Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi1

Morgan est en piteux etat

Messages recommandés

snif2 Ben oui , je croyais qu'il aurais appris sa lecon la derniere fois mais faut croire que non et cette fois ci il nous a vraiment fait une frousse et d'apres mon mari il n'en aurait pas fallu beaucoup plus pour qu'il il laisse sa peau Snif. Voici ...Belle journee douce alors nous avons decide d'aller faire de la raquette en arriere de chez nous dans le bois , nous avons un peu hesite a savoir si nous devrions ammener Morgan avec nous puisque ca fait deja plusieurs fois mintenant que nous y'allons sans lui pour bien tapper une piste ( la neige est tellement profonde ) mais nous avons decide d'attendre encore un peu , probablement que ca sera plus safe quand ca gelera par dessus nos pistes ( C'est qu'il'est plus jeune mon Morgan , il y'a qques annees lui et Nikita pouvaient courir des milles dans la neige jusqu'aux coudes Crampé ). Donc nous sommes partis pendant une bonne heure et a notre retour comme prevu l'avons laisse sortir afin d'aller lui faire prendre une marche mais ...plus vite que l'eclair il s'est lance vers nos pistes pour refaire notre trajet ( probablement pour aller voir s'il avait manque qque chose ), l'autre fois aussi il avait fait ca mais c'est plutot qu'il avait suivi mon mari alors qu'on croyait qu'il etait occupe a manger un gros os tout neuf ( et il s'etait perdu dans la tempete et la neige folle ) . Mais la , j'avais beau le rappeller , Crier le mot magique WALK ( qu'on allait faire une marche ) mais il etait deja disparue Snif , j'ai essaye d'aller le retrouver mais je callais dans la neige jusqu'au genoux . Apres avoir appelle et appelle , on a decide d'attendre un peu encore mais il ne revenait pas SnifSnif . Au bout d'une demi heure nous avons decide de remettre nos raquettes et d'essayer d'aller a sa recherche ...pas de Morgan , j'etais dans tous mes etats ....son coeur , ses hanches SnifSnif , il va bientot faire noir .Je capotais . finalement au bout de 45 min . nous avons decide de retourner a la maison pour chercher une flashlight et une tobagan ( au cas ou ) et juste au moment de repartir nous l'avons vu au loin qui s'en venait a bout de souffle , c'est ben simple il se trainait juste par ses 2 pattes d'avant (la on a enlever nos raquettes pour aller au devant de lui en l'encourageant ), de peine et de misere il s'est rendu jusque dans la cour ( on voulait le mettre dans le tobagan mais il voulait pas , :9: ) alors peu a peu il s'est rendu jusqu'a la porte et boum malade , il etait vraiment au bout de son rouleau snif2snif2 . Il ne voulait pas boire et respirait super fort ( sa queue qui branle toujours SI FORT etait pratiquement plus capable de branler franchement ), alors je l'ai masser et masser . Mon mari voulait qu'on le laisse dans l'entree pour qu'il se repose ( et c'est sur qu'il etait incapable de monter les 5 marches pour aller a l'etage ) mais moi je savais qu'il voudais etre avec nous ( et il ne boirais pas a part que dans la cuisine a sa place habituelle ) alors tant pis je l'ai transporte ( 75 lb ) jusqu'en haut . La il s'est trainee jusque dans le milieu de la place et c'est ecrase ( ensuite il en a bu un coup ) . plus tard je lui ai donne 2 aspirines et l'ai nourri l'a il a l'air un peu mieux mais il ne bouge pas fort . J'esperes qu'il n'aura pas de sequelles pour ses hanches ou son coeur ...tse je sais pas ce que j'aurais fait si je l'aurais perdu de cette facon. Je me demandes : est-ce qu'il va avoir appris sa lecon ??? va t'il s'en rappeller ?? ou a chaque fois qu'on va aller faire de la raquette il va falloir qu'on le mette en laisse apres ??/ autre questions devrais-je lui donner 2 autres aspirines demain matin s'il est encore tres endoloris avec son dejeuner ( car moi je dois partir tot a l'hopital pour faire mon benevolat et vais revenir seulement en fin d'apres-midi ).

s'cusez si j'ai ecris tout un livre mais il fallait que je raconte a du monde qui comprennent ce que j'ai pu ressentir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow. Toute une méga-aventure.

Et je doute qu'il est appris une leçon. Un chien ne connait pas le danger, la misère comme nous l'a connaissons.

Espérons qu'il s'en sortira sans trop de séquelle le ti-pit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif pauvre lui.
dans sa tete il doit ce penser bien jeune.
je t'envoie plein de++++++++++ CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien aura rien appris ...mais vous si ...donc le sortir en laisse pour etre sur qu'il aprte pas en fou dans vos trail ...

Mes vieux chiens veulent suivre et sont tout énerver lorsqu'ils voient le traineau .... ils comprennnent pas qu'ils sont plus capable de suivre et de faire un tel effort.


Pour ces hanche tu lui donne de la glucosamine et tu as eu des Anti-inflammatoire Rymadil par ton Vet au lieu des Aspirine!!!

Et tout bien contente qu'il soit rien arriver de trop grave!!

j'ai deja du ramener mon chiens de 60 livres dans mes bras durant plus d'un demi kilometres et c'est loin en maudit, sa ma pris du temps m'en revenir ... et chaqueque 3-4 minutes je le déposais au sol, j'était brulé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais ils n'apprennent pas ( c'est comme pour les mouffettes , moi faut dire que j'ai ete chanceuse habitant la campagne avec 4 chiens et 2 chats , il y'a juste Morgan qui s'est fait arroser il ya 3 ans mais j'en ai entendu qui se font arroser a chaque annee et meme cette ete j'ai rencontre une dame chez la toiletteuse avec son caniche ca faisait la 3eme fois dans l'ete Evil ). Mais pour en revenir a Morgan ca fait deja au moins 4-5 ans qu'il prend de la gluco et 1 an en plus grosse dose du vet . Pour le rymadil je connais mais j'en avais pas et mon vet m'a deja dit qu'il n'y a pas de probleme a l'occassion quand c'est necessaire ( j'ai jamais eu de probleme avec ca par le passe pris avec de la nourriture et sans abus , tse une ou deux fois par annee ).
Mais je le trouve pas mal pour 12 ans et demi ( pour un golden ) , ce chien la , il a jamais ete malade de sa vie , je touche du bois . Mais la je penses qui se sent pas trop jeune ( y'a pas bouger de la soiree , je me demandes comment ca va aller pour aller faire son pipi franchement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cauchemar de voir aller son chien comme ça! Moi je prie chaque fois qu'on le laisse détaché en forêt, quand il part sur une piste il est dans sa bulle et ne nous entends plus Triste

J'espère que Morgan n'aura pas de séquelles de son aventure!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le surveille de pres pour l'instant mais moi aussi je dois me rendre a l'evidence qu'il n'est plus ce qu'il etait ( ce qui est dur de faire comprendre a mon mari mais la je penses qu'il a eu peur ) . A l'avenir je serai pas mal plus prudente . C'est moi qui doit pense pour lui comme quand il etait chiot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnifSnifSnifSnif

pauvre tit loup coeurSnif

comment il va la??

ça me rend triste SnifSnifSnif

une chance que vous l'avez retrouvé, il devait être content de vous voir lui aussi.

Donne lui une grosse bise amourCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff..quelle frousse franchement je suis venue le coeur à l'envers...je crois aussi que la longe deviendra un essentiel...
CâlinsCâlinsCâlins pour qu'il se rétablisse coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah toute une peur qu'il vous a fait là! ouf je te lisais et j'avais des frissons. Pauvre Morgan et pauvre toi aussi si inquiète. J'espère que tout ira bien. Demain c'est une autre journée Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit compte rendue ( je me trouves un peu memere mdr ) , Je viens de le sortir pour ses besoins ( y'etais pas resortis depuis franchement ), alors nous sommes sortis trannnnnnquillement par la porte patio , il a descendu doucement les quelques marches des differents paliers du patios , puis je suis alle porte les vidanges ( il fait tellement doux dehors ) , il a meme essayer de galoper un tit peu mais Ouch!snif2 , je lui ai dit SLOWWWWW ! alors nous avons marche Slowwwww ,Il a fait 2 pipis , je penses que ca ne lui tentait pas de s'acroupiller pour autre chose Siffle mais ca doit etre bon qu'il bouge un peu , quoique ca a ete un peu plus dfficille de remonter sur le patio ( tse c'est juste 2 longues marches a la fois par palier mais ca forcait , pauvre tit pit , moi je me dit toujours que eux autres , c'est comme les BB , ils doivent se demander pourquoi ils se sentent comme ca ...ben che pas si il pense a ca confus , mais en tout cas ca me brisse quand meme le coeur de les voir avoir mal ( mais j;ai deja vu pas mal pire alors je me dis qu'il va etre correct Content ). Il couchera avec moi ce soir ...le mari tout seul mdr . Bon la on t s'en va :48: .Merci de votre support , on verra demain comment Mr.Morgan ira .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton vet t'a parlé des injection de cartophen? Je ne sais pas si ça pourrais être utiliser dans ton cas mais j'en connais a qui ça a fait des miracle... Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dohsnif2doh

Oufff! Quelle aventure! ça me fait penser que Chanelle s'en va vers ça aussi... et elle adore tellement quand on va prendre de longues marches dans le champs derrière chez moi... SnifSiffle

Bonne récupération à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du style à essayer de ne pas me faire vivre des sensations fortes quand c'est pas nécessaire et que je peux faire autrement.

Le beau Morgan il sortirait même pour ses besoins avec une belle grande laisse, une longe.

Un chien qui fugue c'est dangeureux et stressant pour tout le monde autant les maîtres que les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est comme les humains quoi, il vieillit mais il garde son coeur de jeunesse... Content

Moi aussi j'aurai stressé à ta place franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre ti-père. C'est plate qu'ils apprennent pas nos pitous hein. Tu es chanceuse dans son malheur, il est revenu malgré tout à la maison. Quel force tout de même nos chiens. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ton vet t'a parlé des injection de cartophen? Je ne sais pas si ça pourrais être utiliser dans ton cas mais j'en connais a qui ça a fait des miracle... Bonne chance!


Tu en connais maitenanant 3 avec les miens SiffleContent


mais il vieillit tout de meme donc faut ralentir, c'est juste que le chiens a moins douleur ...



et Pour les moufette ...mes 2 chiens 5 ans en lignes ..... j'était presque rendu folle et des que je sens une moufette et plus vite que la majorité des gens gêné parce que cette odeur j'en peux plus ... Je me demande ou sont les chiens, je me met a capoter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite qu'il se remette bien vite, ce pauvre Morgan.
Quand j'emmène mes chiens dans de grands espaces ou dans des sentiers boisés..... au début je leur apprends à toujours resté derrière moi et je les contrôle avec une grande longe de 50 pi.
J'ai le temps de réagir et mettre le pied sur la corde si un chien veut partir vagabonder.
Je traîne avec moi, aussi, beaucoup de foie séché pour le rappel.
Je joue même à cache-cache avec friandises quand ils me trouvent!
Je travaille ça pendant plusieurs mois jusqu'à ce que les chiens respectent les consignes.
Aujourdhui, les chiens savent qu'ils doivent rester derrière moi et ne pas s'éloigner.....et je n'ai plus besoin de longe de 50 pi.
Les chiens sont libres de renifler à leur guise et revienne au rappel.
S'il y a récidive et que l'un des 2 n'écoute pas, il retourne avec la longe.
Il a compris et très bien associé!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde , Morgan a dormis avec moi sans broncher , ce matin il etait encore pas mal raide mais on a pris notre temps et j'ai commence avec un bon massage pour lui degourdir les jambes , il avait l'air d'apprecier , je l'ai nourri et lui ai donne sa gluco comme d'habitude plus 2 autres aspirines. Nous sommes alle dehors tranquillement et il a fait ses besoins sans trop de mal ( il marchait un peu pepere mais j;ai vu des chiens bien pire ). Je suis partie vers 8 hrs et il etait bien couche sur son lit . Quand j'ai appelle mon mari vers 1 hr , il m'a dit qu'il etait encore pas mal tranquille et qu'il lui avait offert d'aller dehors mais qu'il ne voulait pas y aller . ( Mon mari lui partait pour travailler vers 2 hrs ) . Quand je suis revenue a 3 hrs et demi , il etait tres excite de me voir comme d'habitude amour et voulait venir dehors , alors nous sommes alles prendre une PETITE marche ( il marche genre qu'il aurait un "tas " dans " le derriere , les jambes equartilles , ben il est endoloris snif2 )....en passant moi aussi je me suis souvent sentie comme ca apres trop d'exercices ( quand pas en forme gêné ). La il dors ...je vais laisser ca comme ca pour ce soir ( pas d'aspirine ) et verrez demain si je dois aller chez le vet .
Mais pour ce qui est de la longe ( laisse ) si vous avez lu mon histoire , Morgan , n'etait pas avec nous , quand il est avec nous il nous suit . Vous savez ce chien a ete eleve ici , dans ces bois de notre proriete , depuis qu'il est chiot qu'il fait des randonnes avec nous dans le bois ( sans laisse ) et il a toujours ete libre comme l'air , je l'ai vu l'hiver dernier aller tout pres d'un orignal . Par contre sur le chemin il est toujours ( ben pas mal en laisse ) et il a un tres bon rappel . S'il avait ete avec nous il aurait suivie dans nos piste . Mais la ce qui est arrive ( et qu'il n'arrivera plus ) c'est que quand j'ai ouvert la porte il a voulu alle voir ou on etait alle et est tout de suite parti en trombe ( ce qu'en temps normal n e nous aurait pas derange car c'est SA cour , il a le droit d'y aller , c'est SON bois , vous comprenez...le probleme c'est qu'il n'a pas realise qu'il ne peut plus courir a l'infini dans la neige jusqu'au cou et QU"IL DOIT SE GARDER DE L"ENERGIE POUR REVENIR et j'aurais du penser pour LUI , mais je pensais qu'il voudrait venir prendre une marche avec nous ....comment vous expliquer TOUTE SA VIE IL NOUS A ACCOMPAGNE dans nos randonnees dans le bois , partout donc d'habitude il ne sent pas le besoin de partir comme ca pour aller voir ou nous sommes alle SANS LUI Triste ( il nous avait regarde partir par les fenetres patio l'air piteux Triste ). J'avais pris la peine de laisser la porte debarre pour le laisser sortir DES notre arrive MAIS j'ai mal juger Snif , je serai plus prudente a l'avenir . Mais Morgan n'a surement pas besoin d'etre toujours en laisses pour aller dehors , je l'envoie faire ses besoins , je reste sur le pallier il fouine ici et la et me regarde ( toujours avec son toutou dans la bouche Content )en voulant dire "est -ce que tu veux que je rentres maintenants " C'est un bon toutou coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je crois que le temps va faire son effet, il sera endolori mais s'en tire avec un bonne peur pour sa maitresse.
Tu sais je n'en doute meme pas que c'est un bon toutou coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait penser à mon défunt Bethoveen. Il aimait lui aussi aller prendre des marche dans le bois. Vers la fin par contre s'était plus difficile pour lui dans la neige folle. Dans les dernière fois j'avais peur qu'il n'ait plus la force pour retourner à la maison.

