Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosiemini

Negligence

Messages recommandés

Je viens de poster un message et je m'ecartais un peu du sujet alor j'ai decider de venir vous ecrire plus en detail ici !

Je vais vous parler des chiens de mon voisin de chalet ..

Daisy, un suposer labrador qui na rien d'un labrador ( elle est rouse et blanche, poils long un peu friser)
Elle a 12 ans, encienne chienne de chasse au canard ... elle vit depuis toujours attacher avec une corde au poteau d'un patio ...

Jessy, border colli qu'il a acheter adulte a ca blonde, le chien vie dans la maison quand le monsieur n'est pas separer de la madame ( long histoire qui fini plus confus ) et sinon elle vie dehors (jessy pas la dame)

Le monsieur s'absente souvant, parfois pendant une semaine Snif sans nourrire ses chiens, l'eau est toujours verte ( au moin ils en ont ) et leur besoin reste par terre ... Ils ont aucun entretien !

Daisy est vraiment la pire, on rempli un sac ou 2 ( d'epicerie normale) de poils au 2 semaine l'ete. Elle est plein de bobo, qui lui font tres mal Snif
Avant elle ne voulait pas qu'on s'en aproche, elle grondait et etait prete a nous mordre mais on s'en est occuper et puis elle nous adore Yes

Nous avons apris ressament qu'elle a passer l'hiver ( au moin il y a 2 semaines elle etait vivante )

Jessy est chanceuse, elle a passer l'hiver au chaud dans ca maison ...

Le monsieur est un peu bizard, mais gentil avec nous, il n'a aucun probleme a nous voir passer des journees a s'occuper de ses chien, au moin ca leur fait ca a ses pitous Snif

Photo a venir, cette ete, car mon chalet n'est pas ouvert ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je precise comment le monsieur a eu son border colli ...

Il a vu un beau chien, il a ete cogner a la porte du proprietaire et a dit : tu veux tu me vendre ton chien ?? et l'autre a pris l'argent, bye bye le chien ....

fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'appelle ça de la cruauté animale et devrait être dénoncé Evil et avoir une visite d'un inspecteur

Une chance que tu es là pour leur apporté un peu de soins,mais n'empèche que d'après ce que tu dit ces chiens me semblent souffrir Triste

Compte-tu faire une démarche,si oui elle peut-être anonyme tu sais,
Agir peut-être difficile parfois ,je le comprend aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire une demarche anonyme, mais je ne sais pas quoi faire !

Je ne sais pas si quelqun connait ce village, st-paul de l'ile au noix ... ppres de st-jean sur richelieux

Quand la madame est la, les chiens sont nourrit, mais elle est la quand elle n'a pas un autre chum ( la dame a 50 ans confus )

Daisy a quand meme 12 ans, il ne lui reste plus beaucoup de temps a vivre et je ne voudrais pas qu'elle ce ramasse a la spca, elle na jamais connu de cage.

Pour le border colli, c'est arriver pas plus que 3 fois qu'elle n'a pas ete nourrit pendant + ou - une semaine alors je ne peux pas faire grand chose Snif

Ah et l'ete passer, quand les maitres a Daisy ce sont absenter une semaine j'ai pris le chien ( qui bouate) et je les emporter dans le bois ! Et on aurait dit qu'elle etait redevenue un chiot tellement elle etait contente coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je me demandais quelque chose...

Pour les GROS bobo de Daisy, qu'est-ce que je fais ???

Son maitre ne l'amene pas chez le vet ...

Et faudrait une solution pas trop douloureuse car c'est quand meme un ex-chien de chasse et un chien de garde franchement

Aussi, l'an passer son maitre nous parlait que une fois, Daisy etait facher apres lui alors il lui a donner des coup de botte ( avec cap d'acier Snif ) sur le nez et qu'elle n'avait meme pas reculer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 12 ans, je doute que la spca la garde pour adoption snif2 Tu peux peut être essayer d'envoyer un e-mail à un refuge comme rosie ou animatch. Ils peuvent t'aider et te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, je vais chez mon pere, peut-etre qu'on va aller au chalet...

Peut-etre qu'elle n'est plus de se monde, les dernieres nouvelle date de presqu'un mois Snif

Je doute que je puisse appeller a quelque part car c'est quand meme dans un petit village snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu ne peux pas discuter avec ce monsieur? Que te répond t-il quand tu lui fait des remarques sur ces chiens?
J'ai connu la même chose plusieurs fois et j'ai réussis à sortir certains chiens de là en discutant avec les maîtres (pour un, ça a mis 6 mois de parlottes!), ils ont même signé des actes d'abandons et le refuge où j'étais bénévole les a donc ensuite pris en charge et maintenant ils sont adoptés heureux ailleurs!
Bon, ça marche pas à chaque fois...snif2

Mais parfois, vraiment, la discussion marche !

BON COURAGE et j'espère qu'il y aura bientôt des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y vais pas en fin de semaine, alors , sa va aller juste dans un mois snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas un copain bien costaud qui pourrait venir avec toi pour te rassurer? Il te fait peur comment, il a l'air violent?
Au pire, tu ne risque pas grand chose, il te dira non. Cela dit, je te comprend, je me suis trouvée dans la même situation et c'est pas facile, voir impossible, de trouver du courage face à certains individus qui sont pas rassurants du tout... snif2

Je te souhaite quand-même bonne chance, tiens-nous au courant!

Casanina -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ben plate ces situations...pauvres chiens!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve ça déplorable que ce monsieur traite ses animaux de cette façon, c'est franchement déguellasse.

Mange, mange pas, boit, boit pas, ça dépend si ma blonde est là ou non, pas grave c'est juste un chien et blablabla

Attache le chien après un bout de patio, pas grave c'est juste un chien

Shit que ça m'fait suer....

Vraiment bon gars le monsieur.......... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va laisser ca blonde, c'est une fraudeuse, voleuse, arnaqueuse confus

Elle lui a voler ca maison, elle na pas payer un sous dessus et son nom est sur un seul papier, il est revenu avec seulement parce que son chalet n'est pas isoler doh

Alors je vais lui proposer que si cette ete il s'absente une semaine, je vais passer la semaine a mon chalet et m'ocuper du chien Ange

J'espere que mon pere va vouloir me laisser toute seule au chalet ...

( pas toute seule, une amie viendrait avec moi, chu bien trop peureuse gênéCrampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas envoyer la SPCA....??

Je reste dans un petit village; j'ai déjà fait une plainte à la police pour un cas semblable et comme réponse de la SQ on m'a dit qu'ils n'avaient pas le temps de s'occuper de «CA». Merci bien pour votre soutien les policiers en pasant !!

Fanny Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est JAMAIS rentrer a l'interieur, ca fait des annees qu'elle n'est pas aller en auto... a 12ans, c'est pas le temps de la traumatiser ...

Il ne lui reste pas beaucoup de temps a vivre, a cette age dans des conditions comme ca, c'est deja beaucoup...

Si je peux ecrire un e-mail a la place de telephoner, j'aimerais mieux ...

Et la mauvaise reputation de la SPCA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chienne....12 ans. Aussi bien que tu continues à t'en occuper donc. Elle aura au moins ca de bon dans sa vie.

Qu'est-ce que c'est que la mauvaise réputation de la SPCA ? Moi qui envoie un petit don à tous les ans pour aider ... Ils font pas leur job ou quoi ?

Fanny tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu tous les posts non....là j'ai mon voyage; quelqu'un qui s'est mis millionnaire avec ca on aura tout vu !

On ne peut plus se fier à personne de nos jours ca a pas de bon sens.

Merci pour lien la SPCA n'aura plus de dons de ma part entéca.

Fanny :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas l'existence de cette SPCA à Labelle.

Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir. Mes dons si petits soit ils, iront à cet endroit dorénavant.

Ca tombe bien en plus, c'est à 1h de chez moi environ; je suis de la région tout près de Mont-Laurier.

Fanny :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, je ne la connaissais pas moi non plus avant que la mere a l'amie a ma soeur nous donne plein de bon commentaire alors ensuite j'ai fait une ptite recherche ... que de bon commentaire Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EvilEvilEvil

La dame a adopter un n'autre chien et son border colli est rendu attacher dans sa cour !!!

Elle a adopter un mollosse, c'est pas soeur qui ma dit sa !!

Imaginer un peu le mauvais chien que ca va devenir, c'est a cause des gens comme ca que certaine race on une mauvaise reputation !!!

EvilSnifEvil

quand qu'elle va partir, le monsieur va etre pogner avec 3 chiens confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...