Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim05

Des invités qui n'aiment pas les chiens

Messages recommandés

Ce soir le cousin de mon chum et sa blonde sont venus à la maison, bon je sais qu'ils trippent pas sur les chiens, ils n'en veulent pas et pour eux un chien ça vit dehors, mais avant de venir, il a dit a mon chum aille va tu mettre ton sniffeux dans sa cage, moi ça me tappe sur les nerfs un chien... doh Pardon ??? je suis chez moi là ....
Quand ils sont arrivé, Balou était un peu énervé, on a pas souvent de visite ici, alors je lui met sa laisse le temps qu'ils entrent, attends 2 minutes que le toutou se calme, et le détache, puis je lui ai donné un kong.
Durant 2 heures, il a mangé son kong, il est venu sous la table 2 fois même pas 20 secondes et là ça chialait. Il voulait juste les sentir un peu...

C'est comme ça avec toute ma belle famille, il s'aproche un peu pis ça se plaint puach il sent le chien confus ben voyons un chien qui sent le chien Siffle ça se peut pas Siffle Ma belle mère viens ici 1/2 heures parce quelle a de besoin de moi ou mon ordi pis elle dit ha ton maudit chien
Evilmalades
Comment réagissez ou réagiriez vous dans des cas comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vais chez les autres, j'acceptes les règles de la maison. Je t'acceuile sous mon toit, tu acceptes les miennes.

Certes, dans le cas d'un allergie, je comprend. Et je ferai pas exprès que le chien aille les énarver, mais.. y'as toujours bin des limites, j'vais pas mettre mon gros en cage parce que monsieur l'aura décidé.

Ca dépends souvent, mais c'est mon avis. C'est comme les accomodements raisonnables, mais là c'est un autre sujet.. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Shawn.

Ailleurs je ne fais pas mes lois. Libre à moi de ne pas y aller si ca ne fait pas mon affaire et je n'imposerai jamais mes chiens non plus ailleurs. Et même si mes chiens vont ailleurs et qu'ils sont trop tannants à mon goût... hop dans le camion et ils attendent.

Chez moi, ceux qui viennent, aiment les chiens anyway. Pis sinon, viens pas. Tu nous connais. Mais c'est certain qu'avec un étranger, je vais quand même tenir mes chiens à l'écart le temps que ca se calme et je les sors un par un.

Mais jamais (surtout pas avec mon mari - le papa gâteau), les chiens seront en isolement une soirée de temps.

Tu viens...tu vis avec les conséquences et vice-versa.

Je ne laisse pas la visite guidée ma vie. Mais j'utilise aussi mon GBS avec qui est là. Question de respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vis pas avec mes parents, ceux qui chiale et aime pas les chiens on pas d,affaire à venir chez nous. Anyway y vienne pas et je les invite pas. C'est comme ça.

tordu

Je suis ben difficile là dessus disons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi, ça me met en EvilEvilEvilEvil

Qu'est-ce que tu leur réponds?

Moi ça m'est déjà arrivé, une soirée poker a maison, ma toujours me souvenir

Pis une certaine fille en question, j'me suis pas gênée.

Sté, ça arrive chez toi, ça gueule après tes chiens, oui gueuler EvilEvil

Touche moi pas, chu allergique........ EvilEvilEvil

Ben cibole, si tu es allergique qu'est tu fais ici??Pis c pas de leur faute si tu es allergique.

Pis la mautadite, j'avais pas de kleenex, a passé presque tout mon dernier rouleau de papier de toilette qui me restait, je m'étais dit qu'on allait être correct jusqu'au lendemain mdr

Le seul que je respecte, c'est le cousin a mon chum qui est allergique lui aussi. Il arrive a maison, chiale pas, mais parle aux chiens pareil. Donc dans son cas a lui, j'empêche les chiens d'aller le voir meme si les chiens l'aime bien. Lui il respecte mes chiens, je le respecte.

Mais l'autre fille, non, j'vous jure que ça me dérangeait pas que les chiens fassent le tour de la table mdr

Des personnes de même, je pense qui faut pas se gêner. Respecter moi et mes chiens, je ferai de même :43:

Sté, tu es chez toi, oubli pas :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un manque de savoir-vivre d'exiger que le chien soit en cage, si on a pas d'allergies et que le chien ne vient pas gosser. Chez nous le chien reste couche sur son tapis ou a mes pieds, si il y a du monde. Mes tantes detestent les chiens, mais ni l'une ni l'autre ne m'a jamais demande d'enfermer mon chien quand elles viennent. Il est la, je sais qu'elles ne l'aiment pas alors je ne le laisse pas aller les harceler et ca fini la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dit aussi, mais maudit que ça m'énerve, desfois j'ai juste le goût de leur dire '' ben retourne toi en donc d'où tu viens'' ou encore ''c'est justement pour te voir moins souvent que j'ai adopté mon chien'' tordu mais mon chum veut pas faire de chicanne et aime mieux les laisser parler en y portant pas trop d'attention.

Quand je vais chez des gens non fumeur, je fume dehors, je les respecte et je n'insiste pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim a écrit:
''c'est justement pour te voir moins souvent que j'ai adopté mon chien''


Ma mere utilise le chien comme excuse pout ne pas inviter certaines personnes qui sont allergiques et qu'elle ne veut pas voir. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim a écrit:
C'est ce que je me dit aussi, mais maudit que ça m'énerve, desfois j'ai juste le goût de leur dire '' ben retourne toi en donc d'où tu viens'' ou encore ''c'est justement pour te voir moins souvent que j'ai adopté mon chien'' tordu mais mon chum veut pas faire de chicanne et aime mieux les laisser parler en y portant pas trop d'attention.

Quand je vais chez des gens non fumeur, je fume dehors, je les respecte et je n'insiste pas non plus


Bonne comparaison avec la cigarette je trouve! Content Chez moi, c'est non-fumeur, même mon père fume dehors à -40°C en bobettes, alors.. pourquoi toi tu viens chez nous et tu penses pouvoir fumer!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est drole, on dirait que Balou le sait, j'ai une amie qui viens souvent, elle adore les chiens, elle en a toujours eu et il va la voir un peu et pas plus, un autre ami de mon chum qui viens de temps en temps le flatte quelques minutes après le chien va se coucher de lui même.
Mais avec eu la dernière fois qu'ils sont venus Balou les a reniflez un peu en dessous de la table et ils non pas aimer.
Je leurs ai dit que s'ils pètaient un peu moins ben que le chiens les laisserais tranquille. Siffle
Ben oui aille, ils viennes chez nous jouer aux cartes, ça pête pis ça rotte Blupconfus j'aime beaucoup mieux l'odeur de mon chien qui sent le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben oui aille, ils viennes chez nous jouer aux cartes, ça pête pis ça rotte


franchementsurpris Z'avez des drôles d'invités par chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Citation :
Ben oui aille, ils viennes chez nous jouer aux cartes, ça pête pis ça rotte


franchementsurpris Z'avez des drôles d'invités par chez vous


Ouin mettons, c'est le cousin de mon chum et sa blonde, disons qu'ils font partis de la belle famille, mais sont pas tous comme ça eux autre sont vraiment dégeux.
Mais bon c'est eux qui nous ont présenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne permettrais pas que les gens qui viennent chez moi , premierement me parlent de cette facon et surtout pas de mes chiens ( et ils savent tous comment je suis sensible sur le point de mes animaux )Siffle . Par contre j'ai une soeur qui a tres peur des chiens ( et je sais ce que c'est puisque j'ai deja eu tres peur des chiens quand j'etais jeune ). Alors quand ma soeur vient me visiter ( et en passant elle ne m'a jamais imposer quoique ce soit et surtout pas en manquant de respect ), ben je fais attention . Ma soeur qui me visite , bien je veux qu'elle se sente a l'aise , alors si c'est possible , Morgan va dans son enclos ou au sous-sol . Ce Noel ci , je l'avais averti que je ne l'enfermerais pas ( car il est plus vieux et aussi les enfants sont plus vieux donc je savais qu'il ne l'enerveraient pas ), je lui ai dit de ne pas s'en faire qu'on le surveillerait et que j'etais certaine qu'il ne "l'achalerait " pas . J'ai respecte ca et nous avons tous fait attention pour le tenir loin d'elle . Ma mere aussi a toujours ete craintive , mais le elle commence a s'habituer , car j'ai pris le temps doucement de lui montrer comment il n'etait pas dangeureux .
Enfait ce que je veux dire c'est que je vais respecter les gens qui me respectes . Meme que la fiancee de mon neveu qui est d'ailleurs tres gentille , tres tres douce , elle a presque fini sa medecine , mais elle n'aime pas les chiens , comme elle dit , elle ne leur ferait pas de mal c'est sur mais elle n'a pas d'affinites avec eux . Elle vient ici ( ou chez ma soeur qui a un chien ) et elle les respecte , c'est juste qu'elle ne fait pas trop de cas pour les chiens ...je trouve ca diff. a comprendre mais je me dis que c'est son droit ..chacun a ses gouts , ses passions et je respectes ca ...alors a Noel je surveillais que Morgan n'aille pas l'achaler . ( Mais elle , elle n'a rien dit de deplaisant a son egart ). ...et surtout ne bousculez jamais mes animaux p.c.q la je changerais mon fusil d'epaule Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé on a tous repondu en meme temps ...la je vais aller voir ce que les autres on ecrit sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim a écrit:
Ce soir le cousin de mon chum et sa blonde sont venus à la maison, bon je sais qu'ils trippent pas sur les chiens, ils n'en veulent pas et pour eux un chien ça vit dehors, mais avant de venir, il a dit a mon chum aille va tu mettre ton sniffeux dans sa cage, moi ça me tappe sur les nerfs un chien... doh Pardon ??? je suis chez moi là ....
Quand ils sont arrivé, Balou était un peu énervé, on a pas souvent de visite ici, alors je lui met sa laisse le temps qu'ils entrent, attends 2 minutes que le toutou se calme, et le détache, puis je lui ai donné un kong.
Durant 2 heures, il a mangé son kong, il est venu sous la table 2 fois même pas 20 secondes et là ça chialait. Il voulait juste les sentir un peu...

C'est comme ça avec toute ma belle famille, il s'aproche un peu pis ça se plaint puach il sent le chien confus ben voyons un chien qui sent le chien Siffle ça se peut pas Siffle Ma belle mère viens ici 1/2 heures parce quelle a de besoin de moi ou mon ordi pis elle dit ha ton maudit chien
Evilmalades
Comment réagissez ou réagiriez vous dans des cas comme ça.

EvilEvilEvil Chez moi c'est certain qu'ils auraient le choix , c'est comme ça chez nous j'ai 2 chiens , 2 chats pis si tu aimes pas les sniffeux ben je t'invite à sortir. Les respect c'est dans les deux sens, famille ou pas. Et de la manière dont tu en parles ben ton chien est mieux élevé que tes invités . Ah non moi j'endurerais pas ça PAS UNE MINUTE grrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle mère aime tellement pas les chiens, elle dit que je suis folle de le promener 3-4 fois par jours. Elle dit souvent, débarrasé vous donc de ça, ça perds son poils, ça fait ses besoins, cé cochons..... confustordu la dernière fois je lui ai dit ceci'' ben oui pis ton mari aussi pis tu l'endure depuis 35 ans '' Crampé elle était fachée snif2 Mais elle s'est plus fort que elle, le plus qu'elle peut me contredire, mieux elle se sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Citation :
Ben oui aille, ils viennes chez nous jouer aux cartes, ça pête pis ça rotte


franchementsurpris Z'avez des drôles d'invités par chez vous
CrampéCrampéCrampéCrampé Je crois qu'on en a tous au moins un invite dans ce style et moi ca me grrr1grrr2 ..pas capable d'endurer ca , mon chien est plus poli que ca hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des gens comme ça, ne pense pas que ça peut nous blaisser, pour eux ils ont la meilleure façon de penser.
Un animal ça vit dehors.... c'est dur de faire comprendre le contraire à des fermiers, pourtant, mon chum adore les animaux et ne pense pas comme eux du tout, heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Kim , je te plains d'avoir une belle-mere comme ca . Mon dieu ma mere ne dirait pas gros comme le petit doigt a ma belle-soeur ( sa brue ) , jamais elle n'oserais lui dire quoi faire ni avec ses enfants , son chien , sa maison ou son mari ( mon frere ). Et la mienne dieu merci elle habitait a Terre-Neuve ( et dans l'fond elle n'etait pas si pire que ca , juste un peu contradictoire franchement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Pauvre Kim , je te plains d'avoir une belle-mere comme ca . Mon dieu ma mere ne dirait pas gros comme le petit doigt a ma belle-soeur ( sa brue ) , jamais elle n'oserais lui dire quoi faire ni avec ses enfants , son chien , sa maison ou son mari ( mon frere ). Et la mienne dieu merci elle habitait a Terre-Neuve ( et dans l'fond elle n'etait pas si pire que ca , juste un peu contradictoire franchement )


Elle est la cause principale de nos chicannes de couple.... Je l'ai vu aller avec ma belle soeur quand elle a eu sa fille ( la première de la 3e génération) et je souhaite avoir des enfant avec mon chum, mais j'avoue que ça me fait très peur.
Le pire c'est quelle est pas méchante, elle pense trop, se mêle pas de ses affaires et crois qu'elle a toujours raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim a écrit:
la dernière fois je lui ai dit ceci'' ben oui pis ton mari aussi pis tu l'endure depuis 35 ans '' Crampé elle était fachée snif2 Mais elle s'est plus fort que elle, le plus qu'elle peut me contredire, mieux elle se sent.


CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéYesYesYesYesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas... ta belle-famille et la politesse... on r'viendra! doh

Moi, je suis d'accord avec les autres. Tu viens chez nous? Tu t'adaptes. Sinon, ne viens plus... et le chum devrait comprendre me semble...

Bonne chance!!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bogueychanelle a écrit:
En tous cas... ta belle-famille et la politesse... on r'viendra! doh

Moi, je suis d'accord avec les autres. Tu viens chez nous? Tu t'adaptes. Sinon, ne viens plus... si tu es poli et respectueux, je le serai aussi... et le chum devrait comprendre me semble...

Bonne chance!!!! doh


oups... j'ai fait "citer" au lieu d'"éditer"!!! hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement hier, mon ex m'appele, il veut venir souper et écouter un film. Je lui dit, c'est pas comme à l'ancienne maison, c'est a air ouverte, les chien seront avec nous (à l'ancienne maison, je mettais une barriere de bb dans le salon, donc les chien avait toute la maison et j'enfermais mon ex dans la salon Content ). Il me répond Ben la, tu les mettera dans leur cage ou dehors Evil J'ai pogner les nerf. Y'en est pas question. Finalement il est plus certain de venir, il va me rappeler... J'imagine qu'il viendra pas. Caline, on a été 8 ans ensemble, je pensais qu'il me connaissait mieux que ça! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis moi aussi qu'ils doivent se soumettre à ma manière de faire car je suis chez moi... Mais par contre si la personne a une peur terrible, je suis prete à retenir mon chien a mes cotés mais jamais j'irai l'enfermer dans une pièce. La seule fois que je l'ai fait c'est quand ma grande copine est venu souper avec son petit bébé de 6 mois car mon boxer est si délicat..... AngeAngesourireAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui viennent chez moi aiment les chiens sinon...il reste dehors au pire! clin d'oeil

Ca, c'est pour ceux que je connais.

S'il y a des gens que je ne connais pas ex: un réparateur ou autre.. je vais toujours demandé s'ils ont peur des chiens. S'ils disent oui, je vais m'organiser pour que les chiens ne soient pas dans leurs jambes. S'ils me répondent :J'aime pas les chiens. Too bad... t'endure ,mes pitous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les gens sont pas content qu'il reste chez eux . je vis ca beaucoup avec mes oiseaux les gens n'aiment pas ben ben ca si ils ont peur je comprend mais il y a toujours une marge le respect ca va des 2 cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit chialleux!Ca va faire les accomodements déraisonnables! Evil Ils n'aiment pas les chiens? C'est possible,je l'enverrai manger assis sur la bol de toilette moi ! Ton chien est mieux élevé que lui, il critique pas lui!Ah pis kin une tite claque en arrière de la tête de ton chum pour avoir dit de pas mettre de l'huile sur le feu! Il a peur de quoi lui???Moi,la femme de mon père dit avoir peur des siamois parce qu'ils sont hypocrites et qu'ils peuvent nous sauter dessus n'importe quand confus Quand mon père vient chez moi ,il est seul mais elle envoi un bel os pour le chien.Elle ne m'a jamais dit de me débarasser de mon chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère et son conjoint capotent pas sur mes animaux (des animaux ça puent, c'est plein d'maladie et de microbe bon.... ), lorsqu'ils viennent j'embrasse les deux chiens sur la bouche juste pour les faire ch... i........ er LOL LOL tiens toé tordu c'est l'fun y reste pas souvent pour souper, y me tappe sur les nerfs.

À part eux, tous les autres adorent ma gang de poilus :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Maudit chialleux!Ca va faire les accomodements déraisonnables! Evil Ils n'aiment pas les chiens? C'est possible,je l'enverrai manger assis sur la bol de toilette moi ! Ton chien est mieux élevé que lui, il critique pas lui!Ah pis kin une tite claque en arrière de la tête de ton chum pour avoir dit de pas mettre de l'huile sur le feu! Il a peur de quoi lui???Moi,la femme de mon père dit avoir peur des siamois parce qu'ils sont hypocrites et qu'ils peuvent nous sauter dessus n'importe quand confus Quand mon père vient chez moi ,il est seul mais elle envoi un bel os pour le chien.Elle ne m'a jamais dit de me débarasser de mon chat!



Crampé Mon chum c'est un pacifique, il préfère les laisser parler, ça lui dérange pas ce qu'ils disent, mais il ne mettrait pas le chien dans sa cage pour ça. Je crois qu'il a développer une forme de surdité, Siffle il a quand même été élevé par sa mère, alors il s'est habituer a se taire en se disant que ça donne rien.

Par contre comme Squirrel dit pour les réparateurs je les mets dans une autre pièce si c'est possible. Mon proprio adore les chien et il en a pas peur, mais il a 86 ans et de la misère a marcher, et mon chien est toujours très content de le voir mais j'ai toujours peur qu'il le fasse tomber, alors si on est dehors je le rentre ou je lui mts sa laisse. Lui il proteste il dit non non laisse le. Mais j'aime mieux pas prendre de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlos a écrit:
Je suis d'avis moi aussi qu'ils doivent se soumettre à ma manière de faire car je suis chez moi... Mais par contre si la personne a une peur terrible, je suis prete à retenir mon chien a mes cotés mais jamais j'irai l'enfermer dans une pièce. La seule fois que je l'ai fait c'est quand ma grande copine est venu souper avec son petit bébé de 6 mois car mon boxer est si délicat..... AngeAngesourireAnge


ça oui tu as raison, avec des enfants je comprendrais cependant, c'est vraiment pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessie adore la visite, et dès que quelqun arrive elle devient super
énervé.
Et mon parrain qui est venu une fois a vraiment chiauler.
''C'est quoi ce chien! Vous n'êtes pas capable de le tenir!'' blabla..
Elle ne faisait que s'asseoir devant lui toute exité la queue branlant de
tout bord tout côté.
Et il l'a entièrement engueulée, elle en a eu peur.

Je peux vous dires qu'il n'est pas rester super longtemps Ange
Il critique toujours ma façon de faire avec mes chiens (lui est
à la méthode traditionnel et se demande pourquoi son chien est agressif
et apeuré par les moindres gestes des gens)
et je n'ai pas accepté qu'il parle comme ça à mon chien, chez moi (et même
ailleur).

Autrement, les gens qui viennent à la maison accepte mes chiens, mais
evidemment, si quelquns à super peur des chiens ou a une allergie, je
m'arrangerais pour que mes chiens ne soit pas trop souvent aux alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il n'y a pas grand monde qui viennent
qui n'aime pas les animaux! Mais, si quelqu'un a peur des
chiens, chats ou il est allergique. Je ne fais pas exiprès pour laisser
mon chien dans la même pièce. Je vais ailleur avec mon chien.

Quelque chose qui n'énerve VRAIMENT c'est quand qu'il y a de la visite.
Et losqu'on mange. Ils appèlent mon chien subtilement et hop de la bouff!
Quand, je les vois faire je leur demande de ne pas le faire...Mais, il ne m'écoute pas, je suis jeune alors dans leur tête je ne sais pas m'occuper de mon chien.... Evil Et après j'en ai pour une semaine a travailler mon chien parce qu'elle tourne autour de la table Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je vous conte mon souper de la veille de noel...Je recevais ma famille pour le souper. Mon frère m'avait dit qu'il n'était pas certain qu'ils allaient rester longtemps car ça blonde a peur des (gros) chiens.Ok, je vais esseyer de le restreindre au salon pendant le souper ect....Tous le monde était arrivé et on n'attendait plus qu'eux...Évidemment j'étais aux fourneaux à leur arrivée; sa blonde a entrouvert la porte, a vu Nanuk et a dit ''ha non...moi j'peux pas veiller ici'' pis elle est partie!!! Mais la peur, je peux comprendre ça...c'est la réaction de mon frère que j'ai trouvé plus ordinaire...Il m'a dit que j'aurais au moins pu retenir le chien le temps qu'elle salue les gens! Eye! On n'a même pas eux le temps!!! Pis anyway, lui aussi yé capable de retenir un chien par le collier! Et comme j'habite la maison voisine de celle de mes parents (c'est pratique, ça!!) il m'a dit ''c'est quoi qu'il y a comme bouffe??? j'vais en apporter pis on va aller manger l'autre bord...'' doh

Faque j'ai fait des lunchs pour apporter à mes invités... Evil (question de ne pas faire un drame familiale à noel...) Mettons que y'à eu un léger malaise au début du souper....!!!!! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch! Nanuk ça a faillit tourner en guerre, c'est certain que c'est pas évident.
L'été dernier je rend visite à ma mère qui habite loin de chez nous donc je ne la vois pas souvent. J'amère les chiens mais il reste dehors et ça je respecte cela elle est chez elle. Alors elle me dit: pourquoi tu fais pas tuer ta chienne Molly, elle est rendu vieille croco ! Je n'ai pas eu le temps de répondre que son chum lui dit: eille té ben vieille toé pis on te fais pas euthanasier pour ça confus Ouin c'était méchant pas à peu près de la part du chum mais.............. j'ai rien dit pour éviter une guerre diplomatique............ en résumé je crois que tout ceux qui adorent leurs bibittes ont droit un jour ou l'autre à des commentaires désobligeants Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien moi les gens sont au courant qu'il y a un gros chien, qu'il bave et qu'il est colleux. Sil les gens aime pas, il ont juste a prendre la meme porte qu'ils ont pris pour entrer !
Pas plus compliquer que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
karlos a écrit:
Je suis d'avis moi aussi qu'ils doivent se soumettre à ma manière de faire car je suis chez moi... Mais par contre si la personne a une peur terrible, je suis prete à retenir mon chien a mes cotés mais jamais j'irai l'enfermer dans une pièce. La seule fois que je l'ai fait c'est quand ma grande copine est venu souper avec son petit bébé de 6 mois car mon boxer est si délicat..... AngeAngesourireAnge


ça oui tu as raison, avec des enfants je comprendrais cependant, c'est vraiment pas pareil


Il y a certaines occasions que c'est necessaire d'enfermer ou de limiter l'acces du chien. Dans le cas des reparateurs souvent je le fais parce qu'ils ouvrent et ferment souvent les portes incluant celle de dehors ou bien Loulou veut les aider. Dans le cas de quelqu'un qui a une phobie ou des allergies, aussi, je surveille le chien. Mais pour les allergies, quand c'est grave je m'excuse, mais la personne ne vient pas chez nous. Je me deplace pour aller la voir. J'ai un gros chien poilu qui a acces a toute la maison. Veut, veut pas, meme si je fais bien mon menage, il y a des allergenes partout. Pour certaines personnes, leurs allergies ne sont pas si graves que ca et ca passe, mais pour d'autres, ils ne viennent simplement plus visiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si moi j'aimerais pas les enfants je sais pas aller les visiter si ils les mettrais en cage hein??? SiffleCrampé

Serieusement, ma belle-famille deteste les chiens, et encore plus els gros, alors quand je vais en visite els voir (ce qui est tres rare), je met le paquet, je raconte des anecdotes de mes chiens, je dit que Victor a bavé sur le facteur, qu'il a mangé des muffins qui avais sur le comptoir, qu'il fais tout plein de chose, et même que j'empire les choses... Crampé

je vois leurs visage comme ca dohdohdohdoh

CrampéCrampéCrampé

Mais ils me disent, ben oui mais gros comme ca , sa va dehors pas dans a maison, ce que je repond, ben mon tchum est plus pesant hein, pis je le laisse dans la maison Crampé .... et on refais un visage comme ca dohdohdoh

de toute facon si ils aiment pas les animaux je crois qu'ils sont mieux de pas venir, j'ai 3 chiens , deux chats et deux dragon barbu, fais que faut aimer les animaux pour venir au zoo Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Faut que je vous conte mon souper de la veille de noel...Je recevais ma famille pour le souper. Mon frère m'avait dit qu'il n'était pas certain qu'ils allaient rester longtemps car ça blonde a peur des (gros) chiens.Ok, je vais esseyer de le restreindre au salon pendant le souper ect....Tous le monde était arrivé et on n'attendait plus qu'eux...Évidemment j'étais aux fourneaux à leur arrivée; sa blonde a entrouvert la porte, a vu Nanuk et a dit ''ha non...moi j'peux pas veiller ici'' pis elle est partie!!! Mais la peur, je peux comprendre ça...c'est la réaction de mon frère que j'ai trouvé plus ordinaire...Il m'a dit que j'aurais au moins pu retenir le chien le temps qu'elle salue les gens! Eye! On n'a même pas eux le temps!!! Pis anyway, lui aussi yé capable de retenir un chien par le collier! Et comme j'habite la maison voisine de celle de mes parents (c'est pratique, ça!!) il m'a dit ''c'est quoi qu'il y a comme bouffe??? j'vais en apporter pis on va aller manger l'autre bord...'' doh

Faque j'ai fait des lunchs pour apporter à mes invités... Evil (question de ne pas faire un drame familiale à noel...) Mettons que y'à eu un léger malaise au début du souper....!!!!! tordu


Ayoye, méchante affaire

Tu devais te sentir mal, malgré que c'était pas de ta faute franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Et si moi j'aimerais pas les enfants je sais pas aller les visiter si ils les mettrais en cage hein??? SiffleCrampé

Serieusement, ma belle-famille deteste les chiens, et encore plus els gros, alors quand je vais en visite els voir (ce qui est tres rare), je met le paquet, je raconte des anecdotes de mes chiens, je dit que Victor a bavé sur le facteur, qu'il a mangé des muffins qui avais sur le comptoir, qu'il fais tout plein de chose, et même que j'empire les choses... Crampé

je vois leurs visage comme ca dohdohdohdoh

CrampéCrampéCrampé

Mais ils me disent, ben oui mais gros comme ca , sa va dehors pas dans a maison, ce que je repond, ben mon tchum est plus pesant hein, pis je le laisse dans la maison Crampé .... et on refais un visage comme ca dohdohdoh

de toute facon si ils aiment pas les animaux je crois qu'ils sont mieux de pas venir, j'ai 3 chiens , deux chats et deux dragon barbu, fais que faut aimer les animaux pour venir au zoo Crampé



aaaahhh c'est pour ça que mes frères viennent jamais avec mes belles-soeur !!! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je ne laisse personne crier après mes chiens ou les bardasser. Cependant, je ne m'attend pas à ce que tout le monde les aime ou ait envie de les flatter donc, si je vois que la personne est vraiment inconfortable, je n'ai aucun problème à isoler mes chiens un peu. Par respect pour la personne que j'accueille chez nous. Je suis peut-être mal faite, mais je place encore les humains au dessus de mes chiens.

Parcontre... Si quelqu'un me dit d'enlever mon maudit chien de là, je suis déjà beaucoup moins concilliante. J'exige le respect envers tout ce qui habite sous mon toit et ça comprend mes 3 animaux. Dans le fond, tout dépend de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la ca depend toujours des circonstances. Souvent ce qui arrive si on veut vraiment ecarter le chien de la visite, c'est qu'on s'enferme nous dans une piece, le chien a access au reste de la maison. Genre ce soir, une amie de ma soeur qui est allergique, mais qui aime beaucoup Loulou, est venue 15-20 minutes. Ben le chien, lui, n'a pas eu access a la piece ou on etait pendant qu'elle etait la. Mais ce n'est surtout pas elle qui a commence a pester contre le chien. C'est une question de respect mutuel, je pense bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Disons que je ne laisse personne crier après mes chiens ou les bardasser. Cependant, je ne m'attend pas à ce que tout le monde les aime ou ait envie de les flatter donc, si je vois que la personne est vraiment inconfortable, je n'ai aucun problème à isoler mes chiens un peu. Par respect pour la personne que j'accueille chez nous. Je suis peut-être mal faite, mais je place encore les humains au dessus de mes chiens.

Parcontre... Si quelqu'un me dit d'enlever mon maudit chien de là, je suis déjà beaucoup moins concilliante. J'exige le respect envers tout ce qui habite sous mon toit et ça comprend mes 3 animaux. Dans le fond, tout dépend de la situation.

