Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia12

Problème Urinaire - Croquettes

Messages recommandés

Ma chatte Fidji à toujours été sur le cru mais dernièrement, elle a commencé à faire des cristaux. Donc je lui ai donné des antibio et 2 sacs de moulée Hills S/D du vet.

Une fois le tout rentré dans l'ordre j'ai recommencé tranquillement le cru. Mais ça ne lui fait plus, elle recommence toujours à avoir de la difficulté à uriner.

Je crois que c'est ici, on avait parlé de la moulée de Wellness Indoor Health. J'avais réussi à en trouver un sac, mais je n'ai pas aimé les résultats, selles hyper odorantes et plutot molles. De plus je n'arrive pas à en retrouver nul part, les commerces semblent avoir de la difficulté à s'approvisionner avec eux.

Donc aujourd'hui, je me suis rendu chez Natur-o-patte, c'est maintenant le magasin holistiques le plus près de chez moi, depuis que le Réveil du Maitre a fermé ses boutique de Rosemère et Pierrefond.

Eux propose la Nutram pour problème urinaires...Mais bien sur ils étaient en rupture de stock. Mais comme je suis moi aussi en rupture de stock à la maison, il me fallait absoluement quelque chose. Donc je suis repartie de là avec la Innova Reduced Fat.

Et là je me met à comparé les taux de protéines, de gras, etc...de la Innova et de la Nutram pour probleme urinaire et pour moi ça se ressemble pas mal.

Savez-vous qu'est-ce que je dois regarder exactement? Ou peut-etre une autre sorte à me proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2 C'est triste car c'est très souffrant pour l'animal. Le seul conseil que je peux te donner est de discuter avec ton vétérinaire de la meilleure nourriture commerciale pour elle. Si tu la nourrie avec autre chose veille à ce qu'elle ne mange pas de poisson. Très important . Bonne chance snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest quoi la cause médicale des cristaux ?
désolé, je ne sais pas comment t'aider snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs raisons, mais en général la bouffe joue un grand rôle. Théoriquement tu devrais prendre le ph urinaire de ton chat tout les jours et quand le ph est trop alcalin tu dois lui donner des acidifiants urinaire. Mais tu dois consulter ton vétérinaire pour te procurer tout ça. Si le ph est bien (pas trop alcalins et pas trop acides) ça empêche la formation des cristaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Suzanne de ta réponse ton expérience parais ici :43: J'éspère que cela a aider Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange Ca fait plaisir, mais j'ai besoin de me recycler un peu. Mais j'ai eu un chat avec de gros problèmes urinaires. Il a même dû subir une uréthroplastie à l'age de 1 an. C'est une très grosse chirurgie pour l'animal, très souffrant. Le chat continue quand même d'avoir des pìerres, mais elles ne peuvent pas bloquer. Il a vecu 12 ans et ce fut un merveilleux chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis Sonia, tu a essayer quel bouffe pour probleme urinaire? Tu a eu quoi comme résultat? Le pou fait des cristaux et je vien de terminer la bouffe en canne. J'essaie la Nutram soin urinaire, j'ai hate de voir si ça va être ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gros Ballou, chien, faisait des cristaux (oxalates). J'ai dû le faire opérer.

Je lui ai toujours donner de la UD acheter chez le vet par la suite. Il ne m'étabolisait pas bien les protéines donc le cru n'était pas pour lui.

Il a quand même vécu jusqu'à 13 ans et pour un chien de 100 livres, ce n'est pas rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon probleme c'est que je ne sais pas si c'est des struvite ou des oxalate. les cristaux était défait (mais encore la) alors impossible de les identifier. Les struvite sont plus commun je crois. Aussi, il ne m'en a jamais fait avant et il était au cru le soir et a la nutro le matin. C'est ce qui me fait pencher pour les struvite. La il était juste sur le nutro depuis un ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ai composé un petit guide pour les problèmes récurent de pierre

Ce qu’il faut éviter :

Calcium oxalates :
-les excès en vitamine C
- les excès de sel
-les excès de calcium
-éviter les excès de vitamine D
-éviter une déficience en B6
-éviter les excès ou les déficiences en magnésium
-les aliments haut en calcium et en oxalate tel germe de blé, épinard, brocoli, produit laitier, céleri, beurre d’arachide, le varech (restreindre le calcium entre 0.3 et 0.6 % en matière sèche)
-la nourriture contenant beaucoup de viande , celle-ci ayant tendance à rendre l’urine acide(restreindre entre 10 et 18% matière sèche)
-Les mâles et les femelles sont à peu affecté au même niveau. Les races sujet à ce problème : le Schnauzer miniature, Caniche miniature, Lhasa Apsos, Yorkshire, Shih Tzus et le Bichon frisé.

Cystines :
-nourriture haute en protéine
-acidifiant urinaire tel la vitamine C
-Il faut faire en sorte d’avoir une urine alcaline
-Les mâles sont plus sujets à ce problème. Les races sujets à ce problème : le Bulldog anglais, le Teckel, le Basset et le Terre-neuve ainsi que le corniau.

Struvites : -nourriture haute en protéine
-voir à ce que les protéines utilisé soit de bonne qualité provenant d’une base animal
-nourriture contenant de haut montant de magnésium et de phosphore
-les infections répétitives peuvent porter à la formation de struvites
-Il faut faire en sorte d’avoir une urine acidique.
-Les struvites, la forme la plus commune, les femelles sont plus sujet comparativement aux mâles. Les races sujets à ce problème : Schnauzer miniature, Bichon frisé, les Caniches miniature, le Cocker Spaniel ainsi que le corniau .

Purines :
-éviter les aliments haut en purine tel les fruits de mer, abats, levure de bière entre autre
-la nourriture moindre en humidité ex : nourriture sèche/croquettes
-acidifiant urinaire tel la vitamine C
-Les races sujet à ce problème : Dalmatien, Bulldog anglais, Schnauzer miniature, Yorkshire, Shih Tzu. Les males sont plus sujet.
-Il faut faire en sorte d’avoir une urine alcaline

Calcium phosphate :
-éviter les excès de calcium
-éviter les excès de phosphore
-éviter les excès de sodium
-éviter les excès de vitamine D
-Les races sujet : Yorkshire, Schnauzer miniature et le Shih Tzu
Point important : votre chien devrait boire beaucoup d’eau, éviter les nourritures très haute en protéine, éviter la sur-supplémentation de minéraux, les minéraux étant la base de formation de pierre.

Quand j'écris ''éviter les excès'' n'oublier pas que ca ne veux pas dire ''éviter''.
Il serait très facile de débalancer un apport nutritionnel en vitamine et minéraux. Les vitamines et les minéraux sont interconnecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, merci beaucoup pour ces info! Tu est une bible de la nutrition animal!!

Zut, comme dans tout les probleme il faut éviter les esces de proteine, je ne pourrait pas le remettre au cru c'est certain. Une chat est strictement carnivor, il mange des légume si je lui en donner mais c'est pas suposé être sa nouriture. Domage Triste Quoi que Jaelle avait mentionner quelques par il me semble que le probleme n'était pas un de protéine mais de qualité de protéine?

La je lui met sa bouffe dans l'eau pour qu'il boivent plus.... au moins. Le cru est tellement plus simple pour ça la quantité d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...