Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Vega est hyper maigre

Messages recommandés

Je ne sais pas comment ca, mais elle est très très maigre. J'ai remarqué ca dernièrement, surtout après sa mue. Faut dire qu'à Mtl, je la pesais à chaque semaine et suivais ca de près et depuis que je suis à Cap-Chat, je l'ai pas pesée et je me suis appercue de rien. Elle a dû maigrir assez lentement, car je me souviens l'avoir tatée et elle semblait ok. Mais là, elle me fait peur, je sens sa colonne, ses côtes, c'est vraiment à faire peur. J'ai augmenté ses rations de croquettes, mais elle finit pas son bol, donc, finalement, elle reste à ses anciennes rations. Elle pèse 40 livres, 22 pouces au garot et mange environ 2 tasses par jour de Canidae http://www.canidae.com/

Elle est en super forme, ses selles sont belles, tout semble ok, son ventre est souple.

Oui, elle a mangé énormément de cochonneries dernièrement, surtout du papier, carton, bois. Ma belle mère l'a même vu dehors avec son caca pogné aux fesses. Je me suis dis qu'elle avait mangé quelque chose et que c'était pogné. J'ai vérifié ses selles et j'ai rien trouvé.

Donc, je suis inquiète...Devrais-je aller au vétérinaire prendre une radio? La faire checker? C'est la 1ere fois que Vega m'inquiète. Bon, elle a 10 mois, pas eu le temps de m'inquiéter encore.

Si j'étais à Mtl, je lui donnerais de la Innova, hyper riche ou bien du aa2000, mais ici, ya rien...il me reste qu'une poche de Canidae et ensuite, je ne sais pas quoi faire. Il n'y a que Royal Canin, Nutro, Eagle Pack, Science Diet dans l'animalerie. DOnc, théoriquement, le eagle pack serait le mieux, mais pas idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin! Pauvre toi!

Et le cru ne te dis vraiment rien? (Si c'est le cas c'est ben ben correct!)

Pas facile, içi j,arrive pas à faire engraisser Balzac. Il mange 1,5lbs par joru et en 1 semaine et demi ya rien pris comme poids, sérieux s'il serait à poil ras, je le promènerais meme pas dans la rue, ya zéro muscle! Juste des os, c,est horrible. Je vais aller le faire vermifuger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop quoi te dire... snif2

peut-être donner plus volontier divers "à côtés", du poulet grillé, des bouts de saucisse, des petits bouts de fromage, du foie séché, etc etc. en pratiquant des trucs ou exercices divers ??

Attention de ne pas abuser du foie... diarhée assurée sinon !

Tu crois que ça passerait avec ses croquettes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais lui ajouter de la viande, mais je ne sais pas quoi lui donner pour ne pas la rendre malade.

Le crue, oui ca me tente, mais j'ai trop peur...et je voudrais pas nourri qu'à ca, car en camping, compétition, c'est pas pratique du tout.

Soleil, je comprend pas ta phrase: Tu crois que ça passerait avec ses croquettes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver dernier, Buck a eu un épisode "squelettique" et après un vermifuge "large spectre", tout est rentré dans l'ordre.

Le jeune vétérinaire voulait faire des prises de sang, pis des radios, le vieux vétérinaire a dit: un chien qui s'met le nez partout, ça devrait être vermifugé 2 fois l'an TOUJOURS. Commencez donc par ça, vous verrez après.

Alors... voilà. C'est p't'être juste ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loll sa phrase rejoint le fait ede savoir, croquette + extra maison (viande, abats, fromage, etc )

Moi je l'essayerais, on a toujours donné des suppléments à nos chiens. Du steak haché, des oeufs, du fromage, du yogourt, des sardines, du poisson..... Des restants aussi...

À toi de voir ce qui passera ou non!

Si tu tombe à eagle pack, prend la formule la plus grasse et protéiné biensur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Je voudrais lui ajouter de la viande, mais je ne sais pas quoi lui donner pour ne pas la rendre malade.

Le crue, oui ca me tente, mais j'ai trop peur...et je voudrais pas nourri qu'à ca, car en camping, compétition, c'est pas pratique du tout.

Soleil, je comprend pas ta phrase: Tu crois que ça passerait avec ses croquettes ??



je me demandais juste si son système digestif serait ok à digérer pleins d'extras en plus des croquettes (genre l'équivalent d'un autre repas)... mais cest peut etre juste avec le cru que le temps de digestion est trop différent ? donc, viande un peu cuite, ya peut etre aucun souci ?

Pour le cru... ya plusieurs personnes qui donnent 1 repas par jour seulement je pense... non ?

Mais tu sais, je pense que même si tu nourris cru, quand tu es en camping, tu pourrais apporter tes croquettes pour ce moment là, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
L'hiver dernier, Buck a eu un épisode "squelettique" et après un vermifuge "large spectre", tout est rentré dans l'ordre.

Le jeune vétérinaire voulait faire des prises de sang, pis des radios, le vieux vétérinaire a dit: un chien qui s'met le nez partout, ça devrait être vermifugé 2 fois l'an TOUJOURS. Commencez donc par ça, vous verrez après.

Alors... voilà. C'est p't'être juste ça.

xx

Hélène xx


Bien, elle mange pas des cochonneries dehors, ya que de la neige, à part les arbres. Sinon, dans la maison, bien c'est du papier, plastique, etc... Mes chats ont toujours été en dedans, mais Ti Mousse sort dehors(le chat à mon chum) donc, peut-être que les vers, ca se pourrait. Mais aucun autre symptôme(ventre gonflé, selles molles, etc...)

Je vais faire une copro avant toute chose. Je déteste donner du chimique en prévention. Mais je sais que les tests de copro sont pas 100% efficace. Arghhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le doc a dit que c'était un mythe de croire que les vers donnent des selles moles et un ventre gonflé. C'est quand l'animal est archi infesté que ça fait ça.

Parce qu'évidemment, on a dit: ses selles sont ok, il n'a pas de vers. Et là, il est parti à rire ;-)

C'est notre 2e infestations de vers ici. Il y a 2 ans, c'était des vers à crochet.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais donc aller à l'épicerie demain voir ce que je pourrais lui donner. C'est ma belle mère qui va être contente! Elle qui rêve de la nourrir aux restant de table!

Mais bon, va falloir que je la nourrisse en haut dans son bol, car madame est très gourmande de notre nourriture, elle veut souvent squatter la cuisine(grâce à ma belle mère qui lui a donné de la bouffe) Là, c'est interdit de rentrer dans la cuisine et belle maman n'a aucun droit vis à vis Vega!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Le doc a dit que c'était un mythe de croire que les vers donnent des selles moles et un ventre gonflé. C'est quand l'animal est archi infesté que ça fait ça.

Parce qu'évidemment, on a dit: ses selles sont ok, il n'a pas de vers. Et là, il est parti à rire ;-)

C'est notre 2e infestations de vers ici. Il y a 2 ans, c'était des vers à crochet.

xx

Hélène xx


J'ai eu un épisode de vers chez un chien adulte, ma berger Kara qui avait pogné ca au parc à chien, bien elle a eu des symptômes très vite, selles gluantes, je savais que ca clochait. Je sais bien qu'ils peuvent avoir des vers quand même, mais maudit, je vois pas elle serait ou la source, on est en plein hiver ici et me semble qu'il doit pas y avoir une tonne de place ou elle peut pogner ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Vega!!!

J'ai eu le même problème avec ma femelle Shany...elle était très maigre, je sentais tous ses côtes mais ses selles étaient ok.Elle mangeait mais pas avec appétit comme je l'aurais souhaité...Dernièrement j'ai complètement changé de nourriture car mon mâle Lucky vomissait régulièrement de la bile...j'ai opté pour Canisource. Ce fût le bonheur immédiat pour mes chiens et pour moi aussi d'ailleur de les voir s'empiffrer et me regardant pour en avoir d'autre... Shany a prit en quelques jours du poids, on ne sent plus ses côtes et elle dévore lorsque vient le temps de la nourrir.Lucky a litéralement arrêter de vomir de la bile!!! Je n'en revenait tout simplement pas!!! Je met un petit peu d'eau pour la rendre encore plus savoureuse!!!

Tu peux aller voir sur le site de canisource pour voir si il y aurait un endroit pour te la procurer mais sinon, je crois que tu peux la commander.

Voici le site: www.monchienmangebien.com

Bonne chance!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, Noah aussi pese 40 livre... Et il fait 24 pouces au garot...

J'ai paniqué un peu ya pas longtemps, parce-que moi aussi je le trouvais pas mal maigre, mais mon eleveure m'a dit que c'était normal et qu'a 10 mois, il devrait prendre encore du poid!

Pour la bouffe, c'est la meme chose ici... J'ai essayé d'augmenter ses portions, mais il en laisse alors ca change pas grand chose...

Finalement, je m'dit que tant qu'il est en forme, et qu'il joue et que ses selles sont belles, je m'inquiete pas trop, mais je surveille de pres!!

J'ai pensé a lui donné de la viande et poisson et... mais ca a pas passé pantoute... Il a l'estomac fragile je crois, pourtant je suis allé tranquillement pour pas trop le chambouler, mais non, rien a faire, retour aux croquettes...

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canisource livre gratuitement partout où il n'y pas de point de vente!!

C'est vrai, j'men rapelais pu!

Mais ça a p-e changer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la nourriture le problème, ca fait 10 mois qu'elle mange ca et même qu'elle était dodue. C'est vraiment dernièrement qu'elle a maigri.

Julie, oui, poussée de croissance d'ado, mon amie aussi a vécu ca avec sa chienne. Mais maudit que ca m'écoeure la toucher et la voir comme ca. Noah a 2 pouces de plus et fait le même poid, wow, ca doit pas être beau lui non plus! Mais Vega, c'est pire, parce qu'elle a tout perdu son poil. Si au moins elle avait encore son sous poil, ca praitrait moins.

Elle va vraiment avoir l'air du biafra samedi prochain au fun match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton explication pour la poussée de croissance.
Le mien aussi a 10 mois et a mincit.

Mais il a toujours eu de la difficulté a mangé ces rations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...