pacemaker91 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Et oui, c'est les vacances, chacun part se détendre égoîstement en abandonnant ses compagnons. Ce refuge n'a jamais eu un taux aussi important d'abandon. Les gens déposent carrément leurs animaux avant de partir en vacances, il y a des chatons, des chiots de tout, on ne lésine pas, le plaisir avant tout tant pis si l'animal en souffre, car ils souffrent de leur abandon. Quand ils se retrouvent au milieu de tous ces autres animaux de toutes sortes, ils sont complétement perdus, eux qui souvent ont été dorlotés. Mais qu'importe si le gamin pleure on lui promet qu'on lui en offrira un autre au retour. J'en ai vraiment plus qu'assez de voir le comportement de tous ces égoïstes. La directrice a beau leur dire :" mais voyons vous avez acceptez de vous en occuper au début,il ne fallait pas le prendre ! ", ils s'en contre fiche, ils partent sans se retourner, laissant leur animal comme un simple objet. Je pense qu'il serait temps de prendre des sanctions pour éviter celà. Par exemple lorsqu'ils viennent chercher un animal, on devrait leur faire remplir un contrat afin qu'ils s'en occupent jusqu'à la fin de leur vie, ils devraient remplir un questionnaire, je pense que ça limiterais peut-être le nombre de personnes qui adopteraient. Car il vaut mieux ne pas adopter si c'est pour les abandonner. Je suis hyper en colère, c'est pourquoi, je voulais vous faire partager cette injustice. Je vais essayer de contacter la directrice afin de pouvoir proposer les animaux sur des forums, c'est la moindre des choses. Je vous propose ce joli chat qui est timide mais très gentil, il a besoin d'amour et de beaucoup de caresses : http://www.spa-montpellier.org/safran.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites