Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninja

Premier repas cru de Ninja

Messages recommandés

Moi qui pensait qu elle ferait la gueule fine Crampé ,sa po été long a la sentie licher et allez hop on mange surpris
Mais a la tentance a essaye de l envaler avant que sa soit assez petit.
Premiere fois je lui donne une cuisse a la croquer un peu a essayer de l avaler tout ronde la regurgiter Snif apres je lui donne une demi cuisse la partie charnue,cric crac croc pi y en a pu croco
Donc tentot ma essayer de separer un peu de viande de l"os ,sa va lui faire plus de morceau peut-etres a va moi avaler tout rond.
Etk a dormie tout l apres -midi,pi a dors encore.A lair de bien digerer.
mais vue qua la tendence a avaler meme les os tout rond je crois ,je vais appeler landreville demain voir quesse qui ont ,pi a partir de la ben ma vous reposer des question.
Ha oui j ai pris un cou de dindon et rognon de porc je les ai congeler,pourla semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres bien :43: Vaut mieux éviter de couper les cuisses, donne toujours tes morceaux le plus gros possible, De cette facon, elle devra croquer avant d'avaler. Les chiens avalent toujours en gros morceaux, l'estomac fait le reste de la job sourire Si elle mange les cuisses trop vite, tu peux la lui tenir jusqu'a ce qu'elle aprenne a bien la croquer. Ne t'en fait pas, elle va apprendre rapidement a croquer les os, en plus c'est excellent pour ces dents. J'ai fait ca une fois avec Sherpa et apres c'était correcte. Ne donne jamais des os dont tu auras enlevé la viande, les os doivent etre charnus (avec de la viande apres). Ne donne pas d'os qui ont été scié ou d'os porteur. Continue, c'est bien partit Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes bon j ai lue le lien ,ils disent 10% du poids du chien ,mais ici tout le monde dit 3%?
Ma lui donner son autre portion toute ronde d abord,puis est-ce normal qu elle dorme plus?Pour les rognon je suis mieux d attendre a la semaine prochaine?
Merci de m aider moi et ma pit toune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de danger à avaler tout rond :43: Au pire il vomisse et ... remange!
Je sais c'est pas débile mais ya vraiment aucuns danger là.

2 à 3% pour un adulte, 10% pour un chiot :43:

J'attendrais qques jours pour les rognons, sans plus.

À la longue elle va apprendre à croquer, le mien c'est de le tenir et lui dire d'y aller doucement si elle comprend la signification..

Pour le dodo, je sais pas, mais je sais que c'est bien d'avoir un chien repu (lol ça se dit tu ça?? en tout cas satisfait de son repas), moi perso c'est là que je dors le mieux loll!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je cois bien qu elle est repus loll.
Je viens de lui donner son autres repas et je l ai tenue elle a mieux manger bravo pi la a fa dodo clin d'oeil
Je vais appeller landreville demain,vue son age je me demandait si elle va avoir besoin de suplement ou juste de varier sa va etres ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninja a écrit:
C'est quoi un os porteur gêné


Les os porteurs, se sont les os des pattes, ils sont tres durs Content

Par contre, c'est pas Landreville qui va te renseigner pour les supplements. D'ailleurs, ca en prend tres peu. Un peu d'huile d'olive de temps en temps, un peu de varech, de levure de biere, un oeuf, etc. 2-3 repas d'abats par semaine. Si elle a des problemes d'articulations, tu peux lui donner de la glucosamine, j'en donnait a mon vieux S-Bernard Boris :43: Elle a quelle age ta chienne?

Sherpa aussi il dors toujours apres un repas copieux Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle quinze ans passer,16 au moi de mai.
donc je peut donner la viande de landreville genre quatre fois semaine et les autres jours des abats(n'importequelle sorte?) et pour les dent des cous de poulet ou dindon avec les abat?

Ou trouver du vareck?
Fiou une chance vous ets la Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je viens de relire et tu dit ne pas donner d,os porteur ,moi je lui ai donner des cuisses ce sont des os prteur dans les cuisses confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que les os porteurs de poulet, ça compte pas! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninja a écrit:
Oups je viens de relire et tu dit ne pas donner d,os porteur ,moi je lui ai donner des cuisses ce sont des os prteur dans les cuisses confus


Comme dit Jaelle, les cuisses de poulet ca compte pas. Ce sont les os porteurs des gros animaux en fait sourire

Dison que la regle d'or, c'est un repas par jour de viande seulement (pas d'os) et un repas par jour d'os charnue (cuisses de poulet, cous de poulet,etc) Ca fait 14 repas par semaine. Sur ces 14, tu en donne 2-3 d'abats (foie de poulet, foie de boeuf, coeur de poulet, coeur de veau, etc)

Le varech, tu peux le trouver dans les épiceries fines ou les magasins d'aliments naturelle. C'est en poudre, moi j'en donne 1-2 fois semaine a raison d'une cuillere a thé seulement sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce normal qu'elle dorme plus? Ell fait juste sa dormir et c pas dans ses habitude.Je dirait que la elle dors pres de 22 hrs 23 hrs par jours,je trouve c'est beaucoups,moins elle bouge plus elle a de la misère avec ces pattes.Sa peut etres trop de protéines pour son age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninja a écrit:
Sa peut etres trop de protéines pour son age?


Absoluement pas, le viande contient environ 20% de protéine, soit moins que la plupart des croquettes sourire Moi j'aimerais bien que le miens dorme un peu plus, il serait moins tannant clin d'oeil Peut etre quelle mange trop, tu calcule bien ca ration? Assure toi que le reste va bien :43: Mon vieux St-Bernard dormait beaucoup aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassure un peu Yes Elle mange genre une livre le matin et une et demi le soir.J'ai acheter une tite balance vite,y a pas grand chose dans mon coin de proche.Au moi de novembre elle pesait 79 livres c'est beaucoup trop elle devrait pas etres plus que 60 mais c'est l'enflure du a sa maladie.
Bon j,viens de me rendre compte j'ai oublier de pluguer mon congelo gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en plus elle a un surplus de poids, les rations que tu donne sont beaucoup trop importante! Je peux me tromper mais elle devrait plutot manger 1 à 1,5 lbs par jour! et non par portion. Si on calcule 2 à 2,5 % de son poids qu'elle devrait peser.

Ma chienne de 70 lbs mange 1 à 1,5 lbs par jour et c'est très suffisant pour elle sinon elle engraisse :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Si en plus elle a un surplus de poids, les rations que tu donne sont beaucoup trop importante! Je peux me tromper mais elle devrait plutot manger 1 à 1,5 lbs par jour! et non par portion. Si on calcule 2 à 2,5 % de son poids qu'elle devrait peser.

Ma chienne de 70 lbs mange 1 à 1,5 lbs par jour et c'est très suffisant pour elle sinon elle engraisse :43:


Exactement, ca devrait etre environ 1.5lbs par jour et non par repas surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho Snif ma baisser la ration.
Mais hiers elle etait pas capable de faire son numero deux,pi aujourd hui ,c'etait plein de sang,pas d"os au souper Snif
j'ai ete chez landreville ce matin ,j"ai pris le poulet .Vue que les os sont broyer j'èspère que les saignement vont arreter.
J'èspere ne pas la maganer plus qu elle l'est Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas, en donnant broyé pour un ti bout, le temps que son estomac s'y fasse ça va se régler. La banane a un effet guérisseur sur les parois intestinals selon Chantale Robinson biologiste et TSA :43:

Au début c'est normal les hauts et les bas, les chiens nourrit aux croquettes sont pas habitués mais en peu de temps ça se replace :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ses selles etait liquides avec du sang ce matin et apres midi c'était juste du sang Triste
J'ai essayer yougourt nature avec un ti peu de banane ecraser a en veut pas.Elle a jamais aimer les banane.
C'est le sang qui m inquiete,est-ce que je devrais la laisser sans souper ce soir pour laisser ces intestins tranquille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch, du sang à ce point là, ça m'inquiéterait!!!

Peut-être appeller ton vet? Elle est comment? En forme? Bien hydratée? Bonne température?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Physiquement a la l air pas mal comme d habitude pas de fievre,par contre elle a bue beaucoups moins que d habitude.D habitude celle boit vraiment beaucoup due a sa maladie,ma vet est contre le crue,c,est sur a me stresse,elle voulait l'euthanasier il ya trois mois quand ont a trouver sa maladie.
Je crois je vais pas lui donner son souper si elle demande pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous dites je vais aller ou appeller chez Landreville ?

C'est qui Landrevile ?



ninja a écrit:
Oui je cois bien qu elle est repus loll.
Je viens de lui donner son autres repas et je l ai tenue elle a mieux manger bravo pi la a fa dodo clin d'oeil
Je vais appeller landreville demain,vue son age je me demandait si elle va avoir besoin de suplement ou juste de varier sa va etres ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC'est une place a st-jacques ou ils transforme la viande pour consomation animals.C'est de la viande ,mettons tout ce que qui reste quant ils ont fait les coupes de viandes pour les humains,ils broie tout et en fond des cube qu ils congeles et vende pour les chiens et chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est que ca va mieu ta ninja?Tiens nous au courant snif2 moi jirais chez le vet illico.
Tu sais ta chienne est agee,tu es tres chanceuse,elle a 15 ans bientot seize.
Cest assez rare pour un chien de grande taille,mais si elle souffre trop bien peut etre tu devrais penser a la laisser partir..
Je sais que cest difficile a accepter,et aussi que cela te fais beaucoup de peine mais pense y. coeur
Je ne veux surtout pas te dire quoi faire,je te souhaite bonne chance avec ta chienne coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninja a écrit:
Physiquement a la l air pas mal comme d habitude pas de fievre,par contre elle a bue beaucoups moins que d habitude.D habitude celle boit vraiment beaucoup due a sa maladie,ma vet est contre le crue,c,est sur a me stresse,elle voulait l'euthanasier il ya trois mois quand ont a trouver sa maladie.
Je crois je vais pas lui donner son souper si elle demande pas.


C'est normal, au cru, les chiens ont la grande majorité de leur eau dans la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les chiens au crue boivent beaucoup moins d'eau car il y a beaucoup d'eau dans la viande. Pour ce qui est du sang, je ne sait pas trop, ca ne m'est jamais arrivé. L'idéal au début c'est de donner de la viande de poulet seulement et sans os. Peut-etre la laisser jeuner une journée et recommencer doucement le lendemain avec seulement poulet et carotte sans os. Les probiotiques peuvent aussi aider les diarhés. Mais ne la laisse pas sur une diarhé trop longtemps, elle pourrait se déshydrater. Il faut y aller tres graduellement avec les vieux chiens. N'hésites pas un consulter ton vétérinaire, ou un autre avec l'esprit plus ouvert. Retouner aux croquettes le temps qu'elle se replace pourrait etre une solution si vraiment cela est causé par sont alimentation. J'insiste encore un peu, mais, ne laisse pas ta chienne avec une diahré sanglante, ce n'est pas normale. Elle tolere peut etre mal le changement du a son age. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiers j'ai remis ninja à la mouler,hiers soir elle a expulser deux bout d,os.
Ce matin premiere sel liquide mais pas vraiment sanguignolant deux minute apres un autre selle avec du sang.
Elle ne fait pas de fievre,veut mangée ,elle doit prendre deux pillules par jours car elle fait de l incontinace depuis une couple d année.
Je verifie toute ces selles,a me trouve fatiguante dla suivre comme ca fou
Je vais continuer avec de la mouler et si sa continue ma aller voir le vet
Mais ont ne peut pas l endormir vue son était,et je crois pas qui vont faire de radiographie si a dors pas, Snif Elle est vieille et malade mais ya encore dla force dans cte Ninja la, est comme un vers de terre quant a veut pas doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans son état, peut-être qu'il vaut mieux la mettre au cru broyé? Avec des suppléments en probiotiques?

Pour l'instant, vas-y très molo pour la bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avit deja acheter la nourriture broyer,mais la je vais juste essayer de retablir ses selles Puis-je donner un peu de riz tres cuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, dans l'état ou elle est, je ne donnerais pas de moulée, je donnerais seulement de l'eau de riz, puis du riz, puis un peu de viande hachée cuite avec du riz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,ma la suivre comme un chien de poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, suis la de tres proche, c'est tres important. Si tu réessaye la viande, idéalement pour son age: poulet seulement et sans os jusqu'a ce qu'elle fasse des belles crottes dures sourire Comme dit Jaelle, le riz serait surement bien aussi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elle a l air de bien aller a part les selles liquides,il y a toujours un peu de sang ,mais elle a pas de douleurs au ventre ni fievre.
Ma vet dit la viande hachée et le riz et apres comme elle etait avant.
Son systeme digestif ne le prend pas.
Vue sa maladie je ne vais pas la remettre au cru,j'ai eu trop peur,si elle a un gros probleme je ne pourrai rien faire donc je vais la laisser comme elle est.
Apres quant je serrai prete pour un autre chiens je vais surement le mettre au cru mais pour Ninja la transition est trop dure.
Je vous remercie de vous conseils.
On va se rejaser dans d autres section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Ninja va beaucoups mieux bravo ,elle a repris son ti traintrain,ses selles sont belles ,je lai mis au riz et steak hacher.Hiers soir ce qui me restait d abat je lai fait boullir et elle a bien manger.
Elle dors moins dans le jours et a recommencer a demander des calins bravo .
Fiou a ma fait peur la tite mauzusse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...