Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Qui ne connait pas la détresse animale ?

Messages recommandés

Tous les acteurs de la protection animale connaisse la détresse animale quelle qu'elle soit. Mais l'information passe t'elle bien au niveau du grand public ? Comment y remédier ? Peut être en se regroupant afin de créer des affiches et dépliants d'information pouvant toucher un certain public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une certaine manière, c'est ce qui se fait avec des groupes, ou collectifs inspirés par les idées et méthodes d'International Campaigns, One Voice, PETA....
Ces groupes végétaliens présentent le plus régulièrement possible des panneaux et des tables d'informations + pétitions en des leiux fréquentés de la plupart des villes.
Informations sur les corridas, la vivisection, expérimentation, l'élevage et l'abattage industriel, foie gras...
Journée sans viande, Journée mondiale des animaux, Bronzez sans cruauté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi sensibiliser son entourage, amis, famille, collègues, en leur parlant au fur et à mesure de ce que l'on fait au quotidien, que tout le monde peut aider un peu... Les 3/4 des gens que je connais sont tous devenus réceptifs au fil du temps, mais il faut prendre chacun selon ce qu'il sait, et est prêt à entendre, et approfondir...
C'est comme cela que l'on trouve des FA autour de moi, que des gens me signalent des cas, qu'ils aident des animaux en détresse, les signalent, adoptent, stérilisent, etc...
Même si c'est au niveau micro, la sensibilisation commence aussi par celle de proximité, en plus d'opérations grands public au sens large... Je vais réfléchir à ce dernier point... Pas évident, car les médias ne sont pas le reflet de la réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...