Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
casanina

AIDEZ-NOUS A SAUVER LES CHIENS DE MARTINIQUE !

Messages recommandés

Qui pense Martinique pense "paradis tropical" MAIS... en réalité cette île des caraïbes représente bien souvent un véritable ENFER pour nos amis les animaux. Là-bas, seule leur "utilité" est considérée, ils ne sont guère pris en compte comme des êtres vivants sensibles et capables d'émotions. Triste

Abandons quotidiens dans les champs, maltraitances choquantes de toutes sortes, SURPOPULATION ANIMALE, NOMBREUX CHIENS ERRANT faméliques avec plus que la peau sur les os, chats subissant des tortures, animaux agonisants laissés sans nourriture et sans soins (je ne parle pas que des chiens et chats, mais aussi des vaches, des cabris, des chevaux...), nombreux cadavres au bord des routes (chiens percutés intentionnellement sur les routes dans le but de les tuer), chiens retrouvés au bout de leur chaîne encore attachés morts de faim, chatons et chiots vivant jetés à la poubelle et s'entre-dévorant pour survivre, animaux vivants jetés par les fenêtres des voitures sur la rocade, campagnes d'exermination des chiens errants et divaguants, nombreux empoisonnements, nombreux vols de chiens pour les combats devenus plus que courants (les gros chiens sont volés pour combattre, les petits sont volés pour leur servir de cobayes à l'entraînement ...) on est loin de l'image de carte postale qu'on voit sur les brochures touristiques! SnifSnifSnifSnifSnif

De plus, il n'y est pas commun de considérer le chien comme un animal de compagnie. Une grande majorité d'entre eux vivent à l'attache en permanence (j'ai même connu des chiens dont le collier était SOUDE à leur chaîne elle-même SOUDEE à leur poteau d'attache à force de n'avoir jamais été détachés toute leur vie durant... mon mari a dû y aller à la scie à métaux...) reclus loin de la demeure familiale, sans recevoir l'attention et les soins dont ils auraient besoin au quotidien. Ils sont très souvent attachés très court (moins de 3 mètres de corde ou de chaîne). Certains meurent étranglés par ces chaînes...Les plus chanceux ont des "vraies" niches (on en voit même de plus en plus ), les autres, nombreux, vivent dans des bidons en fer (ou la chaleur est suffocante sous les tropiques) ou sous l'arbre où ils sont attachés, ou au piquet d'attache dans l'arrière cour bétonnée de la maison. Les plus petits comme les yorkshire ou bichons sont parfois attachés aux barreaux des balcons ou à des barreaux de chaise... surprisSnif

L'abandon des chiens dans la rue et dans les champs est devenu de plus quelque chose de "normal" pour la population. Par exemple, avant de quitter la Martinique, des relations professionnelles de mon mari lui ont conseillé de laisser notre chienne dans une forêt précise en lui disant qu'elle pourrait peut-être s'y nourrir des restes de pique-nique laissés par les touristes. Ces personnes ont évidemment halluciné quand on leur a dit qu'on emmenait notre chienne avec nous, ils n'ont pas compris pourquoi on "s'embarassait" à mettre un chien dans l'avion et à le ramener avec nous en métropole. Car il faut dire aussi qu'une grand majorité de fonctionnaires et autres employés de métropole mutés aux Antilles abandonnent leurs animaux sur l'île lors de leur départ!!!!


Tout cela nous l'avons donc constaté au fil des ans et c'est pour ne pas laisser cette situation se dégrader encore plus que l'association RSP a été créée. Car malgré tout, une lente évolution des mentalités est en cours, et il faut donc motiver cette prise de conscience naissante. De plus en plus de gens en Martinique prennent soin de leurs animaux, même si ça ne se voit pas trop encore, ces gens-là existent et grâce à notre information et notre aide ils seront de plus en plus nombreux j'espère...

Car depuis 3 ans, heureusement, les animaux de Martinique ont un soutien Yes : l'association RSP (Respecter Soigner Protéger) qui fait du bien être des animaux son principal combat parce que eux aussi y ont droit .

Situé dans lîle de la Martinique, cette association régit par la loi de 1901 sest fixée plusieurs objectifs :

- La protection des animaux
- Informer les propriétaires sur leurs droits et devoirs (car beaucoup maltraitent par simple ignorance, sans même s'en rendre compte)
Favoriser ladoption en Martinique mais aussi en transférant des animaux ailleurs comme vers la métropole où les chiens de petite taille par exemple sont très demandés
- informer sur les enjeux de la stérilisation afin de limiter le nombre de chiens errants et divagants.

Avec ses petits moyens, cette association tente doffrir une nouvelle vie aux chiens qu'elle recueille. L'association ne reçoit aucune aide financière publique et aucune subvention. Heureusement, elle est soutenue par la SPA de Paris pour assurer le transfert d'un maximum de chiens de petite taille vers la métropole (car il est évidemmt impossible de tous les faire adopter dans de bonnes conditions en Martinique). Mais à côté de ça, il faut bien nourrir les animaux et faire fonctionner le refuge et les actions de sensibilisation... RSP a donc demandé de l'aide à des fondations de métropole, nous sommes en attente des réponses. En attendant, les fonds récoltés viennent exclusivement des dons des particuliers et des adhésions et du vide grenier organisé chaque mois.

L'association est en permanence en manque de moyens et recherche des donateurs pour pouvoir être en mesure de continuer ses actions.
Ange

Au niveau des moyens humains, la tâche est si dure et si éprouvante et semble surtout tellement sans fin, que la plupart des bénévoles (qui sont déjà rares...) ne tiennent d'ailleurs pas le coup moralement. L'équipe se renouvelle donc souvent, et très difficilement, autour d'une responsable de refuge parfois elle même démoralisée, mais qui tient le choc contre vents et marées, pour les chiens, rien que pour eux. C'est leur seul regard rempli de détresse puis de reconnaissance qui la persuade de continuer malgré tout, ce sont ces regards qui font que l'association existe toujours à ce jour...

Depuis la création de RSP ce sont plus de 400 chiens qui ont déjà été placés, en Martinique et/ou en métropole et même quelques-uns en Allemagne; ce sont aussi plus de 300 chiens et chats qui ont été stérilisés grâce à la campagne de stérilisation lancée en 2006 (mais depuis arrêtée par manque de moyens), ce sont aussi plusieurs actions de communication réussies, par voie de presse ou radiophonique. Nous espérons que de nombreuses autres adoptions et actions suivront.


Mais cela ne se fera pas sans vous, RSP a besoin de l'aide de tous pour améliorer les conditions de vie des animaux en Martinique et sauver tous ces chiens en péril. Les chiens de Martinique ont besoin de notre soutien et de notre réconfort à tous pour les aider à retrouver une vie meilleure, faite d'amour et de respect, aux côtés d'humains attentifs et attentionnés.

Notre refuge doit vivre, notre association doit continuer ses actions. L'homme maltraite les chiens, les délaissent, les abandonne dans la rue, ne les soigne pas, ne les stérilise pas.... C'est donc à l'homme lui-même de réparer ses fautes, ces animaux ont besoin de nous, c'est pour redonner confiance à nos compagnons à 4 pattes qu'au sein de notre association nous corrigeons les erreurs de nos pairs dont nous avons honte parfois. Honte de faire partie de cette race humaine qui se perd dans ses erreurs.

Car ne l'oublions pas, comme l'a écrit l'auteur Peter Mayle : "l'erreur est humaine, mais le pardon est canin..." Les regards de nos fidèles compagnons tournés vers nous quand nous les caressons en sont la meilleure preuve et c'est ce qui nous donne la force de continuer et de nous battre au quotidien.


Nous comptons sur vous pour nous aider en ce sens. alors si vous voulez aider RSP, n'hésitez pas à faire un don en ligne sur notre site www.rsp-martinique.org ou à nous envoyer des dons en nature ou autres...
Vous pouvez aussi parrainer des chiens, devenir adhérents de l'association.
..


J'espère que cet appel sera entendu ! N'hésitez pas à consulter notre site: www.rsp-martinique.org et à relayer cet appel!

Merci par avance! :43:

Casanina (aujourd'hui revenue en métropole mais qui pense très fort à ceux là-bas qui continuent à se battre comme des malades pour sauver tous ces animaux et qui n'ont pas une minute de disponible pour venir sur Internet, donc je le fais à leur place!)

J'ai passé 3 ans en Martinique et j'ai adoré cette île et ses habitants (solidaires, généreux, amicaux...), leur manière de vivre bien plus intelligente qu'en métropole... J'ai beaucoup d'amis antillais dont j'ai parfois réussis à changer la vision du chien et des animaux en général. Car j'adore Madinina et j'y reviendrai encore et toujours, le seul point négatif pour moi là-bas, c'est vraiment la manière dont on y traite les animaux... C'est dommage... car sinon ce serait un vrai paradis!


N'oubliez-pas: www.rsp-martinique.org













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise qu'il y a une fourrière en Martinique qui pratique 100 euthanasies en moyenne PAR SEMAINE!!!! (c'est énorme pour une petite île comme ça!) - 88% des chiens et chats entrant dans cette fourrière sont euthanasiés, 5% de ceux qui restent y meurent d'autres causes (maladies, blessures, etc...), pour résumer: seuls 7% des chiens et chats entrant dans cette fourrière en ressortent finalement vivants et avec des adoptants...
C'est pour sauver le plus de chiens et de chats possibles de ce triste sort que l'association RSP a été créée par une femme au courage admirable qui ne supportait plus de voir toutes ces horreurs et toute cette extermination massive sans que rien ne bouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je compte sur vous pour aider cette association qui se bat contre la misére animale ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh my god!

Je vais faire un don, et je me promet à moi-meme d'aller un jour là-bas en adopter un et faire du bénévolat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutien smouc_girl! Câlins

En plus, là, je viens d'apprendre que le vide-grenier du mois de mars a été annulé par le maire à cause des élections... ça craint... snif2SnifSnifSnifSnif (c'est la seule rentrée d'argent du refuge avec les dons). Et il n'est pas possible d'en refaire un avant mi-avril... Donc, il va falloir multiplier les appels aux dons d'ici-là pour que le refuge puisse tenir le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce que vous sollicitez les grandes entreprises, les acteurs, les célébrités quoi?

Il me semble qu'il pourrait envoyer des dons non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif desolé, je ne peux vraiment pas faire de don !

Est-ce que je peux faire copier coller et le mettre sur un autre forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnifSnif

C'est vraiment horrible! Snif

Moi aussi, un jour j'aimerais aller me chercher un chien labas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment plus qu'horrible.......

Par contre, ici ce n'est guère mieux pour des centaines de milliers d'entre eux.....

Je suis pour l'amélioration des conditions de vie de ces bêtes, mais je considère que je dois d'abord commencer par mon patelin.....

Je suis moi-même une ardente militante contre les usines à chiots et la cruauté animale et j'en ai plein les bras seulement dans ma région!

Je crois qu'il serait plus approprié de faire circuler une pétition pour dénoncer tout cela et ainsi faire bouger les choses....... Les dons et l'argent c'est bien, mais rien ne vaut des actions concrètes et un travail d'équipe exemplaire pour faire changer les choses.....

Ne crois pas que je ne te comprends pas, mais ici, nous avons tout plein de refuges qui demandent des dons et qui n'en reçoivent que très peu.... C'est pour cela que je prêche pour ma paroisse comme on dit...

Si tu veux que ta cause soit des plus appuyé, je te conseille le forum suivant (dont je suis membre) et tu auras des exemples d'actions à faire et du soutien......

http://actions-animaux-qc.actifforum.com/

Mais faut pas se leurrer...... On en a eu des images d'horreur de bien d'autres pays et tu pourras les visionner sur ce forum.. Ça lève le coeur....

Bonne chance, Nath xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
C'est vraiment plus qu'horrible.......

Par contre, ici ce n'est guère mieux pour des centaines de milliers d'entre eux.....

Je suis pour l'amélioration des conditions de vie de ces bêtes, mais je considère que je dois d'abord commencer par mon patelin.....

Je suis moi-même une ardente militante contre les usines à chiots et la cruauté animale et j'en ai plein les bras seulement dans ma région!

Je crois qu'il serait plus approprié de faire circuler une pétition pour dénoncer tout cela et ainsi faire bouger les choses....... Les dons et l'argent c'est bien, mais rien ne vaut des actions concrètes et un travail d'équipe exemplaire pour faire changer les choses.....

Ne crois pas que je ne te comprends pas, mais ici, nous avons tout plein de refuges qui demandent des dons et qui n'en reçoivent que très peu.... C'est pour cela que je prêche pour ma paroisse comme on dit...

Si tu veux que ta cause soit des plus appuyé, je te conseille le forum suivant (dont je suis membre) et tu auras des exemples d'actions à faire et du soutien......

http://actions-animaux-qc.actifforum.com/

Mais faut pas se leurrer...... On en a eu des images d'horreur de bien d'autres pays et tu pourras les visionner sur ce forum.. Ça lève le coeur....

Bonne chance, Nath xxx


tu m'enlève les mots de la bouche moi aussi je trouve ca horible ca me peine mais autour de moi il y a plein de chats errants que je doit nourir mon refuge de perroquets est pleins et je ne recoit aucune aide financière je comprend ta cause mais comme dit candy je vais m'occuper de mon patlin mais je considèrre que les gens doivent être au courant et le message se doit être passé :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl : eh bien si tu connais des célébrités... Yes (on a déjà essayé mais eu aucune réponse...)

rosiemimi: oui, bien-sûr tu peux diffuser sur un autre forum!!! Yes

Candy!: tout cela est dénoncé depuis des années, ne t'en fais pas surpris , et voilà quelle a été la réaction des politiques : "ok, alors on va créer une fourrière pour éliminer les chiens errants pour ne pas ternir l'image de marque de l'île..." Et pour la misère animale en Martinique, les gens sont au courant, mais tout le monde s'en fiche car c'est loin de tout et donc loin du coeur... Snif Quand on demande aux gens de métropole influents qui pourraient faire quelque chose, ils mettent ça sur le dos du contexte culturel et disent "oh vous savez les Antilles, c'est spécial... " et quand ce sont des gens de l'île, ils ne voient pas l'intérêt de faire quelque chose en faveur des animaux, puisque ils ne considérent pas les animaux comme des êtres vivants sensibles... Et puis, il y a d'autres problèmes en Martinique (chômage, instabilité économique, problèmes de traffic international de drogue...) snif2

Donc, on communique, on essaie de faire évoluer les mentalités sur place là-dessus, mais c'est dur.... En attendant, il faut bien financer les actions, nourrir les chiens, les soigner, les stériliser, faire fonctionner le refuge, etc... Les montants d'adoption ne suffisent malheureusement pas, même rajoutés aux gains du vide-grenier. snif2
Tu dis: "Les dons et l'argent c'est bien, mais rien ne vaut des actions concrètes et un travail d'équipe exemplaire pour faire changer les choses....." Mais expliques-moi comment tu fais des actions concrètes sans argent???? On faisait une campagne de stérilisation en 2006 et 2007, on a dû arrêter faute de fonds, plus d'argent, à la place on a des dettes envers tous les vétos de l'île. Triste Pour notre vide-grenier, on nous a demandé 500 euro pour la location de la salle une demi-journée (!!!!), donc a dû changer d'endroit et on a pu s'arranger avec le maire des Trois Ilets, mais ce n'est pas assuré mensuellement et donc pour le mois de mars ça craint... Un rallye va être organisé au mois de juin mais arrivera t-on à avoir des sponsors, pour l'instant, pas de réponse...
On arrête pas d'envoyer des courriers partout pour des demandes de subventions, mais aucune réponse et selon l'endroit où on écrit, quand on dit que c'est pour les chiens, les gens rigolent... fâché2

C'est pour ça qu'en attendant que la situation change un jour grâce au travail que nous faisons sur-place, nous sommes OBLIGES (on s'en passerait bien..) de demander continuellement des dons à droite ou gauche aux particuliers pour pouvoir tenir le coup et continuer les missions de l'association... L'argent c'est le nerf de la guerre, sans argent on pourra plus prendre les chiens en charge... Et comme les gens ne donnent pas en Martinique, eh ben on a commencé à demander ailleurs, pas le choix, croyez-moi, c'est pas une solution de facilité! On a beau se battre, c'est pas facile de le faire sans argent en plus au milieu d'une population qui n'aime pas les chiens au point que certaines personnes nous menacent (on a porté plainte pour menaces graves et avérées au commissariat mais celui-ci n'a pas voulu prendre la plainte en compte, tout comme quand on y va pour déposer plainte pour maltraitance animale, ils ne prennent pas les dépôts de plaintes quand il s'agit d'animaux....) fâché2fâché2

Mais évidemment, je comprends qu'il y a beaucoup d'associations comme nous partout qui agissent seuls sans aides et qui ont autant besoin de soutien que nous, donc je comprends tout-à-fait que vous préfèreriez aider les refuges de votre voisinage! amour

Je vais donc aller poster mon message ailleurs, merci quand-même pour vos messages d'encouragement amourcoeur et merci Candy pour le lien que tu donnes pour les idées d'actions à entreprendre, je vais aller voir ça!!! :43:

Et bonne chance Kathy pour tes chats et perroquets! Ange

Amicalement,

Casanina -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casanina a écrit:
smouc_girl : eh bien si tu connais des célébrités... Yes (on a déjà essayé mais eu aucune réponse...)

rosiemimi: oui, bien-sûr tu peux diffuser sur un autre forum!!! Yes

Candy!: tout cela est dénoncé depuis des années, ne t'en fais pas surpris , et voilà quelle a été la réaction des politiques : "ok, alors on va créer une fourrière pour éliminer les chiens errants pour ne pas ternir l'image de marque de l'île..." Et pour la misère animale en Martinique, les gens sont au courant, mais tout le monde s'en fiche car c'est loin de tout et donc loin du coeur... Snif Quand on demande aux gens de métropole influents qui pourraient faire quelque chose, ils mettent ça sur le dos du contexte culturel et disent "oh vous savez les Antilles, c'est spécial... " et quand ce sont des gens de l'île, ils ne voient pas l'intérêt de faire quelque chose en faveur des animaux, puisque ils ne considérent pas les animaux comme des êtres vivants sensibles... Et puis, il y a d'autres problèmes en Martinique (chômage, instabilité économique, problèmes de traffic international de drogue...) snif2

Donc, on communique, on essaie de faire évoluer les mentalités sur place là-dessus, mais c'est dur.... En attendant, il faut bien financer les actions, nourrir les chiens, les soigner, les stériliser, faire fonctionner le refuge, etc... Les montants d'adoption ne suffisent malheureusement pas, même rajoutés aux gains du vide-grenier. snif2
Tu dis: "Les dons et l'argent c'est bien, mais rien ne vaut des actions concrètes et un travail d'équipe exemplaire pour faire changer les choses....." Mais expliques-moi comment tu fais des actions concrètes sans argent???? On faisait une campagne de stérilisation en 2006 et 2007, on a dû arrêter faute de fonds, plus d'argent, à la place on a des dettes envers tous les vétos de l'île. Triste Pour notre vide-grenier, on nous a demandé 500 euro pour la location de la salle une demi-journée (!!!!), donc a dû changer d'endroit et on a pu s'arranger avec le maire des Trois Ilets, mais ce n'est pas assuré mensuellement et donc pour le mois de mars ça craint... Un rallye va être organisé au mois de juin mais arrivera t-on à avoir des sponsors, pour l'instant, pas de réponse...
On arrête pas d'envoyer des courriers partout pour des demandes de subventions, mais aucune réponse et selon l'endroit où on écrit, quand on dit que c'est pour les chiens, les gens rigolent... fâché2

C'est pour ça qu'en attendant que la situation change un jour grâce au travail que nous faisons sur-place, nous sommes OBLIGES (on s'en passerait bien..) de demander continuellement des dons à droite ou gauche aux particuliers pour pouvoir tenir le coup et continuer les missions de l'association... L'argent c'est le nerf de la guerre, sans argent on pourra plus prendre les chiens en charge... Et comme les gens ne donnent pas en Martinique, eh ben on a commencé à demander ailleurs, pas le choix, croyez-moi, c'est pas une solution de facilité! On a beau se battre, c'est pas facile de le faire sans argent en plus au milieu d'une population qui n'aime pas les chiens au point que certaines personnes nous menacent (on a porté plainte pour menaces graves et avérées au commissariat mais celui-ci n'a pas voulu prendre la plainte en compte, tout comme quand on y va pour déposer plainte pour maltraitance animale, ils ne prennent pas les dépôts de plaintes quand il s'agit d'animaux....) fâché2fâché2

Mais évidemment, je comprends qu'il y a beaucoup d'associations comme nous partout qui agissent seuls sans aides et qui ont autant besoin de soutien que nous, donc je comprends tout-à-fait que vous préfèreriez aider les refuges de votre voisinage! amour

Je vais donc aller poster mon message ailleurs, merci quand-même pour vos messages d'encouragement amourcoeur et merci Candy pour le lien que tu donnes pour les idées d'actions à entreprendre, je vais aller voir ça!!! :43:

Et bonne chance Kathy pour tes chats et perroquets! Ange

Amicalement,

Casanina -


je te souhaite bonne chance dans ta quête malheureusement je ne peu pas t'aider mais bon bonne chance et redonne nous des nouvelles si ca bouge un peu et félicitation de penser a tout ces chiens :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais morganiser pour faire des petit porte a porte si vous voulez bien ?

Et oui je vais surment faire un petit don .! Pas surment mais ouii ! C'est trop horrible , se que les aniamux peuvent subir ! a sa me fait grelotter ! Je naime telleemnt pas sa voir , c'est chien en photo ! Blup Je suis vraiment horrifier ! :9: Je vais la mettre sur d'autre forum ! Parce que je trouve que c'est un cause TRES TRES TRES TRES importante ! quand je pense que c'est pauve chien .. ! ah sa me met telleemnt en colère ! grrr1grrr1grrr1

maladesmaladesmaladesAHHHHAHHHHAHHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Freestylecharly !!!!!! chiens

C'est super si tu peux faire un don, ça aidera beaucoup, quelle que soit la somme, il n'y a pas de petits dons, mais que de beaux gestes de générosité! Yesbravobravo Tu peux faire un don en ligne directement sur le site web de RSP.

Pour les adoptions en dehors de la Martinique, RSP tranfère des chiens vers Paris et l'Allemagne comme tu peux voir sur le site web: www.rsp-martinique.org
Donc... pourquoi pas vers le Canada... hein Mais je ne sais pas s'il y a encore une ligne aérienne directe de Martinique vers le Canada? hein

Dans tous les cas, il faudrait que tu envoies un mail à RSP pour savoir comment cela pourrait s'organiser à tous les niveaux, voir si c'est possible ou pas, moi je ne peux te donner malheureusement aucune confirmation. Et je me met aussi à ta place, car c'est sûrement pas facile d'adopter un chien qu'on a jamais rencontré en "vrai"... Il faudrait que tu en parles à RSP directement, envoies un mail à l'attention de la responsable à cette adresse: rsp-martinique@hotmail.fr

Merci à toi !

Casanina - www.rsp-martinique.org (faire un don, mieux connaître RSP, voir les chiens à adopter, laisser un message sur le livre d'or, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de preuve comme quand on ramasse de l'argent a l'haloween ( la ptite boite )

Ou tu peux faire du porte a porte et quand quelqun ce mefie et veux donner alors du donne un papier avec le site pour faire un don ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du porte a porte, on a pas besoin du consentement de la ville? Me semble que quand on avait fait du porte a porte au primaire, il avait fallu demander le ok du conseil de ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le porte à porte est souvent mal vu, car on dérange les gens chez eux... snif2

Ce que je fais moi, c'est je dépose des urnes chez les vétos (ceux qui veulent bien, car tous ne veulent pas...) et aussi dans un magasin de croquettes avec une petite affiche explicative dessus, sur la boîte. Comme ça, quand les gens payent le véto, ils mettent en plus une pièce dans l'urne pour RSP s'ils le désirent, pareil au magasin de croquettes. Une fois par mois, je passe chercher l'urne. Il n'y a jamais beaucoup, mais quand il y a plusieurs urnes, ça permet quand-même d'avoir des sous qui mis bout-à-bout permettent quand-même de payer un gros sac de croquettes! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:43: continu comme ca ! Si plusieurs personnes font ca de leur coté, ca va faire une differance Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ca voulais dire, assez de sous a envoyer pour un sac de bouf.

Imagine un peu qu'est-ce que sa coute envoyer un sac de bouf confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drole l'image que l'on veut bien donner à une ile...lorsqu'on veut de l'argent....
Je me présente d'abord.Je suis quelqu'un d'assez discrete qui ne se mele pas beaucoup, mais lorsque je lis de telles choses,je ne peut me taire. Pourquoi dire des choses comme ca?
Je suis entièrement contre la cruauté animale et je fais partie de ce forum depuis décembre 2007. Je suis mariée à un martiniquais depuis 1999, je me suis même mariée la-bas et comme vous vous en doutez , mon mari a toute sa famille la-bas et nous leur rendons visite avec mes enfants d'une précédente union.Ma fille se fait surnommer dans notre entourage, la mère thérésa des animaux.Et croyez-moi elle n'a aucunement été marquée.
A lire le sujet ,j'aurais pu me faire une image fausse de la Martinique.A le lire c'est comme si on enjambait les cadavres sur la route... surpris Je peux vous jurer qu'à tous mes voyages je n'y ai jamais vu de cadavres sur la routes...C'est vrai que les martiniquais ne bichonnent pas leurs toutous comme nous. Mais est-ce un péché? J,ai pu voir ++++ de problemes dans d'autres pays tel que Cuba. Mais n'oubliez pas que la Martinique est un département francais .Pas un pays du tiers monde....C'est vrai aussi que comme partout ailleur il y a de l'abus.Mais y faudrait pas exagérer.
Y'en a qui en prennent bien soin de leur animaux....
Ma belle-soeur possédait un rottweiler micropucé qu'elle a dut faire euthanasier à l'age de 2 ans pour une tumeur au cerveau.Ca fait deux ans de ca et elle vit encore un deuil.Elle ne peut le remplacer. Elle a aussi un shih tzu.Et croyez-moi ces animaux sont biens traités (était dans le cas du rott.)Mon beau-frère lui a un caniche qui dors avec les enfants....
S'il-vous-plait n'embarquer pas dans son jeu.Mon mari a été outré de lire ce sujet et que dire de mes enfants. merci d'avoir pris le temps de me lire. Excusez-moi si c'est décousu mais ca m'a pris 2 jrs avant de pouvoir répondre.J'étais rouge de colère. grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relis le premier message et ... je trouve que ça ressemble beaucoup à ce qu'on retrouve ici aussi... gêné

pourtant, on ne demande pas d'aide aux autres pays... gênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh karlos !? je viens de lire ton message (en lisant tout le post au complet..)

ben coudons... ça donne un autre côté de la médaille, han ?
Merci beaucoup d'avoir écrit !

ne te rends pas malade pour des choses comme ça, karlos, ça ne vaut pas la peine... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ne te rends pas malade pour des choses comme ça, karlos, ça ne vaut pas la peine...



C'est vrai mais je tenais à écrire pour que les gens n'embarquent pas. Il y a tellement de conneries vehiculées par internet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlos a écrit:
Citation :
ne te rends pas malade pour des choses comme ça, karlos, ça ne vaut pas la peine...



C'est vrai mais je tenais à écrire pour que les gens n'embarquent pas. Il y a tellement de conneries vehiculées par internet....


C'est un peu ce que je pensais.....Moi, il n'est pas question d'envoyer de l'argent à l'autre bout si je ne peux vérifier la validité de la chose. De plus, charité bien ordonnée commence par soi même...Il y en a en masse ici qui ont besoin de nous! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que se soit vrai ou pas, des animaux dans le besoin il y en a partout partout en commençant par ici au Québec.

Je suis peut être plate, mais je suis comme ça et je m'assume, mais je préfère commencer par aider les animaux de chez nous. Ce n'est pas tant que ceux de là bas ils méritent moins que nos animaux québécois, sauf que ici pour moi c'est plus concret. Si je donne de l'argent pour un refuge ou autre ici, je peux voir plus facilement si c'est bien utiliser. Bon ok on s'est sûrement fait baiser par la SPCA de Montréal, mais au moins maintenant on le sait et on peut agir.

Bonne chance tout de même aux animaux de partout dans le monde qui ont moins de chance que nos Tia, Gipsy, Kira et Maya d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALORS JE TIENS A METTTRE LES CHOSES AU CLAIR: TOUT CE QUE JE VOUS AI DIS EST TOTALEMENT VRAI!!!!!!!
Comment pouvez-vous penser que je raconte des mensonges pour récolter de l'argent?????????? Alors que depuis 3 ans, j'ai acheté moi-même pleins de choses pour le refuge!!! Snif

Karlos, ça fait visiblement longtemps que tu n'étais pas en Martinique, ou alors je comprends pas... IL NE SE PASSE PAS UN JOUR SANS QU'ON Y VOIT DES CADAVRES DE CHIENS AU BORD DES ROUTES ET DES CHIENS ERRANTS FAMELIQUES AVEC PLUS QUE LA PEAU SUR LES OS, ou alors c'est que tu fermes les yeux...., c'est pas possible autrement... fâché2

Je vous met une discussion d'un forum où justement des gens vivant ACTUELLEMENT sur l'île parlent et temoignent de la condition des chiens et des chats là-bas et vous vous rendrez compte vous-mêmes comme ça de ce qu'il en est... :

http://www.zananas-martinique.com/forums-martinique/martinique-10462.htm

ET JE N'AI JAMAIS DIS QUE TOUS (100%) LES PROPRIETAIRES D'ANIMAUX DE MARTINIQUE NE CONSIDERENT PAS LEURS ANIMAUX, mais tu NE PEUX PAS NIER Karlos que c'est quand-même la majorité à l'heure actuelle!!!!!!!!!!! Comme je l'ai dis, les choses s'améliorent avec le temps (même si c'est encore trop lent à mon goût) et on espère qu'un jour tous les animaux de l'île seront bien traités, mais pour l'instant ce n'est pas le cas!!!! snif2

IL Y A 100 EUTHANISIES PAR SEMAINE A LA FOURRIERE, plus de 80 chiens errants ou divaguants sonr récupérés sur l'île chaque semaine, alors dis-moi, ils viennent bien de quelque part??? Et des cadavres de chiens encore attachés à leur chaîne j'en ai vu MOI -MEME !!!

Donc, je suis outrée quand je vois comment RSP se démène sur place avec le peu de moyens qu'ils ont et quand je vois que quelqu'un qui connaît pourtant l'île (c'est un comble!!!!) les accuse d'être des menteurs, alors que Karlos, NE NIES PAS s'il te plaît, si tu étais là-bas, tu sais très bien que des chiens et des chats meurent tous les jours là-bas au bord des routes dans l'indifférence générale!!!!!

Encore une fois, mon but n'est absolument pas de dénigrer la Martinique car j'adore ses habitants et l'île, c'est mon île de coeur et j'y reviendrai toujours car j'y ai pleins d'amis antillais qui m'ont ouvert les yeux sur pleins de choses, mais ça ne veut pas dire qu'il faut pour autant fermer les yeux sur la réalité de la condition animale martiniquaise... Je ne conteste pas que les chiens que tu cites sont très bien traités, il y a des bon maîtres en Martinique (sinon, à qui RSP feraint adopter les chiens? Car tous ne peuvent pas être transférés en métropole) mais pour le moment, C'EST MALHEUREUSEMENT LOIN D'ETRE LA MAJORITE DES PROPRIETAIRES D'ANIMAUX!!!! Snif

Les autres, demandez à d'autres personnes qui étaient ou sont en Martinique, et qui aiment les animaux et vous verrez bien...

J'espère que vous irez lire au moins le lien que je vous ai donné plus haut!!!

Je suis très CHOQUEE par votre réaction, je suis OK que vous ne pouvez pas aider, mais au-moins ne dénigrez pas nos actions alors fâché2TristeSnif car tous les jours RSP se bat comme pas possible pour améliorer la condition animale en Martinique... mon dieu... heureusement que la responsable du refuge ne peut pas lire tout ce que vous avez dit dans les derniers messages....!!!! TristeTristeTristeTriste

VENEZ EN MARTINIQUE OU PARLEZ-EN A VOS AMIS QUI VIENNENT EN VACANCES SUR L'ILE, VENEZ RENCONTRER LES BENEVOLES DE RSP! VENEZ VOIR NOTRE REFUGE, VOUS ETES LES BIENVENUS, VENEZ CONSTATER SUR PLACE DE CE QUI SE PASSE POUR LES CHIENS ET CHATS DE MARTINIQUE!!!!!

Casanina (très très déçue par ces accusations...)
TristeTristeTristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOICI UNE PHOTO DE MOI AVEC QUELQUES CHIENS DU REFUGE:



Et là, Chantal, LA RESPONSABLE DU REFUGE:



Nous voilà dans le refuge, que nous avons nous-mêmes construit (sous une serre) avec les moyens du bord:



Voilà notre stand lors de l'expo canine en Martinique pour sensibiliser les gens à la protection animale sur l'île (on fait pleins de choses de ce côté là):



Comme on a pas de moyens pour agrandir le refuge, on est obligés de faire "camper" certains chiens à l'extérieur, devant le refuge, c'est ça où ils sont à la rue:



Enfin voilà, je ne sais plus quoi faire pour que vous me croyiez moi Triste , j'ai tellement vu de chiens morts là-bas que moi aussi Karlos je suis fachée toute rouge que tu nies!!! De plus, je n'ai JAMAIS dis qu'on enjambe les cadavres, c'est pas non plus à ce point, dieu merci... Mais quand tu parcoures l'île la journée en allant à la plage et surtout à l'arrivée du crépuscule, eh bien tu peux croiser au-moins une vingtaine de chiens en détresse (errants très maigres et se nourrissant des poubelles) dont certains sont morts. Et si tu les cherches vraiment toute la nuit et toute la journée, ben t'en trouves une centaine, JE PEUX T'INDIQUER LES COINS EXACTS OU LES GENS (je parle de smauvais maîtres évidemment!) ONT L' ABOMINABLE HABITUDE D'ABANDONNER LEURS CHIENS EN LES LAISSANT CREVER DE FAIM, SI TU VEUX VERIFIER (c'est souvent des endroits comme les entrées de forêts, certaines plages... et les chiens restent car ils pensent que les maîtres vont revenir...) Et les maltraitances, il y en a beaucoup aussi, dans certains quartiers ce sont carrément TOUS les chiens qui sont attachée 24h/24 à des chaînes bien trop courtes. Dans d'autres quartiers, ils sont lâchés au-moins la nuit, et encore dans d'autres quartiers (surtout dans les lottissements), les chiens sont libres et heureux dans les jardins, mais bon, voilà, nous on aimerait bien que ces derniers quartiers soient la majorité et c'est pas du tout le cas actuellement!!!!

KARLOS: je t'invite avec plaisir au refuge la prochaine fois que tu viendras, surtout si tes enfants aiment les animaux! On ne vous demandera bien évidemment pas d'argent car nous ne sommes pas les bandits que tu sembles le croire, mais vous pourrez avec plaisir donner un coup de main l'espace de quelques heures (ou plus si vous le désirez, ou aussi moins), pour promener les chiens, par exemple, leur apporter du réconfort en jouant avec eux, en les caressant...
N'HESITES PAS A ME CONTACTER POUR QUE JE T'EXPLIQUE OU SE TROUVE LE REFUGE !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casanina

Pourrais-tu au moins réduire la grosseur et équilibrer la couleur de ton texte. C'est tellement agressant que je ne le lis pas malheureusement.

Une simple écriture noire comme la mienne, et si tu veux souligner un point particulier, ca va. Mais torpinouche, pas tout le texte. Je ne relierai pas car je n'en suis pas capable. Je viens les yeux de même confus

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est Saint Mom, j'ai changé l'écriture et les couleurs, jespère que ça mieux?
Encore désolée gênégêné , mais je suis tellement fachée qu'on m'accuse à tort et qu'on dise même carrément que la cause pour laquelle je me bat depuis des années n'existe même pas..., que j'ai fait une explosion de textes et de couleurs, ça représente l'état de mon âme actuel... clin d'oeil

Encore une fois, je ne "réclame" pas absolument de l'argent (même si comme j'ai dis, ce sont les besoins actuels pour pouvoir faire vivre le refuge correctement), vous pouvez aussi donner des dons en nature (voir ce dont RSP a besoin sur cette page: http://www.rsp-martinique.org/pouce.htm
et les donner à un de vos amis ou connaissance pour qu'il vienne les déposer directement au refuge lors de ses vacances en Martinique si vous êtes méfiants. Ou alors, vous pouvez donner de l'argent à cet ami et il achètera des croquettes directement en Martinique et viendra les apporter au refuge. ça se serait super Yes , car la grande partie des dons est justement utilisée pour acheter des croquettes!!! Donc, que vous donniez de l'argent ou que vous fassiez apporter des croquettes au refuge, le résultat est exactement le même!!!! Pareil pour les médicaments ! (vous pouvez aussi envoyer un colis de médicaments si vous voulez, mais faut d'abord demander à Chantal ce dont ils ont besoin actuellement...)

