pacemaker91 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Je transmets uniquement: http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chats-f3/Besoin-d-aide-pour-chatonne-mal-en-point-en-bretagne-t105346.htm En allant visiter une amie cet après midi nous avons trouvé une petite chatte abandonnée sur un palier au milieu de ses excréments, très maigre avec les yeux gonflés. Nous lui avons donné à manger (evidemment elle s'est jeté dessus) et on a filé chez le véto. Verdict : coriza et problèmes de peau. Elle n'est ni tatouée ni pucée(c'était prévisible vu son état). Nous avons appelé la SPA qui nous a redirigé vers la mairie qui propose de l'euthanasier (sic!) Car le problème est là : mon amie veux bien garder ce chat et le remettre sur pied (elle connait bien le coryza, un de ces chats était en train d'en mourir quand elle l'a récupéré) SI ce chat n'est pas FIV +, car elle a déjà eu un chat positif et se serait trop dur pour elle moralement d'en recueuillir un deuxième. Idem si c'est un problème de peau trop grave, encore une fois elle ne veux pas retenter l'experience, autant pour elle que pour le chat. Donc nous avons vraiment besoin de faire ce bilan de santé pour savoir où on va. Savez vous si un organisme pourrait prendre en charge les frais de ces tests? La petite est en tout cas très sympa, elle miaule beaucoup mais dès qu'on s'approche elle cherche les calins . Elle est tigrée avec des taches oranges, je suis sure qu'une fois remise elle sera très belle! Elle a environ 5-6 mois à vu d'oeil. Je prendrais des photos demain. Si tout se passe bien nous pouvons la garder en FA 1 ou 2 mois mais l'ideal serait vraiment de trouver une famille adoptive car se sera pas évident financièrement.. Les dernières nouvelles: La petite va beaucoup mieux mais la situation générale s'est dégradée. Les chats de la personne qui la garde sont revenus aujourd'hui et ça devient de plus en plus dur de l'isoler... L'un des deux a eu le coriza, il a été traité mais mon amie à peur que les 2 entrent en contact et que sa minette retombe malade comme avant... Nous voulions faire le test FIV mais en fin de compte nous devrons attendre au minimum 15jours (et dans ce cas la les resultats seront envoyés à toulouse!!!) et pour être parfaitements sûres 3mois.. C'est beaucoup trop long pour mon amie, nous devons enménager ensemble début aout donc nous ne pourrons pas la garder en attendant les resultats... La veterinaire va essayer de voir avec l'assos "Arche de Noe" s'il n'y a pas une personne sans chats qui pourrait la prendre. Nous saurons demain. QUI PEUT NOUS AIDER? ELLE EST EN BRETAGNE!!! Contact: 0674529228 lucie.wright@laposte.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites