francois401 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 bonjour tout le monde J'ai découvert il y a peu votre forum et d'ailleurs je remercie Catherine de son aide. Je suis bénévole de sosdobermann, notre association a pour but d'aider au mieux les dobermanns, leurs maîtres en difficultés et aussi biensur les croisés. Je suis tombé dans le dobermann toute petite, j'ai toujours voulue en avoir ce fut chose faite dès mes 18 ans quand je suis partie de chez papa maman, le temps de trouver un boulot stable et un appart. Toute petite, j'accompagnait mon grand père dans ses pérégrinations pour sauver des chiens et des chevaux. Moi faute de temps et de d'argent je me limite aux chiens. Les chats je ne peux pas mon chère et tendre est allergique aux chats Ma 1° dobermann s'appelait Kalypso, d'où mon pseudo sur de nombreux forum. Récupérer après 16 mois de refuge elle fut l'amour de ma vie. Elle m'a quitté au bout de 7ans de vie commune. Sa perte fut un tel déchirement que j'ai créé sosdobermann, afin de faire mon possible pour rendre aux autres tout le bonheur qu'elle m'avait donné. En même temps que Kalypso nous avions Jajou, chienne briard de mon mari (j'ai pris le lot en fait) A la mort de Kalypso nous avons pris Urkiss, mon 1° chiot. Devenu un amour de male, très protecteur, un peu jaloux. Urkiss a été tué cette année le 15 Mars par un chauffard, les témoins me disent "vous savez à 1m il attrapait aussi votre mari" ça ne me rassure pas vraiment mais bon je n'ais pas le choix. Arrivé en maison en novembre 2003, nous avons récupéré Moonie, mamie de 17 ans au passé inconnu, elle est toujours avec nous et je croise les doitgs pour que cela dure longtemps. Un an après Granny grand mère de 12ans, décédée il y a peu d'un avc.Petite mère marron oubliée par ses maîtres alors qu'elle n'était qu'amour douceur et gentillesse. Il y a presque 2ans nous avons récupérée Diane, un sac d'os. Au départ en accueil, juste le temps de la retaper, mais avec Urkiss ce fût un tel coup de foudre que nous avons gardée Diane. Depuis la mort d'Urkiss elle avait du mal a remontet la pente au point de ce faire une plaie de lechage sur toute la patte arrière. Nous avons donc adoptée Yunna, femelle dogue allemand, un amour de 8 mois, 45Kg et 70cm nous n'avons pas repris de male dobermann car ils sont très jaloux et cela nous aurait empeché d'en prendre un en accueil pour l'association. Voilà je n'ais oublié personne je crois, enfin si nos chats Shadow une rex devon et Sylver un rex poddle. Ces chats sont d'une race spécifique couverte d'une sorte de feutre et non de poils, donc mon mari n'y est pas allergique. En fait au départ nous avons récupérée Shadow qui devait perdre un oeil et Sylver car ses cartilages sont soudés donc pas évident quand il va vieillir. Quand j'ai ramené Shadow s'était pour faire taire mon chèr et tendre qui ralait à cause de tous les chiens dans la maison mais j'ai craqué aussi sur ces chats si particuliers et ensuite c'est moi qui ai voulue Sylver Donc je résume Diane Dobermann de 5ans, Moonie dobermann de 17ans, Yunna dogue allemand de 9mois, Shadow et Sylver les deux rex devons, pour les humains deux enfants et un mari. Je ne travaille plus pour l'instant et je m'occupe de mon association sosdobermann. J'espère que nous pourrons nous aider ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 https://servimg.com/image_preview.php?i=742&u=10003494 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon77 2 Posté(e) le 12 juillet 2007 Bienvenue et bravo pour tout ce que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo02 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Bonjour Sophie et félicitations ! Tu as beaucoup de mérite à t'occuper de tous tes "locataires" avec amour. Tu les racontes magnifiquement. Je viens aussi de découvrir tes chats en photo. Ils sont magnifiques ! Gros câlinous à toute cette petite ménagerie... Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
starck885501 0 Posté(e) le 12 août 2007 et bienvenue !on sent que tu les aimes tes pépères et mémères! bravo pour ton engagement et à bientot!! :13: :14: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites