Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Kangourou

Messages recommandés

La cour suprême de Californie a interdit la vente de chaussures de sport rendues populaires par le footballeur David Beckham ainsi que d'autres marchandises faites à partir de cuir de kangourou.
Mais l'interdiction prononcée lundi pourrait être de courte durée. En effet, une loi autorisant les produits dérivés du kangourou a été votée par le Sénat cette année. Elle va arriver sur le bureau du gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger en septembre, chargé de promulguer la loi.
Les défenseurs des droits des animaux estiment que les chasseurs tirent par erreur sur des kangourous d'espèces menacées, et qu'ils abattent cruellement les autres, parfois en matraquant les bébés à mort. "Nous engageons des poursuites à cause des conditions effroyables dans lesquelles les kangourous sont tués", a expliqué Lauren Ornelas de l'association de défense des animaux Viva, qui a porté plainte contre Adidas.
En 1971, l'Etat de Californie avait interdit la vente de produits de kangourou ainsi que d'autres espèces menacées d'extinction, comme les éléphants, les loutres de mer et les vigognes. En 1995, le gouvernement australien a annoncé une augmentation de la population des kangourous. L'Agence fédérale de protection des animaux marins et de la faune et de la flore a alors retiré le kangourou de sa liste d'animaux menacés et a autorisé l'importation du cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...