Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freestylecharly111

J'ai un Berger Belge Malinois Pure Race

Messages recommandés

Maya c'est un Berger Belge Malinois Pure Race ..


Yen des gens qui me disent que sais la même chose que des berger allemand et d'autre qui me disent que sais tout ta fait différent ! ? Quelle Croire ?



La Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai entendu dire qu'ils sont de la même famille..que la malinois est aussi un excellent chien de travail...mais reçois mal l'autorité..ce sont des grosses têtes de cochon..plus dure a dresser qu'un berger allemand mais tout aussi intelligent..ce sont des paroles venant d'un maître chien et je précifie dans une école de dressage..peut-être pas la meilleure méthode dirais certaines personnes...c'est possible que ce sois a cause de leur méthodes plutôt raide lors d'un dressage intensif qu'il en résulte ainsi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils sont différent de l'allemand, si je ne me trompe pas, le belge es tplus petit, il y a 4 variétés(malinoi, tervuren, groenendael et laekenois), ce sont des chiens qui doivent travailler pour etre bien dans leur peau

Malinois


Tervuren


Groenendael
[img]

Laekenois


A coté d'eux un berger allemand


PS ce ne sont pas nécéssairement des beaux spécimens que j'ai mis, c,est juste des photos de google pour illustrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travailler Dans quelle sens ?.. Moi je ne la fait pas travailler .. Mais part exemple aujourdhui je part pendant 2:30 en promenade avec Maya [ Ma précieuse Belge ] et Charly ..[ je vous fait une video de ma randonner ! ] Et Oui Maya es très tête de cochon ! mais aprent quand meme bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le berger belges est tres different que le berger allemand
nous avons 2 groendael et j'ai un berger allemand durant 10ans
et le berger belges est premierement un body plus athetique pour les sport comme l'agilité.
le belges est un chien plus facile et moin "testeur"...il est parcontre plus possesif et manipulateur pour avoir se qu'il veut ou pas faire se qu'il ne desire pas.
le malinois est le belges le plus capable de gerer ses emotions en travail.

notre derniere groendael as beaucoup de malinois dans sa ligné.

mais oui le mondes qui connaissent pas les belges disent souvent que les malinois sont comme des berger allemand mais ses pas le cas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
Travailler Dans quelle sens ?.. Moi je ne la fait pas travailler .. Mais part exemple aujourdhui je part pendant 2:30 en promenade avec Maya [ Ma précieuse Belge ] et Charly ..[ je vous fait une video de ma randonner ! ] Et Oui Maya es très tête de cochon ! mais aprent quand meme bien !
Je ne connaît pas la race du tout...moi je dis simplement ce que j'ai entendu dire au sujet de cette race..et j'en ai vu un à l'oeuvre car j'ai suivi également avec 2 de mes chiens des cours de dressages et le maître-chien disait que c'étais des ''snappeux'' mais encore là..c'étais asser raide et radicale et je pense fortement qu'un chien ''chocker'' sec peut mal réagir...J'étais contente de ne pas avoir laissé mes chiens en pensions dressage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'écoute quand même bien quand je dit "maya vien ici ou vien me voir " Le pire sais pour la dresser .. exemple en freestyle ! Quand je me penche pour lui montré quelque chose , elle approche et me saute dessu pour me laicher ! J'ai quand même réussi a lui apprendre assi , couche , donner les deux patte et fait le belle ! Elle a un petit défaut , elle saute sur les gens ! fâché2 Quand elle fait sa je lui dit NON maya ! Mais elle continue ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
Elle m'écoute quand même bien quand je dit "maya vien ici ou vien me voir " Le pire sais pour la dresser .. exemple en freestyle ! Quand je me penche pour lui montré quelque chose , elle approche et me saute dessu pour me laicher ! J'ai quand même réussi a lui apprendre assi , couche , donner les deux patte et fait le belle ! Elle a un petit défaut , elle saute sur les gens ! fâché2 Quand elle fait sa je lui dit NON maya ! Mais elle continue ! ?
Je veux pas manger des roches surpris mais moi le truc qu'on m'avait donné c'étais de pincer entre 2 griffes près des coussins lorsque le chien faisait ça je l'ait essayé et ça fonctionné ,car c'est un des gros défaults des boxer les mausus de pattes sur le monde c'est pas pour mal faire..mais c'est dérangeant et surtout quand ce sont de jeunes enfants en bas âge.. fâché2 Si ya des meilleurs techniques je suis bien ouverte à les essayer ..disons plus douces!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
Je ne veut pas dire que sa ne marche pas .. au contraire mais .. Je trouve sa un peu brusque !
Absolument...Mais quand tu demandes conseil dans une école de dressage c'est jamais très doux..!!! Efficaces oui mais pas la seule certain et pas la meilleure non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je préfere tourner le dos et ignoré Il ne faut même pas regarder le chien. C,est moins instantané, c'est plus long a travailler, mais ça ne fait pas mal et ça fonctionne. Pincer et faire mal a certain chien quans celui ci vient vous voir car il est contente, surtout avec un malinois qui a plus tendance a être réserver avec les étranger, j'aurais peur que ça vire de bord et qu'il deviennent trop méfiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déconseille fortement l'emploi de la force, entre autres le pincement entre les orteils. On est sur un forum qui prone le R+, c'est très loin d'être R+ disons.