Bien moi je penses exactement comme Snoopie et comme j'ai dit avant je suis pas mal "toutchee " sur mes animaux et ils le savent don en general ils me respectent , je ne tolererent pas qu'ils disent du mal d'eux encore moins de les barouetter ( mais ca ce n'est jamais arriver :43: ). C'est sur qu'ils trouvent que je parles /capote pas mal chien mais ils savent que moi je n'ai pas eu d'enfants . Mais j'ai toujours dit a ma famille qu'il passeraient AVANT mes chiens ( dsans les limites du raisonable ) , mon chien est tres capable de rester tranquille dans une autre piece avec ses toutous ( et de plus on peut aller le voir , le promener , etc ) . J'avais ma petite niece handicapee qui venait ici et elle avait peur de B.A alors c'est elle qui etait la BIENVENUE , ma soeur sera toujours le bienvenue chez moi , nous sommes une famille qui se respectes , je comprends que des gens peuvent avoir peur des chiens et ce n'est pas pour cette raison que je ne l'inviterai pas chez moi ( par contre si elle veut rester a coucher , bien elle devra s'en faire une idee ) . Et pour ce qui est de tout visiteur / reparateurs , travalleurs , femme de menage , je tiens mes chiens a l'equart et leur laisses faire leur travail en paix ( a moins qu'ils demontrent vraiment un interet pour mon chien ). Je les paies pour travailler et non pas pour que mon chiens ailles leur faire des calins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi par exemple il arrive que Vic soit enfermer dans ma chambre, je ferme la barriere de bb, yé pas malheureux hein, il est couché sur mon lit alors fâché2 .... mais c temps ci c plus difficile, je l'ai souvent mis dans ma chambre et la il jappe et n'arrete pas, sa deviens genant devant la visite, il me fais toujours des niaiseries comme ca quand ya du monde doh ... faut croire qu'il est fru d'etre enfermer snif2 ...mais la deuis peu je lui donne un os de boeuf quand la visite arrive et la il se tais bravobravo

Oupss, j oubliais, moi aussi les humains passe avant les chiens, mais encore la tout depend des humains, yen a mettons qui sont ben ben derriere mes chiens fâché2 ... ma belle famille parle des chiens avec une ecoeurantite aigu, ya rien de positif dans un chien pour eux, ils sont même bête avec eux , et je n'accepte pas ca... fâché2 , mais quelqu un de respectueux envers ma maison et ce qu'elle contient j'ai pas de prob avec ca clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est bin simple, si tu aimes pas les animaux reste chez vous. Je suis désolée mais c'est comme ça, je les amene pas partout et je les impose pas à tout le monde. Je les amène ou elles sont les bienvenues sinon elles restent à la maison.

Le mari de ma mère avait une peur bleue des chiens avant, j'ai toujours dit mes chiens je vais pas les enfermer. Quand Tia était bébé et qu'il venait chez moi je retenait Tia pour ne pas qu'elle saute dessus, mais un coup calmé je la laissait aller sentir, elle l'aimait tellement fouiller moi pourquoi. Maintenant quand je vais chez eux il me dit toujours d'amener les chiens, il les adore, maintenant il prends TIa sur lui quand il regarde la télé. Il adore Tia et aimerait même un jour avoir un berger australien haha.

Mais je vous jure c'était une peur incontrolable au début, mais il n'a pas eu le choix de s'y faire.

Sinon je ne tolère jamais au grand jamais que quelqu'un gueule après mon chien seulement parce qu'il aime pas ça. C'est sur que toute ma famille connait comment j'éduque mes chiens et les termes que j'utilise, donc si le chien est dans la cuisine n'importe qui peu lui dire OUT, ou si le chiens saute c'est en bas. Tout le monde participe et ça me dérange pas, mais kick pas mon chien juste parce que tu aime pas ça parce que grrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:

Mais je vous jure c'était une peur incontrolable au début, mais il n'a pas eu le choix de s'y faire.



Tiens, je vais envoyer mon père en camp de vacances chez toi razz


non, crains pas, je t'imposerais pas ça pour vrai LOL mdrSiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Tiger a écrit:

Mais je vous jure c'était une peur incontrolable au début, mais il n'a pas eu le choix de s'y faire.



Tiens, je vais envoyer mon père en camp de vacances chez toi razz


non, crains pas, je t'imposerais pas ça pour vrai LOL mdrSiffleSiffle



Haha, bah il va trouver ça ruff, car moi pas question que j'enferme mes chiens pour la visite, sauf si les gens sont allergiques sévères c'est tout, car là c'est vraiment pas rien de contrôlable pour vrai. Mais ma soeur et ma belle soeur sont allergiques et jamais elles m'ont demander de les mettre en cage au contraire, elles les adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya rien comme l'immersion il parraît tordutordu je te donnes la permission de l,attacher au centre du salon au besoin. C'est comme le choc culturel, faut plonger les deux pieds dedans !

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là je te donne la permission de me l'envoyer et je te le renvoie par courrier recommandé quand il est prèes Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...