Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Endroits à éviter pour l'achat d'un chiot

Messages recommandés

Les endroits suivants ont certaines des caractérisques suivantes, et sont à éviter pour l'achat d'un chiot:

-Ils ont plusieurs races de chiens.

-Les chiens et les chiots sont souvent trop nombreux pour vivre à l’intérieur; ils sont donc dans un chenil.

-Les chiots sont dits «de race pure» mais sans enregistrement et/ou identification (ce qui est illégal).

-Les parents ne sont pas visibles, et/ou ils ne sont pas enregistrés ni testés pour les problèmes de santé les plus communs chez la race.

-Les reproducteurs n’ont pas de titres, ni en conformation, ni en travail.

-Peu de documents sont fournis avec le chiot, parfois, ni même une facture ou un carnet de santé.

-Les opérations sont souvent au noir.

-Il est rarement possible de visiter les lieux d’élevage, d’ailleurs, la mère est rarement avec les chiots.

-Il y a toujours des chiots de disponibles, ou presque, et de plusieurs races.

-Les chiens adultes et les chiots sont souvent malades: maladies contagieuses, héréditaires, problèmes d’hygiène, reproduction consanguine.

-Les chiots ne sont pas en âge d’être vendus, ils n’ont pas encore 7-8 semaines et ne sont pas sevrés.

-Les adultes inutiles sont euthanasiés, souvent par des méthodes douteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ami calin
http://pages.videotron.com/calinami/

Ranch Chez Boxy
http://membres.lycos.fr/cybelius/

Chenil St-Lin
www.chenilstlin.com

Chenil du Roi
www.chenilduroi.com

Chenil Maguire
www.chenilmaguire.com


Relais Canin
www.relaiscanin.com

Centre Professionnel Canin
www.infochien.com

Centre Canin International
www.centrecanininter.com

Ferme Val Des Monts
www.fermevaldesmonts.com

Oranch
www.oranch.qc.ca

Élevage Canin St-Barthélémy
www.elevagecanin.ca

Inspecteur Canin
http://lequebec.net/inspecteurcanin/elevage.php

Élevages Signori
www.signorikennels.com

Chenil Museaux et Sabots

Lamarche et Pinard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chenil du roi

mon beau frère a déja été chez eux et il n'as jamais pu voir l'instalation ca aurait l'air que ca dérange les maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CENTRE CANIN ET FELIN CANICHAT

LE CENTRE CANIN ET FELIN "__CANICHAT__" EST SITUE AU 6254, ROUTE 132 / VILLE STE-CATHERINE AU QUEBEC J5C-1B6. (TOUT PRES DU PONT MERCIER) TEL: 450-638-0892 NOUS AVONS DES PORTEES A L ANNEE REGULIEREMENT... OFFRONS AUSSI SERVICES DE REPRODUCTION . NOUS AVONS DES CHIOTS OU CHATONS PURS RACE... NOUS VOUS OFFRONS AUSSI LA POSSIBILITE DE DRESSER VOTRE NOUVEL AMI EN PRIVE OU EN PENSION-DRESSAGE. LE COURS DE MAITRE CHIEN EST AUSSI DISPONIBLE

PIERRE J. COLAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenil St-Lin

Siffle ils ont même inventé des nouvelles races.... le pire, c'est qu'ils donnent un standard de la race Evil

Inspecteur Canin, entrer là une fois et vous allez être pris de Beurk
l'odeur est infecte, c'est dégeulasse et ya des mouches partout.

Quand j'habitais seule, je voulais un chaton et je suis allée voir chez l'inspecteur canin croyant que c'était un rescue gêné je suis ressortie très rapidement Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils demandent aussi de payer un surplus exhorbitant pour se procurer les enregistrements qui devraient être inclus dans le prix.Corrigez-moi si je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe la personne qui achète le chien l'important est de vendre

Ils vendent sans se soucier si le chien sera stérélisé par la suite

P.S.
J'ai déjà reçu par PM sur un autre site une demande spéciale...Si ma chienne avait une potrée de le signaler à cette personne qui était prête à me payer 300$ pour ajouter 1 ou 2 chiots sur les enregistrements! Grrrrrr$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ami calin
http://pages.videotron.com/calinami/

Ranch Chez Boxy
http://membres.lycos.fr/cybelius/

Chenil St-Lin
www.chenilstlin.com

Chenil du Roi
www.chenilduroi.com

Chenil Maguire
www.chenilmaguire.com


Relais Canin
www.relaiscanin.com

Centre Professionnel Canin
www.infochien.com

Centre Canin International
www.centrecanininter.com

Ferme Val Des Monts
www.fermevaldesmonts.com

Oranch
www.oranch.qc.ca

Élevage Canin St-Barthélémy
www.elevagecanin.ca

Inspecteur Canin
http://lequebec.net/inspecteurcanin/elevage.php

Élevages Signori
www.signorikennels.com

Chenil Museaux et Sabots

Lamarche et Pinard
Et celle-ci aussi mais se fait plutôt discrète .: DESCRIPTION

ADORABLE PETITE FEMELLE DE 13 semaine (3 mois 1 sem) TRES petite , sera petite adulte egalement , noire, vaccinné 2 fois et vermifugé, donc aucune visite au veterinaire avant un an. NOURRITURE COMPRISE. PROPRE sur piqué. Elle est nourrit sur le ROYALE CANIN, SAC additionnel compris pour un mois. PAPA pese 7 livres et maman 8 livres . NE JAPPE PAS DU TOUT. HABITUÉ avec les jeunes enfants et les autre animaux. TRES enjouée, et SUPER GENTILLE. FAITES VITE.... Elle avait ete adopté mais les propriétaire etais allergique sans le savoir malheureusement. Donc elle cherche ardement une nouvelle famille........450-916-7799

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Annonce #6351837

Type animal : Chien
Sexe : Femelle
Âge : Jeune
Objet : Vente

INFORMATIONS DU VENDEUR


CONTACTER : D N

ÉCRIRE À L'ANNONCEUR

TÉLÉPHONE : 450-916-7799

LIEU : Mascouche, Les Moulins, QC
soit à environ 25 km de
Longueuil, Longueuil, QC

DATE DE PARUTION : 2008-01-04
[Autres PAC de cet annonceur]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FEMELLE CHIHUAHUA EN CHALEUR
Affiché(s) le 03-Jan-08 | Voir les autres annonces du membre | Code de l'annonce :33878181

Enregistrer l'annonce Imprimer l'annonce Envoyer cette annonce à un ami

Prix : Meilleure offre

Adresse municipale: pix 9 et fleury, montreal Afficher la carte
Lieu : Montréal



SALUT FEMELLE TRICOULEUR, CHIHUAHUA EN CHALEUR, CARNET SANTE A JOUR, HABITUE A SES BESOINS SUR LE JOURNAL PLUS INF 514 3138614 ROGER... ///////////// Si vous regardez ses autres annonces il l'avait annoncé...elle n'a que 11 mois et pèse 2.8 lbs...yen a du monde écervellé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus certaine du nom,,,mais je crois que c'est la ferme Mamie...a ste-sophie,,,elle fait plein de race,,,elle a des gros chiens partout attaché a des niches dehors,,surtout bouvier,,elle a un genre de garage séparé de la maison ou sont les chiots,,,dans des enclos,,et elle fait plein de petits chiens,,bichon,,caniche,,,pug ect,,,,et surtout elle a toujours de disponible,,du york poodlle,,ou je ne sais plus quoi,,elle croise plein de petites races! Blup

Elle a toujours plusieurs annonces sur les pac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


wow ont dirais un acheter maintenant payer plus tard de chez Leon's !!!

Tant que les animaux vont etre sour la legislation des biens meubles et bien ont as pas fini d'en voir ! c est $$$$$$

Meme moi je fait le calcul.....et si je fait pas faire de teste a mes chiens , que je fait pas de confo et que je leurs donne le basic , et bien j'arriverais a faire de $$$ si j'accouple a chaque chaleurs , meme si mes chiens me coute 3000 chacun... alors imaginer eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:


wow ont dirais un acheter maintenant payer plus tard de chez Leon's !!!

Tant que les animaux vont etre sour la legislation des biens meubles et bien ont as pas fini d'en voir ! c est $$$$$$

Meme moi je fait le calcul.....et si je fait pas faire de teste a mes chiens , que je fait pas de confo et que je leurs donne le basic , et bien j'arriverais a faire de $$$ si j'accouple a chaque chaleurs , meme si mes chiens me coute 3000 chacun... alors imaginer eux !


tu pourrais en faire même en faisant des tests de santé et faire faire un championnat à tes chiens!!
Dès fois, j'ai l'impression que c'est ben grave être un bon éleveur et faire de l'argent!! doh pourtant, si tout est fait dans les normes, moi j'y vois aucun mal clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Tessa a écrit:


wow ont dirais un acheter maintenant payer plus tard de chez Leon's !!!

Tant que les animaux vont etre sour la legislation des biens meubles et bien ont as pas fini d'en voir ! c est $$$$$$

Meme moi je fait le calcul.....et si je fait pas faire de teste a mes chiens , que je fait pas de confo et que je leurs donne le basic , et bien j'arriverais a faire de $$$ si j'accouple a chaque chaleurs , meme si mes chiens me coute 3000 chacun... alors imaginer eux !


tu pourrais en faire même en faisant des tests de santé et faire faire un championnat à tes chiens!!
Dès fois, j'ai l'impression que c'est ben grave être un bon éleveur et faire de l'argent!! doh pourtant, si tout est fait dans les normes, moi j'y vois aucun mal clin d'oeil


Heu , j ai compter les frais sur mes deux chiens , en me disant que j'accouple Gaho 2 fois ( une par deux ans ) et bien si j'arrive a avoir 8 chiots en tout , je fait aucun gain financier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

tu pourrais en faire même en faisant des tests de santé et faire faire un championnat à tes chiens!!
Dès fois, j'ai l'impression que c'est ben grave être un bon éleveur et faire de l'argent!! doh pourtant, si tout est fait dans les normes, moi j'y vois aucun mal clin d'oeil


Ce n'est pas que ce serait mal, c'est que c'est difficilement faisable, et ce pour tous les animaux.

Même les serpents, qui demandent très peu de soins. En bouffe et ripe, ils nous coûtent autour de 200$ par mois. Sans compter l'équipement (crochets, pinces, congélateur, etc), les cages, les cachettes, les bols, le coût du chauffage, etc. Puis, les incubateurs, les petits plats, les repas des bébés avant qu'ils partent chez eux, les tables aux expos, les annonces, le temps passé sur internet et au téléphone pour la vente, le prix que les serpents adultes nos a coûté, les frais de vet ou des produits contre les mites ou autres problèmes...

Je vois ça de façon positive quand même, dans le sens qu'on peut vivre notre passion avec l'argent des bébés, mais c'est pas mal tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
sstandard20 a écrit:
Tessa a écrit:


wow ont dirais un acheter maintenant payer plus tard de chez Leon's !!!

Tant que les animaux vont etre sour la legislation des biens meubles et bien ont as pas fini d'en voir ! c est $$$$$$

Meme moi je fait le calcul.....et si je fait pas faire de teste a mes chiens , que je fait pas de confo et que je leurs donne le basic , et bien j'arriverais a faire de $$$ si j'accouple a chaque chaleurs , meme si mes chiens me coute 3000 chacun... alors imaginer eux !


tu pourrais en faire même en faisant des tests de santé et faire faire un championnat à tes chiens!!
Dès fois, j'ai l'impression que c'est ben grave être un bon éleveur et faire de l'argent!! doh pourtant, si tout est fait dans les normes, moi j'y vois aucun mal clin d'oeil


Heu , j ai compter les frais sur mes deux chiens , en me disant que j'accouple Gaho 2 fois ( une par deux ans ) et bien si j'arrive a avoir 8 chiots en tout , je fait aucun gain financier .


Dans ton cas....t'as bien raison..
Mais on s'entend que la plupart des éleveurs n'ont pas qu'une chienne et ne font que très rarement 2 portées dans la vie d'une chienne...
Pis là, il y a bien des facteurs qui entrent en ligne de compte, dont être obliger de payer pour les accouplements ou avoir son mâle. Prendre un manieur ou le présenter soi même..etc
La race du chien...tsé, un Yorkshire a pas vraiment de grosse portée "1 ou 2" pis ben souvent par césarienne!
Un Schnauzer Standard peut aller de 6 à 10 chiots, pis cré moi qui sont pas donnés.. clin d'oeil encore moins qualité show! Les reproducteurs se payent assez rapidement, les tests de santé, etc. Content
Ça dépend également si tu sorts à tous les shows, aux U.S.A, au Westminster, que tu calcules ta roulotte, ta bouffe "quoique même pas de chien, il faut manger" inscriptions...etc...ouein peut-être!
Mais un éleveur moyen, avec une bonne lignée, qui passent les tests de santés requis "les tests des hanches ne sont pas à toutes les annnées, les yeux oui", qui fait faire un CH. Can. , qui a son propre mâle, qu'il peut évidemment faire des accouplements ..les coûts ne sont pas si élevés....On s'entend que je sais de quoi je parle...j'en fait moi aussi des shows sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais fait d'élevage de chien,,mais j'ai fait de l'élevage de chat pendant des années,,et je me suis jamais mise riche avec ca,,,quand on le fait comme il faut,,il faut le faire par passion, car on sera tres décu du coté financier,,a moins de faire reproduire sans arret et ne pas prendre un grand soin de ses animaux, c'est une passion,,plus qu'un métier qui nous fait vivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassandre a écrit:
Jamais fait d'élevage de chien,,mais j'ai fait de l'élevage de chat pendant des années,,et je me suis jamais mise riche avec ca,,,quand on le fait comme il faut,,il faut le faire par passion, car on sera tres décu du coté financier,,a moins de faire reproduire sans arret et ne pas prendre un grand soin de ses animaux, c'est une passion,,plus qu'un métier qui nous fait vivre!


Là, j'ai pas parlé de vivre avec ça! d'arrêter de travailler et de devenir riche... clin d'oeil
Les éleveurs connus ont souvent une liste d'attente sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chère Jaelle
Étant moi-même un passionné des chiens qui appuis toute actions prise contre les usines a chiens, qu’elle ne fût pas ma surprise quand j’ai lue dans votre forum que vous accuser le Relais Canin de cruauté envers les chiens. Je suis moi-même client du relais canin depuis plus de un an, je me suis procurer un berger allemand pure race avec lequel je pratique le schutzhund de plus il est enregistrer au CKC,assujetti d’une garantie sur toute malformation et sur le tempérament .A la réception du chiot a 8 semaines j’ai également reçu sont carnet de santé,de plus mon chien était dans un état très enjouer et très calme et ne représentait aucun signes de stress ou de nervosité .Le père de mon chien a des titres de compétition en Schutzhund, la mère est élever en milieu familial, tout les deux on été testé pour la dysplasie. Contrairement a vos dire j’ai vue les parents et leur pedigrees et il n’on rien de chiens qui subisse des cruautés. De tous les animaux que j’ai vus à cet endroit aucun ne correspondait à la description que vous faites de chien d’usine
De plus l’endroit est d’une propreté impeccable, j’ai même visitée la section réserver aux chiens en pensions tout est très propre, mais surtout le plus important c’est l’équipe qui travaille au Relais Canin tous démontre une véritable passion pour les chiens, et jamais ils ont démontrés que je les ennuyaient avec mes questions ou mes inquiétudes. Le maître chien qui dresse mon chien a plus de 25 ans dans le métier et une multitude de titres en Schutzhund. J’aimerais savoir ou vous prenez vos informations, ou même si vous avez déjà visitée cet endroit, comment peut on salire la réputation de quelqu’un comme vous le faite sans même avoir aucune preuve ou si comme je le pense ce n’est qu’une campagne de salisage que vous faite pour le compte d’un compétiteur généreux a votre égard.
En terminant connaissez vous beaucoup d’usine a chien qui nourrisse leurs chiot au Royal Canin et au Technical
En attente d’une réponse de votre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont plusieurs races de chiens.

m'essemble que j'ai pas vu juste du berger allemant moi sur son site.pour moi une personne qui eleve plus de 2 race ,j"'apelle cela une production de masse

-Les chiens et les chiots sont souvent trop nombreux pour vivre à l’intérieur; ils sont donc dans un chenil.
je suis convaincu que tout sa production de chiot sont dans sa maison. doh

-Les chiots sont dits «de race pure» mais sans enregistrement et/ou identification (ce qui est illégal).

-Les parents ne sont pas visibles, et/ou ils ne sont pas enregistrés ni testés pour les problèmes de santé les plus communs chez la race.
ok pour la dysplasie,mais estce que les autres test de santé sont fait aussi,as-tu vu les certificat des radio et tou les resultat des autre maladie.
-Les reproducteurs n’ont pas de titres, ni en conformation, ni en travail.

tu nous parle du pere de ton chiot,qu'elle titre a sa mere
-Peu de documents sont fournis avec le chiot, parfois, ni même une facture ou un carnet de santé.

-Les opérations sont souvent au noir.

-Il est rarement possible de visiter les lieux d’élevage, d’ailleurs, la mère est rarement avec les chiots.
tu nous parle que tu as visiter la pension ,as tu visiter les maternité d'ou vienne ton chiens

-Il y a toujours des chiots de disponibles, ou presque, et de plusieurs races.
je suis sur qu'il a jauste 2-3 porté par année Evil
-Les chiens adultes et les chiots sont souvent malades: maladies contagieuses, héréditaires, problèmes d’hygiène, reproduction consanguine.

-Les chiots ne sont pas en âge d’être vendus, ils n’ont pas encore 7-8 semaines et ne sont pas sevrés.



ici j'arrete mon intervention. EvilEvilEvil

_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse à Panzer

Bien que plusieurs usines à chiots ont des pratiques épouvantables, il y en a quelques unes qui offrent des conditions d'hébergement qui feraient l'envie de plusieurs refuges et SPA/SPCA.

Je ne peux accuser cette entreprise de cruauté; je ne la connais pas. Toutefois je connais une entreprise faisant dans le '50 races' en Montérégie qui a des installations impeccables, qui a plusieurs chiens en 'milieu familial' et qui offre un volume et un choix de chiens des plus intéressants. Les chiens ne sont sûrement pas battus, sont sûrement bien nourris et ont peut-être droit à des soins vétérinaires adéquats.

N'empêche que j'ai des doutes quant à la sélection des géniteurs et des futurs 'gardiens.

Je vois difficilement une entreprise de ce genre dire non à quelqu'un voulant un chien en particulier même si cette personne n'a ni l'expérience, ni le style de vie, ni la patience pour le faire.

Je vois difficilement une telle entreprise avoir une politique de 'retour' semblable à celles d'éleveurs éthiques (un éleveur éthique est sûrement membre d'une association canine dûment reconnue mais un éleveur enregistré n'est pas nécessairement éthique).

Je vois difficilement une telle entreprise faire seulement une portée par année à une chienne apte à la reproduction (ce qui veut dire tempérament, conformation, etc.), faire tous les tests appropriés, faire une recherche assidue de reproducteurs pour avoir une belle complémentarité, etc.

Cette entreprise de Granby fait 18 races! Je veux bien croire que certains éleveurs ayant un minimum d'éthique font deux, trois, voire quatre races (ce qui pourrait être acceptable pour certains chiens très similaires comme les setters et, peut-être, les bergers belges)

Des entreprises comme celle-ci, il y en a plusieurs dans la province. Ce n'est pas de la qualité qu'ils font, c'est du volume. Je serais surpris d'apprendre que tous ces chiens aient tous des titres reconnus de conformation, d'obéissance, de travail ou autres.

Je suis content que ton chien aille bien et que vous formez une belle paire, sauf que c'est le genre de place qui contribue à faire des chiens et chats des biens de consommation jetables et qui 'font de la misère' aux éleveurs éthiques qui essaient de faire un travail de fond avec leurs chiens et les amateurs de chiens et aux divers refuges et SPA/SPCA qui ramassent leurs pots cassés. Acheter là, c'est comme acheter en animalerie.

Désolé mais 18 races = usine à chiots!

Dernier commentaire = je suis pu capab' de voir l'acronyme CKC! On doit écrire CCC en français! CKC, c'est aussi Continental Kennel Club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les endroits suivants ont certaines des caractérisques suivantes, et sont à éviter pour l'achat d'un chiot:

-Ils ont plusieurs races de chiens.

-Les chiens et les chiots sont souvent trop nombreux pour vivre à l’intérieur; ils sont donc dans un chenil.

-Les chiots sont dits «de race pure» mais sans enregistrement et/ou identification (ce qui est illégal).

-Les parents ne sont pas visibles, et/ou ils ne sont pas enregistrés ni testés pour les problèmes de santé les plus communs chez la race.

-Les reproducteurs n’ont pas de titres, ni en conformation, ni en travail.

-Peu de documents sont fournis avec le chiot, parfois, ni même une facture ou un carnet de santé.

-Les opérations sont souvent au noir.

-Il est rarement possible de visiter les lieux d’élevage, d’ailleurs, la mère est rarement avec les chiots.

-Il y a toujours des chiots de disponibles, ou presque, et de plusieurs races.

-Les chiens adultes et les chiots sont souvent malades: maladies contagieuses, héréditaires, problèmes d’hygiène, reproduction consanguine.

-Les chiots ne sont pas en âge d’être vendus, ils n’ont pas encore 7-8 semaines et ne sont pas sevrés.

-Les adultes inutiles sont euthanasiés, souvent par des méthodes douteuses.


Si vous me prouver que le Relais Canin ne correspond à aucun des critères ci-haut, j'enleverai la mention de cet endroit dans la liste.

Pour l'instant, ce que je vois, c'est qu'il y a 18 races, et que soit c'est fait en chenil, soit chez des familles, mais qu'aucun bon éleveur n'est humainement capable de bien connaître le standard de 18 races, de faire des compétitions avec plus d'une centaine de chiens, de socialiser autant de chiots, qu'aucun éleveur digne de ce nom ne vend de chiots à un intermédiaire. Et ce serait bien étonnant que le Relais Canin ou que les familles avec qui il fait affaire fasse des compétitions et les tests de santé complets avec tous ses reproducteurs.

Je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je doute fort que tu te trompe Jaelle !
panzer pourquoi ne pas venir te presenter dans la section prevue a cette fin pour nous parler un peu de toi et de ton chien ? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle honte!!! J'ai regardé l'historique que le Relais Canin disent au sujet des Schnauzers!!! Il faut vraiment pas être informé pour oser écrire de tels balivernes....

S'ils faisaient vraiment parti du CCC, ils avaient juste à voir et recopier au "moins comme du monde" la vraie historique de chaque race. confus

Il y a pas à dire, de vrais connaisseurs! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boxer sur leur image, et bien, c'est pas un boxer!!! Probablement un pitbull ou jeune amstaff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest drole mais jai limpression que ce panzer est peut etre le proprietaire du relais canin razz pour defendre tant que ca une usine a chien il doit y avoir un lien de parente ou quelque chose du genre confus jai ete voir tous les pomeraniens sur ces pretendus eleveurs et aucun ne correspond au standart fâché2 sans parler de tous les autres chien fâché2 cest pathetique de voir quil y ait autant de places comme cela au quebec Snif vive le systeme quebecois et tous les fonctionnaires tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Le boxer sur leur image, et bien, c'est pas un boxer!!! Probablement un pitbull ou jeune amstaff!


Leur carlin en a pas l'air d'un non plus. Il a un nez. Il ressemble a un beagle x carlin, peut-etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la région de Drummondville, ce chenil a très mauvaise réputation. Je ne peux pas affirmer à 100% que c'est ce que vous appelez une usine à chiots (juste à 99,8% cool ), mais je sais qu'ils ont récemment eu une amende pour insalubrité (entre autres). Voici les coordonnées du chenil en question:

Élevage GiGi
1500, ch. Longue Pointe
St-Nicéphore
819-394-2983

Le Chenil des Voltigeurs a également reçu des constats d'infraction. Pour en savoir plus, lisez ce court article qui traîte du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Tiens, tiens, la banlieue de Laprairie...
Et dire qu'il y a au moins un bon éleveur à Saint-Jacques.

Je vois qu'ils vendent des bouilloires australiennes et ne savent pas que des terriers irlandais à poil doux (wheaten) ne sont pas des petits chiens. Crampé

Ils l'ont l'affaire! Vive les 'éleveux'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai Lauzac www.elauzac.com

Citation :
Édité par l'administration:
Selon le site web, cet élevage a les caractéristiques suivantes:

-Ils ont plusieurs races de chiens, et des croisés.

-Les parents ne sont pas visibles, et/ou ils ne sont pas enregistrés ni testés pour les problèmes de santé les plus communs chez la race.

-Les reproducteurs n’ont pas de titres, ni en conformation, ni en travail.

-Il y a souvent des chiots de disponibles, et de plusieurs races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 chiens ont été saisies à St-Lin dans une ferme d'élevage, il y a 2 semaines. Nus avons acceuilli Cocotte, une croisée pitbull/boxer pour la remettre en forme. La propriétaire du chenil avait dit qu'elle était gestante..elle avait eu une fausse chaleur et n'est pas gestante..j'en suis fort contente pour elle car comment une chienne peut-elle avoir des chiots en santé si elle ne l'est pas elle même?

Des chiens d'une maigreur..ouff...J'en ai eu le coeur chaviré lors de ma visite à la SPCA..

Cocotte a plusieurs plaies à force d'être restée couchée dans un espace restreint et dans son urine. Sa musculation arrière est faible.
Grace aux antibios et du Bag Balm..franchement l'amélioration se fait jour apres jour. Elle est hyper gentille adore les humains.

Le temps qu'elle sera ici, elle se remettra en forme, marchera dehors, verra d'autres chiens et mangera , enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain St Lin je connais ca !!!! et des usines ils y en as plus d'une
Bravo pour ton geste Anik , cette chienne a eu tout une chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocotte nous regrounde à nos valeurs. Oui, elle a été enlevée de son milieu horrible..et elle a tant à apprendre..pas facile pour elle.
Elle a une bonne base, pas d'agression face aux autres chiens, et beaucoup de contact humain.

La remettre en forme nous apporte énormément et nous sommes aussi privilégiées de l'avoir avec nous.

Je dis en souriant, je lui met du baume sur ses plaies et elle me met du baume sur mon coeur..ouf..je suis poétique ce samedi matin!!

Actuellement, il y a autant de chiens élevés dans de soi disant ''milieu'' familial que dans des usines..Comme il n'y a aucune espèce de règlementation au Québec, des apprentis éleveurs, il en pousse à vue d'oeil..

Et les québécois ne font pas ou peu de recherche pour l'achat de leur chien de compagnie...La majorité des courrierls que je recois..

''Avez vous des chiots disponibles..et c'est quoi le prix??
Rare, très rare est celui ou celle qui veut attendre..et on préfère acheter où le chien est disponible tout de suite sans poser aucune question sur la santé..

Alors..Tout est ''Offre et Demande''...il y aura toujours production à outrace de chiots..car trop de gens achète . le chien est un bien qu'il peut disposer à sa guise...Société de consommation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez elevage Grosses Pattes.Ouf que dire de plus.J'ai une copine qui est allée et elle a pas pus résiter a sauver une Terre-neuve de 3 mois suposement mais rendu chez le vet elle avait 6 mois.Je lui ai demandé pourquoi elle les avait encourager.elle m'a dit quelle ne pouvait pas la laisser là.mais après avoir payé le chien elle leur a dit sa façon de penser.Son vet a fait une plainte a Anima Québec vous connaisser ces cette organisme qui on l'argent de nos gouvernements au lieu de bon refuges et qui son là comme dans le fond rien. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:
200 chiens ont été saisies à St-Lin dans une ferme d'élevage, il y a 2 semaines. Nus avons acceuilli Cocotte, une croisée pitbull/boxer pour la remettre en forme. La propriétaire du chenil avait dit qu'elle était gestante..elle avait eu une fausse chaleur et n'est pas gestante..j'en suis fort contente pour elle car comment une chienne peut-elle avoir des chiots en santé si elle ne l'est pas elle même?

Des chiens d'une maigreur..ouff...J'en ai eu le coeur chaviré lors de ma visite à la SPCA..

Cocotte a plusieurs plaies à force d'être restée couchée dans un espace restreint et dans son urine. Sa musculation arrière est faible.
Grace aux antibios et du Bag Balm..franchement l'amélioration se fait jour apres jour. Elle est hyper gentille adore les humains.

Le temps qu'elle sera ici, elle se remettra en forme, marchera dehors, verra d'autres chiens et mangera , enfin.


Ouf, on en avait déjà parlé de la saisie, et c'était Cocotte qui me touchait le plus, avoir été à la campagne... Je suis bien contente de savoir qu'elle est entre de bonnes mains, et qu'elle n'est pas enceinte! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes à la campagne..et elle respire le bon air Cocotte!!

Elle prend du mieux, je pourrai vous prendre une photo et la transmettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh et est-ce que quelqu`un sait le nom du chenil de St-Lin où a eu lieu la dernière saisie dont vous parlez?

Ça n`a pas été publicisé cette saisie ou bedon j`ai manqué quelque chose? franchement

St-Lin est littéralement " farci" d`usines et de BYB, ça dépasse l`entendement! Le nombre de chiots nés dans des conditions épouvantables qui sont issus de cette municipalité est vraiment inimaginable! tordu On dirait que c`est rendu la "principale industrie" à cet endroit!

Je n`arrive pas à comprendre l`indifférence et le silence des "humains" qui travaillent dans ces horribles commerces...confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Oh et est-ce que quelqu`un sait le nom du chenil de St-Lin où a eu lieu la dernière saisie dont vous parlez?

Ça n`a pas été publicisé cette saisie ou bedon j`ai manqué quelque chose? franchement

St-Lin est littéralement " farci" d`usines et de BYB, ça dépasse l`entendement! Le nombre de chiots nés dans des conditions épouvantables qui sont issus de cette municipalité est vraiment inimaginable! tordu On dirait que c`est rendu la "principale industrie" à cet endroit!

Je n`arrive pas à comprendre l`indifférence et le silence des "humains" qui travaillent dans ces horribles commerces...confus


Est-ce que quelqu'un de l'administration de la ville ne pourrais pas faire un MÉNAGE la-dedans???Me semble. C'est dégueulasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Zouzoune a écrit:
Oh et est-ce que quelqu`un sait le nom du chenil de St-Lin où a eu lieu la dernière saisie dont vous parlez?

Ça n`a pas été publicisé cette saisie ou bedon j`ai manqué quelque chose? franchement

St-Lin est littéralement " farci" d`usines et de BYB, ça dépasse l`entendement! Le nombre de chiots nés dans des conditions épouvantables qui sont issus de cette municipalité est vraiment inimaginable! tordu On dirait que c`est rendu la "principale industrie" à cet endroit!

Je n`arrive pas à comprendre l`indifférence et le silence des "humains" qui travaillent dans ces horribles commerces...confus


Est-ce que quelqu'un de l'administration de la ville ne pourrais pas faire un MÉNAGE la-dedans???Me semble. C'est dégueulasse


Faut savoir qui s'occupe d'approuver les permis...
Indice: c'est une entreprise privée qui a un contrat avec la ville.
Pas trouvé?

Cliquez ici pour la réponse! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune je vie a coté de St Lin , et je les vois tres bien les usines , j ai fait des plaintes mais il cétait rien passé , j ai abandonner finalement

La je suis éleveur , dans une ville avec des restrictions de nombre de chiens , sans permis.. Je risque gros ! mes moyens me permetterais d'aller a St Lin mais je ne veux pas cause de la reputation de cette ville !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:

Je n`arrive pas à comprendre l`indifférence et le silence des "humains" qui travaillent dans ces horribles commerces...confus


Je connais un amoureux des animaux qui travaillait dans une usine à chiots... Il avait vraiment l'impression d'aider les pauvres pitous, même en achetant quelques-uns et en les revendant s'il le fallait plus tard... confusSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprissurprissurprisbravo Ah ben simonaque! bravo Vraiment?


Saisie à l`usine de l`Inspecteur Canin ! Wow! ENFIN !:43:

Mais je ne m`explique pas l`absence de cette affaire dans les médias! Où c`est que je n`ai rien vu...franchement

Hé, ils ont les contrats de fourrière avec au moins 30 ,TRENTE, municipalités! tordu

Il faut que ça se sache le plus possible me semble! Siffle


PS:Tessa et Mclaude, j`ai déjà envoyé une lettre à la Ville de St- Lin , enregistrée SVP. C`est comme si je l`avais mise dans une poubelle...aucune réponse....Evil Quand aux médias locaux, c`est bouche cousue, ils collaborent avec eux, même...Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas eu de saisies à L'inspecteur Canin, Adhoan fait seulement dire qu'il y a autant d'usines à chiots à St-Lin parce que c'est l'Inspecteur Canin qui gère les permis de la ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Ahhhhhhhhhhhhhh! Me semblait que c`était trop beau pour être vrai aussi... confus

Mais dans ce cas, personne ici ne connait l`endroit exact de cette saisie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...