Voilà pour les précisions, et si vous voulez juste encourager l'équipe de RSP qui n'a pas le moral en ce moment, vous pouvez leur laisser un petit message sur le livre d'or: http://www.net-pratique.fr/services/livredor.php?id=2352
ça, ça leur fera aussi plaisir, car la moral c'est super important et voir qu'il y a des gens qui encouragent et qui sont avec nous par la pensée, ben ça aide aussi ENORMEMENT!!!!! Et en même temps, en consultant ce livre d'or, vous vous rendrez compte une fois de plus que RSP n'est donc pas un mirage, ni un mensonge... clin d'oeil

Et bien-sûr, vous êtes aussi libres de NE RIEN FAIRE DU TOUT ! : il s'agit uniquement d'un simple appel, personne ne vous oblige à y répondre!!!! Si vous ne souhaitez pas y répondre ou y réagir, c'est évidemment votre droit (encore heureux!). Chacun y va de son petit geste et de son aide à l'association ou à la cause de son choix, que ce soit chez soi ou ailleurs... clin d'oeil Moi je suis juste venue ici pour lancer cet appel aux dons et appel à l'aide (en obligeant personne il me semble...), et aussi faire connaître l'association RSP car elle mérite d'être connue car le travail qu'elle fait est tout simplement formidable; et je remercie encore tous ceux d'entre-vous qui ont donné des idées et qui ont montré de l'intérêt à cette cause qui me tient tellement à coeur... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est encore moi... sourire alors j'ai trouvé plusieurs autres liens (en plus de http://www.zananas-martinique.com/forums-martinique/martinique-10462.htm) sur Internet qui traitent de ce sujet, à vous de juger, vous constaterez donc par vous-mêmes que j'ai dit la vérité.... :

http://chiens.naturanimal.com/?p=8

http://www.domactu.com/cms/les-chiens-errants_6584674535.aspx

http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=15661&hl=martinique

http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=16344&hl=martinique
(Talia 97 est une ancienne bénévole de RSP qui vit aujourd'hui en Bretagne)

http://www.maximini.com/guadeloupe/news/les-chiens_errants_casse_tete_en_martinique_8806/

http://forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f43965_animaux-Demenagement-martinique-et-mes-chats.html
(pour la phrase du message "salut" qui dit: "Fais très attention à eux parce qu'ici je ne compte plus les chats et chiens écrasés sur la route.")

http://bellemartinique.positifforum.com/belle-martinique-forum-discussions-f1/rsp-martinique-refuge-pour-chiens-t1334.htm?highlight=chiens

http://www.volcreole.com/forum/sujet-26991.html

Et un message sur un sujet de soutien à RSP postée par une touriste datant du 09 février 2008 :

"Je m'empresse de mettre un mot, car je suis rentrée hier de Martinique. 15 jours de vacances formidables, mais je reviens malgré tout avec les images de tous ces animaux errants, enchaînés, écrasés, mutilés... SnifSnifSnif Il y en a partout ! J'étais chez une amie, qui vit avec son fiancé martiniquais. Son chien est attaché toute la journée. Heureusement, mon amie est là pour faire changer tout ça. Mais ce n'est pas dans les mentalités de faire sortir son chien, de lui faire des câlins, de lui donner à manger tous les jours... J'ai été choquée de voir tous ces animaux délaissés dans les cours, les champs, sur les routes... Ce qui m'a également interpeler, c'est le fait que les cadavres ne soient pas enlevés... Ils sont simplement recouverts de chaux et laissé comme ça sur les bords des routes.
Il s'agit vraiment d'éduquer la population ! Soutenir cette association est vraiment utile et necessaire pour le bien des animaux de Martinique !
Mon amie me disait qu'effectivemet, de plus en plus de personnes prennent conscience de tout ça, et commence à considerer leur animal comme un être sensible, avec lequel on peut établir un vrai lien affectif.
Comme cela a été dit, la Martinique est magnifique, les gens accueillants, mais personnellement, je reviens quand même avec ces images violentes... Malheureusement, il n'y a pas qu'en Martinique que c'est comme ça.
Quand on a vu ça, on se dit qu'un don ne sera pas inutile et le combat long, mais il faut agir ! Merci à l'assocation !!!"

Voilà... et RSP reçoit régulièrement des mails et de coups de fil de touristes qui demandent comment aider parce qu'ils sont choqués, ou alors qui demandent de l'aide pour tel ou tel chien errant qu'ils ont nourrit pendant leurs vacances. Je trouve moi aussi déplorable que tous ces cadavres de chiens ne soient pas retirés et qu'on verse au mieux uniquement de la chaux dessus... Je trouve que ça ne donne pas une bonne image de la Martinique, mais bon, c'est pareil pour les centaines de carcasses de voitures abandonnées un peu partout et pour les décharges sauvages... ça c'est encore un autre problème qu'on retrouve aussi en métropole ou ailleurs...!!!!
De toute façon, tous les endroits du monde ont de bons côtés et des mauvais côtés... et en Martinique aussi (et au Quebec aussi j'imagine!)! Mais malgré les choses négatives là-bas (embouteillages monstrueux, coût de la vie très chère, beaucoup de problèmes de drogue et de chômage, coupures incessantes d'eau et d'électricité, pollution...) pour moi, s'il n'y avait pas cette condition animale désastreuse, eh bien la Martinique serait un paradis, surtout par rapport à sa population car les martiniquais (en dehors de la vision que la majorité d'entre eux ont encore sur les chiens...) sont des gens extraordinaires qui s'entraident et communiquent entre eux contrairement à cet isolement qu'on voit de plus en plus en métropole... Certains antillais m'ont dit: "nous on laisse crever nos chiens, d'accord, mais vous vous laissez crever vos vieux seuls dans les hospices ou de froid dans la rue..." Quelque part, c'est pas faux non plus... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:


C'est un peu ce que je pensais.....Moi, il n'est pas question d'envoyer de l'argent à l'autre bout si je ne peux vérifier la validité de la chose. De plus, charité bien ordonnée commence par soi même...Il y en a en masse ici qui ont besoin de nous! clin d'oeil


Je suis d'accord avec toi Sstandard20, mais ton message prouve que tu n'as aucune idée de ce qui se passe là-bas (voir tous les liens ci-dessus et mes derniers messages), car le gros problème que rencontre RSP, c'est que justement une grand majorité des martiniquais ne sont pas prêts à aider pour améliorer la cause animale sur leur île! La plupart sont indifférents ou préfèrent fermer les yeux à cette grande misère animale qui est assez incroyable pour une île aussi petite, les chiens errants faméliques et/ou maltraités font bien souvent partie du paysage pour eux et ils ne les voient même plus... Donc voilà, même si ça tend à changer et que de plus en plus de gens sur l'île se rendent compte de ce gros problème et que les maires des communes ont enfin arreté de balancer partout des boulettes empoisonnées dans les rues pour se débérasser des chiens errants, ça suffit pas encore à changer les choses et nous du coup, on est bien obligés de demander de l'aide ailleurs, faut comprendre la démarche, c'est pas une choix, c'est une NECESSITE!!!

Un exemple: début janvier, on a lancé un grand appel aux dons car le vide-grenier, seul moyen de subsistance de l'association avec les dons et les adhésions, menaçait de disparaître et donc avec lui le refuge et un bonne partie des actions de sauvetage de l'association. Cet appel a également été lancé en métropole, et HEUREUSEMENT! Car 94% des dons nous sont venus de métropole et grâce à ça, on a pu acheter des tentes ce qui a permit de sauver le vide-grenier. Si on avait dû compter que sur les dons et l'aide de Martinique, eh ben RSP serait encore plus largement dans la mouise qu'elle ne l'est actuellement et on aurait dû fermer. Voilà le pourquoi du comment, encore une fois, je n'ai obligé personne, mais je tenais quand-même à vous expliquer exactement pourquoi j'ai lancé cet appel aux dons en dehors de Martinique...

Je comprends très bien ton point de vue sstandard20 et je le respecte entièrement Câlins , mais je suis juste heureuse que tout le monde ne pense pas comme toi car sinon, sans l'aide des amoureux des animaux de métropole et d'ailleurs, notre mission là-bas, déjà difficile, serait encore 10 fois plus dure et plus insurmontable!
Je comprends ton point de vue, j'espère que tu comprends donc le mien aussi...! :43:

Quand à vérifier la validité de la chose, je te comprends aussi, mais rien ne t'empèche de contacter un ami qui va venir en vacances en Martinique, de lui demander ce qu'il a vu exactement là-bas, de lui dire de venir au refuge rencontrer l'équipe de RSP et les toutous et de lui demander qu'il achète des croquettes et les amène directement au refuge et il pourra même être présent aux repas pour constater que les croquettes sont données aux chiens, ou alors il peut amener des médicaments, des laisses, des colliers, participer à des sauvetages de chiens, des visites de sensibilisation chez les gens qui maltraitent leurs animaux, aller nourrir les nombreux chiens errants, les soigner et faire en sorte qu'ils ne meurent pas de faim, participer aux travaux de rénovation du refuge, d'achat de matériel, etc...

Et aussi, si tu sais pas où aller en vacances cette année, vas donc en Martinique, comme ça tu verras toi-même qu'il y a des cadavres de chiens tout gonflés au bord des routes ou au fond des champs ou aussi accrochés à des carcasses de voitures, et fais tout ce que j'ai cité ci-dessus toi-même, car comme tu dis: "charité bien ordonnée commence par soi même..." clin d'oeil
(si seulement tous les martiniquais pouvaient penser comme toi...., c'est pas normal qu'on soit tout le temps obligés de solliciter de l'aide ailleurs pour pouvoir s'en sortir Triste )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une grand majorité des martiniquais ne sont pas prêts à aider pour améliorer la cause animale sur leur île!


mais ici non plus, ce n,est pas la majorité qui est prête à aider pour améliorer les causes, tu sais !

tout plein de refuges en arrachent, pis pas à peu près, là !

je crois que sstandard, tout comme moi, si elle a un restant de poche de croquettes à envoyer, va préférer l'envoyer à un refuge qu'on connait, près d'ici, chez qui des connaissances vont souvent, où on voit leurs chiens, etc... et c'est tout normal !

je comprends bien ta cause, bravo, continue tes efforts, mais... faudrait aussi que tu comprennes que ICI c'est la même chose, on a beau être une centaine sur les forums, y'en a des dizaines de milliers qui ne le sont pas et "consomment" du chien à outrance, là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de soucis, Marie Claude, je comprends tout ce que tu dis! :43:

Je voulais juste tout simplement repréciser et remettre les pendules à l'heure et expliquer bien clairement ma démarche qui est motivée par tout ce ce qui se passe là-bas. Et aussi pour prouver que tout ce que j'ai dis sur la misère animale en Martinique est VRAI à 100%, pour vous prouver que je n'ai pas menti, contrairement à ce que Karlos a prétendu fâché2 et pour vous prouver que ses accusations et insinuations sont totalement infondées. Et d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi elle a fait ça, pourquoi elle a dit que je mentais (alors que si vraiment elle va en vacances en Martinique, elle sait très bien que TOUT EST VRAI, comme vous avez pu vous mêmes le constater en allant visiter tous les liens que j'ai mis ci-dessus!!), pourquoi elle a voulu me dénigrer à tort comme ça, ça m'a rendu malade de me faire accuser à tort car c'est la première fois de ma vie qu'on m'accuse de mensonges et d'escroquerie dans un cadre pareil... SnifSnif C'est vraiment rageant!!! J'ai donc envoyé ce matin un MP à Karloss pour qu'elle m'explique pourquoi elle a fait ça, j'espère qu'elle va me répondre!

Mais sinon, pa ni pwoblem, je comprends ce que tu dis Marie Claude, y'a pas de souci avec ça!

Je te souhaite à toi aussi une bonne continuation dans ta cause, bon courage à toi et à tous ceux qui t'entourent! Yes

Amicalement,

Casanina -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, premièrement moi aussi ton texte m'agresse.T'a pas besoin de changer de grosseur ou d'écriture pour te faire entendre.

Deuxièmement, si tu relis bien ce que j'ai écrit,tu verras que tu l'as bien interprété à ta manière et moi je te dit que des gens comme toi qui déforme ce que les autres écrivent...ben ça vaut même pas la peine que j'essaie de t'expliquer,ça me tente pas.ça serait du temps perdu. La seule chose que je ne voulais pas ,c'est que les autres gens de ce forum se laissent prendre à ton jeu.Ca te prend-tu une photocopie de mon passeport pour voir que j'y ai été dernièrement et que j'ai pas emjambé de cadavres sur la route?????

Bon ben c'est ca et en passant oublie les MP. Tu m'interresse pas.J'ai pas envie de discuter plus de ca avec toi,les gens du forum ont lus ce que j'avais à dire et mon message est passé.Tchin ben red,pa moli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlos a écrit:
La seule chose que je ne voulais pas ,c'est que les autres gens de ce forum se laissent prendre à ton jeu.
Bon ben c'est ca et en passant oublie les MP. Tu m'interresse pas...


Mais qu'est-ce que tu entends par "se laissent prendre à ton jeu"????
De quel jeu tu parles????? dohdohdohdohdoh
Je comprend pas du tout ce que tu insinues....!!!!!! C'est ça que je voudrais que tu m'expliques!!!!
Quand à mes MP, ils étaient sympas, je ne comprends absolument pas pourquoi tu ne veux pas y répondre et pourquoi ça ne t'intéresses pas? Je te parlais du rallye que RSP va organiser et que tu y serais invité si tu es en Martinique à ce moment-là, et je te parlais aussi de tout ce qui s'est passé pour les chiens et chats lors du cyclone Dean et des campagnes de stérilisation qui ont été tentées (c'est ça qui t'intéresse pas??) et aussi je te demandais pourquoi tu dénigres mes propos comme ça et pourquoi tu insinues que j'ai raconté des "conneries" pour récolter de l'argent, et tout ça sans même me connaître? Ce que j'ai écris, c'est tout simplement ce que j'ai pu voir et constater sur-place en m'occuppant des animaux en détresse durant 3 ans et en discutant énormément avec les gens... (car je l'ai dis, tout ça vient généralement d'une simple méconnaissance des besoins des animaux et des animaux tout court)

Et encore une fois, relis, je n'ai jamais dis que c'était au point qu'on devait enjamber les cadavres sur la route (je l'ai même reprécisé dans un de mes messages!), mais tu ne peux pas nier quand même qu'on voit régulièrement des cadavres de chiens et de chats sur les bords des routes de Martinique et si tu es allée voir les liens que j'ai mis ci-dessus tu pourras constater que je suis loin d'être la seule à en voir...

Comme je te l'ai dis dans mon MP, si tu étais en Martinique entre 2003 et 2005, c'est effectivement possible que tu n'aies rien vu de tout ça, à cause de la campagne d'extermination des chiens errants qu'il y a eu...
Et aussi, c'est possible que tu n'aies rien vu si tu es restée toujours au même endroit, que tu n'as pas beaucoup bougé ou que tu n'es resté que quelques jours sur l'île... Ou alors, tu as juste eu de la chance de ne pas en voir!

Donc, alors voilà, ça veut donc dire que tu ne viendras pas au refuge lors de tes prochaines vacances pour te rendre compte de qui est vraiment RSP et de ce que cette association fait pour les animaux de Martinique? snif2

Ben je trouve tout ça très dommage... Si tu aimes la Martinique, je ne vois pas pourquoi tu essaies d'inciter les gens à ne pas aider notre association qui s'occuppe de la protection animale là-bas??? Pourquoi tu ne veux pas qu'ils se laissent "embarquer" comme tu dis??? C'est aussi dans l'intérêt de l'île et de sa population, car les chiens errants sont actuellement un gros problème de sécurité mais aussi d'hygiène publique et aussi économique pour les éleveurs martiniquais qui perdent des bêtes attaquées par ces chiens (voir l'article correspondant à un des liens que j'ai mis ci-dessus).

Encore une fois, il ne s'agissait que d'un simple appel, je n'ai jamais obligé les gens à y répondre positivement. Si tu ne veux pas aider, c'est ton choix et je le respecte, mais ce n'est pas une raison pour inciter les autres à ne pas le faire en insinuant que j'ai raconté des "conneries" comme tu dis.

Chacun est libre de décider s'il souhaite aider telle ou telle association ou cause!

A un ot' soley !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai envoyé le lien de ce post à mon mari qui est en déplacement actuellement, et je viens de recevoir un mail de sa part à l'instant qu'il a écrit de son boulot:

" alors là je vois vraiment pas pourquoi tu te prends la tête pour ce genre de trucs... Tu t'énerves pour rien du tout. Tu sais très bien que beaucoup de martiniquais jouent l'indifférence et préfèrent fermer les yeux sur ce sujet et que la discussion rencontre de gros barrages. Tu sais aussi que pour beaucoup de martiniquais leur île est un véritable pays et qu'ils en sont fiers à tous prix et qu'ils ne supportent pas que son image soit tachée. Même si les faits remarqués sont réels. Or, le mari de Karloss est martiniquais et ceci explique cela, faut pas chercher plus loin... Pas besoin d'écrire 36 messages, ça le fera pas changer son point de vue, parce qu'il en est convaincu lui-même. Tu sais aussi qu'une partie des martiniquais ne sont pas comme ça et acceptent la réalité de la grande misère animale qu'il y a sur l'île. Et ceux-là sont prêts à faire en sorte que les choses changent. Donc, discutes plutôt avec ceux-là pour qu'ils aident à trouver des solutions et à faire changer les choses. Et arrêtes de perdre ton temps avec des gens comme Karloss qui n'en valent pas la peine, et qui ne font que critiquer et nier, ça sert à rien du tout... Les gens de ce forum jugeront eux-mêmes et se feront leur propre opinion. De toute façon ils sont pas en Martinique alors ils ne peuvent ni aider, ni se rendre compte vraiment de ce qui s'y passe. Donc, passes à autre chose. "

Voilà, je pense donc que mon chéri a trouvé les mots de la fin..... :43:

Bonne journée à tous!

Casanina -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle c'est le bordel ici .

moi je suis contre la cruauté et j'avoue que moi aussi je n'enverrais pas d'argent dans un autre pays même ici je fait des dons a 1 refuge que je connais particuluièrement mais c'est tout


je t'ai déjà parlé de mon refuge ?

va voir ma video et tu comprendras qu'ici il y a plein d'animaux dans le besoin moi je me débrouille seul aucune aide financièrre mais si jamais quelqu'un veut me donner des graines je les prendrais bien sourire

moi je me batterais pour les animaux de chez nous , contre les usines a chiots c'est remplie de chiens , chat oiseaux en détresse .


tiens ma video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je n'ai pas tout lu, mais on fait attention de rester respectueux svp! :43:

Et de ne pas embarquer dans des histoires raciales!

casanina, est-ce que tu comptes participer ailleurs sur le forum, collaborer à la communauté? Parce que ton message sur les chiens de Martinique a été entendu par les intéressés maintenant! :43:

Tu as un chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jaelle

Tu as un chien?[/quote]

tu crois qu'elle n'as pas de chien confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, nous avons deux chiens et une chatte.

Notre chienne créole est revenue avec nous de Martinique. Elle avait été trouvée dans la mangrove près de l'aéroport du Lamentin par un collègue de mon mari, errante, avec plus que la peau sur les os et en plus en gestation d'un mois. On a pu la soigner et la stériliser (le véto lui a enlevé les embryons) et finalement on l'a gardée. Elle a des troubles comportementaux et des traumatismes (très craintive de tout et agressive avec tous les chiens qu'elle ne connait pas) et à son arrivée chez nous elle avait peur de tout et elle ne savait visiblement pas ce qu'était une gamelle,une laisse, un collier, des jouets, une maison, ni même un chat... (elle était absolument terrorisée) surpris Le comportementaliste nous a dit qu'elle a dû être abandonnée chiot dans la mangrove et survivre jusque là pendant environ plus d'un an on ne sait trop comment en se nourissant des détritus qui débordaient des poubelles qu'il y avait à l'entrée d'un des chemins sans doute. Car elle n'a donc visiblement pas du tout été socialisée et n'avait jamais eu de maîtres avant nous, ou alors ils l'ont enfermée loin de tout...

Mais c'est malgré tout une chienne très attachante et surtout très adorable et affectueuse qu'on adore! Et aussi très intelligente! Et nous avons aussi un chien beauceron tout fougueux et une chatte de gouttière un peu caractérielle razz . Bref, tous les 3 sont supers et on ne pourrait plus vivre sans eux! coeur
Et en plus on a une grande chance, on habite à la campagne et on a un grand terrain de 3000m² bordé par une rivière, donc pour eux c'est top ! Yes Je vous mettrai des photos ce week-end clin d'oeil car là je manque de temps...

Et oui, bien sûr que je vais participer de temps en temps!

Kathy, je vais tout de suite aller voir ta vidéo! Et par rapport à ce que tu dis, la responsable de RSP a elle aussi commencé toute seule, elle a accueilli et a soigné des animaux chez elle pendant 7 ans et tentait de les replacer dans des bonnes familles. Mais elle a finalement été complètement débordée, tous les jours des animaux en détresse arrivaient et elle n'a plus réussis à assumer car elle allait se retrouver avec 40 animaux et ne trouvait plus personne pour les adopter. Et elle ne pouvait plus assumer non plus financièrement et physiquement. Donc, elle a décidé de créer l'association pour pouvoir construire un refuge et légaliser tout ça, pouvoir mieux organiser tout ça et avoir de l'aide pour pouvoir continuer à sauver tous ces animaux. Evidemment, elle aurait pu aussi décider de continuer seule en ne sauvant que quelques-uns des animaux qu'on lui amenait, mais par expérience, je sais que c'est dur de devoir refuser de prendre en charge un animal en détresse dont tu sais que tu es le seul espoir de survie... Alors je pense qu'elle a bien fait car même si c'est toujours hyper difficile et qu'on ne pourra jamais tous les sauver tellement qu'il y en a, ben au moins il y a quand même plus d'animaux de sauvés et on peu faire beaucoup plus de choses quand on est en assocation et qu'on a un refuge. Yes

Bon courage à toi Kathy en tout cas! Tu t'occuppes beaucoup d'oiseaux si j'ai bien compris? Ce sont quels oiseaux? On m'a dit qu'il y avait des colibris au Canada, tout comme en Martinique, c'est exact? No colibris de notre jardin en Martinique me manquent tellement... Triste Quel ballet fantastique il nous offrait chaque matin et chaque soir! On leur avait même donné des noms, on avait mis un abreuvoir à colibri en plus des mangoires pour les autres oiseaux pour qu'il viennent nous faire coucou. Même Kali, notre chatte, ne les attaquait pas et les regarder virevolter!

A bientôt en tout cas!cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos, je suis très curieuse de voir tes pitous!

Mon copain adore les beaucerons, ils sont rares ici, qu'une éleveure à ce que je sache!

Et je suis très curieuse de voir ta pitoune errante aussi! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...