Je déteste me faire sauter dessus. J'ai déjà eu plusieurs chiens en famille d'accueil. Le meilleur moyen, que j'ai expérimenté, pour leur faire passer cette habitude: j'ignore totalement le fait qu'il me saute desus. Je mets mes mains dans mon dos. Je ne le regarde pas ne dit rien. Dès qu'il a les quattres pattes à terre je le félicite, le caresse, friandise, clicker si on l'utilise. S'il me resaute aussitot dessus je l'ignore de lameme maniere.

Pour avec la visite, je le mets en laisse, je ne le laisse pas approcher et lui demande un assis. Je demande au visiteur de ne pas le flatter tant qu'il n,est pas calme. Aussitot qu'il saute je le fait assoir. S'il est incontrolable, je l'amene à la salle de bain et je ferme la porte, s'il a une cage, hop dans la cage. Sans un mots ou geste de punition.

Avec ça, si TU es constante et que tu y mets du temps tu vas avoir de bons résultats. Soit un chien qui ne saute plus. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette méthode mieux ! que le pincement ! Je vais essailler dès quelle me saute dessu ... !!! Merci !


D'après vous Le berge Belge Malinois Es til une race dinfférente du berger allemand ou pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Je déconseille fortement l'emploi de la force, entre autres le pincement entre les orteils. On est sur un forum qui prone le R+, c'est très loin d'être R+ disons.

Je déteste me faire sauter dessus. J'ai déjà eu plusieurs chiens en famille d'accueil. Le meilleur moyen, que j'ai expérimenté, pour leur faire passer cette habitude: j'ignore totalement le fait qu'il me saute desus. Je mets mes mains dans mon dos. Je ne le regarde pas ne dit rien. Dès qu'il a les quattres pattes à terre je le félicite, le caresse, friandise, clicker si on l'utilise. S'il me resaute aussitot dessus je l'ignore de lameme maniere.

Pour avec la visite, je le mets en laisse, je ne le laisse pas approcher et lui demande un assis. Je demande au visiteur de ne pas le flatter tant qu'il n,est pas calme. Aussitot qu'il saute je le fait assoir. S'il est incontrolable, je l'amene à la salle de bain et je ferme la porte, s'il a une cage, hop dans la cage. Sans un mots ou geste de punition.

Avec ça, si TU es constante et que tu y mets du temps tu vas avoir de bons résultats. Soit un chien qui ne saute plus. :43:
Moi non plus je ne suis pas pour la force ...on ne parle pas de quelque chose de trop exagéré...mais lorsqu'il y a de jeunes enfants on a pas le temps de laisser le chien aller et le féliciter ensuite..faut comprendre que ça comporte aussi des désavantages et des risques de blessures dans ce cas si..je pense que c'est peut-être plus efficace que la méthode douce que tu proposes ya rien de mauvais la dedans ,mais comme je le disais ..moi je pense aux jeunes enfants de 4 ans ..j'ai vécu ce genre de situations et c'est très gênant..et traumatisant pour l'enfant, est-ce qu'il y a une méthode disons plus efficace lorsqu'un chien nous saute dessus et pas juste mettre les pattes délicatement la..mais yen a qui sautent litérallement a plusieurs reprises..d'attendre qu'il soit sur ses 4 pattes on peut attendre longtemps...j'en ai une comme ça...est pas du monde...aucunes méthodes fonctionneraient avec je suis dans l'oubligation de la mettre en isolation lorsqu'il y a de la visite en plus des pipis....une vraie fofolle ..et elle jappe continuellement lorsqu'il y a quelqu'un pour vous montrez a quel point elle est dingue..!!! elle jump 10 fois en ligne..elle atteint les gens au visage et tout le kit..quelqu'un veut essayer de la dresser ? Je paye... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucille a écrit:
Moi non plus je ne suis pas pour la force ...on ne parle pas de quelque chose de trop exagéré...mais lorsqu'il y a de jeunes enfants on a pas le temps de laisser le chien aller et le féliciter ensuite..faut comprendre que ça comporte aussi des désavantages et des risques de blessures dans ce cas si..je pense que c'est peut-être plus efficace que la méthode douce que tu proposes ya rien de mauvais la dedans ,mais comme je le disais ..moi je pense aux jeunes enfants de 4 ans ..j'ai vécu ce genre de situations et c'est très gênant..et traumatisant pour l'enfant, est-ce qu'il y a une méthode disons plus efficace lorsqu'un chien nous saute dessus et pas juste mettre les pattes délicatement la..mais yen a qui sautent litérallement a plusieurs reprises..d'attendre qu'il soit sur ses 4 pattes on peut attendre longtemps...j'en ai une comme ça...est pas du monde...aucunes méthodes fonctionneraient avec je suis dans l'oubligation de la mettre en isolation lorsqu'il y a de la visite en plus des pipis....une vraie fofolle ..et elle jappe continuellement lorsqu'il y a quelqu'un pour vous montrez a quel point elle est dingue..!!!elle jump 10 fois en ligne..elle atteint les gens au visage et tout le kit..quelqu'un veut essayer de la dresser ? Je paye... tordu


Exactement comme anais. C'est long attendre en effet, car si on ne perciste pas, elle gagne et se renforcie. Pour ce qui est des enfant, un chienhabituer aux enfant ne sautera pas, au pire il va lécher, il est déja a la bonne hauteur. Et s'il est pas habituer au enfant, en effet l'isolement est mieux si tu ne peu pas superviser a mon avis. De faire pincer les pate du chien par les enfant, j'aurait peur qu'il en morde un un moment donner.

Tant qu'a dire non, je demanderais un assi, ce comportement étant oposé au sautage, ça lui indique quoi faire de bien lorsqu'elle veut de l'attention, pas juste de pas sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nève est un caniche toy...donc on est pas au même niveau disont et ça ne cause pas le même genre de désagrément...

mais comme beaucoup de caniche, c'est une vraie sauterelle surtout lorsqu'elle veut de l'attention. Louna aussi était comme ça! et ça saute un caniche! en longueur et en hauteur, ça a a du spring dans les pattes... confusrazz Louna ne sautait pas sur nous, seulement sur place...mais Nève saute sur nous (en fait, surtout sur MOI!)

donc je lui ai appris: 1- je demande un assis dès qu'elle commence a sauter pour rien. Elle comprends très bien le assis et s'exécuter assez rapidement...surtout qu'elle n'obtient aucune attention (et aucune gaterie!) avant de s'être exécutée
2- je lui ai appris le "saute" sur commande...et comme ceux qui apprennent à leur chien à japper sur commande pour aider avec les jappements sans arrêt, ça a beaucoup aidé!
Quand je vois qu'elle est très excitée ou quand elle saute sans arrêt et que je sais qu'elle ne sera pas réceptive à un assis (ou que j'ai essayé et qu'elle est restée assise que quelques secondes...c'est rare maintenant, mais ça peut arriver) je lui demande un "saute". Et le "saute", c'est UN SEUL saut suivi d'un assis (ok parfois elle en fait 2 ou 3, mais toujours suivi d'un assis et elle attends la suite sagement, car elle entre en "mode travail" et devient attentive). J'ai travaillé cette commande et ça a beaucoup aidé. Faut travailler aussi beaucoup le focus, du moins pour moi ça aide quand il y a distraction comme de la visite ou un jouet.

Surement que tout ça ou quelque chose de similaire peut être enseigné à un plus gros chien.

