Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim05

recette de foie séché

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connait la recette? j'ai lu les autres post sur le sujet et on parle de faire boullir et d'ensuite les mettre au four.
Dans mon cours de dressage, la dame parlait d'oeuf dans la recette franchement
Balou n'est pas très gourmand et je dois alterner les saucisses avec d'autres gateries, je voulais lui faire du foie et du fromage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu peux expérimenter si tu es comme moi... Siffle

Moi je ferais effectivement bouillir, puis couper en fines tranches et déposer sur une plaque, et faire chauffer le tout au four à basse température jusqu'à ce que ce soit sec.

tu peux probablement les tremper dans l'oeuf également... avant de les mettre au four. Enfin, en terme de recettes, moi je suis généralement le genre à expérimenter... franchementgêné

D'autres ont peut-être de meilleurs trucs clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouien, il y en a qui font comme une genre de pâté....tsé, tout passer dans le mélangeur, mais je ne sais pas exactement comment!.....et je le fais comme Soleil...moins compliqué :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim, moi je ne fais même pas bouillir.
je coupe en morceaux directement sur la plaque à biscuits, si ça adonne, je saupoudre de poudre d'ail, pis je met au four longtemps.

Je conserve au congélo après :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais des petites bouchées au foie.YesYes et lorsque je sors le plat du frigo...les chiens arrivent en moins d'une seconde...

1 lbs de foie
2 oeufs
3/4 tasse farine avoine
farine de ble

Je mélange bien le foie au robot avec les oeufs(jusqu'à consistance lisse) puis j'ajoute la farine d'avoine puis de la farine de blé afin de rendre mon mélange assez épais pour etre deposer sur une tole à biscuits.
Cuire à 350 degré pendant environ 10 minutes.Je congèle le tout et en sors une douzaine environ à la fois que je garde au frigo.
Bonne dégustation...CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yark, achetez ça tout fait, ça pu ben trop!!!

Et l'été, ça attire des centaines de mouches! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Yark, achetez ça tout fait, ça pu ben trop!!!

Et l'été, ça attire des centaines de mouches! Blup


Pour le foie de boeuf et porc cé pas trop pire, j'ai fait un peu le même procédé que pour les purées de bébé, dans mon eau de cuisson, j'ai ajouter carrottes, céleri et un peu de consommé de boeuf
Pour le foie de poulet par contre Blup pus jamais cé écoeurant et la texture même cuite me répugne, et quand je le sort du congélateur ça devient tout mou, contrairement aux autres qui restent séché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour celui tout fait, il y en a du séché à froid dans les animalerie et chez mondou, mais un petit paquet est 6$ alors que ça ma couté 4$ de foie pour le double de quantité et mes chien préfère celui là, c'est vrai qu'il est plus odorant un fois séché, celui en magasin ne sent presque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca en prend pas beaucoup pour me convaincre, j'y vais pour le tout fait! Merci AkiraleShiba et Jaelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh il est moins bon le tout fait?? ouain dans ce cas... je vais p-e le faire moi-même razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
ahhh il est moins bon le tout fait?? ouain dans ce cas... je vais p-e le faire moi-même razz


Ça dépends des chiens, ma soeur a un nouveau ptit chien et elle préfère le tout fait. J'en ai apporté a mon autre soeur cette semaine et ses chiens on tellement adoré qu'elle ma échanger 1 semaine de gardiennage pour mon fils a condition que je lui en rapporte samedi Crampé mais si je calcule vite fait, 100$ de garderie pour la semaine ou 4$ pour 2 paquets de foie Siffle je vais donc faire du foie demain soir Content

Hier les chiens de mon proprio sont allés se promener dans le champs et ne voulaient plus revenir, comme il a 85 ans et qu'il y a beaucoup de neige il a demandé de l'aide a mon chum, je lui ai donc donné un ptit sac d'appât à chiens et ils l'ont suivis sans hésiter sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je crois que je vais essayer les tout faits puis on verra! Merci pour les infos :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait la recette? j'ai lu les autres post sur le sujet et on parle de faire boullir et d'ensuite les mettre au four.
Dans mon cours de dressage, la dame parlait d'oeuf dans la recette franchement
Balou n'est pas très gourmand et je dois alterner les saucisses avec d'autres gateries, je voulais lui faire du foie et du fromage....


