pacemaker91 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Voilà je me lance : je dirai comme ça qu'au moins 95% des refuges et associations de protection connaissent tous les genres de problèmes : peu ou pas de financement, manque de bénévoles motivés (bon je rassure il y a des bénévoles sérieux). Quelle idée pour motiver les gens à aider les refuges et associations de protection animale tant en nourriture qu'en monaie trébuchante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanou111 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 COUCOU 1 travail de recherche de+sieurs années sur les maladies, le comportement , l'alimentation m'a permis de guider , conseiller, orienter les pers ayant u d gros soucis de santé av leur minou ! ds 1 1° temps il faut réduire la facture véto! comment? en changeant l'alimentation!!! c à dire sans viande d'origine canine et féline!!! il y a +sieurs étapes à respecter, si cela peux paraitre long et fastidieux le résultat vo la peine d'essayer! g toujours aidé les particuliers, je suis prete à soutenir les asso , mais il faut 1 réelle motivation!!! car c 1 réel travail de complicité, d'écoute, d'attention et de respect vizavi de l'animal! car comment faire de la protection en faisant ingurgiter à nos p'tits choux du chat? du chien? de la sciure de bois? du raticide? etc...etc... la liste é longue!!! je ne porte oq1 jugement , non, chaq1 fait comme il peut du mieux q'il peut! et c bi1 1si ! cependant, je pense q'à partir du moment ou on commence à savoir , à etre o courant de certaines choses qui ns paraissent pas du tout adaptés à nos amours, en l'occurence les chats, il vaut mieux ne pas se voiler la face!!!... mille fleurs à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire4211 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Ca va bientôt être Noël : pourquoi ne pas mettre un cadie au(x) supermarché(s) du coin avec une affiche "Pour l'Asso Animal Ami... Merci de penser à eux...etc" ? Peut-être le fais-tu déjà, mais le refuge où je travaillais avant faisait ça chaque année avant les fêtes ; les gens voyaient l'affiche en entrant, et achetaient s'ils le voulaient des denrées pour les animaux en faisant leurs courses. Et ça marche ! Le cadie était plein, il fallait même parfois le vider pour le retrouver rempli quelques jours plus tard ! Si j'ai d'autres idées, promis, je t'en fais part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 J'en ai bien l'idée mais reste à trouver des bénévoles pour l'après midi et des bénévoles véhiculés aussi. Je cherche je cherche meri pour ta participation aux idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ça a bien marché je crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isasza 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Il nous arrive de faire 1500 kilos de récolte. Ca tourne habituellement dans les 800 à 1200 kgs. 3 ou 4 refuges plus les "dames à chats" de l'asso en bénéficient. Et en plus, les collectes nous font connnaitre et donnent l'occasion a des gens d'adhèrer à l'association. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 2 juin 2008 il faut que j'en organise une seul souci l'Interm**** à côté de chez moi est déjà occupé le samedi par une autre association de protection des chats pour leurs adoptions, donc je vais voir avec celui de la ville voisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites