets secondaires possibles du vaccin.

Voici un très bon site (anglais) : http://www.charlesloopsdvm.com/recommendations.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...