Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squirrel1

Micropuce

Messages recommandés

J'ai une question embêtante sur la micropuce.

Voìlà, je veux faire micropucer la ''puce'' Content et je me suis souvenu que j'en avais déjà une ici.
Cette micropuce appartenait à Wilwil mais elle n'a pas été injectée.

Je crois bien mais je ne suis pas certaine à 100% car je n'avais pas les papiers de Wilwil était enregistré avec son numéro de micropuce au CCC ou AKC. Comme la puce ne se retrouvera jamais sur un jack russell et que je ne suis pas certaine que le numéro apparaisse quelque part et que de plus, je ne crois pas que je puisse dans un avenir immédiat enregistré Wylka avec le CCC ou le AKC, est -ce que je pourrais prendre cette micropuce pour la pitoune???

Si je n'ai pas à débourser pour une autre alors que j'en ai déjà une, ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce que je sache, ça ne change pas grand chose, il n'est rien écrit sur la puce, il faut que tu ailles remplir les informations sur internet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce a un numéro, ce numéro renvoie a un dossier ayant toute l'information sur le chien. Le véto remplit le dossier lorsqu'il implante la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est dans son enveloppe pas ouverte et il y a les codes barres

Je n'ai pas de formulaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, il a un formulaire qui vient avec la puce et code bar.

Le formulaire est remplie et envoyé à la compagnie, un code bar est gardé dans le livret de santé du chien, un code bar est envoyé au CKC (si besoin pour enregistrement) et le dernier code bar est au bas du formulaire.

Comme ça, la compagnie qui a fabriqué la micropuce a les coordonnées du propriétaire (et tu peux même envoyé une photo). Si ton chien est perdu, les personnes qui scanneront ton chien pourront retrouver les infos requises via le net.

si tu n'as pas ce formulaire là, ça sert à rien de prendre cette micropuce, pcq'on ne pourra pas te retracer...

Si c'est le CKC qui a encore tes papiers, tu peux p-ê les appeler pour les ravoir ou tout simplement changer les info du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de toute façon, le chien qui recevrait la micro-puce ne sera pas enregistré avec le CCC. La race n,est pas admissible.
J'ai encore les 3 codes barres avec la micro-puce, j'imagine donc qu'il n'y a rien eut d'envoyer au CCC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le fond, on s'en fou du CKC

le formulaire a envoyé est à la compagnie qui fabrique la micropuce, eux ils tiennent un registre de tous les chiens.

Sinon va sur le site internet de la compagnie de la micropuce et regarde s'il est possible de t'enregistrer online (avec ton numéro de puce)

Les micropuces de mes chiens proviennent de la compagnie EIDAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça ne fonctionne pas avec le CKC

va voir sur le site de la compagnie Eidap. C'est une compagnie (micropuce) qui est reconnu (donc lisible) autant aux USA qu'au Canada.

Tu peux p-ê en acheter via le site web ou appel à ta clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la clinique vétérinaire ils sont habituellement en mesure d'en fournir car il faut qu'elle soit implanter par le vétérinaire, alors rien ne sert d'essayer de ce la procurer ailleur avant en tk peut-être si il y a vraiment des prix différents. Mais bon c'est ce que je pense moi. Chez moi on implante pas sa lol sa sert a rien y'a même pas de fourrière alors les animaux perdu sont envoyer dans un écurie et s'il sont pas réclamer dans les quelques jours un hommes les tuera (obligé pas de vet encore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un rescue micropucé est adopté, comment peux-t-on changer les coordonnées du proprio pour le cas ou l'animal s'égare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il faudrait voir avec la compagnie de la micropuce... mais le rescu d'ou il vient sera le meuilleur endroit pour te renseigné car je doute qu'on peut changer les donner comme ça juste en appelant. Comme si quelqu'un volais mon chien, j'espère qu'il n'aurait pas juste a appeler pour faire remplacer mon nom par le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce moment là on serait mieux de faire enlever la puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
A ce moment là on serait mieux de faire enlever la puce...


Je ne crois pas que ce soit possible, sinon une opération juste pour ça, je ne le ferais pas. C'est pourquoi je te dit d'en parler au groupe de rescue par qui tu a adopté le chien, sachant qu'il était micropucé, il ont surement pris les précaution necessaire pour faire transférer les info (par exemple de demander a la personne d'appeler pour mettre la puce au nom d'un des membre du groupe de rescu), sinon, il ont surement les coordonnée du proprio. Aussi, ils ont surement un document atestant que l'ancien proprio cede le chien, ce qui pourrait peut-être être fournis a la compagnie de micro puce pour changer les info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la micropuce ne s'enlève pas mais les informations peuvent être changées. Ces infos ne sont pas SUR la micropuce, en fait la micropuce ne contient qu'un numéro d'identification. Ce numéro se rattache à des information contenues sur informatique. Il faut donc seulement contacter la cie et faire les changements (souvent ca peut être fait sur internet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends une réponse de la compagnie de la micropuce d'Igor.

Ça ne doit pas être si simple, parce que si n'importe qui qui retrouve Igor avec son collier et sa médaille de micropuce peut aller sur internet changer les infos de la micropuce à son nom, euh, ça ne sert plus à rien de micropucer! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu dois prouver que c ton chien (aucune idée comment ils font ca...) et ils te donnent un mot de passe pour avoir affaire plus tard aux informations. Dans le cas d'un chien de race, ya probablement qu'à montrer la preuve d'achat... ca je ne sais pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet est suposer de te donner le papier pour remplir avec l'enveloppe pour l'envoyer souvent c'est a calgary. Si ton chien avait sa micropuce avant ...l'ancien proprio aurais du t'informer car tu dois remplir les nouvelles infos comme ton adresse ect...et déboursé des frais. c'est pas cher les frais mais c'est un changement de proprio. Car si tu perd ton chien quand il vont le retrouver c'est les infos de l'ancien proprio qui vont apparraître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
la micropuce ne s'enlève pas mais les informations peuvent être changées. Ces infos ne sont pas SUR la micropuce, en fait la micropuce ne contient qu'un numéro d'identification. Ce numéro se rattache à des information contenues sur informatique. Il faut donc seulement contacter la cie et faire les changements (souvent ca peut être fait sur internet).

normalement tu dois prouver que c ton chien (aucune idée comment ils font ca...) et ils te donnent un mot de passe pour avoir affaire plus tard aux informations. Dans le cas d'un chien de race, ya probablement qu'à montrer la preuve d'achat... ca je ne sais pas vraiment...


Ici la personne parle d'un rescue qu'elle a adopter. Normalement seul le proprio peu changer ces info.

Quand j'ai appeler pour modifier mon adresse, il m'ont n effet demander un mot de passe. Mais si j'aurait adopté ce chien d quelqu'un d'autre ou d'une spa qui ne l'aurait pas scanner, je me demande comment ils veulent qu'on change les info.

Tient nous au courant de la réponse Jaelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca te prend la signature de l'ancien proprio. Tu peux l'avoir de la SPA sur leur formulaire d'abandon que le client a signé ou t'arranger avec l'ancien proprio si tu le connais. C sur que ca dépends p-e des cie de micropuce mais en général c comme ca que ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
ca te prend la signature de l'ancien proprio. Tu peux l'avoir de la SPA sur leur formulaire d'abandon que le client a signé .


Vraiment? Je croyait qu'il m'avait dit que c'était hyper confidentiel. J'avais juste voullu savoir de ou Porto venait et ils ont toujours refusé de me donner le nom. Ça a peut-être changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'était une idée comme ca je l'ai jamais fait. C vrai que c confidentiel mais je suppose que la SPA peut au moins le fournir à la cie de la micropuce sans que tu ait le formulaire entre les mains. Sinon c plate pas mal parce que t'a pas moyen de changer les infos sur la micropuce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...