Ma soeur qui a un chien qui saute sans arrêt sur les gens et qui ne se calme tout simplement pas (et qui a deux jeunes enfants), lui a enseigné le "relax" avec une ligne imaginaire. Le chien peut rester dans un endroit x, mais ne pas dépasser la barrière imaginaire (c'est souvent une corde par terre). Au départ, je sais qu'elle le lui a enseigné dans un cercle de corde qu'elle a agrandit de plus en plus avec le temps. Ca fonctionne à merveille. Sinon je choisirais aussi la prévention donc l'isolation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se soir il a des jeune [mes coussine de 7 ans , 4 ans et 1 ans ] qui sont venu .. je nais pas u de problème jai dit non et elle se cochait a mes pied ! et après elle ses calmé... voila sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
se soir il a des jeune [mes coussine de 7 ans , 4 ans et 1 ans ] qui sont venu .. je nais pas u de problème jai dit non et elle se cochait a mes pied ! et après elle ses calmé... voila sourire
Chanceux...car un chien que tu élèves toi-même c'est différent celle dont je parle..est une chienne adulte que j'ai eu adulte..donc déjà avec ses mauvaises habitudes..elle me fait royalement rocher celle la...elle gruge mon énergie comme 10 enfants hypractif..mais bon avec quelques années encore elle devrait se calmer confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucille, je comprend très bien que ce type de chien est un vrai 'grugeur d'énergie'.. Mais j'ai principalement eu des chiens adultes, genre 6 ou 5 ans. Et il sautait tous sur les invités. Principalement mes deux derniers, soit ma présente boxer x et ma défunte boxer(une VRAI bombe d'énergie suexcité). Tout le monde m'ont dit: Tu y arriveras pas, es bin trop vieille et énarvé. Elle a fini qu'elle ne sautait plus, était ++ calme à l'intérieur, ne tirait plus en laisse, m'écoutait très bien.. tout ça au r+. Je ne l'ai eu que 2 ans et si je m,aurais + investi, j,en aurais fait un meilleur chien encore.

Meme pour les chiens difficiles le r+ est, à mon avis, très bon et donne d'excellent résultat durable.


Ma phrase clé: faut que ce soit + payant pour le chien de faire le comportement que l'on attend (soit rester tranquille, 4 pattes à terre, etc) que de sauter sur nous. Le faite de lui parler, de le flatter de le toucher peuvent etre interpreter par le chien comme une marque d'attention.


--------------------------------------

Et oui le malinois est une race à part entière du berger allemand, c'est évident. Ceux qui te dise le contraire n'y connaisse pas grand chose.

Sauf que pour dire que ton chien est pure race il faut qu'il soit enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:

Meme pour les chiens difficiles le r+ est, à mon avis, très bon et donne d'excellent résultat durable.


... cest peut-être même avec les chiens dits "difficiles" que le R+ est le plus surprenant clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Lucille, je comprend très bien que ce type de chien est un vrai 'grugeur d'énergie'.. Mais j'ai principalement eu des chiens adultes, genre 6 ou 5 ans. Et il sautait tous sur les invités. Principalement mes deux derniers, soit ma présente boxer x et ma défunte boxer(une VRAI bombe d'énergie suexcité). Tout le monde m'ont dit: Tu y arriveras pas, es bin trop vieille et énarvé. Elle a fini qu'elle ne sautait plus, était ++ calme à l'intérieur, ne tirait plus en laisse, m'écoutait très bien.. tout ça au r+. Je ne l'ai eu que 2 ans et si je m,aurais + investi, j,en aurais fait un meilleur chien encore.

Meme pour les chiens difficiles le r+ est, à mon avis, très bon et donne d'excellent résultat durable.


Ma phrase clé: faut que ce soit + payant pour le chien de faire le comportement que l'on attend (soit rester tranquille, 4 pattes à terre, etc) que de sauter sur nous. Le faite de lui parler, de le flatter de le toucher peuvent etre interpreter par le chien comme une marque d'attention.


--------------------------------------

Et oui le malinois est une race à part entière du berger allemand, c'est évident. Ceux qui te dise le contraire n'y connaisse pas grand chose.

Sauf que pour dire que ton chien est pure race il faut qu'il soit enregistré.
Ben il doit y en avoir des pas réchapable certain car honnêtement je suis pas novice en terme de comportements ..mais celle la c'est quelque chose.,elle a peut-être un problème mental aussi irréversible lol ...parce qu'elle veut rien savoir..! fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidemment, ya certainement des cas pas réchapables.

Mais Lucille, on fait tous des erreurs. J'en fais et tu en fais surment, peut etre ya t'il qqchsoe qui fait que ça ne s'arrange pas son cas.

