Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidule03

où prendre des cours pour la chasse (pointer) Mtl et environ

Messages recommandés

J'ai un Weimaraner que nous aimerions entraîner pour la chasse. Quelqu'un connaitrait un endroit pour ce type de cours? Que ce soit sur la rive nord ou rive sud, peu importe sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidule a écrit:
J'ai un Weimaraner que nous aimerions entraîner pour la chasse. Quelqu'un connaitrait un endroit pour ce type de cours? Que ce soit sur la rive nord ou rive sud, peu importe sourire


Quel âge a ton chien? Souhaites-tu laisser ton chien en pension pendant le dressage? Jusqu'à quel point veux-tu le dresser: concours de field trial ou seulement pointer les oiseaux? Il y a normalement une période d'au moins un an à trois ans entre les deux, avec le débourrage commençant vers 8 mois ...



gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le genre de truc que fait JulieEtRufus ???? Dans le coin de St-Jean-Sur-Richelieu ? ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais reprendre la question à Gabriel: ton chien à quel âge?

Alors, tu veux aller à la chasse avec ton chien et faire du field trial ou seulement aller à la chasse?

Quel genre d'obéissance avez-vous fait avec votre chien?

Des écoles, il n'y a en a pas. Il faut que tu te renseignes auprès de professionnels qui prendront ton chien en entraînement, et tu iras entraîner ton chien avec le/la professionelle.

Dans le fond, il faudrait savoir vos objectifs et ensuite, nous pourrions vous donnez plus d'infos. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on ne chasse pas , peut-on faire entrainer un chien pour la chasse quand même ?
C'est quoi du field trial ?? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
Si on ne chasse pas , peut-on faire entrainer un chien pour la chasse quand même ?
C'est quoi du field trial ?? gêné


Le field trial est un terme utilisé pour dire épreuve au champs. Alors, ce sont des compétitions pour chien de chasse (retriever, pointing dog et autres).

J'imagine que oui, tu peux entraîner même si tu ne chasses pas, mais moi je ne le conseillerais pas pour différentes raisons.

mais avant même de penser à tout ça, il faut évaluer le chien afin de voir s'il a un bon potentiel de chien de chasse (comme je dis tjrs, ce ne sont pas tous les chiens de chasses qui font de bons chiens de chasse). Il en a qui peut n'avoir aucune aptitude, ou qui est très indépendant (chasse pour lui), trop dépendant, ne couvre pas assez de terrain, etc.

Si tu veux monter un chien de chasse, ça prend bcp d'entraînement, de constance (régularité), de patience et de connaissances. C'est pourquoi il est important de faire affaire avec des professionnels. Il faut qu'il soit carrément dans le "bain" et pas 1 ou 2 fois par semaines voir des oiseaux.

C'est pourquoi, les chiens sont laissé chez les professionnels qui travailleront le chien 2 @ 4 fois par jours. Entretemps, le propriétaire vient entraîner le chien avec le professionnel (comme ça il apprend à bien manier le chien, le pro enseigne au propriétaire, etc.)

Durant l'entraînement, il faut que ton chien est une bonne obéissance et qu'il voit bcp d'oiseau (souvent, le problème n'est pas de pointer des oiseaux, mais c'est de rester sage à l'envol, obéir dans le champs, etc.)

Si ton chien est plus vieux et n'a jamais eu aucune notions de bases, tu pars avec un chien avec déjà des "défauts" (ex. pourchasse des oiseaux, etc.). Alors, il faut tout désensibiliser ton chien et "refaire" ton chien.

Un entraînement de chasse, c'est un tout. Le chien travaille pour toi et avec toi et il s'attend à ce que l'oiseau tombe en face de lui (récompense). Si tu ne chasses jamais ou tu rates continuellement les oiseaux, c'est assez fréquent que le chien se désintéresse de toi et il commence alors à chasser pour lui...

Bref, selon moi c'est une perte d'argent et de temps. Probablement, qu'il en aura qui ne seront pas en accord avec moi, et c'est bien correct.

Il faudrait plutôt trouver une activité qui convient bien au chien (dépense d'énergie et stimulation de son psychologique). Les chiens de chasses sont des chiens très intelligent et peuvent facilement développêr des comportement indésirable (anxiété, destruction, etc) s'ils ne sont pas stimuler.

Alors, pour ceux qui ne chasse pas, j'aurais tendance à les orienter vers des activités comme le freestyle, agilité, etc. mais vous pouvez tjrs entraîner pour la chasse, mais dans le fond ça sert à quoi?

Il va faire ses lacets, va marquer l'arrêt (Setter et les Weim sont des chiens d'arrêts et non des chiens leveurs), tu vas devoir aller faire lever ton oiseau et féliciter ton chien par la suite? Ok oui, tu peux alors p-ê entraîner ton chien à la chasse, mais moi je ne mettrais pas d'énergie, ni d'argent là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment, l'entraînement de chasse est bcp plus élaboré et complexe de ce que je viens de dire plus haut, mais vous allez quand même avoir un petit "clin d'oeil" du milieu clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je lis ça et je vois tout le travail du schutzhund. Des heures, des heures, des heures, des frustrations pour les propriétaires qui font des erreurs et qui font rétrograder les chiens au lieu de les faire avancer...

Oh que c'est d'l'ouvrage!!!

Très bien expliqué en tout cas. C'est exactement comme ça que je le vois aussi.

xx

Hélène qui se contente d'une tite marche au pied ben nounoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour le renseignement ...je ne veux pas dresser Slick pour la chasse car je ne peux pas y mettre autant d'énergie et j'en suis consciente mais ça m'intéressais de savoir !
Je commence a essayer de lui montrer quelques tours de fantaisie avec mon nouveau livre on a ben du fun hihihi pas toujours le bon mouvement mais bon on travaille fort malgré tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaks, c'est vrai que tous ses entraînements sont parfois difficile pour le moral (peu importe la discipline) confus

On aimerait dont ça être aussi compétent et que ce soit aussi facile que certains professionnels... Ben dans le fond, je ne sais pas si c'est vraiment plus facile pour eux, mais quand on les regarde manier les chiens, c'est l'impression que ça donne mdr


Shelby a écrit:
Merci beaucoup pour le renseignement ...je ne veux pas dresser Slick pour la chasse car je ne peux pas y mettre autant d'énergie et j'en suis consciente mais ça m'intéressais de savoir !
Je commence a essayer de lui montrer quelques tours de fantaisie avec mon nouveau livre on a ben du fun hihihi pas toujours le bon mouvement mais bon on travaille fort malgré tout !!


Je pense qu'effectivement, tu aurais du plaisir avec ton Slick à faire des activités en équipe. Ça ferait de vous une équipe plus forte et ton chien apprendra à te faire confiance et éventuellement tout laisser ses peurs de côtés :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien a presque 9 mois. Mon mari désire aller à la chasse avec lui et nous n'avons pas de problème à le laisser en pension. Pas de field trial. Par contre, quand il revient de ses cours, comment ça fonctionne avec le maître ? C'est un travail d'équipe non?
Pour les cours d'obéissance, j'ai suivi un cours de base avec lui (couche, rapporte, reste, assis, retour au pied) mais la marche est extrêmement pénible même avec un étrangleur (ne me lancer pas de tomates ici... gêné )

Pour le groupe déjà ou en train de se former, c'est évident que c'est intéressant, mais si je ne me trompe, vous êtes dans la région de Québec, alors que je cherchais un peu plus "local"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau la chasse (la vraie, pas celle avec de la bière et une poche de carottes à chevreuil) mais faut savoir que le braque de Weimar, surtout par chez nous, n'est pas reconnu pour ses qualités sur le terrain. Ce n'est pas de sa faute car le braque de Weimar est un excellent chien de chasse mais on compte sur les doigts d'une main les éleveurs en Amérique du Nord qui font du Weimar de chasse et il n'y en a aucun au Canada à ma connaissance (hormi un qui s'est fait venir un chiot d'Europe mais il est loin d'ici)

Je ne suis pas chasseur mais je suis d'avis que l'on doit faire les choses correctement.

Dans quel coin êtes-vous?
Votre mari a déjà chassé avec un chien?

Des gens qui peuvent vous aider, ça se trouve mais il faut savoir quel est votre potentiel (chien et maître) et votre discipline (ça ne se fait pas en 30 minutes et c'est un investissement de plusieurs mois, voire années et il y a sûrement des coûts associés à cette belle aventure).

De quel éleveur/lignées provient votre chien?
Il faut savoir qu'un titre JH (Junior Hunter) dans un pedigree ne constitue pas une lignée de travail et bien que les bons chiens de chasse n'ont pas tous des titres de champion (pas tout le monde s'intéresse aux épreuves), disons que ça aide: les chasseurs recherchent les MH, SH, UT, VC ou des rejetons de chiens qu'ils ont vu à l'oeuvre.

Je constate que vous vivez actuellement la phase ado de votre chien (il pourrait en avoir une deuxième dans six mois) et qu'on a juste le goût de l'égorger. Ça fait partie du charme de la race: on prend un braque de Weimar quand on trouve le braque allemand trop tranquille et quand on veut un autre défi, on passe au braque allemand à poil dur razz. Vous pouvez essayer une martingale ou un halti, cela pourrait rendre la marche plus facile mais le Weimar est réputé pour être plutôt têtu (et sensible), donc patience et persévérance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les braques, mais ce que décrit Aodhan va également pour le Pointer. Ce sont des chiens qui ont été développé dans des pays où la température et la saison de chasse n’a rien à voir avec le Québec. Le Pointer a été développé pour travailler dans un climat plus chaud (période de chasse souvent durant l’été et/ou l’automne) et dans les plaines (mais j’imagine que c’est pratiquement la même chose pour les braques). Donc ce sont des chiens qui s’adaptent plus difficilement au climat québécois (saison de chasse l’automne jusqu’à dans le mois de décembre = température plus froide) et le territoire n’est pas du tout le même (ici bcp plus de boisé (un peu plus de blessures car poil très courtl, souvent on doit « taper » les pattes, etc), pas bcp de plaines pas cultivé, etc.

Alors dans ce cas, la meilleure option pour vous est d'entrer en contact avec un ou une professionnel, afin de discuter de votre chien et ainsi faire évaluer votre chien (ça ne sert à rien d'entraîner un chien qui n'a pas les aptitudes)


Le monde de la chasse est un peu particulier, dans le sens, qu’il y a très peu d’éleveur qui font de la confo et de la compétition de chasse (avec de bons résultats). Les éleveurs qui font des compétitions de chasses et, où leurs chiens performent, reproduisent des « bombes » (ce qui est bons en soi, mais qui répond à très peu de personnes, ni même à des chasseurs occasionnels) Ce sont des chiens très actifs, très intelligent, avec bcp de drive, etc

Comme dit Aodhan, si les personnes recherchent des chiens de chasses qui font de la compétition, il faut regarder les préfixes (lettre avant le nom du chien) et non les suffixes (après le nom du chien). Les suffixes donne quand même une petite idée comme quoi le chien à passer certaines épreuves de qualités naturelles, etc.

Il a aussi ceux des éleveurs consciencieux (des passionnés et qui prend un soin jaloux à sélectionner leur chien selon des critères bien précis) qui font passer tous les tests à leurs chiens, vendent des chiens avec garanties, etc. Mais qui ne font aucune compétition (peu importe le genre) mais qui reproduisent de très beaux chiens et de très bons chiens de chasses (aptitudes et attitudes). Ce sont d’excellents chiens qui conviennent à tout bon chasseur ou personne qui sait dealer avec les chiens de chasse (chien de chasse pas fait pour tout le monde…)

Et il a les autres, BYB et compagnie…

Maintenant pour répondre à tes questions…

L'hiver on n’entraîne pas les chiens aux oiseaux, puisque les chiens vont voir les pistes laissées par la personne qui iront cacher les oiseaux. Cependant, vous pourriez commencer votre obéissance de base avec votre chien, comme ça au printemps votre chien va avoir au moins ça d'acquis. Le chien au champ est manié par une seule personne, mais à la maison il doit être en mesure d’écouter tout le monde. Mais, il serait important que votre conjoint commence déjà son entraînement d’obéissance (s’il ne le fait pas déjà) avec le chien afin de tisser des liens puisqu’ils vont travailler ensemble (si vous décidez de continuer vos démarches et si le chiens a les aptitudes et attitudes pour faire ce travail (après évaluation))

Entre temps, ne laisser plus votre chien courir après les animaux et encore moins les oiseaux... il faut avoir votre chien à l'œil.

Habituellement, le chien est entraîné par le professionnel afin de donner les bonnes fondations (obéissance, arrêt sur les oiseaux, etc.) L'apprentissage de cette façon est beaucoup plus efficace et les risques d’erreurs (par manque d’expérience du manieur) sont diminués.

Entre temps, la majorité des entraîneurs permettent (et veulent) aux clients de venir entraîner le chien quelques fois par semaines. Comme ça le professionnel coach le manieur sur le chien qui sait déjà quoi faire (car monté par l’entraîneur).

C’est sûr qu’il a une petite période de transition (chien tjrs entraîné par l’entraîneur), mais ça ne prend pas de temps que le chien se réhabitue à son nouveau manieur.

Pour les entraîneurs, vous pouvez faire quelques recherches auprès des associations et leurs sites internent

ATTENTION!! Si vous n'aimez pas le style de l'entraîneur ou vous n'êtes pas en accord avec ce qu'il fait, il faut reprendre votre chien et partir au plus vite. Il a différentes méthodes d'entraînement et différentes idées de pensées dans ce milieu. Alors, n'hésitez pas à discuter avec plusieurs entraîneurs ou faire évaluer votre chien par différents pro.

Prenez le temps de lire, si vous n'êtes pas familier avec le milieu. Vous faire une petite idée par vous même. Prenez ce qui vous intéresse et laisser le reste, etc.

Bonne chance dans vos démarches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Je ne connais pas les braques, mais ce que décrit Aodhan va également pour le Pointer. Ce sont des chiens qui ont été développé dans des pays où la température et la saison de chasse n’a rien à voir avec le Québec. Le Pointer a été développé pour travailler dans un climat plus chaud (période de chasse souvent durant l’été et/ou l’automne) et dans les plaines (mais j’imagine que c’est pratiquement la même chose pour les braques). Donc ce sont des chiens qui s’adaptent plus difficilement au climat québécois (saison de chasse l’automne jusqu’à dans le mois de décembre = température plus froide) et le territoire n’est pas du tout le même (ici bcp plus de boisé (un peu plus de blessures car poil très courtl, souvent on doit « taper » les pattes, etc), pas bcp de plaines pas cultivé, etc.


Pis nous, on fait quoi? sourire





C'est vrai que la plupart des braques à poil court sont frileux: dès la fin octobre, ça commence parfois à marcher sur trois pattes... Il faut du poil et/ou du sous-poil ici. Heureusement que les braques de Weimar à poil long sont rares ici (et le resteront) car on n'a pas besoin d'une autre race à bousiller; la liste est déjà assez longue comme ça (la mienne faisant partie du lot)

Citation :
Alors dans ce cas, la meilleure option pour vous est d'entrer en contact avec un ou une professionnel, afin de discuter de votre chien et ainsi faire évaluer votre chien (ça ne sert à rien d'entraîner un chien qui n'a pas les aptitudes)


Le monde de la chasse est un peu particulier, dans le sens, qu’il y a très peu d’éleveur qui font de la confo et de la compétition de chasse (avec de bons résultats). Les éleveurs qui font des compétitions de chasses et, où leurs chiens performent, reproduisent des « bombes » (ce qui est bons en soi, mais qui répond à très peu de personnes, ni même à des chasseurs occasionnels) Ce sont des chiens très actifs, très intelligent, avec bcp de drive, etc

Comme dit Aodhan, si les personnes recherchent des chiens de chasses qui font de la compétition, il faut regarder les préfixes (lettre avant le nom du chien) et non les suffixes (après le nom du chien). Les suffixes donne quand même une petite idée comme quoi le chien à passer certaines épreuves de qualités naturelles, etc.

Il a aussi ceux des éleveurs consciencieux (des passionnés et qui prend un soin jaloux à sélectionner leur chien selon des critères bien précis) qui font passer tous les tests à leurs chiens, vendent des chiens avec garanties, etc. Mais qui ne font aucune compétition (peu importe le genre) mais qui reproduisent de très beaux chiens et de très bons chiens de chasses (aptitudes et attitudes). Ce sont d’excellents chiens qui conviennent à tout bon chasseur ou personne qui sait dealer avec les chiens de chasse (chien de chasse pas fait pour tout le monde…)

Et il a les autres, BYB et compagnie…

Maintenant pour répondre à tes questions…

L'hiver on n’entraîne pas les chiens aux oiseaux, puisque les chiens vont voir les pistes laissées par la personne qui iront cacher les oiseaux. Cependant, vous pourriez commencer votre obéissance de base avec votre chien, comme ça au printemps votre chien va avoir au moins ça d'acquis. Le chien au champ est manié par une seule personne, mais à la maison il doit être en mesure d’écouter tout le monde. Mais, il serait important que votre conjoint commence déjà son entraînement d’obéissance (s’il ne le fait pas déjà) avec le chien afin de tisser des liens puisqu’ils vont travailler ensemble (si vous décidez de continuer vos démarches et si le chiens a les aptitudes et attitudes pour faire ce travail (après évaluation))

Entre temps, ne laisser plus votre chien courir après les animaux et encore moins les oiseaux... il faut avoir votre chien à l'œil.

Habituellement, le chien est entraîné par le professionnel afin de donner les bonnes fondations (obéissance, arrêt sur les oiseaux, etc.) L'apprentissage de cette façon est beaucoup plus efficace et les risques d’erreurs (par manque d’expérience du manieur) sont diminués.

Entre temps, la majorité des entraîneurs permettent (et veulent) aux clients de venir entraîner le chien quelques fois par semaines. Comme ça le professionnel coach le manieur sur le chien qui sait déjà quoi faire (car monté par l’entraîneur).

C’est sûr qu’il a une petite période de transition (chien tjrs entraîné par l’entraîneur), mais ça ne prend pas de temps que le chien se réhabitue à son nouveau manieur.

Pour les entraîneurs, vous pouvez faire quelques recherches auprès des associations et leurs sites internent

ATTENTION!! Si vous n'aimez pas le style de l'entraîneur ou vous n'êtes pas en accord avec ce qu'il fait, il faut reprendre votre chien et partir au plus vite. Il a différentes méthodes d'entraînement et différentes idées de pensées dans ce milieu. Alors, n'hésitez pas à discuter avec plusieurs entraîneurs ou faire évaluer votre chien par différents pro.

Prenez le temps de lire, si vous n'êtes pas familier avec le milieu. Vous faire une petite idée par vous même. Prenez ce qui vous intéresse et laisser le reste, etc.

Bonne chance dans vos démarches!


Entièrement d'accord! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé

Ok, j'avoue que j'ai oublié une gang de braque à poil long ou à poil dure gêné

SHAME ON ME!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est vrai qui il y a des braques a poil long j'en connais un mais il a beaucoup mais vraiment beaucoup de probleme de santé avec son chien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Lol c'est vrai qui il y a des braques a poil long j'en connais un mais il a beaucoup mais vraiment beaucoup de probleme de santé avec son chien ....


J'ai entendu le nom d'une seule personne qui reproduisait du braque à poil long (et court) et si c'est le même qu'on parle, son nom est "brûlé" (autant dans le milieu de chiens et de chevaux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le miens sans être un chien d'exception, j'ose croire, adore la neige! bravo Il préfère assurement un climat plus doux, mais s'accomode fort bien de nos hivers froids.

Pourquoi julieetRufus son nom serait "brûlé" ? à part le fait qu'il soit un peu brouillon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP reçu mais je pense que l'on s'éloigne un peu de mon post du début sourire
donc toujours à la recherche d'un endroit convenable pour toutou. J'ai beau regardé sur les sites de chasse au Québec ou de propriétaires de chiens chasseur, mais pas grand chose...
Bon ben, si jamais il y a un chasseur de perdrix qui me lit, sachez que j'aimerai vous rencontrer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je ne veux pas faire de pub pour personnes, je t'ai écrit par mp concernant les entraîneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidule a écrit:
...Bon ben, si jamais il y a un chasseur de perdrix qui me lit, sachez que j'aimerai vous rencontrer mdr


Je suis à Mtl!

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidule a écrit:
Et Gabriel, tu prends des élèves ? mdr


Oh que non! Je ne peux prétendre à posséder l'expérience des gens qui t'ont été référés, j'ai des preuves à faire avant de de tenter l'expérience avec les chiens des autres! Surtout que j'aimerais bien arriver à dresser un chien (d'arrêt ou rapporteur) sans utiliser de collier électrique...

Par contre, pour échanger et discuter chiens de chasse, nature, élevage, etc., je suis disponible -> parc Maisonneuve, 05:30, trois tours de parc pour tenir Mao en forme, on s'y rencontre? ;-)

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
on devrait s'organiser une sortie :43:


Y a t-il des sentiers canins sur la rive-sud? Du coté de Repentigny j'aime bien les sentiers de la Presqu'Île.

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="gabriel"]

bidule a écrit:
Surtout que j'aimerais bien arriver à dresser un chien (d'arrêt ou rapporteur) sans utiliser de collier électrique...


Je pense qu'effectivement c'est une méthode a développer et instaurer ici au Québec.

J'ai également commencé à me renseigner au sujet, pcq je suis également tenté d'aller vers ces méthodes. Il y a de plus en plus d'ouverture à ce sujet dans le monde de la chasse (dans le dernier Pointing Dog Journal, il avait un article concernant le clicker, l'utiliser de "starter" un chien avec cette méthode, etc. - pas encore eu le temps de lire...)

Il faut juste savoir la fiabilité d'un tel outil un fois rendu au champs, advenant qu'il y ait un chevreuil qui passe devant le chien, comment faire pour le stopper et pas perdre son chien ou risquer qu'il se fasse tirer, etc.

J'imagine qu'une fois bien utilisé, les résultats sont bons... Je vais continuer de me renseigner faut croire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
on devrait s'organiser une sortie :43:


Y a t-il des sentiers canins sur la rive-sud? Du coté de Repentigny j'aime bien les sentiers de la Presqu'Île.

gabriel


spécialement conçu pour les chiens, je ne pense pas.

Vos chiens ont un bon rappel, ou est-ce qu'on est mieux de ce retrouver dans un parc clôturé?

Je ne connais pas la place à Repentigny, il faut avoir les chiens en laisse ou non?

Ça va faire du bien à ma petite puisqu'elle ne voit pas assez de chiens à mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aimerais bien réussir même si je n'ai jamais utilisé le collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devrait p-ê faire des recherches, prendre des noms et ce faire venir un ou une Clinicien qui pourrait faire une Clinique sur le positive gun training hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
...Vos chiens ont un bon rappel, ou est-ce qu'on est mieux de ce retrouver dans un parc clôturé?

Je ne connais pas la place à Repentigny, il faut avoir les chiens en laisse ou non?...


Pour Mao ça va, faut juste être un peu plus patient si le terrain est infesté de lièvres ou de chevreuils... clin d'oeil

Pour Repentigny, c'est sans laisse. Il y a des sentiers pédestres et de ski de fond réservés aux propriétaires de chiens, et tout le terrain est disponible pour les amateurs de randonnée en raquettes.

http://skiglisse.blogspot.com/2003/01/sentiers-de-la-presqule.html

Randonnée pédestre avec 1 chien: 5,50$

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
on devrait p-ê faire des recherches, prendre des noms et ce faire venir un ou une Clinicien qui pourrait faire une Clinique sur le positive gun training hein


Je pense qu'on va devoir la développer cette expertise... Mais je paierais pour une clinique de deux jours sans problème!

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
...Vos chiens ont un bon rappel, ou est-ce qu'on est mieux de ce retrouver dans un parc clôturé?

Je ne connais pas la place à Repentigny, il faut avoir les chiens en laisse ou non?...


Pour Mao ça va, faut juste être un peu plus patient si le terrain est infesté de lièvres ou de chevreuils... clin d'oeil

Pour Repentigny, c'est sans laisse. Il y a des sentiers pédestres, de ski de fond réservées aux propriétaires de chiens, et tout le terrain est disponible pour les amateurs de randonnée en raquettes.

http://skiglisse.blogspot.com/2003/01/sentiers-de-la-presqule.html

Randonnée pédestre avec 1 chien: 5,50$

gabriel


Je vais regarder ça! Étant donné que je ne suis pas pentoute dans le même coin que vous (début des cantons-de-l'est), il faudrait que je me cédule une journée de fin de semaine :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
on devrait p-ê faire des recherches, prendre des noms et ce faire venir un ou une Clinicien qui pourrait faire une Clinique sur le positive gun training hein


Je pense qu'on va devoir la développer cette expertise... Mais je paierais pour une clinique de deux jours sans problème!

gabriel


P-ê un projet intéressant à développer...

---

Pour le sentier, je risque seulement d'amener ma setter, mon Pointer va sagement rester à la maison, à moins que mon chum vient avec moi et s'occupe de "son" chien qui écoute pas en liberté mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sentiers de la Presqu'ile sont effectivement un magnifique endroit. J'y suis allée en fin de semaine avec Nietzsche, mari et filles. Ouf...quelle balade! Toutou écoutait super bien, pas de laisse, ne s'éloignait jamais trop trop de ses maîtres (très pot de colle). Par contre, on aurait dû s'informer de la durée de ladite balade avant mdr Après 1h30 de marche avec les grosses bottes Sorel qui pèsent 3 tonnes, nous avons aperçu un monsieur qui circule en skidoo pour voir si tout va. Il nous a alors annonçer que nous avions "presque" la moitié de fait Blup
Bon c'est reparti...Découragée et enceinte, j'ai finalement opté pour le retour des derniers kilomètres à l'arrière du skidoo, sur la planche de bois adaptée pour ramasser les éclopés comme moi Crampé Évidemment, les filles ont suivi.
3 ou 4 minutes après notre départ, quelle ne fut pas ma surprise de voir mon Nietzsche arriver à la course derrière nous. Le mari ne suivait pas évidemment mdr Il a dû rouler pas à peu près le tit pit! Il dépassait le ski doo, allait voir le monsieur, revenait nous voir en arrière. Il avait l'air paniqué ben raide. Une fois rendu au chalet, il voulait retourner au bois pour aller chercher papa confus On aurait dû l'appeler Bombardier...

Il y a tout de même assez de chiens alors si le votre est très sociable...risque de se faire beaucoup d'amis en chemin. Le problème que j'ai eu pour ma part, c'est qu'il est trop sociable, alors comme c'est encore un jeune chiot (8 mois et demi) il voulait sauter sur tout le monde. Donc à l'occasion, c'était malheureusement, la laisse et le au pied qui revenait, car il y a beaucoup d'enfants. C'est propre, les gens se promènent avec leur sac et sont respectueux de la nature Yes . Pas vu d'animaux toutefois, peut-être à l'automne ?

A noter qu'on peut également faire du ski de fond avec son chien... Les tarifs sont ceux mentionnés par Gabriel sauf si le chien est petit, c'est gratuit. Sinon c'est 1,50$ par tête de toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
P-ê un projet intéressant à développer...


Sans doute! En attendant, je fréquente également ces listes de discussion (au cas où vous ne connaitriez pas):

http://pets.groups.yahoo.com/group/PositiveGunDogs/messages

http://www.thegundogclub.co.uk/forum/index.php

Les deux groupes priment une approche positive.

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
P-ê un projet intéressant à développer...


Sans doute! En attendant, je fréquente également ces listes de discussion (au cas où vous ne connaitriez pas):

http://pets.groups.yahoo.com/group/PositiveGunDogs/messages

http://www.thegundogclub.co.uk/forum/index.php

Les deux groupes priment une approche positive.

gabriel


Je vais aller faire un tour voir comment ça se déroule...

Dernièrement, j'ai tellement de choses à lire et à faire qu'on dirait que j'ai soi un portable greffé aux mains ou soi un bouqin... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
on devrait p-ê faire des recherches, prendre des noms et ce faire venir un ou une Clinicien qui pourrait faire une Clinique sur le positive gun training hein


Et bien, ça semble pensable finalement, regardez ça (Il y a aussi un petit vidéo de retriever au bas de la page):

http://www.ridogguy.com/beginnerweekend.html


Hmmm...

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidule a écrit:

Il y a tout de même assez de chiens alors si le votre est très sociable...risque de se faire beaucoup d'amis en chemin. Le problème que j'ai eu pour ma part, c'est qu'il est trop sociable, alors comme c'est encore un jeune chiot (8 mois et demi) il voulait sauter sur tout le monde.


C'est bon à savoir, mais la mienne sera encore à la long... son entraînement est pas terminé et pas le temps qu'elle prend des mauvais plis... confusmdr

En plus, qu'elle commence à tester de plus en plus... tordu

Sauf que ça risque d'être pas mal l'enfer avec tous les chiens en liberté sauf elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
on devrait p-ê faire des recherches, prendre des noms et ce faire venir un ou une Clinicien qui pourrait faire une Clinique sur le positive gun training hein


Et bien, ça semble pensable finalement, regardez ça (Il y a aussi un petit vidéo de retriever au bas de la page):

http://www.ridogguy.com/beginnerweekend.html


Hmmm...

gabriel


Dans le fond, l'obéissance de base c'est assez "facile"

mais j'aimerais bien voir comment on renforci un "whoa" à distance (si le chien bouge et n'est pas sage à l'envol)

pas évident tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
...mais j'aimerais bien voir comment on renforci un "whoa" à distance (si le chien bouge et n'est pas sage à l'envol)

pas évident tout de même...


Je songe depuis un petit bout de temps à utiliser la fonction beeper d'un collier électronique comme si c'était un clicker... Ça pourrait avoir de l'allure, à condition que le chien soit visible, et que le temps réponse entre le piton pis le bip soit rapide! Ensuite pour le sage à l'envol et au feu ça s'appliquerait aussi (besoin d'un helper quand même).

As-tu un de ces colliers? Si oui, crois-tu que ça marcherait (temps réponse piton/bip)?

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le post date d'un bon bout de temps mais comme je vient juste d'en prendre connaissance... Beaucoup d'information pertinante.


Citation :
non, je n'ai pas de beeper, je fonctionne avec la bonne vieille cloche :43:

J'utilise la cloche aussi pour suivre la progression du chien. Au champ pas de problème mais aux bois, tu n'a pas trop de difficulté à retrouver le chien à l'arrêt sans beeper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, c'est le beeper pour l'occaliser l'arrêt, on pense peut-être ajouter la cloche pour la progression...puisqu'on a mit la fonction beeper à l'arrêt seulement...pour le moment, ça nous convient bien comme ça.
Juste à la cloche, on perdrait Sirius dans le sale...et le gibier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de beeper et ca va quand même bien pour retrouver mes chiens... Parfois je leur mets des dossard ca aide aussi...

2 fois j'ai eu de la misère a les retrouver... Mais je n'ai tjrs pas acheté de beeper... Lol... Je suis mal faite de même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...