Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fonzie ne mange plus ses croquettes comme avant ...

Messages recommandés

Invité
encore un sujet donc je voulais vous parler.
Lorsqu'il était petit Fonzie se jetait sur ses croquettes Proplan (digestion) et du jour au lendemain il les a boudées. Il avait environ 5 mois. J'ai laissé faire puis il y a un mois j'ai changé de croquettes pour une autre marque en prenant soin de faire la transition mais rien n'y fait, il les boude. Il finit par manger bien sûr mais en tous les cas il ne mange pas ses 150 gr prévus pour son âge.
Avez vous eu ce problème ? Si oui qu'avez vous fait ?
Merci pour vos conseils.

Mon Cliffou a toujours été un très petit mangeur. Aujourd'hui encore, il est tout maigre... Mais je ne me casse plus la tête, je leur laisse les croquettes à volonté, et ils mangent ce qu'ils veulent... La vétérinaire m'a dit qu'il était en bonne santé, donc je ne m'inquiète pas !

Attention par contre, 150 gr ça me parait vraiment beaucoup pour un chiot... Les fabricants indiquent toujours une ration plus grande que celle nécessaire (bin oui, ça fait vendre plus de croquettes du coup !). Ton loulou mange peut être pile ce dont il a besoin ! S'il ne perd pas de poids, qu'il a la pêche, c'est que ça va !

moi mon loulou a été difficile juqu'à l'age de 2 ans je lui laissais sa gamelle 15 min après je lui enlevais. maintenent depuis qu'il 2 ans c'est un vrais goutton il pourai maigé 2 ration si je laissais faire :)
mon Véto ma dit que c'était fréquand chez les cavalier que les 2 première année c'est la galère après c'est de vrai glouton et si je ne fait pas attention il prend vite du poid

Je viens de rencontrer le même problème avec Fiona, elle dévorait ses croquettes et là elle refuse d'y toucher.
Fiona a goûté aux lardons lors de la séance d'éducation et depuis elle fait la difficile. Je ne vais pas céder donc j'enlève sa gamelle après 20 minutes et je lui remettrai ce soir avec une nouvelle ration et ce jusqu'à ce qu'elle remange normalement.

FarWest aussi a été assez difficile depuis qu'il est arrivé.

Au début il avait 3 repas par jour et parfois il mangeait super bien, et puis parfois il sauté 1 ou 2 repas... mais si on lui donnait des croquettes à la main ou des friandises il mangeait quand même...
C'est surtout le matin qu'il ne mangeait pas...
Ca m'inquiétait... mais comme il mangeait dans nos mains, je me disais qu'il n'était pas malade... et que c'était peut être un peu de caprice
On lui faisait même une espèce de chantage " si tu manges toutes tes croquettes, tu auras un bonbon..." et ça marchait de temps en temps... et ensuite ça marchait de plus en plus souvent.

Et parfois il mangeait tout comme un petit glouton, sans rien croquer ! j'ai même du lui mettre une balle de tennis dans sa gamelle pour le ralentir (conseil du véto) mais rien n'y faisait...

Maintenant il est passé à 2 repas par jour et il mange super bien !
Mais le bonbon de fin de repas est toujours resté ! il le réclame à chaque fois !

cat

Filou aussi est un très irrégulier côté appétit.

Mais comme il est jeune, ton Fonzie pourrait bien être géné par ces nvles dents qui poussent, et font tomber ses dents de lait. Dans ce cas les gensives sont sensibles, et il est peut-être difficile pour lui de manger des croquettes pendant qq tps.
Je lui donnais un glaçon à sucer avant le repas (le froid les soulage), çà marchait. Ou bien des potées en gelée, avec morceaux...il a aimé le temps que çà passe, 2 ou 3 mois, mais maintenant il préfère largement les croquettes.......

Invité
merci bcp de partager toutes vos expériences c'est super
donc pas d'inquiétudes à avoir en conclusion !!
merci encore

Invité
nos CKC sont vraiment capricieux, après une periode de gloutonnerie , mademoiselle fait à nouveau ses caprices... je ne cède pas, car pour un gateau on est près à se prostituer...

patience nous avons tous les mêmes problèmes sauf les éleveurs !!!

Blandine a écrit:
nos CKC sont vraiment capricieux, après une periode de gloutonnerie , mademoiselle fait à nouveau ses caprices... je ne cède pas, car pour un gateau on est près à se prostituer...

patience nous avons tous les mêmes problèmes sauf les éleveurs !!!

OHHHH ! Shocked
Quand même pas j'espère ^^ lol!

smi17

Faut voir comment mon Filou qui n'a soit disant pas faim, réclame du fromage ou un morceau de biscuit ou que sais je encore....jusqu'à sauter sur nous qd on est sur le canapé pour venir nous sentir la bouche.....il nous mangerait dans la bouche....!!
Mais, Mr ne veut pas de ses croquettes.....pas assez bien !

Pour Appie j'ai eu le mm pb, j'ai changer de 5 marques différente de croquettes, puis à force je suis revenus aux anciennes et pas de souci !!!
maintenant la miss ne mange que ses croquettes spécial pour ces pb de digestion et d'intestin et tout roule !!!!!

Invité
Moi aussi je crois que je vais continuer au PROPLAN Digestion uniquement (car je mélangeais un peu avec une autre marque car il ne mangeait plus).
Car non seulement il ne mange pas trop ses croquettes mais depuis qques jours il est dérangé au niveau des intestins.
Du coup j'ai décidé :
1- de ne plus lui donner à manger à la main (je l'ai dit aussi aux personnes qui le gardent la journée) - comme cela il aura plus faim et mangera sans doute mieux ses croquettes
2- de lui donner uniquement les proplans digestion car il est fragile de ce côté là

j'espère ainsi que tout rentrera dans l'ordre car depuis qques jours il refait pipi et caca (très très mou) la nuit pourtant il a 7 mois mon pépère ;-)))