En fin de semaine, j'ai fait sécher du coeur de veau pour Don Juan et sa copine Xéna. C'est tout ce que j'ai trouvé comme abats intéressant en deux épiceries. 6 heures à 150 degrés F. 150, c'est la température maxi, sinon il se forme une croûte sur la viande et elle ne sèche pas bien. Donc, un four à gaz et à convection ou un machin (un dessicateur???) . Je l'ai mis cru, parce que le "Barking Mad" à 1 $ le 10 grammes me semble cru. Le résultat était assez intéressant, mais j'ai pas goûté.
Disons que les chiens ont pas craché dessus! CrampéCrampéCrampé
J'aurais pu mettre une petite marinade -- c'est pour la prochaine fois. Je vais essayer de trouver du foie d'agneau ou de bison.
Je le garde au congélateur parce que contrairement au parlement canadien, il ne contient aucun conservateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ca fait des annees que je fais du foie seche pour mes chiens et je ne trouves pas que ca sent si pire et de toute facon pour mes toutous ca vaut la peine , pour ce qui est des mouches , j'ai jamais eu de problemes avec ca . Moi je le coupe directement en petits morceaux avec un bon couteau a boucher ( evidemment c'est ce que j'aime le moins mais encore une fois je me dis que je fais ca par amour Crampé ). Je prends une grande tole a biscuits recouverte de papier parchemin et j'etales les morceaux dessus . A 150 f env.2 hr, puis je fermes le four et laisse encore 1 hr.
Lorsque froid je mets ces petits morceaux dans des bouteilles de vitamines au congelo. et j'en sort juste une petite quantite a la fois ( souvent dans une bouteille de pilule ) . Meme Morgan est tres heureux avec des petits morceaux . je peux vous dire que les mouches n'ont pas le temps de ce mettre dedans CrampéCrampé .

Aussi desfois j'aime le faire bouillir ( comme ca je peux conserver le liquide au frigo pour la sem. ) et j'en ajoute sur sa moulee ( pour camoufler la poudre de sa gluco ) et je coupe des bouchees de foie pour ajouter a sa moulee ( je me fait des petites portions dans des sacs ziplog snack et gardes au congelo ). Je fais ca aussi avec un gros coeur de boeuf , un coup cuit ca se coupe quasiment comment un roastbeef sourire .
...et oui des fois je les achetes tout fait mais je trouve que ca coute pas mal plus cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et ca me fait penser que ca fait longtemps que je n'ai pas fait la recette de bouchees au thon , ils en raffolles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
...et ca me fait penser que ca fait longtemps que je n'ai pas fait la recette de bouchees au thon , ils en raffolles.


Bouchées au thon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FUDGE AU THON
Bon , j'ai retrouve ma recette et j'en ferai ce soir sourire . C'est quand je prenais les cours d'agilite avec ma petite Maya , l'instructeur ne jurais que par cela pour l'entrainement ( juste des petites bouchees font l'affaire ) ...
Alors voici
FUDGE au THON ( ou au saumon )
( evidemment si votre chien ne fait pas d'allergie au poisson ou ble )
-2 ..bt de cons. de thon de 6 oz ( ou 1 bt de saumon ) sans egoutter
( a conseiller acheter la marque avec le moins de sodium comme d'ailleurs pour nous Siffle )
-1.5 T de farine de ble entier ,ou farine jaune de mais si allergique au ble ( corn meal )
- 1c.T d'ail en poudre ( optionel )
-2 oeufs battus
( perso j'ajoutes 1 c.Tde poudre d'os et maintenant je crois que je vais ajouter de la poudre des capsule de glucosamine puisque Morgan en a besoin )

Melanger le tout au blender /robot ou meme juste a la fourchette et les mains clin d'oeil .
Graisser un moule 9x9 et etaler la preparation .
Cuire au four prechauffe a 350 F , 20 min . ( Ne pas faire trop cuire )
refroidir et couper en petit carres de 1/2 "
Garder au congelo ( se congele tres bien ) . Se conserve 3-4 jrs au frigo.
Consistence tendre genre Quiche ...tous les chiens en raffolent .
.....evidemment comme toute gaterie ....en moderation !!!!
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de faire du foie sécher et je me demandais combien de temps ça se gardait et ou?

edit : je viens de lire la réponse sur la page 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:985: Mon j'ai achté du foie de boeuf chez Maxi à .67$ dans le comptoir du surgelé.

Je mets mes foies sur une tôle et je fais cuire à 200F jusqu'à ce qu'il soit secs et je casse en petits morceaux après. Mon chien en raffole...

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucey a écrit:
:985: Mon j'ai achté du foie de boeuf chez Maxi à .67$ dans le comptoir du surgelé.

Je mets mes foies sur une tôle et je fais cuire à 200F jusqu'à ce qu'il soit secs et je casse en petits morceaux après. Mon chien en raffole...

Bonne chance


Ça c'est mon genre de recette. Pas de chichi! Tu mets les foies entiers ou tu les coupes en tranches? Et ça se conserve comment et combien de temps?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...