Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Infos sur setter anglais

Messages recommandés

Toujours dans mon projet d'avoir un 2e chien, j'aimerais avoir des infos sur le setter anglais. A date, tout ce que j'ai lu et les commentaires de ceux qui en possèdent me portent a croire que c'est le chien idéal surpris . On dit que c'est un chien calme, affectueux, aimant les gens, s'entend bien avec autres chiens et chats, actif mais pas comme un border. J,ai de la misère a croire au chien parfait ( a part Diesel bien sur Ange ) alors qu'en pensez-vous??

Jusqu'à tout dernièrement, notre choix allait pour le springer anglais (lignée de show) mais il semble que certaines lignées sont "mordeuse" et développent des problèmes de comportement. Donc le setter semble un bon choix mais connaissez vous de bons éleveurs éthiques? Nous ne souhaitons nécessairenment un chien issu d'une super lignée de chasse car ce n'est pas notre principale activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en parler plus longuement avec JulieEtRufus ou Shelby elle en possède chacun 1 de 2 éleveurs différents par contre je ne crois pas qu'on puisse considéré un setter anglais comme calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Tu peux en parler plus longuement avec JulieEtRufus ou Shelby elle en possède chacun 1 de 2 éleveurs différents par contre je ne crois pas qu'on puisse considéré un setter anglais comme calme!


Les setters de lignée de show sont plutôt calmes; ils font d'excellentes carpettes à l'occasion. Avec tout leur poil, ils font des oreillers très confortables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je connaisse sont de lignée de chasse et ne sont pas calme je viens d'aller sur le site d'un éleveur qui fait la lignée de show et de chasse et elle ne les considère pas comme calme elle non plus mais il y a surment des exceptions! J'ai un springer de chasse avec des parents fou raide et ma chienne est extrêment calme on se demande souvent si elle n'est pas un bibleau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient Stroumfette http://setter.ca/ L'Éleveur est super gentil et passionné, je suis certaine que tu pourras discuter longuement avec lui...il fait du show et de l'entrainement de chasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est justement de vos commentaires que j'ai besoin. Sur le site des éleveurs ont dirait que ces chiens sont parfaits.

JulieetRufus et Shelby ont toutes les deux des chiens qui viennent de l'élevage des Perséides. Je ne pense pas qu'ils font du show.

Merci Channy, Immadris je connais aussi, contente de savoir qu'ils font du show. En fait comme tu dis Aodhan, c'est plus une carpette qu'on souhaite qu'un champion de chasse. Quoique nous allons en forêt presqu'au 2 jours avec Zak en été, moins en hiver mais il fait de longues marches.

Connaissez-vous http://essambroisy.site.voila.fr/ et http://www.setterconfettis.com/page3.php?view=preview&category=5&image=25?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas Sasha qui nous avait dit aimé les setters de confettis??? Que cet élevage avait sa signature....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop. Ca me semble bien comme élevage mais il na rien comme les références de gens qui s'y connaissent. Et Sacha, je voudrais bien correspondre avec elle mais comme tu sais elle ne viens plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais si tu regardes dans son profil, elle se connecte encore de temps en temps. Envoie lui un mp, ca ne peut pas nuire. Au pire, elle ne te repondra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Oui, mais si tu regardes dans son profil, elle se connecte encore de temps en temps. Envoie lui un mp, ca ne peut pas nuire. Au pire, elle ne te repondra pas.

Bonne idée, fait vibrer sa fibre du chien chien de chasse.. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais Hélène Viaud depuis le milieu des anneés 70.

Je le réfère avec confiance.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus c'est son pointer qui viens de l'élevage des perséides pas sa ptite Setter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
JulieEtRufus c'est son pointer qui viens de l'élevage des perséides pas sa ptite Setter!!!


exact!

Merci d'avoir éclairci les choses Laurie :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
On dit que c'est un chien calme, affectueux, aimant les gens, s'entend bien avec autres chiens et chats, actif mais pas comme un border. J,ai de la misère a croire au chien parfait ( a part Diesel bien sur Ange ) alors qu'en pensez-vous?


Je ne connais pas les lignées de confo. mais si ce que tu dis correspond réellement au tempérament des setters de "show", ce n'est pas la réalité des lignées de chasse...

Selon moi acheter des chiens de chasse d'un éleveur qui développe seulement un lignée show ce n'est pas bien représenter la race (un chien c'est un tout et il devrait être en mesure de bien faire ça job pour laquelle il a été conçu) Bon, c'est une opinion personnelle et je ne veux pas partir un débat...

Les setters sont des chiens de grandes quêtes, des chiens athlétiques, et actifs, très intelligent, comme tout bon chien de chasse qui se respecte ce sont des chiens qui peuvent très bien pourchasser d'autres animaux (mais encore là, il y a une question d'entraînement et de sociabilitsation) et parfois ils ont une attitude de diva Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="JulieEtRufus"]

stroumfette a écrit:
parfois ils ont une attitude de diva Content



CrampéCrampé Comme Le Prince Slick CrampéSiffleSiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te référer un éleveur de springer de show très au courant du "springer rage syndrome" et dont les lignées sont clean de ce problème si tu veux! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ah les springer.... qu'ils sont beaux!!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous, c'est merveilleux d'avoir autant d'information.

Oui merci Annie, j'ai lu pas mal sur le "springer rage syndrome" et je comprend que certaines lignées en sont exemptes. Je pense qu'un bon choix serait Karmadi (en Ontario) .

Je connais aussi le forum
http://www.bluebelton.com/phpBB2/index.php, très intéressant, répond a pas mal de questions. Merci Gabriel!


J'ai fait le tour des éleveurs de Setters anglais aussi et j'avoue que c'est de plus en plus difficile.

Laurie Spriger non non tu n'a pas de parti pris mdr Quand tu parles de Diane, parles-tu de Diane de Karmadi?

Je continue a prendre des infos car notre 2e chien n'arrivera qu'au printemps 2009 Il y a pas mal de choses qu'on doit travailler avec Zak , un an de plus lui permettera d'être plus calme et moins bully avec les chiens. mais je compte bien visiter les salons d'éleveurs, les shows de confo et autres. En plus je vais débuter l'agilité avec lui donc on verra comment ca va se passer. Mais je prend toutes les suggestions et commentaires. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post car je suis un peu mélangée gêné . Je suis toujours mordue des caniches standards mais m'interroge sur le fait que je veux vraiment la race parfaite pour moi (dans le futur bien sûr)...et un chien à toilettage je pense que ça me dérange finalement. Alors en faisant des recherches j'ai trouvé les setters des Confettis qui semblent correspondre à l'énergie moyenne que je recherche chez un chien Content et quels beaux chiens en plus amour . Par contre ici vous parlez des Perséides. Je trouve les chiens physiquement différents et ils ont l'air de chiens de chasse point à la ligne....et c'est pas ça que je recherche du tout. Ya t-il différents types de Setter Anglais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble y avoir l'épagneul springer anglais (plus chasse et plus actif) et le setter anglais (les Confettis) ,est-ce que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Je remonte ce post car je suis un peu mélangée gêné . Je suis toujours mordue des caniches standards mais m'interroge sur le fait que je veux vraiment la race parfaite pour moi (dans le futur bien sûr)...et un chien à toilettage je pense que ça me dérange finalement. Alors en faisant des recherches j'ai trouvé les setters des Confettis qui semblent correspondre à l'énergie moyenne que je recherche chez un chien Content et quels beaux chiens en plus amour . Par contre ici vous parlez des Perséides. Je trouve les chiens physiquement différents et ils ont l'air de chiens de chasse point à la ligne....et c'est pas ça que je recherche du tout. Ya t-il différents types de Setter Anglais?


Oh que oui, t'as vraiment différrents types !!! Parles-en avec Lagavulin...T'aurras l'heures juste... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Je remonte ce post car je suis un peu mélangée gêné . Je suis toujours mordue des caniches standards mais m'interroge sur le fait que je veux vraiment la race parfaite pour moi (dans le futur bien sûr)...et un chien à toilettage je pense que ça me dérange finalement. Alors en faisant des recherches j'ai trouvé les setters des Confettis qui semblent correspondre à l'énergie moyenne que je recherche chez un chien Content et quels beaux chiens en plus amour . Par contre ici vous parlez des Perséides. Je trouve les chiens physiquement différents et ils ont l'air de chiens de chasse point à la ligne....et c'est pas ça que je recherche du tout. Ya t-il différents types de Setter Anglais?


Je ne connais pas les setters anglais de lignées de confo... Donc, je ne peux pas vraiment en parler (drive, énergie, tempérament, caractéristique "mentale", etc)... Je présume qu'il y a une différence (physique/psychologique) entre les lignées strictement de beauté vs les lignées où l'on retrouve du sang et de l'instinct de chasse...

Donc, d'aucune façon je peux te parler des types de chiens comme on retrouve chez Confettis... Ce ne sont pas les types de setters que je connais et que je côtoie... Les meilleures personnes à contacter pour répondre à tes questions vis-à-vis ce type de chien serait les éleveurs eux-même... clin d'oeil

Sur le site de l'élevage des Perséides, tu retrouves un peu de tout... Tu vas voir un chien de lignée européenne, un autre de lignée américaine (de travail) et il a également fait une retrampe (apport de sang américain avec une lignée européenne)... C'est pour cette raison qu'ils ne sont pas comme ceux de Confettis... Malheureusement Gary est recemment décédé... Je ne crois que sa conjointe continuera l'élevage de setter non plus...


Autrement chez le setter, tu retrouves différents types de chien... Tu vas retrouver des setters de lignée de beauté (ce qu'on voit le plus ici, champion AKC et CCC et où le standard est légèrement différents du standard d'origine), tu as également lignées européennes (standard d'origine dans la grande majorité des cas), tu as également des Llewellin setter (qui sont en fait des setter anglais mais qui ont été protégé selon le standard de Llewellin qui est également très près du standard d'origine puisque Llewellin et Laverack (celui qui a établi le standard d'origine que l'on connaît chez le setter) ont travaillé ensemble (je vais te trouver une photo d'une de mes chiennes qui est une Llewellin setter) et tu as les setters américains (qui n'ont plus rien à voir avec le standard d'origine, il y a eu beaucoup d'apport de sang de Pointer dans les lignées Llewellin)...


muneca a écrit:
Il semble y avoir l'épagneul springer anglais (plus chasse et plus actif) et le setter anglais (les Confettis) ,est-ce que je me trompe?


Dans le springer c'est la même chose qu'avec les setters... Tu vas y retrouver des lignées de chasse et de confo... Il faut que tu compares des pommes avec des pommes... C'est sûre que si tu compares des setters "de beauté" vs des springer "de chasse", on ne parle pas pentoute de la même chose... Il faudrait que tu compares les setters "de beauté" avec les springer "de beauté", même chose pour des setters "de chasse" vs des springer "de chasse"... Je pourrais te faire la comparaison avec les setters et springer de lignée ayant de l'instinct de chasse mais je ne pourrais pas te faire la comparaison entre les setters et springer de lignée de beauté car je ne m'intéresse pas à ces lignées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais qu'il ne faut pas oublier que les lignées de chasse ont beaucoup de drive et d'endurance. Ce sont des chiens qui demanderont plus évacuer leur énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
J'ajouterais qu'il ne faut pas oublier que les lignées de chasse ont beaucoup de drive et d'endurance. Ce sont des chiens qui demanderont plus évacuer leur énergie.


Oui et non…

En fait, ils ont l’énergie que la race doit avoir… Un chien de chasse, ce n’est pas un chien de salon qui se contentera d’une marche de 30 minutes par semaine… Si les éleveurs de lignées de show en sont arrivés là, je suis seulement encore plus attristée…Ce sont des chiens athlétiques qui ont besoin de courir… Ce sont des chiens qui aiment courir à grande enjambé dans les champs et les bois, le nez au vent (dans le cas des chiens d’arrêt)…

Ce n’est pas vrai que les lignées de chasse sont trop énervées, trop de drive, etc… Ils ont seulement conservé l’instinct, la drive et l’intensité propre à leur race… Mes setters et même mon pointer sont des chiens très bien dans leur corps et leur tête… Mais je les sors afin « d’assouvir » leur envie de courir, ça vient avec les chiens de chasse… Des marches ça ne suffit pas, ils aiment ça évidemment mais c’est zéro dépenses d’énergie physique pour eux (seulement « mental » car c’est à ce moment que je leur fais faire de l’obéissance en laisse)… Par les semaines beaucoup trop froide d’hiver ou dans le cas que je suis complètement débordé par le travail et autre obligation familiale, mes chiens ne se dépensent pas autant et ils ne virent pas la maison à l’envers pour autant… Mais disons qu’ils sont heureux quand je trouves du temps pour eux pour enfin, aller les faire courir… Il faut trouver l’équilibre avec ce genre de chien et surtout savoir ce qu’on a entre les mains… C’est un chien de chasse…