Il ya plusieurs points à regarder.

Premièrement fait elle assez d'exercice?

Es-ce que tu fais de courtes séances pour lui montrer ce que tu attend d'elle ? Et ce quotidiennement?

Comment t'y prend tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se que je comprent sais que le malinois es tout différent du berger allemand ?! Les Gens qui me disent sa ne connaissent absolument rien aux chiens ! PArce que dans mon coin , je suis la seule a connaitre autant les chiens , et a faire autant de sport avec les chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Évidemment, ya certainement des cas pas réchapables.

Mais Lucille, on fait tous des erreurs. J'en fais et tu en fais surment, peut etre ya t'il qqchsoe qui fait que ça ne s'arrange pas son cas.

Il ya plusieurs points à regarder.

Premièrement fait elle assez d'exercice?

Es-ce que tu fais de courtes séances pour lui montrer ce que tu attend d'elle ? Et ce quotidiennement?

Comment t'y prend tu?
Elle manque pas d'exercice c'est certain nous vivons en campagne avec 40,000 pi 2 de terrain..elle écoute les commendements de base et chaques fois que mon chien obéit je le félicite et le chien en prend plaisir même dehors ya des chiens que c'est tout le contraire ..rendu dehors c'est court après moi shérif...mais elle..pas du tout elle arrête et vient au pieds même si elle adore être libre dehors ...mais son gros problème est lorsqu'il y a de la visite ..elle vire complètement dingue..je la reconnaît plus..pas moyen de la calmer même en l'isolant elle m'en fait baver car elle jappe sans arrêt et elle jappe elle ''sille""...elle ouvre sa cage elle jump dans mes portes française...bref je te jure pas arrêtable ..sinon elle semble normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins c,est pas tout le temps Yes Sinon c'est essouflant ce genre de pitou.

Le mieux à faire: c'est de faire venir du monde déja averti de ce qu'il doive faire. Il rentre ne la regarder pas ne lui parle pas ne la touche et toi non plus. à force de le faire si vraiment vous etes tenace= elle finira par comprendre de plus en plus vite que c'est pas quand elle est énervé que c'est payant. Au bout de 30 minutes elle va prendre son trou, pis si ça prend 1 heure bin ça en prend 1. Quand ça fais 5 minutes qu'elle vraiment calme et couché genre, vous l'apeler lui demande un assis et vous lui parler calmement et la flatter calmement.

Plus vous répéterai l'exercice + elle sera vivable lors de l'arrivée des invités. Et plus vite elle se calmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Au moins c,est pas tout le temps Yes Sinon c'est essouflant ce genre de pitou.

Le mieux à faire: c'est de faire venir du monde déja averti de ce qu'il doive faire. Il rentre ne la regarder pas ne lui parle pas ne la touche et toi non plus. à force de le faire si vraiment vous etes tenace= elle finira par comprendre de plus en plus vite que c'est pas quand elle est énervé que c'est payant. Au bout de 30 minutes elle va prendre son trou, pis si ça prend 1 heure bin ça en prend 1. Quand ça fais 5 minutes qu'elle vraiment calme et couché genre, vous l'apeler lui demande un assis et vous lui parler calmement et la flatter calmement.

Plus vous répéterai l'exercice + elle sera vivable lors de l'arrivée des invités. Et plus vite elle se calmera.


Bonne idée smouc_girl [ dsl je n,est aucune idée de ton nom gêné ] Si Maya le refait .. je vais savoir quoi faire ! Justement nous devons recevoir de la visite sous peu , pour ma mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:43:

C'est la seule solution efficace que j'ai connue et expérimenter à ce jour!
Mais sinon ya toujours lui apprendre un couche-tapis ou un coussin-couche-reste HYPER efficace.. euhh c'est ce que j'ai fais pour ma grosse. Exemple tu fais rentrer qqun de la maison (ex ta mère si tu vis avec elle), sans qu'il cogne, y rentre et tu lui demande un reste. Utilise la laisse pour mieux la controler pour éviter qu'elle ne porte plus attention à toi. Tu récompense avec de quoi de payant, de bin payant, genre un morceau de poulet ou de steak, un bout de saucisse... etc. Il faut y aller par étape. Le chien peut pas deviner ce qu'on attend de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir 3 des 4 variétés du BB, je peux t'assurer qu'il est bien différent du BA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...