Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maube1

Anémie caniche

Messages recommandés

Bonjour

Petite question quelqu'un connais l'anémie chez le caniche? mon voisin a un caniche royal de 4 ans nourris au cru depuis environs 1 mois la il est a la faculté car il a de l'anémie severe deja plusieurs tansfusion sanguine

avez vous une idée, la cause, est-ce héréditaire chez cette race il sont deja rendu a une grosse facture et il saent pas du tout si il vont le rechapper
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée... SnifSnif

tout ce que je sais cest que l'anémie est due à une carence en fer
et que le foie est plein de fer
... mais que trop de foie d'un coup donne la diarhée ...

est-ce qu'il mangeait des abbats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ignorante la dessus,meme si c'est un caniche surpris
est ce que sa peut-etre du a l'alimentation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anémie n'a rien de spécifiquement caniche, à moins que ce soit du Von Willebrand. Une maladie pour laquelle le caniche est tristement reconnu...

ton voisin t'a dit que c'était de l'anémie spécifiquement ? Le Von Willebrand ne se guéri pas mais il se contrôle. C'est une maladie assez fréquente dans les lignées qui ne sont pas soigneusement choisies.

C'est un caniche de petshop celui de ton voisin ?

C'est triste tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez l'humain, une anémie même assez grave se redresse assez facilement avec l'alimentation seulement... (manger très riche en fer : lentilles, foie, viande rouge, légumes foncés, etc.)

mais je sais pas si cest la même chose chez le chien Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si il mangais des abats, mes d'apres moi sa fait pas assez longtemps qui mangeais cru pour une carence en fer, a la faculté il lui on dit que c'etait une maladie chez le caniche mes sans plus, il est venue me voir pour de l'adie car il sais que je nourris crue et ses un peu a cause de moi si il nourris comme ca par contre je lui est donné plein de lecture a faire pour bien nourrir sont chien
jespere que ses pas ca je me sentirais tres mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
L'anémie n'a rien de spécifiquement caniche, à moins que ce soit du Cushing ou du Von Willebrand. Deux maladies pour lesquelles les caniches sont tristement reconnus...

ton voisin t'a dit que c'était de l'anémie spécifiquement ? Les deux maladies mentionnées ne se guérissent pas mais elle se contrôle. Ce sont des maladies assez fréquentes dans les lignées qui ne sont pas soigneusement choisies.

C'est un caniche de petshop celui de ton voisin ?

C'est triste tout ça...

J,ai pensée apres coup a cest deux maladie, mes pour le moment je ne sais pas plus, je vais demander a mon chum d'aller le voir plus tard pour un peut plus de detail, j'imagine que sa doit être plus grave que juste de l"anémie si apres plussieur transfusion il y a toujours rien
aucune idée de ou il viens, mes je crois pas que se soit d'un éleveur, je le connais pas tant que ca et je voulais pas embarquer la dedans en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
Je sais pas si il mangais des abats, mes d'apres moi sa fait pas assez longtemps qui mangeais cru pour une carence en fer, a la faculté il lui on dit que c'etait une maladie chez le caniche mes sans plus, il est venue me voir pour de l'adie car il sais que je nourris crue et ses un peu a cause de moi si il nourris comme ca par contre je lui est donné plein de lecture a faire pour bien nourrir sont chien
jespere que ses pas ca je me sentirais tres mal


En effet, en un mois, il n'y a pas grand chance d'avoir des carences, même si elle avait donné n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne peut pas avoir affaire avec son alimentation, surtout si on lui a spécifiquement dit que c'était un anémie de caniche. C'est forcément du Von Willebrand alors. Mais le vet ne peut pas l'avoir renvoyé chez lui d'même juste en lui disant : «C'est de l'anémie...». Ils ont bien du lui donner un traitement à suivre, une diète, des meds ?

Ton voisin devrait contacter son éleveur (si éleveur il y a). D'abord cette maladie set hautement héréditaire et les éleveurs de caniches la connaisse bien. Son éleveur sera le conseiller dans son traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoique avant le cru, rien ne dit que ses croquettes n'étaient pas carencées, non ?

jespère pour lui que ce n'est pas génétique, cest tellement plus facile de redresser une carence alimentaire snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
quoique avant le cru, rien ne dit que ses croquettes n'étaient pas carencées, non ?

jespère pour lui que ce n'est pas génétique, cest tellement plus facile de redresser une carence alimentaire snif2


Un chien ne tombe pas en anémie d'avoir mangé même des très très mauvaise croquette... Pas plus que d'avoir été sur le cru pendant 1 mois. Faut au départ que le chien ait une condition X et je pense sincèrement que si on lui a dit que c'était de l'anémie caniche, c'est forcément du VW... Pauvre monsieur, il doit effectivement pas trop savoir où se lancer en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a sans doute raison, on avait posté en même temps :43: cest elle la pro du caniche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu le chien est pas revenue encore sa fait trois jour quil est a la faculté
j'ai pas eu assez de temps pour le questionner il etait tout desemparer j'ai l'impression quil a pas tout assimiler ce que le vet lui a dit ou pas compris je sais pas trop, moi il ma aprler d'anémie mes le vet lui a paeut être dit tel ou tel maladie sa ressemble a de l'anémie pis lui il a juste pris le boutte quil connaissait vous voyez ce que je veut dire!

mes bon si ses cusching ou autre sa soigne tu? je connais pas du tout les maladie relié au caniche et j'aimerais vraiment l'aider du moin ce que je peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit du Cushing. Si la condition est reliée au sang du chien, je dirais plus de Von Willebrand. Le Cushing est une maladie dont les symptômes ressemblent plus à ceux des troubles de la thyroïde.

Le VW, c'est en quelque sort l'hémophilie des chiens... Un trouble sanguin sévère qui peut être fatal parce que le chien peut mourir au bout de son sang. Ça crée donc des débalancements au niveau du sang et c'est pour ça que je pense au VW plus qu'au Cushing.

Le monsieur a peut-être effectivement pas trop assimilé ce que le vet a dit et peut avoir mélangé anémie, hémophilie, etc. C'est pas évident quand tu te retrouves dans pareille situation de comprendre tout tout tout.

Le VW se traite pas vraiment non, c'est une condition qui se stabilise mais qui demande ensuite une attention particulière. Il n'y a pas de médicament pour ça... Parfois on traite avec des médicaments pour la thyroïde, pour des raisons qui m'échappent (je suis aps vétérinaire ;0). Mais il paraît que ça aide dans certains cas.

Ceci dit, c'est peut-être autre chose aussi mais de spécifiquement caniche, je vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anémie peux être due à plusieurs chose

parasite, insecte, ulcère, tumeur, IBD, ver du coeur, Immune mediated hemolitic anemia, manger des oignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
L'anémie peux être due à plusieurs chose

parasite, insecte, ulcère, tumeur, IBD, ver du coeur, Immune mediated hemolitic anemia, manger des oignons


Vrai. Mais on lui a spécifiquement (si on a bien compris) parlé «d'anémie de caniche»...

Remarque que je lui souhaite vivement que ce soit moins grave que le VW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'essai que de rassurer quelqu'un qui pense que l'anémie ne pourrait être causé que par la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Je n'essai que de rassurer quelqu'un qui pense que l'anémie ne pourrait être causé que par la nourriture.


Heu... Ok... Mais je pensais qu'on avait établi plus haut que la condition soudaine ne pouvait pas être causé par la nourriture exclusivement... Et comme tu parles aussi de IMHA et de parasites... J'ai du mal comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Rumi, une autre maladie connue chez le caniche est le Immune mediated hemolitic anemia (IMHA). Si le chien de ton voisin a ça, c'est hautement plus grave :0( C'est pas un truc pour lequel on peut tester le sang chez les reproducteurs. C'est ce qu'on appelle un «bad luck» même si on dit que les caniches (comme d'autres races par exemple le beagle et le berger anglais) sont plus susceptibles de la développer que d'autres races. Paraît aussi que c'est plus fréquent chez les femelles...

Quand on diagnostique cette maladie et qu'on se rend à la transfusion, c'est généralement parce qu'on soupçonne que le chien ne tiendra pas le coup... Si le chien s'en sort, y'a pas de traitement à proprement parlé mais un sursis de vie... Disons que je ne lui souhaite pas que ce soit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pas trop de nouvelles info, mes ses vraiment un probleme de globule rouge, ses tout ce que j'ai recu de mon chum comme info
Pour le moment il est encore a st-hyacinthe des que j'en sais plus je vous le dit
merci encore et jespere quil sans sortira pov ti pou juste 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ca pourrait être le syndrôme d'evans aussi????

Je sais qu'un eskie en Californie combat ce type de maladie et justement, ca causait anémie et il a eu plusieurs transfusions sanguines aussi. Le traitement est rendu à plus de 20,000$US. Il a rechuté l'an dernier (après un an so-so). Là, il est stable mais ca ne se guérira jamais et il devra toujours éviter les chiens "malades", le stress, etc. Mais avec médication et tout, il va super bien maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...