C'est comme les escaliers de la cave. A la fin c'était rendu plus dur pour lui de les remonter jusqu'au jour où il n'a plus été capable. Mais pour lui il n'était pas question de ne plus y aller, c'était un des ses lieux préférés.

Je ne pense pas que ton chien va apprendre sa leçon. Lorsqu'il ne pourra plus faire les choses qu'il aime il deviendra malheureux. Un peu de dosage sera la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca que je trouves le plus triste , je n'ai pas de misere a imaginer ton Beethoven voulant aller au sous-sol Snif . J'ai lu un livre , un best seller l'histoire d'un labrador et quand a la fin il avait trouve la force de monter a l'etage des chambres pour venir se coller pres de son maitre amour . Plusieurs d'entre nous voyons ( ou ont vu ) nos parents ( moi presentement ma mere ) qui font faces a ces limitations , c'est simple ils ne peuvent plus suivrent SnifSnif c'est triste , c'est la vie , la triste realite mais desfois je me dis et c'est dur a dire mais les humains ils peuvent comprendrent pourquoi ca arrive ...les animaux , ils ne comprennent pas et ne veulent jamais cesser d'etre la pour nous , a nos cotes ...meme si ca fait mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de câlins et de bisous à ton beau Morgan et plein d'ondes positives à vous tous!

À plus, Nath et Candy xxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgan va super bien aujourd'hui , nous sommes alle prendre une marche comme d'habitude , il a monte les escaliers ( du premier etage , 5 marches ) , je ne le laisserai pas alle au sous-sol encore . Si je l'aurais laisse faire ,il etait pret a alle encore en excursion dans le bois aujourd;hui Crampé . Moi je trouves ca remarquable pour un Golden R. de 12ans 1/2 qu'il s'en remettre si vite ( C'est vrai que c'est une Mommy qui parles CrampéCrampéCrampé ) Enfin une histoire qui finit bien et je suis tres contente , je savoures chaque moment que l'Univers me laisse avec lui .coeurcoeurcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes toutes si gentilles Câlins Morgan vous donnes un gros bisous razz

FIN DE L'HISTOIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...