C’est sûr que tu auras toujours des lignées plus performantes que d’autres… Aller chercher un setter ou un pointer de grande quête, ça ne sera pas pentoute la même chose qu’une lignée de setter anglais sélectionné pour de la chasse au bois et ce n’a rien à voir avec les lignées de bench show… Certains développeront des lignées poussés à l’extrême comme par exemple des lignées strictement de bench show vs des lignées de travail comme les setters américains qui travaillent dans les plaines où les chasseurs sont à cheval…

Je trouve ça très déplorable de voir certaines lignées, n’ayant plus d’instinct car ces représentants de la race ne transmettent plus cette fougue, cette drive, cette force de caractère, cette intensité qui est propre à la race… Ce feu qui se trouve à l’intérieur du chien de chasse et qui rend l’animal encore plus majestueux…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Je remonte ce post car je suis un peu mélangée gêné . Je suis toujours mordue des caniches standards mais m'interroge sur le fait que je veux vraiment la race parfaite pour moi (dans le futur bien sûr)...et un chien à toilettage je pense que ça me dérange finalement. Alors en faisant des recherches j'ai trouvé les setters des Confettis qui semblent correspondre à l'énergie moyenne que je recherche chez un chien Content et quels beaux chiens en plus amour . Par contre ici vous parlez des Perséides. Je trouve les chiens physiquement différents et ils ont l'air de chiens de chasse point à la ligne....et c'est pas ça que je recherche du tout. Ya t-il différents types de Setter Anglais?


Tu ne peux pas avoir meilleur éleveur qu'Hélène (confettis), si tu aimes ses chiens. J'en ai eu 2 d'elle, et ils ont été de très bons sujets. L'un deux a été mon chien préféré à vie, et j'en ai eu plusieurs chiens dans ma vie. Si tu veux d'autres renseignements, gêne-toi pas razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
stroumfette a écrit:
J'ajouterais qu'il ne faut pas oublier que les lignées de chasse ont beaucoup de drive et d'endurance. Ce sont des chiens qui demanderont plus évacuer leur énergie.


Oui et non…

Ce n’est pas vrai que les lignées de chasse sont trop énervées, trop de drive, etc… Ils ont seulement conservé l’instinct, la drive et l’intensité propre à leur race…

C'est ce que je constate aussi. Ils on de la drive et sont facile à stimulé (exité) mais c'est aussi ce qui fait qu'ils sont facile à entrainer. Trop énervé, peut être si on attend rien d'eux mais si on leur donne un rôle qui convient à leur aptitude ça devient des chiens facile.
Si tu adopte un chien d'une ligné de chasse pour en faire un chien de salon, il se soumettra peut être parcequ'il ne peut faire autrement. Mais ils sera probablement malheureux et tu risque d'avoir quelques problèmes.
Si des éleveurs on sélectionné soigneusement des individues plus pantouflar et en sont venu à une lignée de salon il sera heureux pareil.
sélectionne ton éleveur soigneusement en considérant le bien être du chien pas juste tes désirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis juste en réflexion et m'interroge sur la race qui me conviendrait. Il faudrait que je parte un autre post pour avoir vos avis sur différentes races et éleveur. En cherchant sur éleveurs de chiens champions ,j'ai aussi trouvé le labrador qui pourrait être une option intéressante. En fait je cherche un chien moyen à gros ,avec une drive moyenne...comme je disais je partirai un autre post avec tous les critères recherchés. En plus c'est pas pour demain ,alors j'aurai aussi le temps d'aller voir ou communiquer avec des éleveurs. Comme j'ai déjà dit mon coup de coeur va au caniche standard ,mais le côté toilettage me fais hésiter. J'ai déjà un pékinois et mon budget toilettage doit pas dépasser mon budget études des enfants quand même Siffle . Et je veux vraiment un bébé que je partirai en maternelle ,obeissance ,etc...pour aller vers le cani-marche ou cross selon mes aptitudes physiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me dis qu'un caniche standard, que tu apprend a clipper toi-meme et que tu garde dans une tonte egale partout ou presque et assez court, ca doit pas etre si compliqué que ca a entretenir.... Siffle

En effet un lab ne demande pas ben ben d'entretien niveau toilettage, mais ca perd du poil en titi!!! drunkenmdr

Je crois qu'un lan lignée show ne doit pas avoir un niveau d'énergie tres élevé, p-e plus moyen, et surement que ca fitterait avec toi de ce coté la...Ma lab demande tres peu, mais est tjrs prete a suivre...Mais on ne peut pas trop comparer puisque elle n'est pas enregistrée...je ne sais pas a quel point elle est representative de sa race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...