pacemaker91 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 C'est un travail très prenant et de longue haleine. La protection animale se fait souvent avec les moyens du bord. Peut être devrions nous ensemble en informer le public ... qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy09 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 oui tout à fait d'accord et c'est pas facile tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isasza 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Excellente idée et objectif. Maintenant, (pour autant que je connaisse suffisamment le terrain) c'est de définir une stratégie, la plus ouverte possible, tout en sachant ménager les susceptibilités des uns et des autres... Qui ne va assurément pas être chose facile !!! Ouille ouille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili031 0 Posté(e) le 1 août 2007 Peut-être distribuer des tracts dans des lieux publics, faire de l'affichage dans les différentes administrations, commerces, cliniques vétérinaires, etc. Distribuer des tracts de sensibilisation à la sortie des écoles, par exemple, pourrait être un bon moyen de toucher les gens : les enfants sont un bon vecteur pour faire passer les messages, ils sont eux-mêmes souvent plus sensibles à ce genre de choses, et en parlant à leurs parents, peut-être que... c'est sans doute une goutte d'eau dans l'océan, mais si ça peut déjà faire réfléchir une poignée de personnes... Il n'y a pas de petit progrès. Et pourquoi pas, en tant qu'association, intervenir dans les classes pour présenter le problème et engager un véritable débat avec les jeunes ? On peut aussi faire appel à la presse locale, en écrivant un article sur le sujet. Rappeler les chiffres, montrer des photos... Rien de très original dans tout ça, ce sont des choses qui ont déjà été faites, mais je n'ai pas d'autres idées pour le moment. Mais c'est vrai que si on peut s'y mettre à plusieurs, chacun de notre côté, on peut peut-être essayer de faire avancer les choses. Comment pourrions-nous nous y prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isasza 0 Posté(e) le 1 août 2007 Est-ce qu'il ne serait pas possible, ici pour commencer de créer des groupes "géographiques". A savoir, que cela permettrait (j'ai bien dit "permettrait") d'envisager des action de proximité avec d'autres assoces du même secteur. Oui, cela existe, mais encore faut-il les connaitre et les contacter. Cela se fait dans le secteur de Montpellier, et malgré de profondes divergences et stratégies des uns et des autres, il se passe des rencontres, des discussions et même... des actions communes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 1 août 2007 Merci pour toutes vos idées. JE pense pouvoir vous proposer début de semaine prochaine des projets concernant des tracts à diffuser ainsi que des groupes par département. A très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 1 août 2007 Merci pour toutes vos idées. JE pense pouvoir vous proposer début de semaine prochaine des projets concernant des tracts à diffuser ainsi que des groupes par département. A très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinette222 0 Posté(e) le 13 août 2007 Super tous ces projets!! je suis bien trop loin pour vous donner un coup de main mais moi aussi j'ai un projet dans un lycée pour faire de la sensibilisation! j'ai contacté des vétos qui sont d'accord pour venir de temps en temps mais c'est surtout sur nous que nous devons compter!! car ils ont souvent des urgences et ne peuvent pas toujours venir le jour dit! avec les petits projet d'aller avec ma chienne qui est une pate de toutou! car beaucoup d'enfants ici n'ont jamais touché de chien!! projet de demander à certains profs de travailler dans le sens de la protection ect... et faire des thèmes. et pourquoi ne pas faire en fin d'année une "kermesse "pour les animaux d'un refuge?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isasza 0 Posté(e) le 14 août 2007 C'est excellent cette idée présentée là. Effectivement, il n'est pas interdit de commencer à sensibiliser les enfants à la protection animale autour d'activités créatrices et festives ! Ce genre d'activités, d'ailleurs ne sont jamais proposées par les centres aérés et de loisirs, même si ces derniers utilisent énormément l'animal au service des enfants... (équitation, poneys, poules, etc... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isasza 0 Posté(e) le 14 août 2007 Admin a écrit:Merci pour toutes vos idées. JE pense pouvoir vous proposer début de semaine prochaine des projets concernant des tracts à diffuser ainsi que des groupes par département. A très bientôt Ce sera en effet de l'excellent travail, Admin. Ce n'est pas tant de savoir faire, de la part des uns et des autres, qu'il nous manque parfois, c'est de bénéficier des travaux d'un coordinateur, ou animateurs, appelle cela comme tu voudras...afin de trouver les moyens d'optimiser les ressources de chacun. J'ai horreur de la hiérarchie bête et stupide telle qu'elle est observée dans les administrations et entreprises, mais quelqu'un qui à des idées et qui sait susciter les inspirations et leur mises en réalisation, c'est du management précieux et qui intensifie l'efficacité des talents et travaux de chacun, surtout en Protection animale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites