drey 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Mon vieux pitou, Caramel, a pas l'air dangereux du tout. Pis même s'il essayait, bon, c'est un caniche-poménarien, quand même... Mais, surtout plus jeune, il était assez féroce. Disons qu'il défendait son territoire. Si moi ou ma mère on l'avait dans nos bras, personne ne pouvait lui toucher. Ou nous toucher. Si on le laissait sur notre gallerie, au premier étage, et que quelqu'un approchait pour venir le voir, il jappait en fou... Je sais pas combien de fois c'est arrivé dans ces moments là... - Ohh le beau toutou. - Il est beau, mais féroce. Faut pas lui toucher, il mord. - Bin non, il a l'air tout gentil, il me mordra pas. - Je te GARANTI qu'il va te mordre. Faut pas lui toucher. - Bin non, il me mordra pas, les chiens ne me mordre pas, moi. Tu vas voir! Je ne sais pas combien de fois des gens se sont foutus de mon avertissement et ont touché au chien et ce sont faits mordre... ou passé proche. Parce que pas besoin d'approcher la main bin proche pour qu'il se mette à mordre dans le vide en pleine crise de folie sanguinaire... Ah, tiens, j'avais raison... C't'u drôle, ça, hein? En passant, c'est pas génial croire ''qu'aucun chien ne me mord, moi'' pis je l'ai tu entendu souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Oui, jvois ce que tu veux dire, le gens se croient plus hot que les autres. Mais permet moi ce petit commentaire. C'est tout à fait sans méchanceté. On chien qui ''défend son territoire'' est un chien controlant, si il mord lorsque vous l'aviez dans vos bras, pourquoi le prendre? Je ne comprend pas, si un enfant aurait passé par là et que oui il n'aurait pas écouter vos recommendations et ce serais fait mordre? Es-ce que ce problème et réglé? Car pour moi c,est un chien agressif dont on parle et il primordiale de réglé ça, j'en vois trop souvent des chiens comme ça et ça me fait suer de voir les gens 'accepter' et meme renforcer le comportement de pitou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Le problème est règlé en bonne partie parce qu'il est vieux... Mais il est aussi moins pire depuis que je suis à Sherbrooke puisque plus sociabilisé... (plus de monde, plus de chiens...) Mais sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. Seulement, c'était notre premier chien. J'avais 8 ans alors j'ai pas trop contribué à l'élever comme il faut. Et on ne savait pas trop comment s'y prendre. On a pas (surtout ma mère, je rappelle que j'avais 8 ans) cherché plus. Par contre, un caractère comme celui là est très frustrant. Je l'adore, mais je me suis promis de ne plus avoir de chiens comme ça et de faire ce qu'il faut pour y arriver. Mais là, il a 15 ans et il est aveugle, alors... Je laisse les choses aller. :P On a toujours bien fait attention avec les enfants, mais il en a quand même mordu. Moi la première, en fait. Parce que par moment il a aussi un sale caractère avec nous. Les visites chez le vétérinaire et chez la toiletteuse, jamais évident... Une muselière et, les dernières années et aujourd'hui encore, des calmants pour aller chez la toiletteuse. (2 raisons : sa férocité et la patate qui peut lâcher à cause du stress, puisqu'il a des problèmes de coeur...) Alors voila. Je prends le plus d'infos possible sur un forum de discussion et je suis des cours de dressage. J'utilise le R+. Si ça c'est pas des beaux efforts !?!?! On apprend de nos erreurs. Kahlua sera pas comme ça. Surtout que, en acceptant d'avoir ce chien là, je devais tenir compte du fait qu'un jour, alors qu'il serait surement (j'espère!) encore là, eh bien j'aurais des enfants... Mais comme quoi je fais encore des erreurs : Kahlua ne vient pas d'un élevage éthique, évidemment, mais d'un membre éloigné de la famille de mon chum qui a tout bonnement décidé de faire reproduire ses chiens pour un tit peu de cash, sans rien n'y connaitre et qui nous l'a laissé à 1 mois et demi. PU JAMAIS. J'espère tellement qu'il n'ait pas de gros problèmes de santé, surtout au niveau des hanches... Pour mes futurs chiens, j'ai pris plein de bonnes résolutions à ce sujet. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Je ne voulais vraiment pas paraitre méchante ou te faire culpabiliser, promis Effectivement, loll ce chien date de il ya longtemps et c,est très normal que nous fesions tous des erreurs, il s'agit de comprendre et ne pas les refaire, et tu semble avoir trèèèss bien compris, félicitation :43: Bah oui, han à 15 ans loll on va lui laisser vivre sa vie :43: Mais jcomprend pas facile du tout un caractère comme ça. Es-ce que maintenant ca va mieux entre les pitous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 21 mars 2008 C'était pas méchant et je ne culpabilise pas (j'avais 8 ans et j'en ai conscience... :P), c'est des choses que je savais déjà. Et entre les pitous, oh la la... Kahlua étant un bébé, il veut jouer. Caramel n'est pas le partenaire de jeu idéal. Même qu'il l'a déjà mordu. Kahlua ne semble toujours pas comprendre.... Des fois, même quand Caramel dort calmement, il va se foutre devant lui pour japper, et j'ai pas l'impression qu'il va arrêter si on ne l'enlève pas. Pis si on l'enlève, si Caramel demeure à sa portée, il va y retourner et y retourner... encore et encore... Des fois, il va le voir pour essayer de le mordiller dans le dos, par exemple, ou la queue... Mais pas fort. Ça juste l'air d'être pour jouer! Mais bon, comme je parlais de Caramel et de son caractère... Il essaie de le mordre. Kahlua se met à japper. Tsk... Pourtant, d'autres fois, il ignore Caramel complètement. Même qu'a 2 ou 3 reprises, Caramel qui n'y voit absolument rien a passé en dessous de Kahlua, tout relax, en marchant... (très drôle...) Et Kahlua ne bronche pas. Et des fois, (encore plus drôle)... Caramel a toujours eu l'habitude de se gratter les fesses sur tout ce qui trouve... un pied, un coin de table de salon, une branche de sapin, une feuille de plante... le menton de Kahlua quand il passe en dessous!!!!! Il s'arrête et il se gratte dessus !!!! Kahlua ne-grouille-pas! Et avec Charlie.. Il ne jappe pas après. Charlie est en forme. Alors il fuit. S'en suit une course folle. Ils sautent d'un fauteuil à l'autre sans arrêt. Charlie jappe. Kahlua le mordille. Charlie ne le mord pas, ne se défend pas. C'est une mauviette. :P Alors, on enlève Kahlua, qui y retourne encore... Après quelques fois, je sais pas si c'est correcte, mais on va le mettre dans sa cage quelques minutes pour le calmer. Ensuite on le sort. Habituellement, il est calmé, mais pas toujours et pas longtemps. J'veux pas non plus qu'il voit sa cage comme une punition, il l'accepte assez bien et je ne veux pas que ça change... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 On voit bien que Kahlua, n'a pas tous son 'langage canin' Ahh faut je te dise, j'adore son nom! Si tu ne chicane pas Kahlua et le fait de façon calme, c'est un time-out et non une punition (pour la cage), perso je le ferais à chaque fois qu'il s'en prend à Caramel. 5 minutes min. Et s'il recommence, hop dans la cage! Si vous n'etes pas constant il le saura et tentera le terrain. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Dak. Oui, pour le language, je sais. Parce qu'il n'a pas été sevré, j'imagine, :/ Je vais donc fonctionner pareil pour Charlie aussi? Parce qu'il fait pitié, le pauvre. :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Oui oui, au bout d'un temps tu vas voir que ca va diminuer. Faut aussi bruler l'énergie de ton Kahlua évidement, mais ça tu le sais surment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Moi je peux comprendre les gens qui ont peur des chiens. J'ai eu longtemps peur des gros chien et surtout des boxer, petite, environ 7-8 ans moi et mon grand frère on jouait chez nos amis qui habite proche et dux labrador sont arrivé un noir et un brun. Nous on avait pas peur jusqu`'à ce que le noir nous grogne après et montre les dents. On est allé avertir la mère de nos amis elle est sortie sur la galerie pour dire au chien de partir, mais il n'ont rien fait. Donc mon frère a crier au chien VA T'EN, il a eu le temps de mettre son bras devant son visage et le chien lui a sauté dessus. Il a passer au traver de la suite de Ski doo du polar et du gilet pour finalement percer le bras de mon frère. Bon vite on rentre et ma mère vien tchercher mon frère pour allé le faire checker a l'hopital. La mère de mon amie a appeler la police et finalement ils ont du abattre le chien car il a essayer de sauter sur le policier. Il protégeait sa femelle enceinte. Et puis quelque temps plus tard, un gros golden qui habitait a 3 maison de chez moi, il vivait dans un enclos dehors et japait beaucoup, il ma couru après un soir ou son maitre était dehors avec lui, il a acoté ses dent sur mon poignet, son maitre la rappeller et le chien est partie. Et puis ma peur des molosse surtout Boxer car a 4 maison d'ici il y en avait un, toujours enchainer qui jape quand on passe devant (pour allé chez mon amie ou mon frère s'est fait mordre), un jour le chien ma sauté dessus j'ai tellement eu peur, le chien était plus gros que moi je criait je hurlait, son maître est sorti avec un bâton, c'était pas la première fois que son chien essayait d'attaquer, il la fait euthanasier (la chaine n'était plus a son épreuve). Donc j'ai été TRÈS longtemps a avoir très peur des gros chiens, et surtout des boxer, il n'u a pas longtemps que je n'ai plus peur des BOxer (2-3 ans max) on en a eu au cegep et j'en ai toiletter, et j'ai bien vu que c'est aussi gentil que les autres. Mais moi je revoyait toujours ce chien qui ma sauté dessus et qui ma empêcher par traumatisme de retourner chez mon amie pendant des semaines. Moi Kimo un chien pas agressif (normalement, là en vieillisant on dirait qu'il devient agressif donc hier on a entreprit les grand moyens pour que Monsieur soit soumis une fois pour toute), il fait souvent peur, car il est croisé Husky donc trop sauvage il est presque tout noir et le comble il a les yeux de couleurs différente un brun et l'autre bleu (très très pâle, c'est presque blanc). En plus on doit le promener avec un Halti les premières minute de la promenade, le temps qu'il se calme un peu, alors tout le monde nous dit qu'on devrait pas promener notre chien malin tsé. Disons que le Halty y'a pas beaucoup de monde qui conaisse. Mais quand on me dit pourquoi y,a une muselière je dit c'est pas une muslière c'est juste pour pas qui tire quand je le promène avec sa il peux manger et il pourrait même mordre s'il en avait envie . Après il comprenne qu'il est pas mâlin ou bin moi c'est le monde oooooo le beau chien il approche leur main et oups regarde ses yeux, la main recule et je les voit venir a 100 à l'heure yé tu aveugle de son oeil. Lol l'ignorance des gens est désopilante des fois lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Finalement je pense a ca et je suis plus sur pour la couleur, Rosie (mon defunt caniche royal) etais noir, et quand je me promennais avec personne avais peur d'elle, les gens souriais a son approche, tandis que Victor (danois) qui est noir aussi, les gens en on peur, pourtant yé pplus bébé que Rosie hein... Mais peu être la grosseur ET la couleur y font quelque chose, je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrenaille 0 Posté(e) le 22 mars 2008 En gros, ce que je crois (et qui me frustre un peu) c'est que les gens classe beaucoup les chien par taille... de 1lb à 10-15lb, ce ne sont pas des chiens... au plus dans leur tête ce sont des bébé chiens... même si l'animal à 6 ans... il le traite aussi en bébé... résultat, le chien se crois le roi et veux mordre tout ce qui bouge!!! entre 15 et 60 lb c'est un chien... 60lb et plus...c'est un monstre ...même si au fond, c'est juste un gros bébé Mais ce sont tous des chiens... de 1lb à 100lb et plus... et ils DOIVENT tous être traité comme DES CHIENS. J'ai eu un lab croisé st-bernard... résultat, un gros gros gros bébé Noir de près de 6 pieds quand il se levais sur ses pattes arrière et 175lb je fesais tout juste le tour avec mes bras... mais croyez le ou non, il se couchait sur nous quand on écoutais un films... Gros bébé va...;) Évidement, tout le monde en avais peur... il étais dans la catégorie gros monstre Noir Je crois que seul l'éducation peux changer cette atitude... c'est juste un opinion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioncelle 0 Posté(e) le 29 avril 2008 moi je reste ds un village assez weird disons...j aime bien mais j ai refusé d adopter un bull americain que j aurais adore etant donne qu elle etait adorable...mais il y a un rott ds le village...pi full fin...mais plusieurs personne en ont peur et il y en a meme qui m ont dit qu il allait l abattre a un moment donne...faque j ai comme pas pris de chance... disons que j aurais vraiment eu peur pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrenaille 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Haaaa, je croyais que mon secteur avait la plus haute concentration de MORONS... je vois qu'il y a des épais rare ailleur aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Quand je suis allé chercher Boop, la premiere chose que mon voisin m'a demandé c'est "C'est la race de chien méchant là?" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 et bin une nouvelle race, je vais me trouver un éleveur et m'en acheter un pour pouvoir dire a tout le monde mon chien est de race chien méchant, il est pur et`à tout ses papier de chiens méchants . Désolé mon sarcasme, des fois je trouve sa tellement stupide une race n'est pas méchance UN chien l'est mais sa veux pas dire que sa race l'est en entier . Va falloir mettre des cours canin à partir du primaire maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 30 avril 2008 C'est ca que j'ai essaye d'expliquer a ma mere l'autre fois... Resultat: elle a dit a sa voisine qui a un golden" il parait que c'est mechant ces chiens la!" Alors que j'avais seulement dit que ce n'etais pas vrai que certaines races sont plus mechantes que d'autres..Que les pitbull sont souvent des guidounes, les dob aussi... Et que statistiquement parlant les golden et les lab sont les races qui "mordent" le plus, simplement pcq elles sont plus populaires de 1 et de 2 tout le monde pense qu'ils sont gentils, alors font moins attention avec ces races.. Vraiment, parfois ca me decourage...on dirait que ca enregistre tout de travers, et apres ca repete ca n'importe comment... Bien sur ce n'est pas pour mal faire, mais la dame est restee bete d'entendre dire ca, car c'est vrai qu'habituellement, les golden, c'est des guidounes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Ma mere aussi pense encore que pit bull = gros monstre mechant. Et elle etait toute paniquee quand je lui ai dit qu'une des meilleures amies a Louka (lire chien avec qui il joue souvent et tres bien, sans chicane) est une mastiff italienne (cane corso), parce que quelqu'un lui a dit que son mastiff italien avait tue un husky et a du etre euthanasie... J'ai beau lui dire "maman, Cherie c'est une des chiennes les mieux dressees et fines qu'il soit", elle fait encore une grimace quand je dis qu'il a joue avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plixer 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Pour ma part, il me semble que c'est avant tout le bodylanguage du chien qui devrait etre pris en compte. La race du chien et sa grosseur ne sont pas des facteurs qui justifient la peur à l'egard des chiens. Par contre, le chiens sont des animaux qui communiquent beaucoup avec leur corps et je crois que c'est le meilleur indice pour déterminer si le chien est disposé a se faire flatter. J'suis meme pas propriétaire de chien alors je n'ai certainement pas de lecon à donner à personne ici. Vous vous y connaissez sans doute beaucoup plus que moi. Cependant, etant tres jeune il me semblait deja avoir compris les rudiments du body language canin. Les chiens comme les rottweillers ne me faisaient absolument pas peur bien que plusieurs personnes en ont une peur bleu. J'ai d'ailleurs fait beaucoup peur à ma mere quand je suis allé jouer dans la niche d'un énorme chien inconnu alors que je n'avais peut-etre que 3-4 ans. Tout était une question de body language ou d'energie que le chien dégageait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muffin111 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Bah moi j'ai pas trop confiance en les autres chiens... Un jour ils peuvent etre bien gentils, et le lendemain ne t'approches pas! Pareil comme un chien seul n'est pas pareil que quand il est avec son maitre... Ce n'est pas tant les chiens qui me font peur, c'est juste que je ne sais pas comment ils ont ete elevés... autant pour les gros que les petits... Les petits chiens dans ma tete, on peux pas leur faire confiance, suffit que tu soit la quand il veux pas qu'il va essayer de te mordre! Les gros chiens, ca grogne fort, alors c'est ca qui fait peur... Par contre j'ai eu des chiens toute ma vie (un rottweiler, un caniche miniature, un labrador, un sharpei mix boxer) mes chiens je leur fait confiance et ils ne me font pas du tout peur, mais les chiens des autres c'est une autre histoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Muffin a écrit: Les petits chiens dans ma tete, on peux pas leur faire confiance, suffit que tu soit la quand il veux pas qu'il va essayer de te mordre! ben là franchement voilà un beau préjugé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Jovi a écrit:Muffin a écrit: Les petits chiens dans ma tete, on peux pas leur faire confiance, suffit que tu soit la quand il veux pas qu'il va essayer de te mordre! ben là franchement voilà un beau préjugé... Totalement C'est toi même qui a dit que tu ne faisais pas confiance aux chiens des autres à cuase de l'éducation. C'est la MÊME chose avec les petits chiens! C'est la même chose comme si tu disais.. les pits c'est méchant, si on s'retourne y va nous mordre. Un préjuger encore une fois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Préjugés, préjugés, préjugés, quand tu nous tiens ! Je la trouve tres belle ta chienne, j'adore les chien bringés...sont différents. Le mien aussi a une couleur particulière et même s'il est gentil, il n'est pas un toutou joyeux qui salut tous les gens avec la queue. Ca insécurise le commun des mortels. On a même dit de mon chien qu'il était physchopathe !!!! Imagine ! Une photo de mon beau Tobrouk qui n'est pas apprécié par tous mais que veux-tu ...nous ne le sommes pas aussi comme humains ! Il a une tête qui fait peur au gens, m'a-t-on dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 23 juin 2008 plixer a écrit:Pour ma part, il me semble que c'est avant tout le bodylanguage du chien qui devrait etre pris en compte. La race du chien et sa grosseur ne sont pas des facteurs qui justifient la peur à l'egard des chiens. ... C'est aussi ma vision des choses, je n'ai pas peur d'une race en particulier mais je fais attention au bodylanguage du chien plus que la race ou la couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plixer 0 Posté(e) le 23 juin 2008 JulieEtRufus a écrit:plixer a écrit:Pour ma part, il me semble que c'est avant tout le bodylanguage du chien qui devrait etre pris en compte. La race du chien et sa grosseur ne sont pas des facteurs qui justifient la peur à l'egard des chiens. ... C'est aussi ma vision des choses, je n'ai pas peur d'une race en particulier mais je fais attention au bodylanguage du chien plus que la race ou la couleur... D'ailleurs je pense à sa ... un chien comme un rottweiler auquel on aurait coupé la queue doit surment perdre pres de 50% de son bodylanguage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 23 juin 2008 J'ai lu que les chien dont on a coupé la queue et les races qui ont de très longues oreilles sont souvent ceux qui ont le plus de conflits inter-canins. Il sembles que leur "language non verbal" soit plus difficile a décoder pour un autre chien qui est a une bonne distance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessie01 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Lorsqu'on parle du language corporel, queue ou pas, moi mon Berger Australien n'a pas de queue, mais lorsqu'il abaisse ses pattes de devant et qu'il me regarde en étant méfiant , j'ai saisi que je dois le rassurer. Peut importe le chien, il y a des signes qui ne trompent pas. On doit être à l'écoute des signes, petit ou grand chien et se comporter pour le bien de l'animal et le nôtre. Jessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 stroumfette a écrit:J'ai lu que les chien dont on a coupé la queue et les races qui ont de très longues oreilles sont souvent ceux qui ont le plus de conflits inter-canins. Il sembles que leur "language non verbal" soit plus difficile a décoder pour un autre chien qui est a une bonne distance. C'est encore plus que seulement une difficulté à s'exprimer parce qu'ils leur manque des bouts, c'est aussi la posture qui est différente: les chiens à la queue coupée, pour compenser, vont souvent avoir une posture de "stack", penché vers l'avant, une posture d'aggression... Avec c'est posture là, plus le peu de queue et les oreilles moins expressives, les messages peuvent en effet être moins clairs, encore plus s'il s'agit d'un boxer fonceur, énervé et moyennement poli dans son approche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 huskette a écrit:Ma mere aussi pense encore que pit bull = gros monstre mechant. Et elle etait toute paniquee quand je lui ai dit qu'une des meilleures amies a Louka (lire chien avec qui il joue souvent et tres bien, sans chicane) est une mastiff italienne (cane corso), parce que quelqu'un lui a dit que son mastiff italien avait tue un husky et a du etre euthanasie... J'ai beau lui dire "maman, Cherie c'est une des chiennes les mieux dressees et fines qu'il soit", elle fait encore une grimace quand je dis qu'il a joue avec elle. Tu veux que je te laisse Ivy pour une fin de semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Soleil a écrit:Squirrel a écrit:Des gens avaient placé une porte fonctionnelle au milieu d'un trottoir et ils l'avaient peinte en rouge. Il n'y a pas eut beaucoup d'interaction avec la porte en question. Lorsqu'ils l'ont peint en vert, vous auriez dû voir les gens s'amuser avec la porte! Rouge et vert, ici, c,est quand même stop et go... :43: Oui cest inconscient, mais je suis pas certaine que ça ait un lien avec le pale versus foncé... Ivy est foncée quasi noir à peine un peu bringé et cest une pitt bull et jaelle me disais comment, étrangement, les gens qui ont peur d'elle sont rares ... Ben étrange tout ca ! En effet, depuis 2 ans, nous avons rencontré qu'une personne qui a eu très peur en voyant Ivy, un juif dans Outremont, mais souvent, et sans préjugé, les juifs ont peur de tous les chiens, alors ce n'est peut-être pas Ivy. Sinon, la semaine dernière, en allant chez le vet, une femme a changé d'attitude en sachant que c'était une pitull, le chien qu'elle trouvait toute cute quelques minutes avant s'est transformée en monstre sanguinaire en entendant le nom de la race... Et pourtant... Ivy ADORE les gens, au point qu'il faut que je la travaille parce qu'elle peut avoir encore tendance à vouloir aller voir tout le monde et pas de façon très calme, et pour moi, c'est déjà une raison d'avoir peur! Mais comme j'ai déjà dit, notre attitude change tout. Quand je parle à Ivy devant les gens en l'appelant bébé, et en disant que c'est pas tout le monde ses amis et en souriant, les gens la trouve mignonne. J'ai déjà fait la gaffe de vouloir ralentir une marche au pied en disant doux, doucement, euh, les gens n'aiment pas vraiment on dirait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Moi je peut le prendre Jaelle!! Mais pas sur que je vais te le redonner hihihi. Moi j' ai jamais eu peur des chiens, meme si je me suis fait mordre le bras par un énorme Berger Allemand que je connaissais. Je sais que s'était de ma faute, je suis passé trop pres d' elle en courant et en gesticulant (bon j' avais 6 ans je pouvais pas savoir que c' était dangereux de faire ça) Son maitre l' a fait tué pour ça...il m' a dit qu' elle s' était sauvé dans le bois mais maintenant je sais qu' il l' a tué, il voulais juste pas que je pense qu' elle soit morte a cause de moi. Elle était toujours attaché la pauvre, aucun dressage rien alors faut pas se demander pourquoi elle était folle. Ma race de chien préféré est le Pitt, pourquoi je ne le sais pas. Je sais juste que je les adore. J' ai un Flat Coated Retrievers et souvent les enfants se pitche carrément dessus. Il a l' air si doux et si gentil...il l' est mais je déteste ça quand ils se pitchent a son cou, si il mord je vais devoir le faire euthanasier a cause de sale con. Un jour, je courrais avec mon chien et une petite fille s' est carrément pitché sur mon chien... Je lui ai dit que il fallais pas faire ça car il pourrais mordre par peur. Qu' il faut demander avant de flatter un chien car ils sont pas tous gentil. Le pere de la petite fille m' a dit méchament: Si ton chien est agressif fait le tué, ^pis si il aurait mordu ma fille je lui aurais mis une balle dans tête a ton cabot. Moi je lui ai clairement dit d' apprendre a ses enfants comment se comporter envers les chiens et que si il touche a mon chien, j' appelle la police et s' est pas moi qui aurais des problemes... Aussi a ma démonstration de freestyle canin, je me suis promener pendant ma pause du midi avec Charlie dans les stand d' éleveurs et souvent les gens (chinois, juif, musulman) se collais au mur en voyans mon chien car il est gros et surtout tres noir. Ça me fesais de la peine de les voir si effrayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plixer 0 Posté(e) le 23 juin 2008 stroumfette a écrit:J'ai lu que les chien dont on a coupé la queue et les races qui ont de très longues oreilles sont souvent ceux qui ont le plus de conflits inter-canins. Il sembles que leur "language non verbal" soit plus difficile a décoder pour un autre chien qui est a une bonne distance. Ummm tres intéressant! C'est vrai que plusieurs signes de communication se font aussi par les oreilles. Y'a aussi les odeurs qui jouent un tres grand role je crois, mais comme les humains n'ont pas l'odorat assez développé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Jaelle a écrit:huskette a écrit:Ma mere aussi pense encore que pit bull = gros monstre mechant. Et elle etait toute paniquee quand je lui ai dit qu'une des meilleures amies a Louka (lire chien avec qui il joue souvent et tres bien, sans chicane) est une mastiff italienne (cane corso), parce que quelqu'un lui a dit que son mastiff italien avait tue un husky et a du etre euthanasie... J'ai beau lui dire "maman, Cherie c'est une des chiennes les mieux dressees et fines qu'il soit", elle fait encore une grimace quand je dis qu'il a joue avec elle. Tu veux que je te laisse Ivy pour une fin de semaine? J'essaye de lui presenter des pits gentils comme la belle Elpida du parc. Un jour va falloir qu'elle rencontre Ivy. A date, le seul pit qu'elle connait vraiment c'est celui de ma tante et disons que en tant que chien, il n'est pas particulierement interessant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Ma soeur a une rottweiller, et sérieusement, de toute ma vie j'ai jamais rencontré de chien aussi douce qu'elle! Mais l'année passé je croit, Sally (la rott) etait couché dans la cour (ma soeur a une très grande cour en campagne) et une dame qui prenait ca marche c'est adoné à passer par là.. Sally l'a juste regardé, elle n'a même pas bougé et elle n'a fait aucun signe de prédation (ma soeur en est certaine parce qu'elle était dehors avec elle).. Et la dame a crier à ma soeur: ''C'est quoi le trippe d'avoir un chien de garde, vous avez quelque chose à gardé? Vous devriez le garder en dedans si vous voulez pas que j'appel la police''... Ma soeur est partie à rire et lui a répondu: ''appelez la, la poilice.. c'est vous qu'ils vont arrêter!''.. Moi les prégugés ca me tue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Ma soeur s'est fait dire quelque chose dans le genre, quand on avait 7 ans. On avait une lab noire et elle etait attachee dehors. La proprio d'un caniche toy imbecile a capote et a menace ma soeur qu'elle appeelrait la police parce que notre chien n'etait pas attachee (elle l'etait) et qu'elle etait dangereuse (egalement faux, Gaia etait folle, mais pas mechante). C'est que son imbecile de chien avait attaque un lab a moment donne et le lab l'a mal pris. Comme madame avait maintenant peur des lab, elle nous faisait la vie dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 24 juin 2008 tobrouk a écrit:Préjugés, préjugés, préjugés, quand tu nous tiens ! Je la trouve tres belle ta chienne, j'adore les chien bringés...sont différents. Le mien aussi a une couleur particulière et même s'il est gentil, il n'est pas un toutou joyeux qui salut tous les gens avec la queue. Ca insécurise le commun des mortels. On a même dit de mon chien qu'il était physchopathe !!!! Imagine ! Une photo de mon beau Tobrouk qui n'est pas apprécié par tous mais que veux-tu ...nous ne le sommes pas aussi comme humains ! Il a une tête qui fait peur au gens, m'a-t-on dit ! Une tête qui fait peur pas du tout...surtout avec les oreilles naturelles........... Pas un toutou joyeux qui salut tous les gens...Un Schnauzer, un vrai Rose est comme ça....mais si elle connait la personne pis qu'elle l'a aimé...même si elle ne l'a vu qu'une seule fois auparavant....Elle va faire la danse du "bacon". Elle m'a fait ça l'autre fois....je l'ai jamais vu faire autant de façon à quelqu'un j'vous le dis, elle sélectionne tellement.... Elle adore les enfants quand je me promène sur la rue et qu'ils sont là...ça crie de partout..."Heille, c'est Rose..on va la voir"...pis elle est toute contente..là, c'est ma fierté...elle est tellement fine avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocksane 0 Posté(e) le 24 juin 2008 C'est pareil ici...quand on prend une marche avec Betsy et Rosie...Tout le monde vont voir Betsy en premier "oh le beau ptit chien!" et s'approche surtout pas de Rosie, pcq c'est un gros chien..mais surtout pcq le 3/4 du monde pense que c'est un Pit-bull... Puis pourtant, Rosie est tellement plus calme que Betsy quand elle voit du monde, c'est une grosse boule d'amour avec eux. Alors que Betsy est toujours enervée, puis etant donné que le monde se penche pour la flatter Betsy saute toujours dans leur face...j'aurais peur qu'un jour elle mordre qqn qui y est aller "trop raide" avec elle.. Pour Mia, quand je la promène c'est "wow est dont ben belle...est toute cute"!!! le monde la flatte,pi "oh on dirait du velours, elle est vraiment douce!" et continue a la flatter de la tête a la queue. hehe Une chance que Mia n'a aucune malice, elle est toujours contente de voir du monde. Mais bon elle est encore petite, mais j'imagine quand elle va grossir et être adulte que ca va changer... je suis pas mal sur que quand je vais la promener le monde vont changer de trottoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Inquiétez-vous pas, il y a pleins de gens qui ont peur d'Igor!!!! Non mais, vous avez vu sa face de gros niaiseux sur mon avatar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 S'ils ont peur d'Igor, ils doivent avoir peur de ça: (avoue qu'il y a une ressemblance!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Jaelle a écrit:stroumfette a écrit:J'ai lu que les chien dont on a coupé la queue et les races qui ont de très longues oreilles sont souvent ceux qui ont le plus de conflits inter-canins. Il sembles que leur "language non verbal" soit plus difficile a décoder pour un autre chien qui est a une bonne distance. C'est encore plus que seulement une difficulté à s'exprimer parce qu'ils leur manque des bouts, c'est aussi la posture qui est différente: les chiens à la queue coupée, pour compenser, vont souvent avoir une posture de "stack", penché vers l'avant, une posture d'aggression... Avec c'est posture là, plus le peu de queue et les oreilles moins expressives, les messages peuvent en effet être moins clairs, encore plus s'il s'agit d'un boxer fonceur, énervé et moyennement poli dans son approche... :33: Ah ben tu me sonne une cloche toi, là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 24 juin 2008 marino_ a écrit:S'ils ont peur d'Igor, ils doivent avoir peur de ça: (avoue qu'il y a une ressemblance!) Le pire.. c'est que c'est vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 24 juin 2008 moi Kami a tout pour faire peur, grosse, bringée, mais tellement gaga avec les gens qu'il est rare qu'elle n'arrive pas à les charmer. Même ceux qui ont reculé finissent par se demander mais comment ça qu'elle n'est pas méchante lorsqu'ils voient des gens non craintif l'approcher et qu'elle se jette à terre sur le dos pour se faire caresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plixer 0 Posté(e) le 24 juin 2008 sstandard20 a écrit:tobrouk a écrit:Préjugés, préjugés, préjugés, quand tu nous tiens ! Je la trouve tres belle ta chienne, j'adore les chien bringés...sont différents. Le mien aussi a une couleur particulière et même s'il est gentil, il n'est pas un toutou joyeux qui salut tous les gens avec la queue. Ca insécurise le commun des mortels. On a même dit de mon chien qu'il était physchopathe !!!! Imagine ! Une photo de mon beau Tobrouk qui n'est pas apprécié par tous mais que veux-tu ...nous ne le sommes pas aussi comme humains ! Il a une tête qui fait peur au gens, m'a-t-on dit ! Une tête qui fait peur pas du tout...surtout avec les oreilles naturelles........... Pas un toutou joyeux qui salut tous les gens...Un Schnauzer, un vrai Rose est comme ça....mais si elle connait la personne pis qu'elle l'a aimé...même si elle ne l'a vu qu'une seule fois auparavant....Elle va faire la danse du "bacon". Elle m'a fait ça l'autre fois....je l'ai jamais vu faire autant de façon à quelqu'un j'vous le dis, elle sélectionne tellement.... Elle adore les enfants quand je me promène sur la rue et qu'ils sont là...ça crie de partout..."Heille, c'est Rose..on va la voir"...pis elle est toute contente..là, c'est ma fierté...elle est tellement fine avec eux Bin moi je trouve que la race n'a pas l'air tres expressive. C'est moins facile (pour un inconnu) de distinguer les etats d'ame du chien. Sur un golden par exemple on le voit tout de suite s'il est ''friendly'' ou pas. Chez un chien comme un Schnauzer je trouve ca plus difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 24 juin 2008 plixer a écrit:sstandard20 a écrit: Une tête qui fait peur pas du tout...surtout avec les oreilles naturelles........... Pas un toutou joyeux qui salut tous les gens...Un Schnauzer, un vrai Rose est comme ça....mais si elle connait la personne pis qu'elle l'a aimé...même si elle ne l'a vu qu'une seule fois auparavant....Elle va faire la danse du "bacon". Elle m'a fait ça l'autre fois....je l'ai jamais vu faire autant de façon à quelqu'un j'vous le dis, elle sélectionne tellement.... Elle adore les enfants quand je me promène sur la rue et qu'ils sont là...ça crie de partout..."Heille, c'est Rose..on va la voir"...pis elle est toute contente..là, c'est ma fierté...elle est tellement fine avec eux Bin moi je trouve que la race n'a pas l'air tres expressive. C'est moins facile (pour un inconnu) de distinguer les etats d'ame du chien. Sur un golden par exemple on le voit tout de suite s'il est ''friendly'' ou pas. Chez un chien comme un Schnauzer je trouve ca plus difficile. J'ai un Schnauzer également, mais elle est noire et les oreilles taillées....ça donne plus un "look" méchant...ce qu'elle n'est pas...mais comme Tobrouk, les oreilles aux naturelles, je trouve que ça adoucit les traits......... Tu as raison, ce n'est pas une race qui a "l'air sympathique" tout comme le Golden. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 25 juin 2008 sstandard20 a écrit:tobrouk a écrit:Préjugés, préjugés, préjugés, quand tu nous tiens ! Je la trouve tres belle ta chienne, j'adore les chien bringés...sont différents. Le mien aussi a une couleur particulière et même s'il est gentil, il n'est pas un toutou joyeux qui salut tous les gens avec la queue. Ca insécurise le commun des mortels. On a même dit de mon chien qu'il était physchopathe !!!! Imagine ! Une photo de mon beau Tobrouk qui n'est pas apprécié par tous mais que veux-tu ...nous ne le sommes pas aussi comme humains ! Il a une tête qui fait peur au gens, m'a-t-on dit ! Une tête qui fait peur pas du tout...surtout avec les oreilles naturelles........... Pas un toutou joyeux qui salut tous les gens...Un Schnauzer, un vrai Rose est comme ça....mais si elle connait la personne pis qu'elle l'a aimé...même si elle ne l'a vu qu'une seule fois auparavant....Elle va faire la danse du "bacon". Elle m'a fait ça l'autre fois....je l'ai jamais vu faire autant de façon à quelqu'un j'vous le dis, elle sélectionne tellement.... Elle adore les enfants quand je me promène sur la rue et qu'ils sont là...ça crie de partout..."Heille, c'est Rose..on va la voir"...pis elle est toute contente..là, c'est ma fierté...elle est tellement fine avec eux C'est parce que tu es "vendue" a la race ! Les schnauzers ne sont pas expressifs et tu sais ca me ressemble aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muffin111 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Jovi a écrit:Muffin a écrit: Les petits chiens dans ma tete, on peux pas leur faire confiance, suffit que tu soit la quand il veux pas qu'il va essayer de te mordre! ben là franchement voilà un beau préjugé... Faut prendre la remarque au sens figuré... Je ne dit pas que tout les petits chiens sont comme ca, je dit que dans MA tete, a cause de mes experiences avec les plus petits chiens (et ce meme ceux que j'ai eu moi meme en etant jeune!) j'ai plus de difficulté a approcher un petit chien. Je ne dit pas que tous les petits chiens sont comme ca, je dit seulement que MOI je me méfies d'avantage d'eux que des autres! Voila! Désolée si c'etais pas clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plixer 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Muffin a écrit:Jovi a écrit:Muffin a écrit: Les petits chiens dans ma tete, on peux pas leur faire confiance, suffit que tu soit la quand il veux pas qu'il va essayer de te mordre! ben là franchement voilà un beau préjugé... Faut prendre la remarque au sens figuré... Je ne dit pas que tout les petits chiens sont comme ca, je dit que dans MA tete, a cause de mes experiences avec les plus petits chiens (et ce meme ceux que j'ai eu moi meme en etant jeune!) j'ai plus de difficulté a approcher un petit chien. Je ne dit pas que tous les petits chiens sont comme ca, je dit seulement que MOI je me méfies d'avantage d'eux que des autres! Voila! Désolée si c'etais pas clair! Bah presque tous les petits chiens sont élevés comme des bébés gatés, c'est pour ca qu'ils agissent en bébé gatés. Quand le monde va comprendre qu'un petit chien reste un chien, peut-etre qu'on pourra voir des petits chiens sages. Moi non plus je n'aime pas les petites race. Autant je peux adorer les grosse betes, autant je peux détester les petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 plixer a écrit:Muffin a écrit:Jovi a écrit:Muffin a écrit: Les petits chiens dans ma tete, on peux pas leur faire confiance, suffit que tu soit la quand il veux pas qu'il va essayer de te mordre! ben là franchement voilà un beau préjugé... Faut prendre la remarque au sens figuré... Je ne dit pas que tout les petits chiens sont comme ca, je dit que dans MA tete, a cause de mes experiences avec les plus petits chiens (et ce meme ceux que j'ai eu moi meme en etant jeune!) j'ai plus de difficulté a approcher un petit chien. Je ne dit pas que tous les petits chiens sont comme ca, je dit seulement que MOI je me méfies d'avantage d'eux que des autres! Voila! Désolée si c'etais pas clair! Bah presque tous les petits chiens sont élevés comme des bébés gatés, c'est pour ca qu'ils agissent en bébé gatés. Quand le monde va comprendre qu'un petit chien reste un chien, peut-etre qu'on pourra voir des petits chiens sages. Moi non plus je n'aime pas les petites race. Autant je peux adorer les grosse betes, autant je peux détester les petits. Je suis d'accord avec le fait que plusieurs petits chiens sont traités en chiens roi et que c'est à cause de ça que plusieurs d'entre eux développent des problèmes de comportements mais de là à dire «je déteste les petits chiens»... Faudrait que tu rencontres les miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Faut pas vous en faire voyons, avoir des préjugés c'est humain !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 J'avoue que moi aussi j'ai un prejuge general contre les petits chiens. Ce qui ne m'empeche pas d'aimer certains individus bien sypathiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites