Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clefford

bouvier des flandres ???

Messages recommandés

Qui peut me dire les bons comme les mauvais côtés du bouvier des flandres??? J'ai une rott de 12 ans et elle est sur le point de Triste
Tempérament,fidèlité, caractère ... Je sais qu'il a besoin de brossage ++++ ce n'est pas une contrainte. Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai mis l'adresse de ce site , car qui de mieux qu'un éleveur pour parler de la race :43: et je les connais tres passionné de leurs race et ouvert a informer les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine Ménard, Élevage Lumarc

450-258-2631 à Ste-Sophie

Je connais Francine personnellement et si tu l'appelles elle pourra surement répondre à toutes tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
myriametchanel a écrit:
Tessa a écrit:
Je le connais personnelement
http://www.bouvier-des-flandres.org/


Même chose !
Je recommende les yeux fermés !
Ils sont hyper passionnés par leur race.


Même chose pour moi!!! Yes



Même chose pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai eu une Bouvier des Flandres. "Flanelle". Elle est partie à 11 ans.

Je ne sais pas par où commencer et comment dire que même après 6 ans qu'elle est partie, je repense à elle et mon coeur vient serré et fragile!
J'ai TELLEMENT adoré cette belle fille!!!!!! Flanelle était ma compagne privilégiée car j'ai été un bon bout seule avec elle. Elle a été la plus fidèle qu'on peut trouver et la plus sensible des chiennes. Tous mes amis qui n'aimaient pas les chiens ont appris, avec elle, à aimer les chiens. Elle était une thérapeute sans le savoir. Heummm... quoi dire... elle était d'une douceur remarquable. Je la sentais très protectrice de moi mais tellement intelligente qu'elle n'a jamais eu de comportement déviant entre l'indépendance et la protection. C'était une chienne équilibrée et ... aahhhh... je l'aimais tellement...

Ok... j'imagine que tous les Bouviers ne sont pas nécessairement pareil... que chacun a son caractère... mais... je suis VENDUE à cette race! J'ai déjà entendu des gens dirent que c'était une race très protecteur et gardien qu'il fallait s'en méfier parfois mais pas Flanelle... oh mon Dieu non... aucune malice. Oui, je sentais qu'elle me protégeais mais très rarement était-elle surprotectrice ou jalouse. Avec les enfants? Un ange... ... ... .... Ouffff... j'y repense... j'adore mes chiens en ce moment mais une Bouvier, n'importe quand!

M'enfin... je ne saurais m'arrêter. Si tu as des questions, n'hésite pas, comme tu vois, ça me fait plaisir d'en parler!! clin d'oeil Évidemment que les éleveurs connaissent plus la généralité de la race en détail (i.e. que je n'ai connu que Flanelle... je ne peux comparer avec d'autres Bouvier) mais côté "expérience de proprio amateure", je suis là! clin d'oeil

Si tu me permets, je te joins une couple de photos de ma belle doudoune Flanelle qui ne m'a pas brisé le coeur en partant, non... elle m'a rempli le coeur de beaux souvenirs... amour













Voilà. Merci de m'avoir permis ces souvenirs... gênécoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...