Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

Bol de plastique et pigmentation du nez

Messages recommandés

Bon, croyez le ou non (moi j'y crois en tout cas loll)

Mon ancienne patronne au salon de toilettage m'avait dit que certains chien à force de manger dans des bols de plastiques venait qu'à perdrent de la pigmentation sur le nez, les nez noirs virait plutot rosé. C'est après avoir observer un caniche standard qui aurait du avoir le nez noir, avait un nez délavé rosé...

J'étais scpetique au début, mais à force d'observer j'ai bien du me rendre à l'évidence!

Ma mère a une golden et mon père des croisé schnauzers.

Quand j'habitais chez ma mère je nourrissais la golden dans des bols de stainless seulement. Elle avait le nez noir complètement. Quand je suis parti elle avait proche 2 ans. Ma mère lui donne maintenant à manger dans des bols de plastiques et voici son nez:



Les chiens de mon père on toujours mangé dans des bols en plastique et voici le résultat:

Je me suis mise à demander au client si leur chien mangeait dans un bol de plastique.

Résultats: Les chiens qui avait le nez rosé style délavé mangeait tous dans des bols de plastiques, mais ce ne sont pas tous les chiens qui mangent dans des bols de plastique qui finisse avec un nez rose.

Avez-vous déjà observer ce phénomène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le froid et la neige font aussi décolorer les truffes, mais ça renoirci au printemps et à l'été. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ma toujours intriqueée les couleur de nez.
moi je nourrie toujours au plat de metal en pensant que sa allait pas changer la couleur du nez a diesel, mais sa pas fonctionné fâché2


diesel a9 mois(messemble que sa fait pas longtemps Triste )




et la couleur de son nez cette été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un caniche crème est censé avoir le nez tout noir?

Je croyais qu'il avait naturellement un rednose..

Je me demande ce que les éleveurs de caniches en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Un caniche crème est censé avoir le nez tout noir?

Je croyais qu'il avait naturellement un rednose..

Je me demande ce que les éleveurs de caniches en pensent.




tu as bien raison ,je vais lui poser la question en fevrier a notre salon canin. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque Spicy était plus jeune, son nez devenait rose en hiver et reprenait sa couleur l'été. elle a toujours mangé dans un bol en céramique. Mon éleveur avait trouvé ca bien drôle de voir la couleur de son nez et il avait dit que ses chiens ne changeaient pas de couleur.
Nous en sommes arrivés au résultat que par chez eux, il faisait moins froid l'hiver! Content

Depuis quelques années, elle ne change plus de couleur. Tyler n'a jamais changé de couleur et Wylka semble demeurer noire aussi jusqu'à maintenant. Ils mangent tous dans des plats de céramique.

Je ne suis pas certaine que ce soit uniquement dû aux plats. Il faudrait continuer l'étude clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours nourrit mes chiens dans des bols de stainless, on m'avait dit de ne pas utiliser les bols de platiques parce que c'était pas bon pour leurs nez, alors je ne l'ai jamais fait. Mais on m,avais donné comme raison que ça pouvait leur donner des boutons gêné pas décoloré leurs nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 chiens mangent dans des bols en stanless et Charlotte a le nez noir,,mais Billy,, il est devenu rose avec le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Diesel n'est pas abricot?doh Seuls les caniches brun et "café au lait" peuvent avoir le nez "brun". Donc les caniches crèmes, blancs, bleus, gris, argents et noirs doivent tous selon le standard avoir le nez noir. Les abricots devraient l'avoir noir aussi, mais le nez "brun" est permis bien que moins apprécié. Je crois que c'est la même chose pour le caniche roux, mais je suis pas certaine. (après vérification sur le CCC, je viens d'appprendre quelque chose: le roux n'est qu'un abricot foncé, il n'y a pas de roux comme tel dans le standard! et le silver et le gris sont deux couleurs différentes... alors demandez moi pas la différence entre gris, silver et bleu Siffle mais bon je suis loin du topic là! clin d'oeil )
Nève est crème et a le nez totalement noir. Son bol est en céramique.Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'ai un chien qui a un chien qui a un nez qui palit en hiver et tous mes chiens ont toujours été nourris dans des bols en stainless ou en céramique.

En plus, l'hiver dernier, le nez de Buddy est resté bien noir et cet hiver, il est devenu comme brun.

J'avoue que j'ai hâte qu'il renoircisse. J'aime les nez noirs moi! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez-moi ils mangent tous dans des bols en stainless et l'eau sont des chaudières en plastique.

Pour mon vieux depuis quelques années, le nez ce décolore j'ai mis ça sur l'âge.

On pourrait aussi penser que l'eau peut y avoir un effet dans le changement de saison.

Faudrait demander à Jaelle si ces serpents leur nez changent de couleur sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà fait des recherches là dessus, et il en ressortait qu'il n'y avait pas ou peu d'incidence avec le bol en plastique ou en stainless, à moins que toutou ne fasse une réaction allergique au plastique, ce qui serait plutôt rare.

tout ce que j'ai trouvé expliquait que c'est la réaction au soleil, une affaire de pigmentation colorée ou pas, qui va et vient de temps em temps, dépendant du chien...

moi je préfère stainless juste parce que les bactéries dans le plastique ne se lavent pas aussi bien (s'incrustent dans les mini rayures du plastique); mais pour 90% du temps, mes chiens mangent dehors sur le sol ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Diesel n'est pas abricot?doh Seuls les caniches brun et "café au lait" peuvent avoir le nez "brun". Donc les caniches crèmes, blancs, bleus, gris, argents et noirs doivent tous selon le standard avoir le nez noir. Les abricots devraient l'avoir noir aussi, mais le nez "brun" est permis bien que moins apprécié. Je crois que c'est la même chose pour le caniche roux, mais je suis pas certaine. (après vérification sur le CCC, je viens d'appprendre quelque chose: le roux n'est qu'un abricot foncé, il n'y a pas de roux comme tel dans le standard! et le silver et le gris sont deux couleurs différentes... alors demandez moi pas la différence entre gris, silver et bleu Siffle mais bon je suis loin du topic là! clin d'oeil )
Nève est crème et a le nez totalement noir. Son bol est en céramique.Content




oui,Diesel est abricot Content
c'est vrai aussi ce que te dit pour le standart sont nez dand l'idéal il devrait etre noir mais ti-loup son nez est brun.
jai bien hate de voir cette été si son nez va noircir un peu, c'est vrai qu'il fait froid cette hiver Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr vous me faite rire avec vos hitoire de nez , Moi halo a manger toute sa vie dans des bol en plastique , et il a le nez très noir , bunny elle dans du stainless et noir aussi , dans le cas de Halo c'est hivers comme été ça ne change pas :43: . Pour Bunny ça reste a voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien mange toujours dans un bol de stainless et son nez est noir. J'ai remarqué par contre que le dessus du nez lui grisonne...ca doit être la neige et le froid comme j'ai lu.

Petite question cependant; est-il arrivé à certain de vous de voir votre chien avec le nez..si je peux dire ainsi plein de gros pics noirs en vieillissant ? J'ai eu deux boxers qui ont eu le nez comme ca. Et ca arrive que ca tombe ces pics là et ca revient ???

Fanny franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent du à une baisse d'hydratation en vieillissant.

C'est tu Jézabel qui a un chien qui fait ça? Desfois c'est juste parce que la langue se rend pas!

On m'a conseillé le baume pour pie de vache (voyon c'est quoi le nom?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de la keratinisation (ou quelque chose dans le genre)? Comme si le nez se deseche en haut, devient tout crouteux? Sasha en avait parle, l'annee derniere. Faut simplement rehydrater, mettre de la vitamine E, dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un vague souvenir que François avait un truc du genre avec certains de ses boxers ? tu pourrais lui demander... (je peux me tromper aussi de personne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des pics sur le nez, en effet c'est sur le dessus du nez. Le nez a l'air d'un hérisson.

On parle d'hydratation pour faire partir ca mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'un bon coup, ma chienne un beau matin tada !!!! Tout était parti et un beau nez lissse...je n'avais rien mis sur son nez. Mais c'est revenu encore. J'avais demandé au vet et je n'avais eu qu'une réponse évasive il n'avait pas l'air à se préoccuper de ca.

Fanny :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton vet n'avait vraiment pas l'air de s'en faire, je ne m'en ferais pas trop, mais j'avoue comme toi, c'est bizarre. Quand ça arrive, hydrate, mets de la vitamine E dessus, mais inquiète toi pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Huskette pour le renseignement; si jamais ca arrive encore à un boxer que j'aurai dans l'avenir, je saurai quoi faire. Pour le moment mon boxer de 3 ans a un beau nez lisse !

Fanny :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...